-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Solidarité Motarde une légende ?

+10
IxJi
gaspard
jc1
r 50
lolo13
gabounette77
jmarc06
Francesco
L'arverne
Gicleur au fond du carbu
14 participants

Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Solidarité Motarde une légende ?

Message  Gicleur au fond du carbu Jeu 23 Mai 2013 - 21:46

Lundi matin Gramy (R100RT) refuse obstinément de démarrer. faché
OK : elle fait sa tête de lard c’est vrai que je ne lui ai pas offert une nouvelle batterie (conseillé suite à la défaillance de mon régulateur)
Je me mets donc en quête d’une « 53030 » pour remplacer l’organe défaillant et redonner vie à la belle.

Détail intéressant : nous sommes le 6 mai et le 8 j’ai rendez-vous avec femme et moto à Rennes. En regardant le calendrier d’un peu plus près, Horreur ! Le 6 mai est un lundi, le 8 mai jour férié est un mercredi suivi d’un jeudi 9 mai férié lui aussi…

ACTE 1 : après moultes appels dans Paris pour trouver une 53030, Doc Biker dans le 15ème dispose de l’engin. Le soir quand je viens la chercher, la batterie est chargée et prête à l’emploi. MERCI DOC BIKER
Donc le soir remontage mais… BEURK La belle (ou la bête ? à ce stade nos relations se détériorent) ne veut rien savoir : Internet à fond et il faut me rendre a l’évidence j’ai bien à faire a un problème de démarreur.
Lundi soir démontage du bousin. Près de 3 heures pour le faire.
Silence vous yess ! Oui j’en vois qui rigolent, une opération qui se fait en moins de 30 minutes. QUAND ON SAIT et qu’on a les BONS OUTILS.

ACTE 2 Mardi 7 Mai matin (j’ai pris une journée de RTT pour m’occuper de la chose y’a des priorités dans la vie !).
Je pars à la recherche du Graal.

8h30 : JJ (garagiste attitré) n’est pas encore arrivé. Je tente des recherches parallèles.
J’appelle ART (Atelier des Roule Toujours). Malheureusement ils ne disposent pas de la pièce. Super sympa, me conseille de joindre « Légendes Motorcycles ». Mais en plein déménagement vers Neuilly sur Marne, pas de téléphone fixe activé. Mon interlocuteur se démène pour me procurer un numéro de portable. Un grand merci à lui !
8h50 : « Allo Légendes ? » «Oui » me répond une voix avenante « Nous sommes fermés car on est en plein déménagement » je lui explique mon cas, demain,….. Bretagne,….. Démarreur, …… R100RT.
« Écoute, me dit mon interlocuteur, je suis à l’atelier dans 30 minutes appelle moi je regarde ce que j’ai ». Lui, je commence à l’aimer clin

9h15 : Vérification auprès de JJ qui fouille dans son stock et m’indique vers 10h00 qu’il a un BOSCH récupéré sur une de ses motos et pas de soucis il me le prête le temps de…. SUPER !.

9h30 : J’envoie un texto à Légendes pour l’informer que j’ai trouvé mon bonheur
Aller/retour Corbeilles ; retour maison petit repas léger, petite sieste (esprit serein j’ai le Graal et il faut bien profiter de la journée de RTT),
Après midi : remontage du démarreur, connexion de la batterie, Test : OUF Tout est Ok MERCI JEAN-JACQUES.

16h30 : tout est remonté (filtre à air, réservoir, selle, ….) je vais la ranger

16h30 et 2 secondes : DAMNATION !!! Contact et ….. RIEN, le bougre tourne dans le vide….. argg
Je recommence démontage (plus que 30 minutes… je m’améliore), vérification de la fixation, remontage.
ARGG ….tout est nickel. Allo maman bobo. Euh non « Allo JJ ». Bon on doit se rendre a l’évidence Y a un truc qui va vraiment pas

ACTE 3 Mardi 18h15 : c’est la cata – demain on est sensé être à Rennes (Voiture de Madame pas dispo réquisitionnée par notre fille, et le Velib’ ne parait pas adapté...)

Dernier espoir : Légendes. « Allo c’est encore moi le désespéré du démarreur.... » « Attend je vais voir ce que je peux faire ». Et j’entends mon sauveur Jacky annoncé : « VALEO en état de marche disponible ».
« Viens le chercher » me dit-il. « Oui bien sur ! J’accours »
A un détail près : Issy les Moulineaux et Neuilly sur Marne, veille de pont, à 18h30 avec la voiture (encore là) il ne me voit pas avant la nuit !
« Tu m’appelles quand tu es sur place, je n’habite pas loin ». Cet homme est un Saint ?!

Et voilà t’y pas que ma fille arrive avec son ER6 (ça n’a que deux roues ce truc…) elle me tend ses clefs, (je l’adore) ma femme me tend son tél avec GPS, Scala synchronisé et en route !

19h30 (vive l’ER6 vrai vélo dans les bouchons) : Jacky est encore dans son atelier. On se présente, je fais le tour de sa boutique. Une merveille, des vieilles, des dans leur jus, des restaurées, des qui ne demandent qu’à l’être. Et IL EST LA. Un Valeo qui fonctionne !
« Grand merci je te dois combien ? »
« Rien. Tu me le ramènes quand ta moto est OK. »

Là je bugge ! je rève ? des hallucinations ?

Il s’agit d’un professionnel. Son métier : vendre. Il avait sous la main une proie facile car je n’avais pas d’autre alternative.
Mais non. Il ne me connait pas. Je ne serais probablement jamais client (il est trop loin) et il me prête son démarreur. MERCI JACKY

Non, la Solidarité Motarde n’est pas une légende

LA SOLIDARITE motarde c’est LEGENDES biker biker


Dernière édition par Gicleur au fond du carbu le Jeu 23 Mai 2013 - 22:44, édité 1 fois

Gicleur au fond du carbu


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  L'arverne Jeu 23 Mai 2013 - 21:54

Joli reportage, il est vrait que Jean jaques et de très bon service .

Il m'a rendu service et dépanné plusieurs fois.

Bravo a lui.


Dernière édition par L'arverne le Dim 26 Mai 2013 - 8:22, édité 1 fois
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  Francesco Jeu 23 Mai 2013 - 21:58

Gicleur au fond du carbu a écrit:

LA SOLIDARITE motarde c’est LEGENDES biker biker

Et la BM à kick c'est G/S...... souris

Sympa en tout cas Mr Légendes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  jmarc06 Jeu 23 Mai 2013 - 21:59

Belle histoire qui va entrer dans la légende Solidarité Motarde une légende ? 145644
ou
la légende est en marche Solidarité Motarde une légende ? 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  gabounette77 Jeu 23 Mai 2013 - 22:37

Attention, remplacer "Neuilly sur Seine" par "Neuilly sur Marne".
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  lolo13 Jeu 23 Mai 2013 - 22:44

la grand classe bien
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  Gicleur au fond du carbu Jeu 23 Mai 2013 - 22:46

Oups bien vu !j'en aivais raté un ... correction faite :-)

Gicleur au fond du carbu


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  gabounette77 Sam 25 Mai 2013 - 16:10

Légendes m'a dépanné une fois par téléphone sur le réglage de l'allumeur.
Trop fort!
Trop sympa!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty solidarite motarde

Message  r 50 Dim 26 Mai 2013 - 8:11

Le jacky de chez legendes est un saint homme, une fois il y a deux ans, il m'a trouvé un moyeu de roue avant de 90 s a Marseille alors que lui se trouvait a Sannois, il s'était ocupé de telephoner au mec de Marseille et de me rappeller dans l'heure.
Un saint homme j vous dis, et surement un des derniers commerçant de la moto qui ne soit pas un requin, c'est a noter, surtout pour ceux qui habitent en région parisienne ...............les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  jc1 Dim 26 Mai 2013 - 11:24

r 50 a écrit:
Un saint homme j vous dis, et surement un des derniers commerçant de la moto qui ne soit pas un requin, c'est a noter, surtout pour ceux qui habitent en région parisienne ...............les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!


+ 1 et je confirme son immense professionnalisme et sa gentillesse ... (ça change des charlatans que l'on croise un peu partout clin )

un jour, il m'a surpris en voulant me prêter des pièces pour me dépanner (ça, je ne m'y attendais pas) en attendant celles que j'avais commandées ... sans rien demander ... sinon avant de vendre du neuf, il cherche le trésor que l'on recherche et lorsqu'il le trouve, c'est à un prix vraiment sympatique !

dès lors, je n'hésite pas à faire le trajet jusque là, rien que pour cette ambiance d'authenticité ... souris

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  gaspard Dim 26 Mai 2013 - 12:23

Je confirme ! Ayant pratiqué Légendes depuis plus de 20 ans à Sannois . bien
(D'où ma douleur quand la clique a décidé de s'éloigner à Neuilly/marne,plus leur coin)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  IxJi Dim 26 Mai 2013 - 12:36

gaspard a écrit:(D'où ma douleur quand la clique a décidé de s'éloigner à Neuilly/marne,plus leur coin)
Pareil !
Meme si je n'ai connu que beaucoup moins longtemps.
Je comptais lui passer ma 90s ce printemps pour quelques opérations où je n'ose pas trop mettre les doigts... juste avant d'apprendre qu'il allait de l'autre coté de Paris... je pleure
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  gaspard Dim 26 Mai 2013 - 16:18

Pfff,quelle misère. Je n'ose te conseiller Levallois Moto, que j'ai pas pratiqué, qui m'ont dit
bosser sur les anciennes mais que "fallait voir" ,entendez celles d'origine !

Pas les bitza approximatives nécessitant à la surprise des temps de main d'œuvre qui font tousser faché.
( remarque...)
Mais dans le meilleur des cas ça sera pas pareil.


gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  Lou2 Dim 26 Mai 2013 - 17:41

En tout cas merci pour ces retours les parigots! jap

Vu d'ici toutes ces boutiques de la capitale se ressemblent et on a l'impression qu'elles ne sont là que pour les bobos friqués.. Vos commentaires ont le mérite de mettre un bon coup de pied dans mes (nos?) idées reçues..
Ah! si j'étais dans votre coin j'irai voir le Jacky rien que pour le plaisir de taper la discute avec un vrai de vrai...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  gaspard Dim 26 Mai 2013 - 18:56

lou a écrit:dans votre coin j'irai voir le Jacky rien que pour le plaisir de taper la discute avec un vrai de vrai...
( Et encore tu rates le Fred qu'a pris sa retraite (y reviens à l'occase) ,après qui le Jacky soupirait parfois quand la discussion s'éternisait Solidarité Motarde une légende ? 145644 )
Et pourtant l'acceuil aux passagers est placide, efficace mais pas le genre "commercial", à
l'ancienne quoi... old

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  soetal Dim 26 Mai 2013 - 19:16

Je confirme, c'est des pros, sympa et efficace. J'ai demandé souvent des conseils a Jacquy a partir de la Tunisie et il m'a fourni en pieces neuves et quelques fois d'occasion sans pousser à la consomation.
soetal
soetal


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  IxJi Dim 26 Mai 2013 - 19:51

lou a écrit:Vu d'ici toutes ces boutiques de la capitale se ressemblent et on a l'impression qu'elles ne sont là que pour les bobos friqués..
C'est bien ce que c'est, pour l'ultra majorité d'entre elles.
Quelques très (trop) rares indép qui sont encore hors de ce système...

lou a écrit:Vos commentaires ont le mérite de mettre un bon coup de pied dans mes (nos?) idées reçues..
Ah! si j'étais dans votre coin j'irai voir le Jacky rien que pour le plaisir de taper la discute avec un vrai de vrai...
Je pense que je retournerai le voir Jacky, mais la perspective, en venant de Normandie, de me cogner Paris d'Ouest en Est pour aller là où il s'est installé, ca me déprime grave rien qu'à y penser.... je pleure
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty BRAVO LEGENDES

Message  Mick13 Dim 26 Mai 2013 - 20:48

BRAVO LEGENDES
Un des rares qui a tout compris, bravo encore

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  fredo06 Dim 26 Mai 2013 - 23:59

Le minimum de" reconnaissance n'est il pas de le faire travailler même en dehors d'un naufrage ???? Solidarité Motarde une légende ? 145644 Enfin c'est ma façon de voir....

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  gaspard Lun 27 Mai 2013 - 10:17

Evidemment mais comme dit IxJi : "de me cogner Paris d'Ouest en Est pour aller là où il s'est installé, ca me déprime grave rien qu'à y penser.... "
( sans compter un retour +re-aller en transports faché )

Surtout qu' en fait ils envisagent plus de clients par là, de Paris même.
Ils tournent pas mal, étant en parallèle concess. Guzz ça aide. Ils avaient même participé à l'aventure Voxan ,mais là bon... confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité Motarde une légende ? Empty Re: Solidarité Motarde une légende ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum