Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

+8
Lolo49
St-Brooklyn
popov1100
evergreen
Seven
jpd
pascal 25
Cochon Gourmand
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Cochon Gourmand Sam 9 Jan - 12:48

Ok c'est bien ce que je pensais, la CG est associée au cadre. Et pour ce qui est du changement de moteur, il s'agirait de mettre un R60/5 dans un cadre R60/2, donc on reste dans la même "gamme" à savoir R60. Beaucoup m'ont dit que c'était légal tant que je reste dans la même gamme, mais je veux être certain que ma bécane sera conforme à la loi alors j'ai envoyé un mail à la FFVE pour leur demander, j'attends leur réponse...

Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Seven Sam 9 Jan - 13:13

Cochon Gourmand a écrit:Ok c'est bien ce que je pensais, la CG est associée au cadre. Et pour ce qui est du changement de moteur, il s'agirait de mettre un R60/5 dans un cadre R60/2, donc on reste dans la même "gamme" à savoir R60. Beaucoup m'ont dit que c'était légal tant que je reste dans la même gamme, mais je veux être certain que ma bécane sera conforme à la loi alors j'ai envoyé un mail à la FFVE pour leur demander, j'attends leur réponse...
En théorie pure, un véhicule est homologué par la DRIRE/DREALE (ex MINES) et ne doit pas être modifié en quoi que se soit ... un 60/5 ou 6 sera "accepté, tu peux demander à BMW France de te faire une attestation pour le remplacement (prétextant que le moteur de /2 est Out of order) par un moteur d'occaz  siffle  il le faisait encore il y a peu
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  pascal 25 Sam 9 Jan - 13:57

Je crains bien pour toi que la FFVE ne prenne des précautions pour te répondre,

elle va se retrancher derrière les textes pour ne pas se mouiller et se sentir responsable

en cas de sinistres, imagine qu'après un accident un expert souligne que le moteur ne corresponde pas avec la série,

il se renseigne auprès du constructeur qui ne valide pas ce choix car le cadre a été étudié pour 30 ch et non  40 ch (c'est un exemple).

Enfin, tu ne risque rien d'avoir fait la demande, tu nous en fera profiter.
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Seven Sam 9 Jan - 14:10

pascal 25 a écrit:

il se renseigne auprès du constructeur qui ne valide pas ce choix car le cadre a été étudié pour 30 ch et non  40 ch (c'est un exemple).

Enfin, tu ne risque rien d'avoir fait la demande, tu nous en fera profiter.
BMW France m'avait autorisé à installé un 75/5 de 50 cv dans ma /2 (lettre à l'appuis), les mines avaient réceptionné mon véhicule ... bon, c'était en 82  siffle  mais une demande à BM est possible ...
42 cv pour la 69/S à la partie cycle identique  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  popov1100 Sam 9 Jan - 16:04

Cochon Gourmand a écrit:Ok c'est bien ce que je pensais, la CG est associée au cadre. Et pour ce qui est du changement de moteur, il s'agirait de mettre un R60/5 dans un cadre R60/2, donc on reste dans la même "gamme" à savoir R60. Beaucoup m'ont dit que c'était légal tant que je reste dans la même gamme, mais je veux être certain que ma bécane sera conforme à la loi alors j'ai envoyé un mail à la FFVE pour leur demander, j'attends leur réponse...
on est pas dans la meme gamme /2 vs /5
les deux bloc sont totalement different
le r60/2 fait 28cv
le r60/5 fait 40cv

donc rien a voir

ensuite dans mon side dnepr j'ai un moteur de r75/5
pas vu, pas pris.

pas mal d'info ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t11394-600-2-a-moteur-600-6#236263
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Seven Sam 9 Jan - 16:06

C'est simple, pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque ... RTI et l'affaire est faite  winner
Réception à Titre Isolé
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Cochon Gourmand Dim 10 Jan - 11:35

En effet popov1100, j'ai vérifié et les 2 blocs n'ont pas la même puissance, tu fais bien de me le signaler, merci pour l'info.

Je regarde pour constituer un dossier de Réception à Titre Isolé (RTI), j'ai besoin de plein de documents de la part de BMW à joindre au dossier :

- Pièce 3 Attestation établie par le constructeur ou son représentant établissant la conformité partielle ou la non conformité à la réglementation française ou européenne † 
- Pièce 5 Bulletin de pesée du véhicule à vide en ordre de marche sans conducteur ni passagers, réservoirs pleins 
- Pièce 8 Attestation du constructeur du moteur concernant les caractéristiques du moteur (cf. modèle annexe 3) † 
- Pièce 9 Attestation du constructeur du véhicule ou son représentant concernant les caractéristiques de la transmission et de la puissance à la roue (cf. modèle annexe 4) † 
- Pièce 10 Attestation du constructeur ou son représentant concernant le calcul de la vitesse maximale (cf. modèle annexe 5) † 
- Pièce 11 Attestation du constructeur ou son représentant concernant l’indicateur de la vitesse (cf. modèle annexe 6) 

Après le problème c'est que pour constituer le dossier il me faut des renseignements sur ma bécane, sauf qu'elle n'est pas encore construite, et si je la construis et qu'ils me refusent ma RTI, je suis bon pour tout démonter  argg Mais on ne se décourage pas, on reste motivés !!!
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  St-Brooklyn Dim 10 Jan - 15:37

Franchement, c'est bien de vouloir faire le truc dans les règles mais faut pas se prendre la tete avec la RTI je pense, 
tu trouves un cadre ou moteur avec CG et tu re-frappes l'un ou l'autre, je pense pas non plus que tu sois dans l'illégalité la plus folle c'est juste un moteur changé pas une moto volée et le moteur et meme pas préparé.
après au niveau des assurance en cas de pepin c'est un autre sujet hein =) 
mais si tu veux la monté vazy, au pire tu fais deux cg
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Cochon Gourmand Mer 13 Jan - 11:11

Salut à tous,

Je suis sur le point d'obtenir mon cadre mais d'abord quelques petites précisions.
La FFVE m'a répondu, et bonne nouvelle, j'ai le droit de faire ma transformation du moment que la cylindrée est inférieure ou égale, et comme la 60/2 et la 60/5 sont toutes les deux des 600 cc (je ne vous l'apprends pas hein souris ), ça marche ! Donc pour confirmer, ce qui a été dit plus haut, mon idée de départ (cadre de R50/2 + moteur R60/5) n'aurait pas ou se faire aux yeux de la loi.

J'ai aussi appelé BMW France pour leur demander s'ils approuvaient le changement de moteur (cadre de R60/2 + moteur R60/5). "Négatif, absolument interdit, vous n'avez pas le droit monsieur" c'est ce que m'a dit la demoiselle de BMW France. Si je veux changer de moteur, cela doit être fait par un concessionnaire, et dans des cas bien précis (moteur HS examiné par le concessionnaire par exemple).

Enfin j'aimerais une petite précision concernant les cadres et la carte grise. Je sais que dans l'idéal pour éviter les em****** il vaut mieux acheter le cadre AVEC sa CG.
J'ai téléphoné à un pro qui vend des cadres et des CG. Je lui demande si en achetant une CG je peux acheter n'importe quel cadre puis acheter une plaque de cadre que l'on trouve à 15€, l'amener chez un graveur pour graver le numéro de série inscrit sur la CG et la coller sur le cadre. Dans ce cas, ma CG et mon cadre ont les mêmes numéros de série. 
Il me dit que c'est possible, après il faudrait que je retrouve sur quel tube du cadre il y a le numéro de série, et que je le retape, mais ça "bof, c'est pas important" comme il dit.

Perso je pense qu'il vaut mieux acheter un cadre avec le même numéro de série à la fois sur le cadre, sur la plaque de cadre et sur la CG. Ai-je raison de penser cela ou me trompe-je ?
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Seven Mer 13 Jan - 11:26

La plaque de cadre qui est simplement vissée ou "popée" c'est bien ... mais seul la frappe à froid est "légal" on comprend pourquoi ... pour ton cadre de /2, le n° est frappé sur la colonne de direction, ce n° est encadré par 2 poinçons "BMW"
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  moumouille49 Mer 13 Jan - 11:37

En acheatnt une carte grise " sans cadre" , tu ne peux pas exclure que le cadre" de la carte grise" existe encore avec , lui aussi une carte grise . Il est donc théoriquement possible de se retrouver avec deux machines ayant le même n° de cadre ( même si le risque est bien faible , je le reconnais) . Je ne sais pas ce qui pourrait se passer maintenant que le fichier des immatriculations est national et informatisé... L'anomalie pourrait elle apparaître au grand jour et être considérée comme une tentative de fraude ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  alfred_grouniache Mer 13 Jan - 13:19

avec le nouveau système informatique, le contrôle des n° de cadre est automatique, et il ne doit pas y avoir de doublons,

J'avais un cadre avec plaque , mais pas de CG, ai fait une demande à la FFVE, mais un autre mec avait immatriculé une autre BM avec même N° de cadre

ben je me suis fait envoyer balader avec mon beau dossier de la FFVE
Moralité, si tu achètes une CG c'est uniquement en nouvelle numérotation , autrement tu prends le risque de la même mésaventure
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  alfred_grouniache Mer 13 Jan - 13:22

Cochon Gourmand a écrit:Salut à tous, ...

Que pensez vous de ce projet ? Est-ce qu'un moulin de r60/5 n'est pas trop "mou", et peut-il se fixer au cadre d'une r50/2 ? (petite précision, je ne cherche pas à arracher le plancher mais j'aime avoir du répondant, c'est vraiment pour le plaisir de rouler sur les routes forestières comme j'adore le faire en vélo !)

Merci de votre aide !
t'inquiète pas , même une bonne vieille R27 c'est plus pêchu qu'un vélo  biker
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Cochon Gourmand Lun 25 Jan - 19:56

Salut les gars, j'avance tous les jours un peu plus dans ce projet. En ce moment je réunis quelques pièces et fais plein de recherches pour affiner mes choix (type de fourche, garde boue ou pas, etc...).
Et je suis tombé sur un projet qui ressemble assez à ce que j'aimerais réaliser, à peu de choses près, et j'aimerais connaitre le modèle de fourche sur la photo :

https://i.servimg.com/u/f68/19/40/63/83/1889_512.jpg

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 1889_512

J'ai également trouvé une autre moto sur laquelle j'adore le guidon et le phare, quelqu'un peut me dire le modèle svp ? : https://i.servimg.com/u/f68/19/40/63/83/sans_t10.jpg

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Sans_t10

Thank you all ! clin

Edit Mick13 pour affichage des photos
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  popov1100 Lun 25 Jan - 21:24

la fourche, c'est une type DRUID
comme t'as du bol, y'en a une le lbc, mais faudra surement raidir les ressorts
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/743948016.htm

pour le guidon, les accessoiristes customs ont des catalogues avec un choix presque sans fin
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Cochon Gourmand Lun 25 Jan - 21:44

Merci pour ta réponse rapide popov ! 

Par contre une fourche de 250cc ne tiendra pas sur un 600, trop fragile elle ne supportera pas le poids. Je trouve plein appellations différentes pour ces fourches : fourche à parallélogramme, type Girder et type Druid...
confused

Je regarde le catalogue d'AC en ce moment même pour trouver le guidon, merci pour le tuyau !
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  popov1100 Lun 25 Jan - 22:02

y'a aussi les harley springer (mais c'est plus des druid)
mais c'est beaucoup moins classe

a moins de trouver une fourche de WLA ???
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Seven Lun 25 Jan - 22:17

Cochon Gourmand a écrit:Je trouve plein appellations différentes pour ces fourches : fourche à parallélogramme, type Girder et type Druid...
confused

Il y a aussi les Webb et les Girdraulic des HRD Vincent  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R60/2] Projet bobber sur base de r60/2

Message  Cochon Gourmand Mar 15 Mar - 18:06

Salut tout le monde, espère que vous allez bien, moi ça va nickel, j'ai récéptionné il y a quelques jours un réservoir de Peugeot des années 30 qui ira parfaitement sur mon futur cadre de 60/2. Comme il n'y a ni le bouchon ni le robinet, je suis allé à la bourse de Jouars-Ponchartrain où j'ai pu rencontrer Chambrier que vous devez tous connaitre. Il n'avait pas le bouchon dommage, mais je lui ai acheté le robinet qu'il me fallait:bien: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 _5711
[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Dsc00510


Comme vous pouvez le voir on ne peut fixer qu'un seul robinet, je vais donc percer l'autre côté pour passer un 2ème robinet de l'autre côté. 

Mais ce n'est pas tout ! J'ai également fait un très grand pas en avant dans mon projet car j'ai trouvé.... attention roulement de tambours....
[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Dsc00411
[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Dsc00413
(vous noterez la pause du chien pour la photo...)
Ceux qui suivent mon projet sauront que je l'ai acheté cette magnifique R60/5 pour y récupérer seulement quelques pièces que je monterai sur le cadre de série 2 : le moteur, la boite, les commandes, le faisceau et les silencieux. 
Je sais ce que vous vous dites : "mais c'est quoi ce guidon ?!"... Je l'ai achetée sans guidon alors j'ai mis un que j'avais car pour la manoeuvrer dans le garage c'est quand même plus facile !

Donc voilà, je cherche toujours cette fameuse fourche à parallélogramme, c'est vraiment galère... Celles sur le coin coin sont essentiellement pour des petites cylindrées type 125 et 175cc et elles étaient montées sur des motos que je qualifierais de "vélos à moteur", donc ces fourches sont trop fragiles pour tenir le poids de ma béhème. J'ai trouvé un anglais qui fabrique des fourches à parallélogramme sur mesure mais le prix est exorbitant... Il y a quelques temps j'avais vu une fourche de Terrot 500cc sur le coin coin, je regrette de ne pas l'avoir achetée faché 

Ah et une dernière chose, vous allez surement pouvoir me renseigner. C'est au sujet d'une poignée de gaz Saker. J'adore la forme et j'aimerai avoir ça sur ma bécane, le truc c'est que je ne sais pas si je peux tirer 2 câbles d'accélérateur avec, alors si quelqu'un peut me donner la réponse, et me dire quels avantages apporte cette poignée...

Voilà voilà, à bientôt tout le monde !
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Seven Mar 15 Mar - 18:46

coucou
Ton moteur à des carbus Bing à dépression, c'est donc certainement une 750 (75/5) ... pour la poignée Saker, tu montes un dédoubleur comme sur les T120, par exemple et le tour est joué  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Cochon Gourmand Mar 15 Mar - 21:59

Pourtant sur la CG c'est bien marqué 60/5, peut-être que l'ancien proprio a simplement changé les carbus... Merci pour le tuyau du dédoubleur, je vais voir ça.
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Seven Mar 15 Mar - 22:21

La CG est une chose, le moteur dans le cadre, une autre ... et des 32 à dépression sur des culasses de 60/5, pas sûr que ça soit compatible, à moins de modifier les conduit ... mais de toutes manières ça n'apportera rien sans modifier le reste ... mesure le diamètre du piston et tu seras fixer, la course étant identique  ... 600 ou 750  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R60/2] Projet bobber sur base de r60/2

Message  Cochon Gourmand Lun 2 Mai - 14:48

Salut à tous,

Alors voilà, j'en suis au stade où je dois modifier le bras oscillant de ma /5 pour l'adapter au cadre de /2.
J'ai cherché un bras oscillant déjà modifié mais y'en a pas sur lbc... Quelqu'un en vendrait-il un ?
Est-ce possible de monter un bras de /5 sur un cadre de /2 sans modifications ? Sinon, quelles sont-elles ?
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Darkflat Ven 13 Mai - 18:13

Cochon Gourmand a écrit:Salut les gars, j'avance tous les jours un peu plus dans ce projet. En ce moment je réunis quelques pièces et fais plein de recherches pour affiner mes choix (type de fourche, garde boue ou pas, etc...).
Et je suis tombé sur un projet qui ressemble assez à ce que j'aimerais réaliser, à peu de choses près, et j'aimerais connaitre le modèle de fourche sur la photo :

https://i.servimg.com/u/f68/19/40/63/83/1889_512.jpg

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 1889_512

J'ai également trouvé une autre moto sur laquelle j'adore le guidon et le phare, quelqu'un peut me dire le modèle svp ? : https://i.servimg.com/u/f68/19/40/63/83/sans_t10.jpg

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Sans_t10

Thank you all ! clin

Edit Mick13 pour affichage des photos
Le guidon ressemble fortement à un M Bar type Norman Hyde utilisé en compé client, une alternative aux bracelets interdits dans ce type de course winner
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Seven Ven 13 Mai - 18:18

Cochon Gourmand a écrit:
Est-ce possible de monter un bras de /5 sur un cadre de /2 sans modifications ? Sinon, quelles sont-elles ?
Non, le BO des /5/6/7 est plus large que celui de la /2 ... 2 solutions, rétrécir en largeur le BO de /5 ou garder le BO de /2 et couper/modifier la liaison pont de /5 avec le BO de /2 ... aller, au boulot  coucou
jbt a posté des photos de BO modifié ... la fonction "recherche" est ton amie  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Projet bobber sur base de r50/2 - Page 2 Empty Re: [R50/2] Projet bobber sur base de r50/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum