Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Restauration BMW R90S silver smoke

+5
tonton
victordrouet
Gastair
BRISSY
Roland Ricard
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Gastair Jeu 7 Avr 2016 - 20:47

Pas grave... voila : clin


Roland Ricard

Bonsoir,
Aujourd'hui peinture epoxy de toutes les pieces
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image212

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image213

Nettoyage des aluminium.
J'ai passé de l'acide phosphorique dilué avec de l'eau, parfois pur, j'ai laissé agir 15 minutes et ensuite j'ai passé un scotchbrite avec du savon de Marseille, j'ai rincé et passé du liquide vaisselle et rincé à l'eau. Je suis content du resultat. Moteur, boite, carters.

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image214
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image215
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image216

Reference ou code peinture des silver smoke.
Quelqu'un aurait il les références des 3 couleurs noir, gris, filet doré, que l'on peut trouver chez un revendeur de peinture carrosserie type Glassurit ou PPG ou Dupont ou autre car je suis allé sur le site Anglais avec les reference  061 et 561 rien ne correspond à une couleur.
J'aimerais essayer de peindre moi même et si je n'y arrive pas je ferai un saut à Puiricard si l'atelier est toujours en activité.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Jeu 7 Avr 2016 - 22:39

Merci Gastair,
J'ai toujours ce probleme avec l'iPad, il ne sélectionne qu'une photo à la fois, j'ai essayé d'en Selectionner plusieurs mais ça ne le fait pas. De plus je n'ai pas d'ordinateur à la maison, seulement au bureau, et je n'ai jamais essayé.
Bonne soirée

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  victordrouet Ven 8 Avr 2016 - 9:12

Peinture blanche/beige du cadre ou c'est seulement l'apprêt ??
Gros travail de nettoyage sur le moteur !!
victordrouet
victordrouet


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Ven 8 Avr 2016 - 19:10

Victor bonsoir,
Effectivement c'est un apprêt anti corrosion epoxy 2 composants.
Ce matin j'ai peint l'ensemble en PU bi composants noir et j'ai oublié de prendre des photos.

En regardant de plus prêt la peinture Silver smoke je me suis aperçu qu'il y avait un fond général de peinture grise métallisée (alu) ensuite le noir en dégradé et pàr dessus un vernis polyuréthane bi composant soit brillant mais je pencherai sur un satin. Si quelqu'un a plus de renseignements ?

Je suis allé chez un collègue qui fait des enseignes et adhésifs publicitaires et je lui ai demandé de me faire une douzaine de mètres de filet en 2.5 mm de large de couleur dorée, c'est ce qu'il a fait en quelques minutes.

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 19 Avr 2016 - 19:47

Compteur, compte tours démontage complet, degrippant, nettoyage, controle du compte tours et du compteur de vitesse, vérification des ampoules, remontage, remplacement des verres, mise en place d'un liseret blanc, découpe des verres, démontage du cerclage avec les 2 joints, mise en place des verres avec un joint de cartouche silicone transparent. J'ai dû découper une dizaine de verre en 2 mm d'épaisseur pour en monter deux sans les casser, il me reste un verre. Je suis content du resultat.
Quelques photos à venir

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 19 Avr 2016 - 19:51

https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image29.jpg

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 19 Avr 2016 - 19:52

https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image30.jpg

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 19 Avr 2016 - 19:56

https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image31.jpg

Pour faire le liseret blanc j'ai pris de l'adhésif blanc que j'ai découpé avec le même outil qui m'a servi à découper le verre, je l'ai collé à l'intérieur du verre

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Dim 8 Mai 2016 - 10:26

Démontage des culasses déglaçage des cylindres, rodage des soupapes, remontage avec segments neufs.
Nettoyage des carburateurs
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image42.jpg

Pour la peinture j'ai posté quelques photos et explication dans le sujet "peinture Silver smoke" pour obtenir quelques renseignements de plus

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Lun 9 Mai 2016 - 19:25

Cet après midi j'ai posé les filets dorés, un peu galère avec les arrondis mais le plus embêtant c'est que l'adhésif etait un peu faible mais tout s'est bien passé. Ensuite j'ai vernis. Dans le vernis des trois premiers voiles j'ai rajouté de la poudre dorée, très peu, j'avais essayé avec un peu de terre d'ombre naturelle mais il aurait peut être fallu la rajouter au noir mais c'était un peu tard. les trois autre voiles soutenus ont été fait sans dilution pour charger. Je ferai des photos demain.

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  tonton Lun 9 Mai 2016 - 20:30

Gastair saispas 
On attend de voir la suite nous ! Sans se taper tous les liens de Roland !
moque
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Gastair Lun 9 Mai 2016 - 20:51

Oups... je suis confus confus souris surtout des belles photos comme ça fallait pas louper   souris

Roland fais au moins des photos nettes, et un minimum préparées (fais un minimum place nette) saispas


Roland Ricard a écrit:Compteur, compte tours démontage complet, degrippant, nettoyage, controle du compte tours et du compteur de vitesse, vérification des ampoules, remontage, remplacement des verres, mise en place d'un liseret blanc, découpe des verres, démontage du cerclage avec les 2 joints, mise en place des verres avec un joint de cartouche silicone transparent. J'ai dû découper une dizaine de verre en 2 mm d'épaisseur pour en monter deux sans les casser, il me reste un verre. Je suis content du resultat.


Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image218

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image310
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image312

Pour faire le liseret blanc j'ai pris de l'adhésif blanc que j'ai découpé avec le même outil qui m'a servi à découper le verre, je l'ai collé à l'intérieur du verre.

Démontage des culasses déglaçage des cylindres, rodage des soupapes, remontage avec segments neufs.
Nettoyage des carburateurs
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image411

Pour la peinture j'ai posté quelques photos et explication dans le sujet "peinture Silver smoke" pour obtenir quelques renseignements de plus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 10 Mai 2016 - 20:48

Peinture terminée pour le moment, je referai un ponçage fin, du vernis et éventuellement un petit polissage car je ne peints pas dans un cabine.
Très content du resultat (pour un amateur). 
De beaux reflets 
Je ne suis pas non plus un artiste en photos d'art, ça vient comme ça vient, et je ne suis pas non plus collègue avec l'informatique donc je fais ce que je peux avec mon iPad. Désolé pour le temps perdu à ouvrir chaque photo.
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image43.jpg

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 10 Mai 2016 - 20:49

https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image44.jpg

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 10 Mai 2016 - 20:51

https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image45.jpg

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 10 Mai 2016 - 20:56

Aujourd'hui, remontage de la culasse, des culbuteurs, cache culbuteurs,bougies, rupteur et condensateur neuf.

Pour quelques jours je vous laisse tranquille, je vais au sud de Toulouse au rassemblement des autogires, je reprendrai le montage la semaine prochaine.

Après avoir fait pour la première fois le réglage du rupteur sur une BMW , j'ai compris en quoi l'outil de Mr Tavenier devenait intéressant. Je pense m'en fabriquer un.

Bonne soirée

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 31 Mai 2016 - 20:14

https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image48.jpg

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Ven 13 Avr 2018 - 8:17

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image17Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image17

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty super

Message  baboun65 Mar 1 Mai 2018 - 6:33

super le résultat elle est vraiment belle!!!
je suis entrain de remonter une 90S Daytona actuellement en peinture peux tu me donner des conseils pour le remontage de la bulle?

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Mar 1 Mai 2018 - 9:18

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image18
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image22
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image21
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image19
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image20[url=https://servimg.com/view/18700447/389]Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image18[/url]
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image22

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image21

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image19
[url=https://servimg.com/view/18700447/391]Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image20A[/url]Bonjour Baboun65

Je ne me souviens pas avoir galère pour remonter la bulle sur le carénage donc à priori tu n'auras aucun probleme. Il est plus facile de remonter la bulle avant remontage du carénage de phare. Ça fait maintenant 2 ans que j'ai terminé la moto.
En balade dans le Var il y a 3 semaines, j'ai eu le plaisir de voir une Daytona s'arrêter à côté de nous, le gars etait de Antibes 06, une magnifique restauration, une peinture assez exceptionnelle réalisée dans le 13 ou bien le 83 par un peintre connu (je n'ai plus le nom) de plus le gars me disait qu'il avait pu avoir un bloc bas moteur neuf de chez neuf  provenant de chez BMW pour la somme de 2500 €.
Pour moi qui découvrait la conduite d'une 90S à la fin de ma restauration, ce fut un grand plaisir, une souplesse étonnante, puissante, bonne tenue de route, vraiment très plaisante à conduire, seul petit bémol, a l'accélération ou décélération en virage la moto se couche où se relève selon le cas, c'est le Flat, ainsi qu'une poignée d'accélérateur très longue car pour mettre à fond, il faut s'y reprendre à 2 fois.

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  baboun65 Mar 1 Mai 2018 - 21:07

merci pour ta reponse

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  APEMA Mer 2 Mai 2018 - 14:29

Question sur le liseret blanc des compteur et compte-tours : Ce liseret est-il spécifique aux 90S ou on le trouve sur les autres série 6 ?
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Dim 6 Mai 2018 - 18:24

Bonjour,
Pour moi ces liserets existaient sur les compteurs de la moto, en changeant les verres cassés, j'ai reproduit à l'identique, je suppose qu'ils étaient d'origine.

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Dim 6 Mai 2018 - 18:49

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image24
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image23
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image25
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image27
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image26
Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Image28

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard Dim 6 Mai 2018 - 18:52

Quelques photos que j'avais sur mon telephone, du jour de la récupération de la moto (plus de 20 ans dans un ancien poulailler)

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  beaujolais racer Dim 6 Mai 2018 - 19:01

Ah oui, quand même Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 145644
Tu partais de loin...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Restauration BMW R90S silver smoke  - Page 2 Empty Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum