-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Restauration R100/7 de 1977

+5
Slow Philou
BigJim
BravoFox
Fredr90s
Flatony
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration R100/7 de 1977 - Page 2 Empty Re: Restauration R100/7 de 1977

Message  Flatony Lun 30 Mai 2016 - 18:59

Belle ! 
En théorie le guidon ne devrait pas être un peu plus bas avec la bulle ? 

Flatony


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100/7 de 1977 - Page 2 Empty Re: Restauration R100/7 de 1977

Message  BravoFox Lun 30 Mai 2016 - 19:28

La TDF n'étant pas d'origine sur une /7 basique, ça ne compromet pas l'authenticité !  drunken

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100/7 de 1977 - Page 2 Empty Re: Restauration R100/7 de 1977

Message  jpd Mar 31 Mai 2016 - 8:02

C est pas la bulle bm.
Effectivement le guidon avec la bulle BMW est moins large et plus bas.


Sur le premier modèle de 77 : sélecteur en prise directe,un seul disque, pas d'amortisseur dans le cardan.
Changement à partir de 78. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100/7 de 1977 - Page 2 Empty Re: Restauration R100/7 de 1977

Message  Flatony Ven 3 Juin 2016 - 17:49

Bon,  hier j'ai trouvé quelques heures pour régler mes carbus et filer faire une ballade entre deux trombes d'eau, petit compte rendu en vitesse des modifs et travaux réalisés et du résultat sur la route :

Les carbus : j'avais quelques difficultés à démarrer à froid avant révision qui ont complètement disparu,  la moto tourne et démarre comme une horloge,  c'est bon ! 

Les hoskes : waouh la banane avec ces pots ! Ca change vraiment tout ! J'adore !  Sans chicane of course,  what else  lol!. La moto respire,  va franchement mieux et ce n'est pas que subjectif. C'est sans doute un ensemble avec le nouveau filtre a air,  bougies et réglage aux petits oignons. 

Les freins : j'y ai rien fait mais j'ai cru que j'avais un problème au debut...  En fait non,  ils vont comme il doivent aller... La perte d'habitude sans doute  siffle,  vivement le maître cylindre au guidon ! 

La bonne surprise,  les amortisseurs YSS. Alors franchement,  il faut réviser le jugement sur ces pompes. Je n'ai jamais essayé un vieux  flat avec des pompes haut de gamme mais quelle différence déjà avec mes pompes d'origines,  suis franchement content et ca vaut vraiment son prix.  On verra dans de le temps mais à mon avis,  j'en viendrai jamais au bout,  je fais les longs trajets et le duo avec la 1200RS donc... 

Le guidon bas et plus étroit :  beaucoup plus joli certe mais beaucoup plus difficile à manœuvrer et un peu moins confortable,  dommage. Il va rester cependant. 

La fourche remonte bof je trouve mais je ne me rappelle plus exactement de sa course d'avant,  j'ai pas fait assez de bornes avec cette brêle... .  La mollesse a disparu par contre et les ressorts anti plongée sont vraiment efficaces.
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100/7 de 1977 - Page 2 Empty Re: Restauration R100/7 de 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum