Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La solidarité motarde, ça existe encore

+20
Papiflat
Ornach
Mick13
Gastair
DJEFF
coyote
the thing
cacajou
Dom
el caracol
Gandalf2
Skill
BravoFox
caramba
grisou
beaujolais racer
NONO84
PizzaRoller
Motocine
Doume3851
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Doume3851 Ven 10 Juin 2016 - 9:01

Bonjour,

Juste une petite anecdote concernant la sacro sainte solidarité motarde d'autrefois. Dimanche, balade avec mon vieux flat et au feu rouge d'un gros village de Rhone Alpes, le moteur coupe au ralenti. J'essaie de repartir au démarreur, walou , la batterie trop faible, mais ça je le savais et je démarrai au kick sans problème et là néni. Je me pose donc sur le trottoir car les véhicules à 4 roues grognaient comme pas possible derrière. Je démonte un bougie, pas d'allumage, mer.... que je  me dit me voilà coincé à 50 bornes de chez moi, en cuir à bruler sous le soleil et bien embarrassé. Je roulais avec un collègue en avion de chasse du type Fazer et bien sûr il faisait tourner la cavalerie et était déjà bien loin. Alors je me dit avec tous ces motards qui passent, il y va bien en avoir un pour s'arrêter et me demander au moins ce qu'il se passe. Et bien rien du tout, pourtant il en passe des motards sur cette ex N6, mais que des Valentino et Lorenzo , tous habillés en combarde avec dorsal, et tout ce qui fait mode, que des japs et pas un regard pour un pauvre flatwineux en panne. Et bien si, un papy avec une Pan-Européenne qui s'arrête, Ha , quand je vois un mec en cuir qui cuit au soleil, je me dit qu'il y a quelque chose de pas normal, et il enlève son casque avec un bon sourire de celui qui a envie de rendre vraie la solidarité motarde. Vola qu'il appelle même un copain , qui arrive à pied avec un métrix dans les mains et tout ce petit monde se met au boulot. Conclusion, c'est la batterie qui a lâché.  Bon je m'en sors avec un autre pote ex-motard, il a encore une 900 Z1 dans son garage qui s'abime à ne plus rouler depuis longtemps, et qui arrive avec une batterie d'auto que l'on ficelle sur le porte bagage et après avoir relié ma batterie avec des cables de démarrage , j'ai pu rentrer.

Ma questionnement est, mais qu'est devenue la solidarité motarde chez les jeunes, ne font ils de la moto que pour rouler vite ou frimer en Lorenzo devant le bar à la mode du coin ? Même si je passe pour un vieux con, c'était mieux avant et c'est pour cela que j'aime encore la moto ancienne avec les anciens, moi qui aie cassé ma Laverda pour pousser une Ducati sur l'autoroute, j'enrage, mais je garde espoir, il y a encore de vrais motards.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Motocine Ven 10 Juin 2016 - 9:12

Doume3851 a écrit:Bonjour,



Ma questionnement est, mais qu'est devenue la solidarité motarde chez les jeunes, ne font ils de la moto que pour rouler vite ou frimer en Lorenzo devant le bar à la mode du coin ? Même si je passe pour un vieux con, c'était mieux avant et c'est pour cela que j'aime encore la moto ancienne avec les anciens, moi qui aie cassé ma Laverda pour pousser une Ducati sur l'autoroute, j'enrage, mais je garde espoir, il y a encore de vrais motards.

Doume
Tu as un petit côté IANONNE 

La solidarité motarde, ça existe encore 8d37edbca10621693c61ca6ed4ba2e8e-kolF-U150149525031xSC-620x349@Gazzetta-Web_articolo

La solidarité motarde, ça existe encore Scontro-iannone-lorenzo

winner winner winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  PizzaRoller Ven 10 Juin 2016 - 9:29

Doume3851 a écrit:...
Ma questionnement est, mais qu'est devenue la solidarité motarde chez les jeunes, ne font ils de la moto que pour rouler vite ou frimer en Lorenzo devant le bar à la mode du coin ? ...

Tu en doutais encore ? tss tss

Plus habiles avec un smartphone qu'avec un Métrix moque

____________________
La solidarité motarde, ça existe encore Idee-p10 Toutélectrix   La solidarité motarde, ça existe encore 569134          La solidarité motarde, ça existe encore Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La solidarité motarde, ça existe encore 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  NONO84 Ven 10 Juin 2016 - 10:41

Je suis d'accord avec tout ça mais, ce qui me rassure quand même, c'est que, en 43 ans de moto, je ne suis jamais resté en rade. Il se passe toujours quelque chose d'inattendu, venant du côté qu'on attendait pas. Pour le reste, bin ... oui, on le sait, c'est plus comme avant. On est des dinosaures à rouler sur des machines qui ont des kicks, que les djeunes ils ne savent même pas à quoi ça sert ! Mais ça ne sert à rien de se lamenter. Si on veut résister, il faut être indépendant le plus possible et croire en sa bonne étoile.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Doume3851 Ven 10 Juin 2016 - 11:44

Motocine a écrit:
Doume3851 a écrit:Bonjour,



Ma questionnement est, mais qu'est devenue la solidarité motarde chez les jeunes, ne font ils de la moto que pour rouler vite ou frimer en Lorenzo devant le bar à la mode du coin ? Même si je passe pour un vieux con, c'était mieux avant et c'est pour cela que j'aime encore la moto ancienne avec les anciens, moi qui aie cassé ma Laverda pour pousser une Ducati sur l'autoroute, j'enrage, mais je garde espoir, il y a encore de vrais motards.

Doume
Tu as un petit côté IANONNE 



C'est quoi un coté IANONNE, est ce que je me répète ou alors je suis un peu âne, ce que je veux bien admettre si on me le prouve par une meilleure connaissance de moi même. Je voulais juste faire part d'une expérience que je trouve pas très sympa car je me serais arrêté pour un motard en panne même avec une moderne, mais ça ne tombe pas en panne une moderne, ça tombe plutôt sur la route.
A bientôt

doume

winner winner winner
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  beaujolais racer Ven 10 Juin 2016 - 11:56

PizzaRoller a écrit:
Doume3851 a écrit:...
Ma questionnement est, mais qu'est devenue la solidarité motarde chez les jeunes, ne font ils de la moto que pour rouler vite ou frimer en Lorenzo devant le bar à la mode du coin ? ...

Tu en doutais encore ? tss tss

Plus habiles avec un smartphone qu'avec un Métrix moque
Nécessité fait loi, et comme aujourd'hui, les motos ne tombent plus en panne (du moins plus comme avant , avec des pannes plus rares et souvent plus difficilement dépannables au bord de la route) il est moins nécessaire d'avoir des notions de mécanique pour rouler.

Donc les petits jeunes qui n'y connaissent rien,  aujourd'hui que tout le monde a son portable (du moins c'est ce qu'ils doivent se dire),  ne voient pas pourquoi ils iraient s'arrêter.
Pour apporter quelle aide?

Là cependant ils se trompent, car une des pannes les plus fréquentes c'est la panne d'essence, et dans ce cas, même une tanche en mécanique peut aider.

Les temps changent...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  grisou Ven 10 Juin 2016 - 12:15

La solidarité motarde (est me semble t'il) toujours là .... Il nous est arrivé plusieurs fois de voir un motard s' arrêter alors que nous n' étions qu ' en stationnement . C' est sûr : C' est agréable de voir un de ses congénères demander des nouvelles  . Parmi ceux ci l y n' y avait pas que des anciens mais aussi des jeunes ...Y compris avec des sportives sur lesquelles l' emport d' un simple tournevis doit poser problème !

C 'est comme dans la vie certains roulent exclusivement pour eux ( au sens littéral ou non ) alors que d' autres sont capables d'actes généreux  . Certains sont très sympas , tandis que d' autres sont de vrais C.... Qu'y faire ?

clin  Par contre , force est de reconnaître que le motard qui roule en japonaise ( en Honda surtout ) n' est pas le mieux placé pour vérifier si les autres sont solidaires vu la rareté des pannes .... clin
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  caramba Sam 11 Juin 2016 - 12:34

Doume3851 a écrit:Bonjour,

Juste une petite anecdote concernant la sacro sainte solidarité motarde d'autrefois. Dimanche, balade avec mon vieux flat et au feu rouge d'un gros village de Rhone Alpes, le moteur coupe au ralenti. J'essaie de repartir au démarreur, walou , la batterie trop faible, mais ça je le savais et je démarrai au kick sans problème et là néni. Je me pose donc sur le trottoir car les véhicules à 4 roues grognaient comme pas possible derrière. Je démonte un bougie, pas d'allumage, mer.... que je  me dit me voilà coincé à 50 bornes de chez moi, en cuir à bruler sous le soleil et bien embarrassé. Je roulais avec un collègue en avion de chasse du type Fazer et bien sûr il faisait tourner la cavalerie et était déjà bien loin. Alors je me dit avec tous ces motards qui passent, il y va bien en avoir un pour s'arrêter et me demander au moins ce qu'il se passe. Et bien rien du tout, pourtant il en passe des motards sur cette ex N6, mais que des Valentino et Lorenzo , tous habillés en combarde avec dorsal, et tout ce qui fait mode, que des japs et pas un regard pour un pauvre flatwineux en panne. Et bien si, un papy avec une Pan-Européenne qui s'arrête, Ha , quand je vois un mec en cuir qui cuit au soleil, je me dit qu'il y a quelque chose de pas normal, et il enlève son casque avec un bon sourire de celui qui a envie de rendre vraie la solidarité motarde. Vola qu'il appelle même un copain , qui arrive à pied avec un métrix dans les mains et tout ce petit monde se met au boulot. Conclusion, c'est la batterie qui a lâché.  Bon je m'en sors avec un autre pote ex-motard, il a encore une 900 Z1 dans son garage qui s'abime à ne plus rouler depuis longtemps, et qui arrive avec une batterie d'auto que l'on ficelle sur le porte bagage et après avoir relié ma batterie avec des cables de démarrage , j'ai pu rentrer.

Ma questionnement est, mais qu'est devenue la solidarité motarde chez les jeunes, ne font ils de la moto que pour rouler vite ou frimer en Lorenzo devant le bar à la mode du coin ? Même si je passe pour un vieux con, c'était mieux avant et c'est pour cela que j'aime encore la moto ancienne avec les anciens, moi qui aie cassé ma Laverda pour pousser une Ducati sur l'autoroute, j'enrage, mais je garde espoir, il y a encore de vrais motards.

Doume

C'est partout pareil, avant on s'entraidait entre expats, maintenant c'est très rare à part quelques cas comme Bib et 2 ou 3 autres potes sur l'Afrique du l'Ouest. Quant aux motards en Afrique, blancs comme noirs, c'est lamentable. L'autre jour, je revenais de Cote d'Ivoire, un mec normal, blanc,  me dépasse en vrommmbissant. Même pas un salut, rien. Immatriculé au Togo. A l'époque, on se serait arrêté boire une bière ensemble pour discuter.

Questions : C'est qui ces mecs Valentino et Lorenzo ?
parce que je connaissais Sacco et Vanzetti mais Valentino et Lorenzo, ça me dit rien La solidarité motarde, ça existe encore 569134
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  PizzaRoller Sam 11 Juin 2016 - 13:04

Valentino, c'est celui qui fait de la peinture. L'autre, p'tetre qu'il fait les pinceaux moque

____________________
La solidarité motarde, ça existe encore Idee-p10 Toutélectrix   La solidarité motarde, ça existe encore 569134          La solidarité motarde, ça existe encore Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La solidarité motarde, ça existe encore 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Doume3851 Sam 11 Juin 2016 - 13:24

caramba a écrit:
C'est partout pareil, avant on s'entraidait entre expats, maintenant c'est très rare à part quelques cas comme Bib et 2 ou 3 autres potes sur l'Afrique du l'Ouest. Quant aux motards en Afrique, blancs comme noirs, c'est lamentable. L'autre jour, je revenais de Cote d'Ivoire, un mec normal, blanc,  me dépasse en vrommmbissant. Même pas un salut, rien. Immatriculé au Togo. A l'époque, on se serait arrêté boire une bière ensemble pour discuter.

Questions : C'est qui ces mecs Valentino et Lorenzo ?
parce que je connaissais Sacco et Vanzetti mais Valentino et Lorenzo, ça me dit rien La solidarité motarde, ça existe encore 569134

Bonjour,


Je te comprends car moi aussi j'ai vécu 10 ans de ma vie en expat. Moi c'était plutôt les pays musulmans , Maroc, Algérie, Iran. Depuis que je suis revenu , je ne vis que dans le souvenir de ce temps là et ne rêve que de repartir. A mon âge cela devient plus compliqué alors je pense à tout cela et j'ai du mal à comprendre les gens qui m'entourent. C'est pas grave, il parait que cela se soigne, mais pour moi cela semble incurable. Je te souhaite de profiter encore longtemps de ton temps dans ces pays ou tout semble encore possible sans les contraintes de nos villes et campagnes de ce beau pays de France. Quand j'étais expat, parfois quand tout allait mal dans le boulot, dans les relations avec les administrations locales ou les douanes , je me disais  que vivement je rentre au pays ou les choses me paraissaient vues de loin plus simples, mais à peine rentré, je ne pensais qu'à repartir et comme je le disais à l'époque quand j'étais en poste à Meknes, vivement que je rentre chez moi.

PS: je suis sûr que tu connais Valentino et Lorenzo . D'autres que moi pourraient t'en parler mieux.

Cordialement

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  BravoFox Sam 11 Juin 2016 - 13:31

'est un peu mélangé... Ca aurait du etre "Valentino et Jorge"... Rossi et Lorenzo...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Skill Sam 11 Juin 2016 - 13:36

Moi je dis que la solidarité motarde existe encore :

- un jour je suis tombé en panne d'essence avec ma K1200 à 2 km de la station, un motard en sportive japonaise qui passait dans l'autre sens m'a fait signe et a continué ; au moment où je me disais, pas content, que ça ne sert à rien de faire un signe et de passer son chemin je l'ai vu revenir ; il m'a expliqué qu'il est allé faire demi-tour plus loin à un endroit où il pourrait le faire sans danger, et il m'a pris en passager pour m'emmener à la station (je ne me sentais d'ailleurs pas du tout à l'aise juché sur le strapontin haut perché qui sert de selle passager) ; le caissier de la station est allé récupérer une bouteille d'eau en plastique vide pour que je puisse mettre 1 l dans mon réservoir et revenir faire le plein avec ma moto

- un autre jour après avoir pris des photos pour ce fil avec ma K1200 arrêtée sur le bord de la route avec les feux de détresse allumés (des fois qu'un gros c.n en bagnole soit incapable de se rendre compte de la présence d'une moto arrêtée en plein jour), un motard en BMW R1200 RT s'est arrêté et m'a demandé si j'étais en panne.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Gandalf2 Sam 11 Juin 2016 - 13:53

La solidarité motarde,c'est une main amie tendue bien haut

La solidarité motarde, ça existe encore Motard10
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Doume3851 Sam 11 Juin 2016 - 13:58

Skill a écrit:Moi je dis que la solidarité motarde existe encore :

- un jour je suis tombé en panne d'essence avec ma K1200 à 2 km de la station, un motard en sportive japonaise qui passait dans l'autre sens m'a fait signe et a continué ; au moment où je me disais, pas content, que ça ne sert à rien de faire un signe et de passer son chemin je l'ai vu revenir ; il m'a expliqué qu'il est allé faire demi-tour plus loin à un endroit où il pourrait le faire sans danger, et il m'a pris en passager pour m'emmener à la station (je ne me sentais d'ailleurs pas du tout à l'aise juché sur le strapontin haut perché qui sert de selle passager) ; le caissier de la station est allé récupérer une bouteille d'eau en plastique vide pour que je puisse mettre 1 l dans mon réservoir et revenir faire le plein avec ma moto

- un autre jour après avoir pris des photos pour ce fil avec ma K1200 arrêtée sur le bord de la route avec les feux de détresse allumés (des fois qu'un gros c.n en bagnole soit incapable de se rendre compte de la présence d'une moto arrêtée en plein jour), un motard en BMW R1200 RT s'est arrêté et m'a demandé si j'étais en panne.


Voilà le comportement que je loue et que j'aime voir décrit dans ce message. J'en ai marre des réflexions comme on entend le plus souvent être dites " Chacun sa mer............" Nous avons la chance d'appartenir à une catégorie de personnes qui ont encore un peu de sens commun, alors il faut continuer , quitte à passer pour des "has been" même si nous payons parfois un lourd tribu, 2 motards au tapis pour toujours dans ma région ces deux jours.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  caramba Sam 11 Juin 2016 - 17:41

Doume3851 a écrit:
caramba a écrit:
C'est partout pareil, avant on s'entraidait entre expats, maintenant c'est très rare à part quelques cas comme Bib et 2 ou 3 autres potes sur l'Afrique du l'Ouest. Quant aux motards en Afrique, blancs comme noirs, c'est lamentable. L'autre jour, je revenais de Cote d'Ivoire, un mec normal, blanc,  me dépasse en vrommmbissant. Même pas un salut, rien. Immatriculé au Togo. A l'époque, on se serait arrêté boire une bière ensemble pour discuter.

Questions : C'est qui ces mecs Valentino et Lorenzo ?
parce que je connaissais Sacco et Vanzetti mais Valentino et Lorenzo, ça me dit rien La solidarité motarde, ça existe encore 569134

Bonjour,


Je te comprends car moi aussi j'ai vécu 10 ans de ma vie en expat. Moi c'était plutôt les pays musulmans , Maroc, Algérie, Iran. Depuis que je suis revenu , je ne vis que dans le souvenir de ce temps là et ne rêve que de repartir. A mon âge cela devient plus compliqué alors je pense à tout cela et j'ai du mal à comprendre les gens qui m'entourent. C'est pas grave, il parait que cela se soigne, mais pour moi cela semble incurable. Je te souhaite de profiter encore longtemps de ton temps dans ces pays ou tout semble encore possible sans les contraintes de nos villes et campagnes de ce beau pays de France. Quand j'étais expat, parfois quand tout allait mal dans le boulot, dans les relations avec les administrations locales ou les douanes , je me disais  que vivement je rentre au pays ou les choses me paraissaient vues de loin plus simples, mais à peine rentré, je ne pensais qu'à repartir et comme je le disais à l'époque quand j'étais en poste à Meknes, vivement que je rentre chez moi.

PS: je suis sûr que tu connais Valentino et Lorenzo . D'autres que moi pourraient t'en parler mieux.

Cordialement

Doume

Meknes, le Maroc, en plus tu étais au paradis....Bon enfin, c'est vrai le Maroc pour y bosser c'est pas le pied.
Par contre l'Iran je ne connais pas, j'aurais bien aimé.

Quant à moi, rentrer en France, je n'y pense même pas car je n'y ai plus rien.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  grisou Sam 11 Juin 2016 - 21:12

Doume3 a écrit: Nous avons la chance d'appartenir à une catégorie de personnes qui ont encore un peu de sens commun, alors il faut continuer , quitte à passer pour des "has been"
Doume
Tout a fait de cet avis ... bien
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  caramba Sam 11 Juin 2016 - 21:21

BravoFox a écrit:'est un peu mélangé... Ca aurait du etre "Valentino et Jorge"... Rossi et Lorenzo...
J'ai regardé avec google
C'est  vrai que Valentino et Lorenzo c'est plus proche de David Guetta que de Findlay et Saarinen.
On a les héros de son temps.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  el caracol Sam 11 Juin 2016 - 22:53

Je crois qu'on a tous vecu ca et dans les deux sens, c'est a dire que personne s'arrete et d'autres oui.
Il y a quelques annees je vois des sportifs bien embetes avec leurs machines qui montent aux arbres. Je vais les voir histoire de filer un coup de main et bien j'ai eu du mal a les convaincre de descendre dans ma cour pour les depanner. Peut etre au debut ont ils eu peur d'un mec en bleu de travail , c'est louche quand meme de voir des mecs proposer de l'aide. siffle 
Dans mon boulot c'est pareil, j'ai souvent essuyer des refus pour mon aide apportée.
C'est notre monde, et ce ne sera pas facile de revenir en arriere. Alors je pense que quand l'aide est la bien venue il faut l'aprecier grandement et quand elle n'arrive pas et bien tant pis.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Dom Dim 12 Juin 2016 - 0:09

D'un autre coté, la solidarité tout court existe encore.
J'ai souvenir d'être tombé en panne des sens d'essence l'année dernière,  juste devant une maison, sur le bord d'une départementale du coté de Cahors.
Je n'ai même pas eu le temps de descendre de ma brêle, que les habitants me proposaient leur aide, sous la forme d'un fond de bidon d'essence qui traînait dans leur garage.
Ce qui m'a permis de rejoindre la prochaine pompe à essence.
Qu'ils en soient encore remercié mache
Et donc, pas besoin d'être nécessairement motard pour faire preuve de solidarité, c'est juste un état d'esprit dans la vie de tous les jours.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  cacajou Dim 12 Juin 2016 - 4:52

Salut. 
Faut dire aussi que bien souvent le gus qui est arrêté parle au téléphone. 
Si il fait un signe , c'est différent. 
Moi qui suis né avec cette légendaire solidarité, maintenant jhesite.
Je me souvient mettre arrêté a côté dun gars qui poussait sa sportive sur la bande d'arrêt d'urgence.
Il était a plat a l'arrière.
Je lui propose ma bombe anti crevaison et n'ai eu pour seule réponse : Je ne met pas cette merde dans mes pneus..... Evil or Very Mad
Ni merci , ni salut. 
Bon , c'était un cas rare .  biker
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  the thing Dim 12 Juin 2016 - 9:23

J'ai dépanné un mec en panne d'essence avec son Bandit 12 la semaine dernière, une tite bouteille vide de flotte dans la poubelle de la station, il y aurait pas pensé qu'il m'a dit, 1€ d'essence car il n'avait que des cartes bancaires et le voilà super content qui file vers de nouveaux horizons.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  coyote Dim 12 Juin 2016 - 9:38

Ce n'est pas une question de motard ou de style de moto mais de génération.
Nous venons de subir de terribles inondations,nous anciens portions assistance aux victimes alors que les jeunes filmaient avec leurs portables et prenant garde de ne pas humidifier leurs super shoes .
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  DJEFF Dim 12 Juin 2016 - 9:55

La tête des pannes Suspect , tomber en panne d'essence c'est un peu ridicule, on roule pas dans le Kalahari non plus.
Même avec la mobylette en utilisant longtemps la réserve je ne tombe pas en panne d'essence.
A moins que vous ayez une préférence pour les "stations fina qui donnent des figurines pour le petit neveu". (l'emmerdeur Brel)
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Dom Dim 12 Juin 2016 - 10:15

Heureusement, le ridicule ne tue pas, mais il fait bien marrer sur le coup drunken
Quand à la cause de ce manque de carburant, c'était tout simplement du au fait que ma 80RT avec son pont court de 600, a 100 bornes de moins d'autonomie que ma 100GS, ou que toutes les autres 100 séries 7 que j'ai possédé. L'habitude du calcul d'autonomie avec une 100, en oubliant que j'étais sur la 80RT, plus la tête ailleurs, a fait ce qui devait arriver  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  caramba Dim 12 Juin 2016 - 11:07

DJEFF a écrit:La tête des pannes Suspect , tomber en panne d'essence c'est un peu ridicule, on roule pas dans le Kalahari non plus.
Même avec la mobylette en utilisant longtemps la réserve je ne tombe pas en panne d'essence.
A moins que vous ayez une préférence pour les "stations fina qui donnent des figurines pour le petit neveu". (l'emmerdeur Brel)
Effectivement, ça m'a aussi beaucoup surpris que quelqu'un puisse tomber en panne d'essence en France.
Fô dire aussi que dans le Kalahari, généralement, tu n'a pas l'occasion de tomber en panne d'essence 2 fois.

Autre chose.
Hier, j'ai eu la même panne que Doume avec ma batterie au gel. C'est vrai qu'elle était bien fatiguée. J'ai donné un coup de démarreur puis plus rien. Au multimètre 2V.
Heureusement j'étais à la maison. C'est bizarre car je ne connaissais pas ce type de panne avec des électrolytes liquides
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La solidarité motarde, ça existe encore Empty Re: La solidarité motarde, ça existe encore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum