Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

+11
Titebmw
DJEFF
PizzaRoller
Doume3851
popov1100
rv80gs
Henri
Gastair
Seven
Phil...
marc_r80rt
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Gastair Mer 1 Juin - 10:49

Titebmw a écrit:bonsoir je rencontre le meme soucis sur la mienne après avoir nettoyer les carbu et changer les bougie quelle démarche vous me conseiller . sachant que j avais traiter le réservoir . j ai une petite fuite au niveau du robinet du réservoir. est ce que vous penser que ça peux venir de la ?

Non ça ne vient pas de là.
Par contre tant qu'à démonter ton (tes) robinet pour en changer éventuellement le joint, vérifie et nettoie le filtre à essence.
[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Sans_t65

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Papiflat Ven 3 Juin - 4:13

marc_r80rt a écrit:Bon hier soir j'ai jeté un œil
coucou  n'oublie jamais de le récupérer , il te servira forcément pour le prochain jet clin lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty PROBLÈME RESOLU

Message  marc_r80rt Mar 30 Aoû - 18:18

tout d'abord je suis désolé car j'ai mis un peu de temps à répondre
mon problème était très simple en fait
après avoir vérifié la carburation et tout le reste (robinet etc)
le soucis provenait du SP95...E10
après être passé uniquement au SP95 tout est rentré dans l'ordre
la moto a retrouvé la pèche et ne plafonne plus qu'a la vitesse indiqué par le constructeur :)
voilà voilà, c'est mon garagiste qui m'a donné l'info, ça s'invente pas :)
marc_r80rt
marc_r80rt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Doume3851 Mar 30 Aoû - 18:41

marc_r80rt a écrit:tout d'abord je suis désolé car j'ai mis un peu de temps à répondre
mon problème était très simple en fait
après avoir vérifié la carburation et tout le reste (robinet etc)
le soucis provenait du SP95...E10
après être passé uniquement au SP95 tout est rentré dans l'ordre
la moto a retrouvé la pèche et ne plafonne plus qu'a la vitesse indiqué par le constructeur :)
voilà voilà, c'est mon garagiste qui m'a donné l'info, ça s'invente pas :)


Etonnant, non ?????

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Gastair Mar 30 Aoû - 18:52

Pardon par avance je vais être rabat-joie ... je n'y crois pas.

Voici le problème initial :

marc_r80rt a écrit:Bonjour

en balade ce week end avec ma R80RT ( avec un moteur de R100RT de 1979 modifié allumage Electronique)
elle s'est mise a plafonner à 110 sur autoroute et 80 dans les côtes avec un manque de puissance notable aux accélérations
Je m’arrête chez Feu vert puis achète un filtre à essence de 40mm transparent (6 euros) puis j'effectue le changement
tout rentre dans l'ordre la machine redevient super agréable dans les accélération et ne plafonne plus

Pour rappel en France, le SP95 c'est en fait du 95E05 et donc ce n'est pas les 5% d’éthanol en plus dans le 95E10 qui vont donner ce résultat catastrophique sur les performances.

... ta machine avait autre chose ou ton carburant était pollué (eau ou autre chose).

Par contre roule au SP98 clin c'est le seul carburant à ce jour qui ne contient pas d’éthanol pur. (ETBE oui)
Mais c'est pas ça qui va transformer ta moto... juste moins abimer les éléments caoutchouc. L’amélioration de la performance est négligeable et je pense imperceptible (et rien a voir avec l’augmentation de l'octane... 95 suffiraient).

Je partage donc la surprise de Doume. Désolé pour ton garagiste souris


Dernière édition par Gastair le Mar 30 Aoû - 19:02, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Henri Mar 30 Aoû - 19:01

Gastair a écrit:Pardon par avance je vais être rabat-joie ... je n'y crois pas.

Voici le problème initial :

marc_r80rt a écrit:Bonjour

en balade ce week end avec ma R80RT ( avec un moteur de R100RT de 1979 modifié allumage Electronique)
elle s'est mise a plafonner à 110 sur autoroute et 80 dans les côtes avec un manque de puissance notable aux accélérations
Je m’arrête chez Feu vert puis achète un filtre à essence de 40mm transparent (6 euros) puis j'effectue le changement
tout rentre dans l'ordre la machine redevient super agréable dans les accélération et ne plafonne plus

Pour rappel en France, le SP95 c'est en fait du 95E05 et donc ce n'est pas les 5% d’éthanol en plus dans le 95E10 qui vont donner ce résultat catastrophique sur les performances.

... ta machine avait autre chose ou ton carburant était pollué (eau ou autre chose).

Par contre roule au SP98 clin c'est le seul qui ne contient (à ce jour et à ma connaissance) pas d’éthanol pur. (ETBE oui)
 +1  il a bon dos le E10

Juste pour voir, fais le contre-essai: remet quelques litres de E10 et vérifie que le problème apparait à nouveau...

Le RON 98 est oxygéné mais c'est effectivement de l' ETBE et ça c'est inofensif....sauf si certains fournisseurs font n'importe quoi. J'ai vérifié, mais une fois seulement => celui de la station ou je me sers => pas d'éthanol dans le 98.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Gastair Mar 30 Aoû - 19:05

Henri a écrit:
Juste pour voir, fais le contre-essai: remet quelques litres de E10 et vérifie que le problème apparait à nouveau...

Absolument bien

le contre-essai.... C'est aussi ce que je fais pour confirmer une résolution de panne.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Doume3851 Jeu 1 Sep - 6:07

Gastair a écrit:
Henri a écrit:
Juste pour voir, fais le contre-essai: remet quelques litres de E10 et vérifie que le problème apparait à nouveau...

Absolument bien

le contre-essai.... C'est aussi ce que je fais pour confirmer une résolution de panne.


Au BE Renault Camions, nous appelions cette opération, la "reproduction de l'incident" soit sur la route, soit au banc moteur ou BV. C'est ce qui permettait de donner le top série pour une solution de remplacement par exemple.  C'était il y a longtemps , maintenant c'est en simulation virtuelle, 3D et mesures.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Ornach Jeu 1 Sep - 11:04

La différence notable entre SP 95 et SP98 sur les Modèles r100 entre 81>85( compression 9,5:1) c'est la conso
 la conso est moindre avec du 98 et rattrape largement la différence de prix

Pour le vérifier, cela demande d'enregistrer ta conso sur env 3 mois de roulage sur des trajets identiques ( par ex trajet travail) en alternant 2 pleins avec SP98 / 2 pleins avec SP95
Ok, c'est un peu casse bonbons, mais c'est la seule manière de regarder la réalité en face !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Gastair Jeu 1 Sep - 11:12

C'est bien possible, mais ça doit être très faible ...
Ce n'est pas dû au taux d'octane mais aux 5% max d’éthanol contenus dans le 95... et 5 % c'est faible pour sentir son effet. Car comme l’éthanol est lui même énergétique (même si moins que l'essence) la conso ne devrait pas monter de plus 1 ou 2 %.
Mais je dis ça au pif, j'ai pas mesuré. Et ça dépend des moteurs....
concernant le taux d'octane, dans ce cas, 9,5 c'est pas beaucoup donc je ne pense pas que le 98 change grand chose. Sur une petite cylindrée qui tourne vite oui... possible... [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 569134

C'est juste un avis...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  gabounette77 Jeu 1 Sep - 19:51

Ma R80RT1 roule au 95E10 à 160km/h comme avec le super 95.
Donc, pas d'impact...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Ornach Ven 2 Sep - 6:58

gabounette77 a écrit:Ma R80RT1 roule au 95E10 à 160km/h comme avec le super 95.
Donc, pas d'impact...
Dis moi, quand est-ce que tu roules à 160 avec ton os , pour t'avoir suivi un moment, lors d'une Flatistanaise, c'est pas ton style! siffle
Plus sérieusement, as-tu surveillé ta conso entre les 2 carburants ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  gabounette77 Ven 2 Sep - 12:09

Bonjour,
tu me confonds avec un autre.
Je n'ai pas encore fait de flatistanaise (hélas).
Que des bières avec quelques flatistanais...
Consommation entre 6,0 l/100 et 6,2 l/100 à vitesse légale. (Pas la bière hein!)
Je n'ai pas vu de différence notable entre les 2 carburants sur ma carte bleu... lol!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  beaujolais racer Ven 2 Sep - 13:04

Ornach a écrit:
gabounette77 a écrit:Ma R80RT1 roule au 95E10 à 160km/h comme avec le super 95.
Donc, pas d'impact...
Dis moi, quand est-ce que tu roules à 160 avec ton os , pour t'avoir suivi un moment, lors d'une Flatistanaise, c'est pas ton style! siffle
Plus sérieusement, as-tu surveillé ta conso entre les 2 carburants ?
Tu sous entendrais que certains se trainent la b... grave lors de nos réunions?
C'est pas charitable [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence - Page 2 Empty Re: [R80RT] plafonne à 110Kms/h - problème debit essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum