-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chaîne de distribution

+5
Le Gros Zimm
blacktwin
Gastair
Flatosaure
Papiflat
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Pour résumer tout ça .

Message  Papiflat Dim 10 Avr 2016 - 3:14

Concessionnaire BMW Metz B57

Le 05/01/2011
je fais refaire la boîte et remplacer cylindres pistons moteur dans le cadre .    
  (sous entendu sortir la boîte du cadre)                               1 U.T. = 5mn = 4,12€ HT


- Remplacement roulements de boîte : 46 U.T. ___________________________________ = 3h50mn                                                               
- Echange des cylindres pistons :        31 U.T. ___________________________________ = 2h35mn
 
- Total Main d'Oeuvre :                       77 U.T. x 4,12 = 317,24€ HT = 380,70€ TTC _____ = 6h25mn



Le 09/04/2016 je demande un devis pour le changement de la chaîne de distribution .                                                                                        1 U.T. = 5mn = 5,00€ HT
                                                      

- Total Main d'Oeuvre :                        56 U.T. x 5 = 280€ HT = 336€ TTC ____________ = 4h40mn


Je constate que changer un kit chaîne de distribution prend plus de temps ... (+50mn) , que refaire une boîte de vitesse
moteur dans le cadre !!!!!!!!!!!!!

[ logiciel BMW donne pour cette opération (ref. 11 31 051) 31 U.T. ]     
                                                                  31 U.T. x 5 = 155€ HT = 186€ TTC ________________ = 2h35mn


J'ose espérer une erreur de leur part quant au temps de travail... vais voir ça mardi .

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Le Gros Zimm Dim 10 Avr 2016 - 5:55

Le remplacement de tous les roulements de BV, c'est effectivement 46 U.T. - opération n° 23 21 101.
Une révision complète de BV, c'est 52 U.T.
Là, par contre, si tu veux faire du bon boulot (à la FRD quoi!), c'est trop juste.
Il me faut quasiment le double! siffle

Déposer, reposer ou remplacer un cylindre, c'est 19 U.T. par cylindre, opération n° 11 11 050.
Garde précieusement contact avec ton pote mécano, il n'y est pour rien dans le devis. clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Dim 10 Avr 2016 - 9:20

coucou bien
Merci à toi... et t'inquiète ,
                                     le Roger est un trop bon pote depuis des années et avec un mec comme lui tu peux pas t'embrouiller Evil or Very Mad  un mosellan de Metz ne peut être qu'un bon cru... tout comme moi , un alsacien/mosellan de Metz clin  Ah ces anciens ! les copulations du service militaire . siffle


Dernière édition par Papiflat le Mer 13 Avr 2016 - 11:40, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Dim 10 Avr 2016 - 9:24

.
Là, par contre, si tu veux faire du bon boulot (à la FRD quoi!), c'est trop juste.
Il me faut quasiment le double! siffle

Ah bon ! trop pointilleux ou trop cool... No stress hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  pockaman Dim 10 Avr 2016 - 10:20

3h50 pour remplacer tous les roulements de boîte, moteur dans le cadre... Franchement j'ai des doutes quant à la qualité du calage des arbres ! Quoique j'ai vu que chez BM ils ne se faisaient pas trop chier avec ça : un chef d'atelier m'a expliqué sur les couple coniques de 1150, par exemple, ils ne recalent rien lors d'un remplacement de roulements. J'imagine donc que pour les roulements de boîte ils ne s'emmerdent pas non plus...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  pockaman Dim 10 Avr 2016 - 10:21

Par contre, 3h pour une distri, en changeant les pignons, quand il y a le carénage, ça me paraît normal. 4h40, un peu moins.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Skill Dim 10 Avr 2016 - 10:21

Papiflat a écrit:le Roger

Tu parles du chef d'atelier, le grand mince avec les cheveux gris, l'ancien de chez Koster ? Le monde est petit, je le connais aussi souris
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Dim 10 Avr 2016 - 10:27

pockaman a écrit:3h50 pour remplacer tous les roulements de boîte, moteur dans le cadre... Franchement j'ai des doutes quant à la qualité du calage des arbres ! Quoique j'ai vu que chez BM ils ne se faisaient pas trop chier avec ça : un chef d'atelier m'a expliqué sur les couple coniques de 1150, par exemple, ils ne recalent rien lors d'un remplacement de roulements. J'imagine donc que pour les roulements de boîte ils ne s'emmerdent pas non plus...

pockaman a écrit:Par contre, 3h pour une distri, en changeant les pignons, quand il y a le carénage, ça me paraît normal. 4h40, un peu moins.
coucou Salut Gaël
La boîte il l'avait déposé , j'avais précisé moteur dans le cadre pour dire qu'il fallait tenir compte du démontage ...
Ma mamie , pas de carénage...
Chaîne de distribution - Page 2 29110
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Dim 10 Avr 2016 - 10:30

Skill a écrit:
Papiflat a écrit:le Roger

Tu parles du chef d'atelier, le grand mince avec les cheveux gris, l'ancien de chez Koster ? Le monde est petit, je le connais aussi souris
Yes mon brave clin bien


Dernière édition par Papiflat le Mer 13 Avr 2016 - 18:15, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Mer 13 Avr 2016 - 11:38

Ca y est j'ai ma réponse .
Explication détaillée du devis , effectivement 31 U.T. pour le changement de la chaîne...
                                      Mais , plus 24 U.T. pour le changement du pignon sur arbre à cames , tendeur -pignon-ressort et glissière...
= 56 U.T. = 4h40           Ce n'est qu'un devis calculé au max. (sauf surprise) , facture finale adapté...
                                                                                                 Réponse le 26/04 soir coucou

Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  pockaman Jeu 14 Avr 2016 - 8:01

Mouais, toujours par trop clair !
Pour changer la chaîne, de toutes manières il faut déposer tendeur,ressort, piston et glissière. Donc leur remplacement ne prend pas plus de temps que si tu remets les vieilles pièces.

Bah, on va dire que tu avais gagné sur la MO lors du remplacement de tes roulements de boîte, ben là tu vas perdre un peu ! Reste dans l'atelier pour regarder l'opération, tu verras bien. ;)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Jeu 14 Avr 2016 - 8:28

Merci "pocka" , il est temps que je récupère complètement ma main... mais là j'avais pas le choix , j'ai que mon flat pour rouler Twisted Evil 
Je demanderais à récupérer les pièces pour ma curiosité siffle clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Sam 30 Avr 2016 - 19:10

yaaa Ca y est , j'ai récupéré ma moto... siffle 
Chaîne de distribution - Page 2 Distri10
Y fallait que ce soit fait , mais .utain là t'as envie de passer un CAP mécano et faire ta salade toi même... bon , j'ai été voir bosser Roger et je me suis aperçu que c'était pas à la porté du 1er venu...
C'est reparti pour... kms  au moins 600 pour les coupes . clin Naaan j'rigole le Roger m'a fait ça bien . souris   coucou  
Là je crois que s'est du boulot à la ffrd comme quelqu'un a fait allusion...(je suppose que ça veut dire du boulot au top)   ;-)


Dernière édition par Papiflat le Sam 30 Avr 2016 - 20:44, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Dom Sam 30 Avr 2016 - 19:36

Papiflat a écrit:
Là je crois que s'est du boulot à la FRD comme quelqu'un a fait allusion...(je suppose que ça veut dire du boulot au top)   ;-)

C'est ffrd pour être précis souris jap clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Ven 6 Mai 2016 - 9:02

coucou pige pas  Après ~500kms de balade je trouve kékchose de désagréable... elle va bien en conduite franche , mais sur un filet de gaz elle "boite" au tout début de la rotation de la poignée et les changements de rapports aussi son désagréable (ralenti 1300 trs à chaud).
Je vais chez béèm et Roger n'est pas là... (là je vois qu'il y a bien un mécano d'anciennes) et on me dis..."ben oui , avec ces changements de température en ce moment) !!!
Va falloir attendre mardi et espérer que Roger me règle ça. faché
Est ce qu'après avoir refait la distri. il retouche à la carburation ??? par ce qu'avant elle carburait bien !
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Gastair Ven 6 Mai 2016 - 9:26

L'équilibrage des carbus avec le réglage du ralenti doivent se faire à chaud... ça sent le réglage fait à froid... 1300 tours à chaud c'est bien trop.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Ven 6 Mai 2016 - 9:33

Gastair a écrit:L'équilibrage des carbus avec le réglage du ralenti doivent se faire à chaud... ça sent le réglage fait à froid... 1300 tours à chaud c'est bien trop.
Merci , m'en doutais un peu Chaîne de distribution - Page 2 176372  j'espère qu'il va me régler ça la semaine prochaine... avant , aux environ de 900-1000 trs ça allait très bien !!!
 (le voyant de charge est déjà éteint à 800 trs)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Skill Ven 6 Mai 2016 - 9:36

Papiflat a écrit:"ben oui , avec ces changements de température en ce moment) !!!

Si l'allumage et la carburation sont au point les changements de température ne devraient pas causer de problèmes.

La mienne avait ses humeurs au démarrage en hiver et "pétait" à la remise des gaz avec le moteur chaud quand il faisait 30°C dehors, mais depuis que le jeu aux soupapes, l'allumage et la carburation ont été revus elle fonctionne comme une horloge suisse bavaroise été comme hiver.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Ven 6 Mai 2016 - 9:39

Skill a écrit:
Papiflat a écrit:"ben oui , avec ces changements de température en ce moment) !!!

Mauvaise excuse : si l'allumage et la carburation sont au point les changements de température ne devraient pas causer de problèmes.

La mienne avait ses humeurs au démarrage en hiver et "pétait" à la remise des gaz avec le moteur chaud quand il faisait 30°C dehors, mais depuis que le jeu aux soupapes, l'allumage et la carburation ont été revus elle fonctionne comme une horloge suisse bavaroise été comme hiver.
1 mois avant de faire la distri , elle sortait de réglage culbus carburation... des petits détails qui me gonflent. Suspect (suis peut-être trop perfectionniste mais quand même !)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Gastair Ven 6 Mai 2016 - 11:35

Papiflat a écrit:
1 mois avant de faire la distri , elle sortait de réglage culbus carburation... des petits détails qui me gonflent. Suspect (suis peut-être trop perfectionniste mais quand même !)

Non non t'es pas trop perfectionniste. C'est juste prévu pour fonctionner ainsi.

Depuis que je fais les choses moi-même tout est parfait, tout est fignolé... Et je ne suis pas tenu par le temps pour faire chauffer le moteur quand c'est nécessaire.
Même si elles sont simples, il faut trouver un gars qui connait vraiment nos machines et qui a de la doc. Un mécano très généraliste ne connait pas par cœur toutes les recommandations constructeur alors parfois il fait de l’à-peu-près. Sans compter ceux qui commencent à perdre de vue le fonctionnement d'un carbu ou autre technologie ancienne.
On a pas tous des  jbt, des pocka des ffrd et autres Zimm devant sa porte alors déçu je me suis mis à acheter un peu plus d'outillage pour faire moi même.


A 14-15 ans j'ai commencé avec les HS "spécial mécanique" de Moto Verte. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Ven 6 Mai 2016 - 11:58

Je me débrouillais moyennement mais...Chaîne de distribution - Page 2 176372... Depuis que je me suis fais charcuter les deux pouces (prothèse articulaire ..tain d'arthrose) j'ai 2 mains un peu gauches avec la sensibilité qui va avec Chaîne de distribution - Page 2 145644 je fais plus toujours ce que je voudrais... (genre revisser un capuchon de valve , je te dis pas combien de fois j'ai couru après la "cas puchon")  siffle  mais pour le gros oeuvre et rouler ça va bien 
On va bien arriver à résoudre ce p'tit soucis... quitte à rendre visite à "Gros Zimm" , y a à peine ~200kms mort de rire
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Le Gros Zimm Ven 6 Mai 2016 - 13:26

Papiflat a écrit:Je me débrouillais moyennement mais...Chaîne de distribution - Page 2 176372... Depuis que je me suis fais charcuter les deux pouces (prothèse articulaire ..tain d'arthrose) j'ai 2 mains un peu gauches avec la sensibilité qui va avec Chaîne de distribution - Page 2 145644 je fais plus toujours ce que je voudrais... (genre revisser un capuchon de valve , je te dis pas combien de fois j'ai couru après la "cas puchon")  siffle  mais pour le gros oeuvre et rouler ça va bien 
On va bien arriver à résoudre ce p'tit soucis... quitte à rendre visite à "Gros Zimm" , y a à peine ~200kms mort de rire
Avec plaisir!
Mais je ne sais pas si je serais aussi bon que Roger.
Remarques, Loiclux fait bien presque 800 bornes aller-retour pour venir me voir avec ses motos! souris

Fais moi peur avec ton arthrose! je commence à avoir des douleurs dans les poignées et je me demande bien si ce n'est pas ça (évidemment, j'en vois qui rigolent, mais ça ne vient pas d'une pratique excessive de veuve poignée!!!).

Pour revenir aux pro, Gastair résume bien la situation. Soit tu as des mécanos qui n'ont pas les connaissances des anciennes, soit le rendement les obligent à "résumer" le déroulement d'une opération mécanique.
Par exemple, je suis en train de remplacer un embrayage sur une K1200lt. J'ai mis 12 heures pour tomber la BV! yaaa
Il me faudra plus que ça pour tout bien nettoyer, remplacer les pièces et remonter. Il me faudra donc au total une trentaine d'heure. siffle
Le barème temps de BMW me donne royalement 16 heures pour cette opération. argg

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Papiflat Ven 6 Mai 2016 - 14:01

coucou  Je crois que tu es dans le vrais... poussé au rendement yaaa  je comprends pourquoi il attend la retraite (2017) avec impatience surtout que l'année prochaine ça risque d'être l'usine . Il est prévu le regroupement des concessions motos de Metz Nancy Epinal à mis chemin entre Metz et Nancy à la sortie d'autoroute Pont à Mousson . Je crois que ça va être un autre monde !!! siffle
Pour l'arthrose , tant que tu peux tenir une revue moto ou un décapsuleur entre le pouce et l'index rien n'est perdu souris
Quant à régler une carburation moteur chaud... je me fais pas de soucis si tu y mets les "finger" mort de rire
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Chaîne de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum