-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

1er vitesse

+2
jpd
NDK
6 participants

Aller en bas

1er vitesse Empty 1er vitesse

Message  NDK Lun 25 Jan 2016 - 15:49

Bonjour à tous ...  me voila embeté avec ma premiere vitesse ...   symptomes :

Moto à l'arret ou moteur qui tourne ...  1ere vitesse qui accroche de temps en temps ... meme si j'appuie fort sur la pedale ..   la pedale s'enfonce mais pas de " clac " de passage en premiere et temoin de point mort reste allumé ..  et puis hop de temps en temps elle passe ... 

pas de soucis pour passer les autres vitesses .....


des idées ???

Merci à vous .... 

Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  jpd Lun 25 Jan 2016 - 18:09

tu as essayé de la passer en  avançant la moto en même temps ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  gabounette77 Lun 25 Jan 2016 - 18:11

Le plus simple, c'est de régler la garde d'embrayage de manière à débrayer plus.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  PizzaRoller Lun 25 Jan 2016 - 18:21

gabounette77 a écrit:Le plus simple, c'est de régler la garde d'embrayage de manière à débrayer plus.

Et non, c'est le contraire ...

Il faut faire tourner l'arbre d'entrée de boîte en faisant patiner légèrement l'embrayage pour que les crabots ne restent pas immobiles.

____________________
1er vitesse Idee-p10 Toutélectrix   1er vitesse 569134          1er vitesse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 1er vitesse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  NDK Lun 25 Jan 2016 - 18:27

Alors j'ai essayé de la passer en avancant en meme temps sur 30 cm et là ca passe beaucoup mieux en effet ...  normal ?  ( c'est moi qui suis bileux ? )  souris

Nico.
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  nortonton Lun 25 Jan 2016 - 19:04

Regarde si le débrayage se fait bien.
Moto sur la centrale et roue arrière levée...moteur arrêté, tu passes une vitesse, tu débrayes à fond, et tu sens si la roue tourne sans résistance.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  NDK Lun 25 Jan 2016 - 19:13

Alors, j'ai passé la premiere, moteur arrêté et levier d'embrayage a fond sur la poignée, la roue tourne avec resistance ...  au point mort la roue tourne sans resistance ..  ça signifie quoi donc ?
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  PizzaRoller Lun 25 Jan 2016 - 19:42

Que tu enclenches la première, la boîte tourne et entraîne l'embrayage ... Heureusement !

____________________
1er vitesse Idee-p10 Toutélectrix   1er vitesse 569134          1er vitesse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 1er vitesse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  tontonrico Lun 25 Jan 2016 - 19:47

Tu peux aussi passer ta première (sans taper comme un sourd sur le sélecteur) et débrayer doucement, la vitesse s'enclenchera "toute seule".

Je ne connais pas le problème qui peut causer cette mauvaise accroche (pignons mal calés ou autre ?).
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  NDK Lun 25 Jan 2016 - 19:55

bon...  je vais regarder tout ça ...  et petite explication ... si vous me voyez souvent posté des questions un peu " idiotes " , c'est parce que je debute en connaissance moto et que la r60/6 je viens de la recuperer du padré .. et que ce dernier, a chaque fois que je lui demande des infos sur ce qu'il a fait dessus ou comment elle se comportait quand il roulait avec , la reponse reste sensiblement la meme , a savoir " ho j'me souviens plus trop, j'crois que c'etait comme çi ou comme ça ..." .. souris   donc voila .... mais franchement merci pour vos indices et aides, j'avance à grands pas !   winner 

Nico.
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  nortonton Lun 25 Jan 2016 - 23:58

NDK a écrit:Alors, j'ai passé la premiere, moteur arrêté et levier d'embrayage a fond sur la poignée, la roue tourne avec resistance ...  au point mort la roue tourne sans resistance ..  ça signifie quoi donc ?
Tout dépend de la résistance.
Si ton embrayage ne débraye pas à fond, ça peut bien expliquer ton problème.
Faute de trouver quelqu'un qui s'y connait, Il faut que tu fasses cela avec une autre BM, et comparer les sensations.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1er vitesse Empty Re: 1er vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum