Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

+7
Flatosaure
PizzaRoller
PaB
Chris
jbt
Flat65
franz2B
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  franz2B Mer 16 Mar 2016 - 19:47

si quelqu'un en sais le prix, histoire de calmer mes envies... car a part le manque de jantes a rayons...

franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  Flat65 Mer 16 Mar 2016 - 20:01

J'ai presque le même anneau sur ma clé de contact !
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  jbt Mer 16 Mar 2016 - 20:17

vomi
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  Chris Jeu 17 Mar 2016 - 18:37

Crâneur  tss tss   et pis le démarrage à froid faché
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty encore!?! carton rouge a venir...

Message  franz2B Jeu 17 Mar 2016 - 19:23

crâneur , je sais pas, mais j'aurais la banane pour moins que ça...
d'ailleurs je ne sais pas si c'est beau, mais la moto me plais et le clip m'a donner envie de rouler, la météo sans doute ou les paysages...;
je ne sais pas si la technique est bonne, du moment que ça roule en ronronnant, Gazzzzz;
je ne sais pas si jbt a toujours raison, je m'en fou, ça n'intéresse que lui;
je ne sais pas qui a raison ou tord, du moment ou il s'exprime correctement, sans dégueuler partout;
je ne sais pas grand chose d'ailleurs...
mais ce que je sais, ici, je sais reconnaître un gros con quand j'en croise un je le garde pour moi, ( a peur du grand modo... siffle )

L’orgueil du savoir est pire que l’ignorance. Shafique Keshavjee 
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  PaB Jeu 17 Mar 2016 - 19:49

Extraordinaire
Incomparablement plus EFFICACE plus PERFORMANT plus PUISSANT avec des vrais FREINS

La moto presque parfaite, merci wonder Wunderlich
Enfin un modèle dans l'esprit client du moment et je souhaite sincèrement et avec un vrais espoir que cette moto comme la nouvelle triumph bicylindre feront oublier les vieilles trapanelles pour rapios que sont les flats deux soupapes, poumons anémiques et surfait par le vent débilitant de la mode du moment du bricolage scabreux.

Sincèrement comment vouloir encore acheter une 80 G/S d'occasion qui à au minimum 90'000 kms, de la rouille sur les pignons de boîte, un échappement plus proche de la poussière que du fer, qui coûte deux bras à remettre en état mécanique réellement correct, pas juste changer l'huile et les segments ???
Tout ce fric pour se trainer le calbute lamentablement, devoir synchroniser les carbus tout les 5'000kms idem jeux de soupapes, alors qu'une simple 400-500 moderne fait aussi bien, voir mieux et pour moins chère ... moi je comprend pas pourquoi se faire encore ïèche avec une vieille casserole alors qu'en plus il existe cette bête là ? et je parle pas des LC4, encore moins des LC8 là c'est ...

Sérieusement les gars vendez vos twins poussiéreux et poussifs avant d'y perdre trop d'argent, économisez un moment et achetez enfin une vraie moto de motard.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  franz2B Jeu 17 Mar 2016 - 19:54

ha non !!! je garde ma vielle... j'en ai tellement voulu une quand j'étais d'jeune est sans moyens...
mais c'est vrais que j'en ai d'autres pour vraiment rouler...
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  jbt Jeu 17 Mar 2016 - 20:06

Hé bin dis-donc, tout ça pour un petit vomi, somme toute bien légitime sur un forum consacré aux flats à l'ancienne, à la vue d'une moto de 2016 qui singe un mythe qui n'a jamais existé?
D'ailleurs, je me demande même si elle existe en vrai cette moto, parce que je n'en croise jamais sur la route. Sur internet, y a que ça, mais pour en voir en vrai qui roulent sans caméra pour les filmer? C'est vrai quoi, j'ai passé 6h le cul sur la selle aujourd'hui, et rien, pas une bécane, sauf un bagger HD. Un autre mythe certes, mais qui abat de la borne, lui...
Ah, je sais.
C'est sans doute que les conditions de route ne s'y prêtent pas, j'ai compris...un peu trop de traces de neige sur le bitume, ça mouille la raie quand on roule dessus sans garde boue et le cuir en pécari retourné n'aime pas l'eau.
Non?
Ou alors, c'est juste parce qu'aujourd'hui, les vrais motards étaient au boulot pour se payer leur vraie moto, au lieu de profiter de cette belle journée...
...quitte à se palucher sur le catalogue Wunderlich pour compenser.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  franz2B Jeu 17 Mar 2016 - 21:00

c'est vrais qu'au prix ou elle est vendue, c'est pas ceux qui roule tout les jours en 2 roues qui l'utilise... mais jbt, l'as tu essayé, pour être aussi virulent a son égard? 
moi non , je préfère avoir envie qu'être déçu, car j'en ai testé d'autre qui étaient "pas mal", voir plus... et qui sont restées chez le concessionnaire!
Le bonheur c'est être heureux avec ce que l'on a, et rêver ça fait pas de mal... d'ailleurs mes rêves je les fais en grand (comme une nineT scrabbleur ...la vraie, hein!, la 2016, pas le "truc" d'avant), histoire de pas les perdre de vue!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  PaB Jeu 17 Mar 2016 - 21:08

JBT tu vas me casser mon effet

Moi je suis pour ces motos d'hommes

Mais pour les autres, et pour moi les vieilles traine teube pour qu'elles restent à prix raisonnable ...

Donc encourageons tous en coeur ces engins de ... rêve pour dévier l'attention
Viva nineT
Viva
Vivaaaaaa
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  PizzaRoller Jeu 17 Mar 2016 - 22:20

franz2B a écrit:....
Le bonheur c'est être heureux avec ce que l'on a ...

C'est pour ça que je roule en C1, zen ! souris   tirelangue

____________________
pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Idee-p10 Toutélectrix   pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! 569134          pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  franz2B Jeu 17 Mar 2016 - 22:47

Que les vieilles restent a prix raisonnable.... raté, foutu , trop tard!
et c'est leurs charmes qui les ont perdues... les jeunes aseptisées et sans âmes ne peuvent pas lutter!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  Flatosaure Jeu 17 Mar 2016 - 22:48

Chacun ces goûts, perso cette moto ne me déplait pas même si je ne suis pas prêt à sacrifier un tas de pognon que je n'ai pas à la mode.
Mais sinon je suis complètement prêt à sortir les cartons rouges.
Je dis ça comme ça, vous en faites ce que vous voulez.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  the thing Jeu 17 Mar 2016 - 22:59

Très belle machine, je kiffe.... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  tonton Ven 18 Mar 2016 - 3:43

J'aime bien aussi, une sacrée gueule et surement de bonnes performances moteur, mais je préfère quand même mon r60/7  pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! 145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  the thing Ven 18 Mar 2016 - 8:05

tonton a écrit:J'aime bien aussi, une sacrée gueule Cameron Diaz et surement de bonnes performances au lit, mais je préfère quand même ma mamie qui me fait de super bonnes confitures  pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! 145644

C'est un peu dans l'genre.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  beaujolais racer Ven 18 Mar 2016 - 8:36

En pleine forme notre JBT, il a repris son rythme de croisière .
J'ai pas compté mais ça fait un certain nombre d'interventions conviviales, modérées et agréables ces derniers temps.
Il ne manque plus que le chapeau à grelots pour que ce soit drôle.
Après tu t'étonnes JBT que certains ne supportent plus "même un petit vomi"....
à trop tirer sur la corde.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  PaB Ven 18 Mar 2016 - 9:05

franz2B a écrit:Que les vieilles restent a prix raisonnable.... raté, foutu , trop tard!
Effectivement pour le prix raisonnable, afficher, c'est mort.
Justement, je comprend pas pourquoi un certain type de personnes achètent des vieilles anémiques qui coûte chère à acheter comme à remonter, voir à préparer, plutôt qu'une moto qui semble être la synthèse pour bon nombre.
Côté sensations je pense que la cavalerie de ce moteur doit pas être en reste.

Il s'agit pas de goût ou pire encore de s'identifier à l'objet, qui souvent est LE plus gros problème courant chez l'humain et de fait sur ce forum comme tout autre. Mais bien de calcul entre ce que l'on obtient et ce qu'on attend vraiment pour son argent, ou comme disent certains, pour le temps passé à en gagner.

Le côté rétro romantique à la James-Dean-Joss-Randal-Nikita-Indiana-Che ok je comprend parfaitement. Mais quand on vous le vend en neuf à un prix au final très comparable à ces vieilles "pas chères" je suis très dubitatif sur le choix de préférer l'antiquité.

Je sais pas exactement le prix mais il me semble 15'000.- neuve avec garantie de deux ans, un beau porte clef, un cahier de service vierge et un livret du propriétaire neuf.
Admettons, une G/S en "bon" état 5'500.-, avec le compteur prêt à lâcher, l'échappement pas frais , les guides-sièges-soupapes-vis de culbus, roulement de BV, vidanges et filtres, joints de tube de tige culbu, démarreur, pneu à 50%, disque de frein-plaquettes, ressort de fourche détendu, pour le tout je me trompe peut être mais on doit pas être loin des 3'000.- et si pas de chance, rouille dans le réservoir, joint de fourche et vidange en espérant que les tubes soient droits, revêtement de selle, mousse de selle, retouche sur la rouille du cadre, charbons et piste de l'alternateur, pont de diode, bobine HT fissurée, amortisseur arrière rincé, coussinets de bielles et de paliers ...

On doit pas être loin des 10'000.- et dans le pire des cas on les dépasses, et elle freinera toujours pas ... pas trop grave elle se trainera toujours aussi et pour la rendre moins bien molle il faut allonger encore quelque billets.
Je parle de pièces BMW, pas de copies vendue pas les Brit, et les travaux les plus techniques fait en partie par un vrais mécano.
Avec l'achat d'une deuxième 2 soupapes même en bon état je pense qu'on est proche des 15'000.-
Il me semble pertinent d'envisager soit l'attente d'occasion de la NineT soit économiser quelques mois de plus.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  beaujolais racer Ven 18 Mar 2016 - 9:27

Et oui, ce que tu dis est parfaitement pertinent et rationnel.
En effet, un vieux flat à reprendre autour des 4/5000€ , ou un en excellent état autour des 8/9000, ça commence à rentrer en concurrence avec du neuf ou de l'occasion récente.
C'est bien pour ça que ce n'est pas facile à vendre à ce prix et qu'il y a très souvent une marge de négociation plus ou moins importante.
Mais ça se vend quand même.
Ce n'est ni rationnel ni raisonnable , mais c'est comme ça, c'est très humain de ne l'être ni l'un ni l'autre.

En revanche, il est certain que ça ne va pas durer éternellement.
Il me semble, ce n'est qu'une impression peut être fausse, que ça commence à se calmer et qu'on serait sur la pente descendante quant au prix des vieux flats, que ce soit d'origine ou transformés.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  PaB Ven 18 Mar 2016 - 9:51

Dans mon "discours" je parle pas pour ceux qui parmi les motards sont aussi mécano ou d'habiles bricoleurs qui représentent une vraie minorité et dont le plaisir est aussi de faire de la mécanique, ce qui se voit pas forcément de l'extérieur et avec une apparente facilité qui fausse aussi beaucoup la réalité des choses.

Je pense à ceux qui sont soit pas bricoleur du tout et même ceux qui le sont un peu, la très grande majorité, à mon sens pour une partie d'entre eux se trompent.
Oui il y a le côté "quand j'étais petit", "la même que mon Oncle" etc mais cela à un coût parfois important.
Le prix de ces vieilles motos va inévitablement redescendre et celui des modifiées tomber.
Il suffit de prendre le prix de vente et d'ajouter le prix des travaux à faire. Ces motos on majoritairement plus de 70'000 kms donc culasses BV filtre etc etc etc et si on arrive à la moitié du prix d'une bonne occasion récente on sait que c'est trop chère. Mais actuellement on est presque aussi chère que du neuf donc il y a une marge de progression vers le bas qui s'est enclenchée depuis l'arrivée de ces nouvelles rétro-concept.

Je suis curieux de constater la fiabilité de ces dernières BMW comme la Nine T, car si c'est au niveau des K premières génération cet éventuel proche constat, disons encore une année ou deux avec son lot d'occasions, pourrait bien ajuster rapidement vers le bas le prix des vieilles trognes.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  PizzaRoller Ven 18 Mar 2016 - 10:09

beaujolais racer a écrit:En pleine forme notre JBT, il a repris son rythme de croisière .
J'ai pas compté mais ça fait un certain nombre d'interventions conviviales, modérées et agréables ces derniers temps.
Il ne manque plus que le chapeau à grelots pour que ce soit drôle.
Après tu t'étonnes JBT que certains ne supportent plus "même un petit vomi"....
à trop tirer sur la corde.....

T'en as pas encore marre, Pierrot ?

C'est à peu près comme si tu demandais à Fred d'aller chez le coiffeur : ça ne sert à rien et j'aime bien sa coiffure.

____________________
pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Idee-p10 Toutélectrix   pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! 569134          pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  beaujolais racer Ven 18 Mar 2016 - 10:23

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:En pleine forme notre JBT, il a repris son rythme de croisière .
J'ai pas compté mais ça fait un certain nombre d'interventions conviviales, modérées et agréables ces derniers temps.
Il ne manque plus que le chapeau à grelots pour que ce soit drôle.
Après tu t'étonnes JBT que certains ne supportent plus "même un petit vomi"....
à trop tirer sur la corde.....

T'en as pas encore marre, Pierrot ?

C'est à peu près comme si tu demandais à Fred d'aller chez le coiffeur : ça ne sert à rien et j'aime bien sa coiffure.

C'est possible , en effet!hahaha
Plusieurs réponses possibles à ce sujet
A) Si en effet, j'en ai un peu marre, des interventions du sieur, d'y répondre de temps en temps etc....
B)Il est vrai qu'il vaudrait mieux lui laisser pourrir l'ambiance tout seul parce que de toute façon, quoiqu'on lui dise....
C) Parfois une petite piqûre de rappel.....
D) Je me suis reconverti dans l'apprentissage du chant choral pour les sourds récemment , alors je m’entraîne.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  PizzaRoller Ven 18 Mar 2016 - 10:42

Et pour la coiffure de Fred ? souris

____________________
pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Idee-p10 Toutélectrix   pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! 569134          pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  franz2B Ven 18 Mar 2016 - 11:01

pas le physique les gars, pas le physique... y'en n'a des qui en sont pas responsable....
quoi que, la coupe de tiffs...siffle
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  beaujolais racer Ven 18 Mar 2016 - 11:54

PizzaRoller a écrit:Et pour la coiffure de Fred ? souris

Je compte lui offrir un pot de peinture, je m'interroge sur le choix de la couleur.
Rose, c'est déjà fait.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pas étonnant qu'il ai la banane, ce type! Empty Re: pas étonnant qu'il ai la banane, ce type!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum