Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PROJET BOBBER BMW

+21
bilbrigante
Flatosaure
Verandaliste
Lepat
william
Le Picvert
Flatguigui
oggy
ckoaca
Richard de l'Aulagnier
the thing
Tofgasp
flattwin66
jbt
Mick13
breizracer
Lou2
Lolo49
coyote
jmax84
Maxi
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Mer 29 Sep 2010 - 11:26

Voila, j'ouvre un nouveau sujet pour mon prochain projet.
Je vais éssayer de vous faire vivre mon aventure pas à pas ; et c'est pas des conneries, car pour le moment j'ai même pas la brèle. souris
Alors évidament attendez vous à avoir 10000 questions sur ce post.

Bon!!! déja quelques photos de ce que j'aimerais faire. biker
PROJET BOBBER BMW Bobber10
PROJET BOBBER BMW Bmw_1210
PROJET BOBBER BMW Img_6310

Comme vous pouvez le voir c'est assé dépouille comme bécane, et de se faite je pense que j'ai pas trop besoin d'une super occase pour réaliser ce projet.
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  jmax84 Mer 29 Sep 2010 - 11:40

j'aime bien, clin mais sur la premiére photo, ou à t-il mis la batterie ????? confused
jmax84
jmax84


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Mer 29 Sep 2010 - 11:51

jmax84 a écrit:j'aime bien, clin mais sur la premiére photo, ou à t-il mis la batterie ????? confused

Suspect me suis posé la même question !
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  coyote Mer 29 Sep 2010 - 11:54

superbes ces bécanes.ptain ça va faire mal le contrôle technique yaaa
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Lolo49 Mer 29 Sep 2010 - 12:05

J'aime bien la seconde. bien

Sinon, côté moto, tu as les R65 qui sont moins recherchées que les séries 5/6/7. Si tu veux un plus gros moteur, la R80 est un bonne base, un peu moins recherchée aussi que les 1000. Mais attention aux ex-administrations si rien n'a été fait sur le moulbif. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Lou2 Mer 29 Sep 2010 - 12:09

Pareil je préfère aussi , et de loin la seconde, mais c'est celle qui va demander le plus de taf..

Tiens nous au courant de la progression dès que tu auras la mob.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  breizracer Mer 29 Sep 2010 - 12:14

Ouais, rigidifier le cadre,c'est joli mais pas confortable!
Bon courage dans ta démarche en tout cas, pis tiens nous au jus!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Mick13 Mer 29 Sep 2010 - 12:31

Rouler en rigide, j'ai deja donné, c'est joli, mais Aie aie aie...
Le système softail, canti planqué (600 Shadow), ça a du bon

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Mer 29 Sep 2010 - 12:38

Sincèrement je pense plutôt m'orienté sur la premiere photo, non pas que le rigide me déplais, mais préfère me lancer dans un projet qui je pense pour moi sera plus accéssible. old
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Lou2 Mer 29 Sep 2010 - 12:48

On ne te donnait que notre avis hein! Maintenant tout dépend de tes moyens en temps, argent et compétence, c'est sûr!
L'essentiel étant avant tout de te faire plaisir! yess
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  jbt Mer 29 Sep 2010 - 13:15

Des 3 photos que tu montres, la première et la troisieme sont ignobles,celle du milieu est un bobber.
A toi de voir si tu veux faire un truc "qui ressemble" en te contentant de virer les garde boues , et d'accoler quelques accessoires stéréotypiques comme un reservoir de Harley trop large et une selle à ressort, pour obtenir une moto moche au final, sans harmonie, semblable à toutes les 125 Virago mediocrement déguisées en HD à coups de perlipendipouillettes chromées qu'affectionnent les bikers sans permis A et qui finira par hanter les sites d'annonce du net pendant quelques années avant de finir vendue pour pièces...
Ou si tu veux réaliser un vrai custom qui te demandera une immobilisation de la moto durant de longs mois (années?) pas mal de travail en profondeur, de solides compétences en soudure, construction mécanique, tolerie, peinture etc.
Le principe visuel de base du bobber c'est une ligne oblique qui va de la colonne de direction à l'axe de roue arrière. Au dessus, tu ne trouve que le reservoir, la selle et un demi pneu. C'est le fait que tout soit inclus dans un cadre triangulaire et bas qui donne le côté dépouillé. Regarde un cadre de flat: c'est un cadre rectangulaire, pas triangulaire, et haut qui plus est (pour des raisons de garde au sol en virage à cause du flat). Je dis pas que c'est impossible, mais que ça complique pas mal le boulot.
Si tu conserves la boucle arrière ça fait comme une moumoute mal ajustée sur un type à moitié chauve, en conservant une ligne de force horizontale. Problème; pour supprimer la boucle arrière et monter une selle suspendue dans le vide (bin oui, une selle à ressort, c'est fait pour un rigide...), il faut déplacer les amortisseurs pour retrouver une assiette compatible avec le look. Mais tu te retrouves alors avec un cardan qui travaille selon un angle incompatible avec ses capacités, et qui explosera à la première bosse, sans parler de la longueur supplémentaire nécessaire des amortisseurs ni de la modification de la géometrie de l'amortissement. Alors il te faut redéplacer le moteur dans le cadre pour le relever...et donc retravailler le carter supérieur puisqu'il touche le haut du cadre, etc. etc.
Conclusion: soit tu réalises ton propre cadre, soit tu pars d'un cadre de série2 qui possède déjà une structure triangulaire (mais il te faudra l'adapter pour recevoir un moteur plus récent ou une roue arrière plus large. Dans les deux cas, va falloir jouer du MIG.
La 2e photo que tu présentes propose une solution intermédiaire et originale: ne changer que l'arrière du cadre, en le rigidifiant et en l'élargissant. C'est indispensable pour monter un pneu large ( tu notes qu'au passage les jantes sont rerayonnées en 15 ou 16 pouces, les tés de fourche élargis, etc.) et c'est faisable sur un cadre de flat dont l'arrière est boulonné. Cet accessoire existe en aftermarket pour rigidifier les HD avec un cadre à deux amortisseurs, la solution est identique.
N'oublie pas que pour monter un gros pneu, il te faudra dégager le bras oscillant, donc laisser l'arbre de transmission apparent, et soigneusement l'aligner pour qu'il travaille bien dans un cadre rigidifié et n'explose pas la boite...


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Mer 29 Sep 2010 - 13:37

Merci Mr JBT pour ton avis, mais si mon choix sur la premiere photo c'est pausé, c'est comme je l'ai déja dis, pour moi je pense plus accéssible pour un premier projet.
Aussi elle me plait ce qui est trés important. clin
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Mer 29 Sep 2010 - 14:44

Donc je continue ma tite histoire. souris
Alors pour mon projet j'ai fais quelques recherches pour me trouver une machine qui pourrait faire mon affaire.
j'aimerais votre avis sur cette bécane, qui est vendue 1000€, roulante, et ancienne moto de la gendarmerie.
Evidament je ne m'attend pas à une bécane neuve, et je prévois d'une façon comme une autre de tout reprendre depuis le début.
Voila la brêle

PROJET BOBBER BMW 52544010

Un 800cm3 année 85, Kilométrages au compteur 45000, donc au moin 145000 si ça n'est pas 245000 lol!
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Lou2 Mer 29 Sep 2010 - 14:57

C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Mer 29 Sep 2010 - 15:15

lou a écrit:C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
regarde PROJET BOBBER BMW Bobber11
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  flattwin66 Mer 29 Sep 2010 - 18:28

vu ce que tu veux faire, les modifs que tu veux apporter etc... je mettrais pas 1000 € dans la base. Perso pour mon projet de machine de piste, j'y ai mis 500 € et je te dis pas a combien il me revient le bébé je pleure

il y'a une casse dans le sud ouest, qui s'appel ça s'invente pas motocasse du sud ouest, tu pourrais peut etre les contacter, une machine avec un cadre plié pourrait faire ton affaire....
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Tofgasp Mer 29 Sep 2010 - 19:14

Et puis quand tu les auras appelé, tu cherchera quelle autre solution trouver...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  breizracer Mer 29 Sep 2010 - 20:53

Maxi a écrit:
lou a écrit:C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
regarde PROJET BOBBER BMW Bobber11


Celle là, j'aime bien!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  the thing Mer 29 Sep 2010 - 23:21

breizracer a écrit:
Maxi a écrit:
lou a écrit:C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
regarde PROJET BOBBER BMW Bobber11


Celle là, j'aime bien!

Une daube..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  flattwin66 Mer 29 Sep 2010 - 23:35

Tofgasp a écrit:Et puis quand tu les auras appelé, tu cherchera quelle autre solution trouver...

tu m'étonne siffle
mais bon, sur un truc plié y'auras ptet un coup a faire... mais rien de moins sur
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Mer 29 Sep 2010 - 23:53

flattwin66 a écrit:vu ce que tu veux faire, les modifs que tu veux apporter etc... je mettrais pas 1000 € dans la base. Perso pour mon projet de machine de piste, j'y ai mis 500 € et je te dis pas a combien il me revient le bébé je pleure

il y'a une casse dans le sud ouest, qui s'appel ça s'invente pas motocasse du sud ouest, tu pourrais peut etre les contacter, une machine avec un cadre plié pourrait faire ton affaire....
Attention, j'ai dis que la personne en voulait 1000 €,(en plus à débatre) pas que je l'achetais 1000 €

Merci quand même pour l'info de la casse, mais pense bien que si j'achetais une bécane plier dans le sud ouest à 500 €, elle ne va pas me revenir toute seul ; alors les frais de route + la machine, ben pense pas faire une grosse économie. saispas
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Jeu 30 Sep 2010 - 0:04

Pour Mr the thing ; je ne demande pas que mon choix de machine plaise à tout le monde, ça je le sais.
Maintenant si je suis sur ce forum c'est que la base de mon projet c'est une bmw, et je pense que c'est l'essentiel. jap
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Maxi Jeu 30 Sep 2010 - 0:18

Merci a tous pour vos avis ; ce qui serait sympa, c'est de m'estimer ce brelon avec les infos que je vous ai donné si dessus.

PROJET BOBBER BMW 52544011
souris
Maxi
Maxi


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 30 Sep 2010 - 1:08

Moi,j'aime bien la daube...
Une ch'tite question,tu comptes rouler un peu,beaucoup,à la folie avec ton n'avion,parce que ça conditionne quand même un peu ce que tu peut faire dessus,regarde la photo du milieu-si jolie- avec les jambes repliées à 45°,j'te promet qu'on le verra pas souvent aux flatistanaises,celui-la. PROJET BOBBER BMW 671487 Si tu aimes souffrir,Dom Francesto organise parfois des stages de fouettage. PROJET BOBBER BMW 749636
Quand à te donner un avis sur la bécane qui t'intéresse,comment veux tu,vu que c'est la mécanique qu'il te faut.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Lou2 Jeu 30 Sep 2010 - 3:08

Maxi a écrit:
lou a écrit:C'est un monolever( un seul amorto à l'arrière ). Pour en faire un bobber comme tu l'entends ça complique un peu non ?
regarde PROJET BOBBER BMW Bobber11
Effectivement je m'attendais à pire....Quelques trucs à reprendre comme l'inclinaison de réservoir et ça pourrait être pas mal..
Quand à te donner un avis sur celle à 1000 euros , difficile sur une seule photo, et même sur photos en général...Faut l'essayer, chercher des bruits suspects, voir si elle roule droit...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET BOBBER BMW Empty Re: PROJET BOBBER BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum