Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
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Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Bonjour à tous,
j'ai cédé aux sirènes du tuning et changé les clignotants de ma R75/6 pour des modèles plus discrets. Bien mal m'en a pris...
J'ai d'abord raccordé les clignotants arrière sans soucis et roulé quelques jours comme ça car je n'avais plus de cosses pour raccorder les clignotants avant. J'ai voulu raccorder les clignotants avant aujourd'hui et je crée une surtension (ou un court circuit?) lorsque je raccorde les fils. Je précise la configuration :
Des idées, des conseils svp?
A votre bon coeur m'sieur, dames... ;)
Merci...
j'ai cédé aux sirènes du tuning et changé les clignotants de ma R75/6 pour des modèles plus discrets. Bien mal m'en a pris...
J'ai d'abord raccordé les clignotants arrière sans soucis et roulé quelques jours comme ça car je n'avais plus de cosses pour raccorder les clignotants avant. J'ai voulu raccorder les clignotants avant aujourd'hui et je crée une surtension (ou un court circuit?) lorsque je raccorde les fils. Je précise la configuration :
- Sur mes nouveaux clignotants : j'ai un fil noir enroulé autour du ressort qui maintient la douille en place et un fil rouge qui va directement toucher le culot de l'ampoule. Les deux fils sont hyper fins (genre 0,25 je pense)
- J'ai fait des tests (qui marchaient!!!!) en raccordant le noir au bleu/noir (ou bleu/rouge selon le côté) et le rouge au marron (ou marron/jaune selon le côté) dans le bol de nouilles.
- Parfois les branchements fonctionnent, et parfois ça crée une surtension (ou un court circuit ? Je suis pas expert) au moment ou je mets le noir et le bleu/noir (ou bleu/rouge) en contact. ça fait pêter le fusible et chauffer le fil noir qui se met à fondre du coup.
- Pendant ce temps les clignotants arrière continuent de fonctionner correctement.
- J'ai tenté de mettre des fils en 1,5 directement sur le cligno à la place des fils d'origine (super fins) sans succès.
- Ce qui est bizarre, c'est que 1 fois sur 5 ça fonctionne, puis après ça crée ce problème électrique. Je n'arrive pas à trouver l'élément déclenchant du problème.
Des idées, des conseils svp?
A votre bon coeur m'sieur, dames... ;)
Merci...
Mr Ge
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
T'avais une chance sur deux de te gourer, ben t'as gagné
Enfin, il me semble bien. T'aurais une image du gadget, ça permettrait d'y voir plus clair.
Par contre, marron/jaune, c'est pas la masse, c'est la sécurité du démarreur.
Pour la surtension, tu oublies, c'est un court circuit.
Enfin, il me semble bien. T'aurais une image du gadget, ça permettrait d'y voir plus clair.
Par contre, marron/jaune, c'est pas la masse, c'est la sécurité du démarreur.
Pour la surtension, tu oublies, c'est un court circuit.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Quand ça fonctionne, puis plus, puis ça remarche, puis ça s'arrête, et ainsi de suite, je crois que ce sont
les clignotants
les clignotants
Gaël
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Merci
Je prends des photos et je les poste dans 3 minutes...
Je prends des photos et je les poste dans 3 minutes...
Mr Ge
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Gaël, c'est la fête du travail, tu devrais te reposer les neurones ;)Gaël a écrit:Quand ça fonctionne, puis plus, puis ça remarche, puis ça s'arrête, et ainsi de suite, je crois que ce sont
les clignotants
Mr Ge
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
PizzaRoller a écrit:T'avais une chance sur deux de te gourer, ben t'as gagné
Enfin, il me semble bien. T'aurais une image du gadget, ça permettrait d'y voir plus clair.
Par contre, marron/jaune, c'est pas la masse, c'est la sécurité du démarreur.
Pour la surtension, tu oublies, c'est un court circuit.
J'ai mis les photos des clignos. T'as besoin du bol de nouilles aussi ou tu connais par coeur??? ;)
Mr Ge
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Je dirais noir = masse, rouge = "12v" , donc ton branchement noir sur fil bleu et rouge sur fil marron, pas bon.
J'ai bon Pizza, ou je sors ?
Cela dit, plutôt écrit, tu les as branchés comment à l'arrière?
J'ai bon Pizza, ou je sors ?
Cela dit, plutôt écrit, tu les as branchés comment à l'arrière?
Flatman
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
J'allais dire : "quelle question? J'ai branché pareil à l'arrière" et puis je suis allé voir.
Et Mer.......de => Je crois que je me suis planté comme un bleu.
A l'arrière j'avais 2 fils (noir+vert) branchés sur le marron et le rouge raccordé sur le Bleu/rouge.
Par contre j'ai pas démonté le cligno arrière pour voir où arrivaient les noir + vert
Je suis soit trop stupide pour faire ça moi même, soit pas assez riche pour pas pouvoir le faire faire par des pros.
La prochaine fois j'achète un scooter chez Norauto...
Et Mer.......de => Je crois que je me suis planté comme un bleu.
A l'arrière j'avais 2 fils (noir+vert) branchés sur le marron et le rouge raccordé sur le Bleu/rouge.
Par contre j'ai pas démonté le cligno arrière pour voir où arrivaient les noir + vert
Je suis soit trop stupide pour faire ça moi même, soit pas assez riche pour pas pouvoir le faire faire par des pros.
La prochaine fois j'achète un scooter chez Norauto...
Mr Ge
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
C'est tout à fait ça, Éric, tu peux rester
Le culot de la lampe est toujours à la masse et le plot de contact au cul de la lampe est au positif.
En inversant noir et rouge, le fusible sera heureux
T'aurais du penser que le rouge est un positif, ça semble logique, même pour un japonais de Taïwan
Le culot de la lampe est toujours à la masse et le plot de contact au cul de la lampe est au positif.
En inversant noir et rouge, le fusible sera heureux
T'aurais du penser que le rouge est un positif, ça semble logique, même pour un japonais de Taïwan
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Merci, Jean-MI !
J'ai bien retenu ta leçon...
J'ai bien retenu ta leçon...
Flatman
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Encore merci "les experts"
Franchement un peu mort de honte de pas avoir tenté l'inversion des fils avant de faire mon post...
A+ sur le forum :)
G
Franchement un peu mort de honte de pas avoir tenté l'inversion des fils avant de faire mon post...
A+ sur le forum :)
G
Mr Ge
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Vu les erreurs de base que je fais sur mes branchements, la prochaine fois je m'abstiens de faire des vannes sur les neurones...Mr Ge a écrit:Gaël, c'est la fête du travail, tu devrais te reposer les neurones ;)Gaël a écrit:Quand ça fonctionne, puis plus, puis ça remarche, puis ça s'arrête, et ainsi de suite, je crois que ce sont
les clignotants
Mr Ge
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Te biles pas, c'est à partir de nos erreurs qu'on apprend.
Flatman
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
C'est en faisant des étincelles qu'on arrive à étinceller !
____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
Mr Ge a écrit:Gaël, c'est la fête du travail, tu devrais te reposer les neurones ;)Gaël a écrit:Quand ça fonctionne, puis plus, puis ça remarche, puis ça s'arrête, et ainsi de suite, je crois que ce sont
les clignotants
Gaël
Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6
PizzaRoller a écrit:C'est en faisant des étincelles qu'on arrive à étinceller !
et les fumeurs sont plus riches puisqu'ils consument plus que les autres.....
beaujolais racer
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