Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Solidarité motarde

+23
GeorgeS 69
Lou2
Acatène
the thing
gaazzz
marco
morny palace
STEW
juglus
bib
Dom
cubanismo
rhonyx
LULU T100
jmarc06
bmw64
Savate
jackerda
TIVEK
Richard de l'Aulagnier
Francesco
jbt
Mick13
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Solidarité motarde Empty Solidarité motarde

Message  Mick13 Ven 13 Mai 2011 - 8:13

Sur l'autoroute, je me suis arrêter pour dépanner un motard en HD panhead 57, il perdait son sélecteur au réservoir et sa fixation de moteur en haut.
J'ai eu le temps de voir passer des motos, même une HD road king flambant neuve, pas un regard, pas un geste des autres usagers.

Solidarité motarde Img_1910

Je lui aurais bien laisser ma 90S pour partir avec son os clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  jbt Ven 13 Mai 2011 - 8:36

C'est pas n'importe quel Pan que tu as dé"pan"né...le gars est allé en Chine avec!
Un des plus beaux que je connaisse, épuré, avec une patine magnifique et plein de pièces en laiton. Superbe.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Francesco Ven 13 Mai 2011 - 8:41

Jolie la bête !

Perso, la solidarité motarde j'ai cessé d'y croire le jour où j'ai poussé ma Bonnie sous le cagnard pendant une dizaine de bornes, du côté de Sisteron.....
Solidarité motarde Img40511

Ce jour là j'ai croisé beaucoup de motards qui soudainement regardaient dans une toute autre direction....
Seul un Allemand en BM s'était arrêté.
Au final c'est un garagiste Renault qui m'a dépanné de fil électrique pour qu'on reparte. (Le concess Honda n'avait pas voulu venir, "on ne fait pas cette marque").

Depuis, il est vrai que je suis moins pressé de lever la papate à chaque bécane croisée.....

Pour ton motard Mick, faut reconnaître que pour s'arrêter sur l'autoroute c'est pas toujours évident....faut d'jà ralentir avant.

Je m'étais aussi arrêté sur l'autoroute pour une vieille Harley un jour. Chaîne cassée. Tout sourire, je sors de ma poche une attache rapide qui ne me quittait jamais (elle s'était attachée très vite), mais.....pas de bol, la chaîne Harley avait un pas bien plus gros.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 8:50

Aujourd'hui il n'y a plus de motards,seulement des motocyclistes,en fait,vu que la possession d'une moto ne signifie plus l'appartenance à un groupe.
Je ne fais jamais signe à aucun motocycliste,par contre je répond systématiquement,il n'y a pas de raison de refuser de faire un petit plaisir à un mec qu'on ne connait pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Mick13 Ven 13 Mai 2011 - 8:51

jbt a écrit:C'est pas n'importe quel Pan que tu as dé"pan"né...le gars est allé en Chine avec!
Un des plus beaux que je connaisse, épuré, avec une patine magnifique et plein de pièces en laiton. Superbe.

Oui, une finition superbe a la zéro enginering, plein de pièces détournées, crées, gravées etc
mais je croie que j'ai foutu la pétoche au gus !
Pas grave, au moins, je me suis arrêté et je lui ai donné un coup de main.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 8:57

Pourquoi lui as tu foutu la pétoche?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Mick13 Ven 13 Mai 2011 - 9:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi lui as tu foutu la pétoche?

Il était plus petit que moi, son truc vaut un bras, je suppose qu'il avait peur que je lui taxe ???
Je sais pas en fait, étrange.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 9:16

Je croyais que tu lui avais dit que son os allait rendre l'âme.
Aujourd'hui,quand tu t'approches trop d'un mec,c'est louche... Solidarité motarde 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Mick13 Ven 13 Mai 2011 - 9:49

bah... les temps changent...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 9:54

Mick13 a écrit:bah... les temps changent...


les motards aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  TIVEK Ven 13 Mai 2011 - 10:07

Je ne suis pas tout à fait d'acccord avec vous, dernièrement j'ai eu un petit problème de carbu, classique et pas grave (flotteur bloqué par la me-de), je stoppe démonte la cuve tranquille j'assure!!!! , c'était une petite nationale, et bien a ma grande surprise la première voiture qui arrive s'arrête derrière moi mets en route ses feux de detresse "besoin d'aide ???" .....

Comme quoi il n'y a pas que des cons sur terre !!!!

Maintenant dans le sud est je ne suis pas surpris j'ai habité Toulon quelques années ça fait longtemps que la solidarité là bas .......

narf
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  jackerda Ven 13 Mai 2011 - 10:15

ça me fait marrer la solidaritée motarde .......
c'est bien beau , grands signes , ect .....
puis,bêtement,tu t'arretes n'importe ou , et si il y as un motard ,souvent il te toise de haut , regard vague vers ta moto , pas un geste ou une parole alors si en plus t'es en rade !!!! siffle

mais,des fois ........ tu fais de belles rencontres,mais c'est plus rare qu'il y a 20 ans !!!

jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Savate Ven 13 Mai 2011 - 10:22

ben moi, je dis bonjour à tous...et ne me vexe plus si je n'ai pas de retour.
par contre, avec la Kawa , peu de "coucou" faut dire que de face, on dirait un de ces nouveaux scooters... souris
Alors forcément...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  bmw64 Ven 13 Mai 2011 - 10:55

Je fais bonjour de la main un max de fois, des fois je me retrouve un peu con quand la réponse ne viens pas, par contre je fais un doigt à ceux qui demarre au feu vert sur la roue arrière et en hivers pas besoin de lever le bras il ya beaucoup moins de motard sur la route, ça tombe bien j'ai des manchons et j'aime pas sortir les mains des manchons.
Autrement je m'arrête quand je vois un motard en panne, je suis pas un mécano mais je peux allé chercher de l'essence.
J'essaie de garder l'esprit "Chevalier de la route" dont je fais partie (petit livret du journal des motards) et reste dispo si un motard passe dans le coin.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  jbt Ven 13 Mai 2011 - 11:00

Perso, je m'arrête systématiquement.
Je vais chercher mon fourgon.
Je ramène la moto dans mon atelier, bien équipé.
Je cherche la panne
Je sabote discrêtement la bécane et lui annonce qu'elle est morte.
Je compatis à sa peine, je lui en offre un prix correspondant au prix de l'acier.

En général, à cet instant, le bonhomme appelle son assistance.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 11:08

Ah!...l'assistance,j'y pense jamais quand j'ai un souci et ça me ferait un peu chier d'y avoir recours,je me rappelle d'un post sur un autre forum où des mecs trouvaient normal d'y avoir recours pour une panne d'essence. Solidarité motarde 303902 C'est une question d'autonomie,quoi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  bmw64 Ven 13 Mai 2011 - 11:26

jbt a écrit:Perso, je m'arrête systématiquement.
Je vais chercher mon fourgon.
Je ramène la moto dans mon atelier, bien équipé.
Je cherche la panne
Je sabote discrêtement la bécane et lui annonce qu'elle est morte.
Je compatis à sa peine, je lui en offre un prix correspondant au prix de l'acier.

En général, à cet instant, le bonhomme appelle son assistance.

Demain j'achète un fourgon.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Mick13 Ven 13 Mai 2011 - 12:07

il y a quelques mecs qui doivent se dire que dans la région d'Aubagne il y a un con avec sa R100RS qui réponds pas au petit "coucou" de la main :
Je réponds de la main sans lâcher le guidon, puis je me dis "merde c'est vrai que mains sont dans le carénage, et que du coup, il a pas vu"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Francesco Ven 13 Mai 2011 - 12:09

TIVEK a écrit:
Maintenant dans le sud est je ne suis pas surpris j'ai habité Toulon quelques années ça fait longtemps que la solidarité là bas .......

narf

Faut jamais dire jamais.....j'ai été dépanné par un vieux viticulteur en tracteur, tout près de Ramatuelle, alors que j'avais mis une roue de la bagnole dans un fossé en m'arrêtant pour faire une photo.
Le gars n'a même pas voulu un billet pour le remercier.
Comme quoi....

De mon côté, j'essaye de m'arrêter même quand je suis en bagnole pour dépanner ( sauf la "mafia de l'Est" qui agite des bidons d'essence devant une vieille BM bagnole....). Mais c'est juste un geste de solidarité, la moto n'a plus grand chose à y voir....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 12:55

La "mafia de l'est",j'ai un truc,j'ai toujours un bidon de 20l...d'eau,j'en ai déjà "dépanné" deux comme ça et j'ai même pas voulu une piécette... Solidarité motarde 491330
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  jmarc06 Ven 13 Mai 2011 - 13:01

J' ai été étonné d' être salué entre Besançon et Allos par pratiquement toutes les motos. Surtout des Harley. J' ai répondu a tous. Le dimanche je croise une méharée d' au moins 30 BMW modernes. Tous ont fait un signe sauf 1, une 100 GS.... Et à partir de Puget-Théniers plus personne n' a levé ne serait-ce qu' un doigt, mais c' est habituel....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  LULU T100 Ven 13 Mai 2011 - 13:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:Aujourd'hui il n'y a plus de motards,seulement des motocyclistes,en fait,vu que la possession d'une moto ne signifie plus l'appartenance à un groupe.
Je ne fais jamais signe à aucun motocycliste,par contre je répond systématiquement,il n'y a pas de raison de refuser de faire un petit plaisir à un mec qu'on ne connait pas.

exact
je pense pareil
je réponds , et anticipe par météo dramatique!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  TIVEK Ven 13 Mai 2011 - 13:10

jmarc06 a écrit:J' ai été étonné d' être salué entre Besançon et Allos par pratiquement toutes les motos. Surtout des Harley. J' ai répondu a tous. Le dimanche je croise une méharée d' au moins 30 BMW modernes. Tous ont fait un signe sauf 1, une 100 GS.... Et à partir de Puget-Théniers plus personne n' a levé ne serait-ce qu' un doigt, mais c' est habituel....

C' est bienvenu chez les moccos !!! tiens ça pourrait faire un film...

Et bien vous n'allez pas me croire mais je fais un petit signe a tous les deux roues motorisés oui oui même les mobylettes, quant j'étais jeune sur mon 103 je révais qu'un jour je serais en moto ....je rêve que ça leur fait plaisir aux jeunes....bon le gendarme l'autre jour du côté de Mont de Marsan j'ai pas fait exprès, j'avais le soleil dans les yeux et la visière solaire, mais surprise il m'a répondu .....
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  jmarc06 Ven 13 Mai 2011 - 13:14

J' ai oublié de dire qu' après Ambérieu en Bugey, j' ai demandé la direction de Crémieu (qui n' était pas indiquée aux 2 rond-points que je venais de passer) à un mec en train de bricoler une moto de l' autre côté de la route. Il a traversé, est venu me serrer la main, m' a renseigné et m' a re-serré la pince. Je dis BRAVO car celà ne se fait plus depuis bien longtemps dans la région niçoise.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  rhonyx Ven 13 Mai 2011 - 13:16

Bonjour,

Je fais de même, j'essaye toujours de faire signe quand c'est possible.
Par contre en ville, je préfère faire signe de la tête avec un petit sourire (moins dangereux en cas de freinage d'urgence).
L'avantage d'avoir un Système 6, en ville, j'ai presque constamment la mentonnière relevée.
C'est toujours plus agréable, enfin pour moi, de dire bonjour à un visage qu'à une visière fumée complètement opaque.

Fab.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum