Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

R75/6 de 75 ne démarre pas

+14
popov1100
runap
PizzaRoller
westy64
Heyrick
pockaman
Flatosaure
Flat65
gabounette77
Ste_Phane
darko1975
Doume3851
Papiflat
ludo 49
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 0:08

PizzaRoller a écrit:
ludo 49 a écrit:...
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Img_3011
...

Le petit bout de fil rouge n'est pas judicieux, il vaudrait mieux connecter directement le faisceau sur le relais.
On ne voit qu'un seul fil rouge, où sont les autres et d'où vient-il ?
Les deux cosses en l'air au dessus (ce devrait être les fils bleu) ne sont pas isolées sur l’extrémité : dangereux , c'est du +12V!
ci joint une photo des fils à brancher (oui effectivement les fils bleu étaient isolé par du scotch) 

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Img_3016

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Sam 9 Avr 2016 - 0:48

Il me semble que tu as un faisceau de /7 récent avec le fil noir du relais lumière. Il n'existait pas sur les premiers modèles de /7.

Par contre, il devrait avoir un noir fin qui vient du faisceau moteur pour le raccorder sur celui du faisceau principal.
Sinon, il faut brancher ce fin noir avec le gros noir qui va au solénoïde (sur 30 du relais)

Pour les deux fils bleu, il vaudrait mieux remplacer une cosse femelle par une mâle (et ne pas mettre de chatterton)

Voilà comme je comprends ta photo :

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Img_3016

Sinon, quel est le problème de fond ?

Parce qu'après 3 pages de commentaires qui partent dans tous les sens, je n'ai pas encore compris où est le problème  saispas

La photo des témoins faiblement allumés : signe évident d'une batterie à plat ! À peine 6 ou 7V pour briller comme ça.

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Sam 9 Avr 2016 - 7:04

ludo 49 a écrit:Bonsoir, Je fais l'acquisition il y a peu d'une R75/6 de 75 c'est ma premier moto et je la kiffe mais je suis franchement pas très bon en électrique le reste ça devrait le faire je vais apprendre aux fur et mesure. 

1) Aujourd'hui je me suis penché sur les branchements qui n'était pas fait. Je me suis donc aidé de la doc "memo de câblage" dans Faltis'tech.
me voila branché mais rien  ne se passe ou juste un léger clac clac clac au niveau du relai démarreur mais que de temps en temps. 

2) Le voyant neutre ne s'allume plus non plus pensez vous qu'il y a un lien? 

3) La batterie peut-elle perdre de la puissance toute en gardant ces 12V ?

mon premier but et de faire tourner le moteur je serais le reste ensuite.
Merci de votre aide 
ludo

Voilà l'oriine de l'histoire : Ludo a acheté une moto, il a fait des branchements, mais elle ne démarre pas.

J'ai mis en rouge un point à éclaircir.

Ludo, une précision: quels sont les branchements qui n'étaient pas faits et que tu as faits avec la doc de la Flatistech ?

Pour le relais, oui tu vérifies que les 2 broches 87 sont bien reliées entre elles (résistance nulle).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  runap Sam 9 Avr 2016 - 8:13

Une batterie peut faire + de 12v au repos et descendre a presque rien en charge ( 1 élément en court-circuit )
La tester au voltmètre  en même temps que tu actionnes le démarreur !
J'ai eu le cas avec la voiture de ma fille , elle avait rechargé la batterie et celle-ci donnait bien 12.9 v , mais impossible de démarrer !
Il lui a fallu 2 jours pour me croire ( dépannage au tel) , apres 2  ou 3 essais , la batterie a laché completement et ne donnait plus que du 6v meme au repos !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Sam 9 Avr 2016 - 8:51

Pour continuer dans la synthèse, on a :

- une installation partiellement rebranchée par Ludo
- pas de démarrage avec le bouton de démarrage (un clac clac),
- pas de démarrage quand l'installation est alimentée par une batterie extérieure (la voiture de Ludo)
- un démarreur qui fonctionne quand il est branché sur la batterie de la voiture de Ludo
- un relais qui a tout ce qu'il faut, à finir de tester et à connecter correctement.
- un Ludo qui se prétend novice mais qui ne l'est pas, et qui apprend vite.
- une batterie de moto naze.

Donc, Ludo, le prochain test c'est la continuité des broches 87.


- si OK
- reconnecter le relais comme indiqué par PizzaRoller (tu auras compris que les fils de gauche de son schéma vont sur les broches 85 et 86)
- tu essaies de démarrer depuis ta batterie de voiture.

Si pas de continuité des broches 87, il faut tester le relais (qu'il faudra remplacer) pour voir si une au moins des broches 87 fonctionne.
- relier le + batterie sur broches 30 et 85
- mettre la broche 86 à la masse de la batterie
- tu dois entendre le relais claquer (une fois - l'interrupteur se ferme), et tu dois avoir du 12v sur une des broches 87

FAIS GAFFE AVEC CETTE MANIP, TU VAS AVOIR BEAUCOUP DE PUISSANCE QUI PASSE, RISQUE DE GROSSE CHATAIGNE !! donc pas de main qui tremble, et pas d'erreur de broche.... (d'où l'intérêt d'un porte relais)

Si une broche 87 fonctionne, tu pourras tenter la manip de regrouper tous les fils rouges sur cette broche 87 pour faire le test, avant de changer le relais.

allez, au boulot et raconte nous tout ça
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Sam 9 Avr 2016 - 11:02

westy64 a écrit:Pour continuer dans la synthèse, on a :

- une installation partiellement rebranchée par Ludo
- pas de démarrage avec le bouton de démarrage (un clac clac),
- pas de démarrage quand l'installation est alimentée par une batterie extérieure (la voiture de Ludo)
- un démarreur qui fonctionne quand il est branché sur la batterie de la voiture de Ludo
- un relais qui a tout ce qu'il faut, à finir de tester et à connecter correctement.
- un Ludo qui se prétend novice mais qui ne l'est pas, et qui apprend vite.
- une batterie de moto naze.

Donc, Ludo, le prochain test c'est la continuité des broches 87.


- si OK
- reconnecter le relais comme indiqué par PizzaRoller (tu auras compris que les fils de gauche de son schéma vont sur les broches 85 et 86)
- tu essaies de démarrer depuis ta batterie de voiture.

Si pas de continuité des broches 87, il faut tester le relais (qu'il faudra remplacer) pour voir si une au moins des broches 87 fonctionne.
- relier le + batterie sur broches 30 et 85
- mettre la broche 86 à la masse de la batterie
- tu dois entendre le relais claquer (une fois - l'interrupteur se ferme), et tu dois avoir du 12v sur une des broches 87

FAIS GAFFE AVEC CETTE MANIP, TU VAS AVOIR BEAUCOUP DE PUISSANCE QUI PASSE, RISQUE DE GROSSE CHATAIGNE !! donc pas de main qui tremble, et pas d'erreur de broche.... (d'où l'intérêt d'un porte relais)

Si une broche 87 fonctionne, tu pourras tenter la manip de regrouper tous les fils rouges sur cette broche 87 pour faire le test, avant de changer le relais.

allez, au boulot et raconte nous tout ça

Ben voilà une mise au point !  bien

L'analyse me semble bonne, maintenant reste à lever les inconnus.

Le relais fait clac mais le contact se fait-il ? l'oxydation interne peut empêcher le contact d'où l'intérêt de tester si le jus passe bien entre 30 et 87. Un test avec un lampe (10W) sera plus convaincant qu'avec un voltmètre (0.0001W ou moins) qui peut afficher 12.6V alors que la lampe n'arrivera pas à s'allumer franchement.

Le voltmètre sur la batterie pendant les divers essais montre l'état réel de la batterie. À vide, ça ne veut pas dire grand chose mais en débit sur une sur une lampe (encore), la tension risque de chuter très fortement (comme les voyants sur la photo de l la page 1). Là, le voltmètre est utile.

Faut voir aussi qu'il ne manque pas quelques branchements par-ci par-là mais à travers internet, pas facile !
Quelques photos  des divers endroits critiques aideraient à comprendre : connexion du démarreur, régulateur, redresseur, relais démarreur sous divers angles pour voir toutes les nouilles.


Un test pour affranchir le démarreur, attention, c'est sauvage et délicat à la fois :
Avec un gros tournevis, établir un contact entre la borne à vis M8 où arrive le gros câble de la batterie et la cosse plate juste derrière où arrive le fil noir du relais démarreur.
Hormis une grosse étincelle, le démarreur devrait s'enclencher et si les bobines sont sous tension (et que le moteur soit en état de tourner), la moto devrait pouvoir démarrer.
À ne faire que si on est sûr de son coup !Si le tournevis touche la masse, pas bon du tout !

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Sam 9 Avr 2016 - 11:14

Je n'ai pas pensé au relais qui claquerait... dans le vide, mais tu as raison.

Pour la batterie, je pense qu'i faut faire une croix dessus l'éliminer (soyons précis) pendant les tests, et la tester en dernier, quand le moulin tournera.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 11:50

Bonjours Messieurs,

Je tiens dans un premier temps à vous remercier pour votre aide vous êtes géniaux bien bien merci merci

Alors bon j'essaye de vous suivre car c'est presque du chinois :)

Ce matin j'ai tester le relai démarreur avec la batterie moto (je sais pas top mais plus simple que de rentré ma voiture dans la cabane au chaud :)) et du coup il y a un bien un calque et une continuité dans les 87 le ju passe. J'ai donc remonter sur la bécane avec vos bon conseils en branchant sur ma voiture en direct (j'ai mis la batterie moto de coté) et rien pas de claquement. 

voici une photo du nouveau branchement relai 
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-013

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Sam 9 Avr 2016 - 12:03

Bien pour le fil bleu !
Le relais semble correctement branché.

Faut voir le reste ...
Que disent les voyants et le reste du circuit ?

L'idéal serait d'avoir une batterie en bon état et bien chargée.
Avec une batterie extérieure, il y a souvent des mauvais contact qui ne laissent pas passer la puissance nécessaire en plus de risque de cour circuits avec les pinces de raccordement.


Pendant une mise au point ou une retouche de circuit, la batterie d'origine en place et branchée et le câble de masse qui va sur la boîte à vitesse juste tenu sur le carter lorsqu'on fait un test. Ça permet de tout couper très rapidement au moindre signe de catastrophe ...

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Sam 9 Avr 2016 - 12:09

Bonjour Ludo.

si je ne m'abuse, nous avons régressé, n'est ce pas ?
pare que dans ton premiers post, tu entendais un clac clac quand tu voulais démarrer...

Si tu as bien branché le relais, et je pense que tu l'as fait, cela signife que le problème est en amont du relais, en amont des fils qui arrivent aux bornes 85 et 86.
Je ne sais pas bien d'où ils viennent (même si je suis sûr que l'un doit venir du bouton de démarrage au guidon), parce que c'est spécifique à cette moto que je en connais pas.
En situation de fonctionnement, (quand tu presses le bouton du démarrage), tu dois avoir une borne (85 ou 86) à la masse, et l'autre doit recevoir du 12V (pour fermer le relais).

En revanche, il y a une question à laquelle tu n'as pas répondu : après ton achat de cette moto, tu as rebranché quoi exactement ?

C'est important que PizzaRoller (par exemple) sache où tu es intervenu, pour savoir dans quel coin de la chaine logique il faut regarder.


A suivre
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 12:18

PizzaRoller a écrit:Bien pour le fil bleu ! oui c'est mieux d'ailleur il y des tailles de cosse à respecter selon la taille de fil?
Le relais semble correctement branché.

Faut voir le reste ...
Que disent les voyants et le reste du circuit ? Les voyants s'allume comme il faut et fort 

L'idéal serait d'avoir une batterie en bon état et bien chargée.
Avec une batterie extérieure, il y a souvent des mauvais contact qui ne laissent pas passer la puissance nécessaire en plus de risque de cour circuits avec les pinces de raccordement.


Pendant une mise au point ou une retouche de circuit, la batterie d'origine en place et branchée et le câble de masse qui va sur la boîte à vitesse juste tenu sur le carter lorsqu'on fait un test. Ça permet de tout couper très rapidement au moindre signe de catastrophe ...

La batterie moto n'est plus sur la moto (elle n'existe plus) mais pince sont bien costaud et je fais bien attention a la pince+ et je l'isole dans un bon chiffon. 

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 12:26

westy64 a écrit:Bonjour Ludo.

si je ne m'abuse, nous avons régressé, n'est ce pas ?
pare que dans ton premiers post, tu entendais un clac clac quand tu voulais démarrer... oui mais il n'est pas aussi franc qu'avec le test et je pense que mes début n'était pas sur sur.  

Si tu as bien branché le relais, et je pense que tu l'as fait, cela signife que le problème est en amont du relais, en amont des fils qui arrivent aux bornes 85 et 86. oui je pense aussi 
Je ne sais pas bien d'où ils viennent (même si je suis sûr que l'un doit venir du bouton de démarrage au guidon), parce que c'est spécifique à cette moto que je en connais pas. ils viennent de la tablette (bulle) et le bouton on est branché a celle ci 
En situation de fonctionnement, (quand tu presses le bouton du démarrage), tu dois avoir une borne (85 ou 86) à la masse, et l'autre doit recevoir du 12V (pour fermer le relais). Je vois pas trop d'ou vient la masse sur la tablette... 

En revanche, il y a une question à laquelle tu n'as pas répondu : après ton achat de cette moto, tu as rebranché quoi exactement ? j'ai brancher la tablette dans la bulle car rien de brancher ainsi que les feux et contact, j'ai également refait le branchement des bobines qui n'était pas bon. Le commodo de gauche n'est pas brancher car pour le moment il n'est pas utile au démarrage (pas de contacteur embrayage)

C'est important que PizzaRoller (par exemple) sache où tu es intervenu, pour savoir dans quel coin de la chaine logique il faut regarder.
Ok je comprend bien je vais mettre des photos comme demandé 


A suivre

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 12:45

La j'ai un doute sur le fil noir. Pizzaroller c'est bien celui qui va aux feux ? que tu me parlais hier 
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-014
Bobine de gauche 
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-015
bobine droite 
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-016
Démarreur
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-017 
Contact 
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-018
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-019
Les nouilles 
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-020
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-021
Voila voila j'espère que vous allez trouvé quelque chose :) 

Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Sam 9 Avr 2016 - 14:02

Ça semble correct partout. 
Par contre, faut oser essayer de fonctionner comme ça avec les nouilles partout !

Petite interrogation pour un fil noir qui va à la clé sur la photo d'ensemble mais qu'on ne retrouve pas sur la photo de détail de la clé !?!

Pour que ça fonctionne, il faut que le point mort soit opérationnel et le voyant allumé. La commande du démarreur récupère la masse par le contacteur de point mort.

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Sam 9 Avr 2016 - 14:09

Petit cachottier, tu n'avais pas dit que tu as touché à tout !
Remarque, tu n'avais pas trop le choix si c'était tout débranché et que tu voulais la mettre en route....

Bon, ça laisse pas mal de possibilités : un très grand potentiel d'améliorations, cette affaire.

Tu as les schémas imprimés sur un coin de l'établi ?
Ton multimètre à la main ?
Tu peux commencer à tester les continuités des fils.

Parce qu'il n'y a que trois possibilités :

1 - des fils coupés
2 - des fils mal branchés
3 - des éléments (interrupteurs, contacteurs, plaquette, etc...) défectueux
avec éventuellement un mélange des 3.

Les experts pourront (peut-être) détecter des erreurs de branchements, mais tu vas devoir te cogner les test des fils un à un, pour éliminer cette éventualité, et progresser pas à pas.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 14:11

PizzaRoller a écrit:Ça semble correct partout. 
Par contre, faut oser essayer de fonctionner comme ça avec les nouilles partout !

Petite interrogation pour un fil noir qui va à la clé sur la photo d'ensemble mais qu'on ne retrouve pas sur la photo de détail de la clé !?!

Pour que ça fonctionne, il faut que le point mort soit opérationnel et le voyant allumé. La commande du démarreur récupère la masse par le contacteur de point mort.
Bon Ok, le faite d'être novice est surement un peu dangereux  siffle

Oui le fil noir et celui qui doit venir de la bobine gauche (je sais pas trop ou) et doit être branché au feu

Le point mort fonctionne bien, le voyant s'allume. j'ai effectivement compris ce point la masse vient du point mort.

J'ai pas trop compris ton intervention sur le fil noir a coté du relai démarreur. il doit être branché au gros noir du 30 ?

Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 14:16

westy64 a écrit:Petit cachottier, tu n'avais pas dit que tu as touché à tout !
Remarque, tu n'avais pas trop le choix si c'était tout débranché et que tu voulais la mettre en route....

Bon, ça laisse pas mal de possibilités : un très grand potentiel d'améliorations, cette affaire.

Tu as les schémas imprimés sur un coin de l'établi ?
Ton multimètre à la main ?
Tu peux commencer à tester les continuités des fils.

Parce qu'il n'y a que trois possibilités :

1 - des fils coupés
2 - des fils mal branchés
3 - des éléments (interrupteurs, contacteurs, plaquette, etc...) défectueux
avec éventuellement un mélange des 3.

Les experts pourront (peut-être) détecter des erreurs de branchements, mais tu vas devoir te cogner les test des fils un à un, pour éliminer cette éventualité, et progresser pas à pas.
Bah oui pas trop le choix :) 

Oui j'ai un schéma même plusieurs avec des doc récupère sur le forum fait par Pizzaroller :)

Par-contre j'ai pas de multimètre digitale j'ai juste un truc simple avec une lumière rouge sur du 12V +ou-. Je suis allé hier a leroy merlin pour ça hier mais je connais rien. Il faut surement un truc pour l'automobile et pas maison?

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 14:18

Pour tester la diode de la tablette il faut un multimètre?

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Sam 9 Avr 2016 - 14:30

pour le multimètre auto, tu vas trouver des chinoiseries digitales à norauto qui devraient te suffire pour ton besoin immédiat.

pour la diode, je ne sais pas répondre.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 15:13

westy64 a écrit:pour le multimètre auto, tu vas trouver des chinoiseries digitales à norauto qui devraient te suffire pour ton besoin immédiat.

pour la diode, je ne sais pas répondre.
Bon ok j'irais voir ça merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 15:18

Je viens de tester le bouton (mise en route) et il fonctionne bien.

J'ai testé également les autres fils si le ju arrivé bien au relai démarreur et pour moi oui. Du coup je comprend vraiment pas pige pas

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Sam 9 Avr 2016 - 15:33

Le multimètre est très utile mais pas indispensable. Un modèle d'entrée de game de supermarché fait parfaitement l'affaire dans ton cas. Il suffit qu'il fasse voltmètre. L'ohmmetre peut être utilisé mais l'amperemetre ne sert pas à grand chose pour bidouiller un flat. 

Un outil indispensable par contre, c'est une lampe témoin de 10W environ avec deux fils assez long. Et le top est de pouvoir y ajouter une batterie pour tester les continuités. 

Pour le fil noir, en effet, j'ai aussi un doute. Il ne semble pas arriver sur la plaquette comme j'avais cru comprendre. Dans ce cas, il s'agit probablement du signal du compte tour électronique. Il se branche sur la bobine de droite en 1 avec le fil qui vient du condensateur de l'allumage. 

Pour tester une diode, tu as la procédure en dernière page d'un de mes tuto. 
Avec la lampe témoin et une batterie en inversant la polarité.

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 16:05

PizzaRoller a écrit:Le multimètre est très utile mais pas indispensable. Un modèle d'entrée de game de supermarché fait parfaitement l'affaire dans ton cas. Il suffit qu'il fasse voltmètre. L'ohmmetre peut être utilisé mais l'amperemetre ne sert pas à grand chose pour bidouiller un flat. 

Un outil indispensable par contre, c'est une lampe témoin de 10W environ avec deux fils assez long. Et le top est de pouvoir y ajouter une batterie pour tester les continuités. 

Pour le fil noir, en effet, j'ai aussi un doute. Il ne semble pas arriver sur la plaquette comme j'avais cru comprendre. Dans ce cas, il s'agit probablement du signal du compte tour électronique. Il se branche sur la bobine de droite en 1 avec le fil qui vient du condensateur de l'allumage. 

Pour tester une diode, tu as la procédure en dernière page d'un de mes tuto. 
Avec la lampe témoin et une batterie en inversant la polarité.
Bon ok je vais devoir faire un saut dans un magasin de bricolage car pas simple de trouvé une ampoule de 10w

Mais le ju passe car le bouton fonctionne bien. Donc peut être pas besoin de tester ?
Si non mon testeur c'est ça:
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 2016-022

Pizzaroller, j'ai fait ta technique "barbare" (mettre en contact l'écrou M8 à la cosse noir) et le moteur tourne souris, ne démarre pas car j'ai pas remis les carbu mais ça tourne. Cela te donne t'il une idée ? 

merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 17:04

yess yess yess c'est bon j'ai trouvé le fil brun et jaune qui avait une coupure caché sous du scotch du coup il y avait un faut contact. 

Je pense que je vais être bon pour tout reprendre ou changer le faisceau complet. L'ancien proprio était bon mais pas propre. 

Merci merci beaucoup pour votre aide bien

Bon maintenant je suppose qu'il faut tester les bobines pour voir si il y a du Ju puis remonter les carbu et tester, c'est bien ça?

biker

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Sam 9 Avr 2016 - 17:11

Ben le démarreur est en forme, c'est toujours ça mais le relais de démarreur n'as pas envie de faire le boulot ou le fil noir qui va du relais au solénoïde du démarreur n'est pas correctement branché ou cassé !

La lampe pour tester, un lampe de cligno (12V 21W) ou une lampe de feu de position d'auto (12V 5 ou 10W).
L'idéal serait d'avoir une douille "quivabien" sinon tu peux souder les fils sur la lampe.

Par exemple, pour tester le relais, tu mets un fil de la lampe test sur la cosse 30 et l'autre à la masse. Si ça s'allume (avec le contact mis), c'est bon !

Pour le testeur, pas terrible pour déterminer la tension de la batterie.

Edit : tout rentre dans l'ordre !

Vérifie tous les fils, surtout quand il y a du chatterton, ça cache souvent une misère !

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Sam 9 Avr 2016 - 17:40

Bravo Ludo !
Quel plaisir de trouver la panne...

Dans la continuité des conseils de PizzaRolller, tu devrais tester ton relais en situation.

Quand tu veux démarrer, tu sais que tu as du 12V sur les bornes 87.
Pour que ce 12 V passe à la borne 30, il faut que tu aies du 12V sur le 85 et une masse au 86, ou l'inverse.

Pour faire le test du relais en fonction:

tu branches la batterie de la voiture sur ta moto.
contact coupé à la clé
tu débranches les bornes 85 et 86, tu laisses les 87 et le 30 branchés
tu connectes 85 à une masse
tu excites 86 avec un +12V, et là, tu dois entendre ton démarreur fonctionner.

et tu sauras que ton relais fonctionne, donc tu pourras t'occuper de ce qui est en amont du relais.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 4 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum