petarades a gauche et tube d'echappement bleu

+5
cacajou
jbt
gabounette77
alex
pierval08
9 participants

Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  pierval08 Mer 30 Déc 2015 - 16:26

salut a tous
j 'ai  un petit souci avec ma 75/5 : au demarrage le cylindre de gauche démarre mal, pete, fait blop blop.. et le tube d'echappement est bleu, signe que ca chauffe plus qu'a droite.

mes carbus vont bien, a chaud elle tourne impec, pas de prise d air...
bref, il resterait bien une avanc a l allumage trop forte a droite ? ca ressemblerait volontiers a un bout d'arbre a came tordu...sauf... que j 'ai un allumage electronique boyer. et donc
ca capte a chaque tour au meme moment.

alors ? une idée ?

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  alex Mer 30 Déc 2015 - 17:27

une idée , non ! mais contrôle quand même ton avance à l'allumage à froid et à chaud , pour voir ... ( droit et gauche ) si tu es sûre de tes carbus ... tu dit qu'a chaud elle tourne impect ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  gabounette77 Mer 30 Déc 2015 - 21:19

Inverse les cables d'allumage, antiparasite et bougies pour voir si cela change de côté.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  jbt Mer 30 Déc 2015 - 23:09

Trop pauvre de ce côté, bobine foireuse, anti parasite foireux...ou soupape plus étanche.
Je viens d'avoir le même symptôme sur ma R100RT...et pis finalement, c'est une soupape tordue. je pleure
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  cacajou Jeu 31 Déc 2015 - 5:13

Salut .
Je suis un adepte des questions bêtes clin 
A-tu monté des filtres à essence ?
Si oui, vérifie le débit car il arrive qu'ils ne laissent pas passer correctement le carburant .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  pierval08 Ven 1 Jan 2016 - 20:25

salut a tous
oui a chaud elle tourne vraiment impec (ralenti un peu haut mais c'est tout)
mes carbus sont impec.
mon avance je ne peux la controler qu a la lampe strobo (allumage électronique) et je ne peux donc pas différencier droite et gauche
je vais essayer de changer bobine cable et antiparasite
jbt tu parles de soupape tordue, mais j''ai deja eu sur une moto autre une soupape d'echappement bridée, elle ne tenait pas le ralenti. toi si ?
pas de souci de debit d'essence. (et j ai pas de filtre.
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  cacajou Ven 1 Jan 2016 - 20:32

Je ne voudrais pas être insistant , mais d'après tes explications ça ressemble plus à un problème de richesse.
Pour moi elle carbure trop pauvre sur ce cylindre.
En clair pas assez riche pour tourner à froid et un peu pauvre à chaud d'où le ralenti élevé .
Moi je dis ça , mais je dis rien , hein ! drunken
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  beaujolais racer Ven 1 Jan 2016 - 20:50

Pour ma part, le tube d'échappement bleuissant me fait penser à un souci d'étanchéité de la soupape d’échappement de ce côté.
Pour en avoir le cœur net, mesure les compressions.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  jpd Sam 2 Jan 2016 - 10:06

pierval08 a écrit:salut a tous
oui a chaud elle tourne vraiment impec (ralenti un peu haut mais c'est tout)
mes carbus sont impec.
mon avance je ne peux la controler qu a la lampe strobo (allumage électronique) et je ne peux donc pas différencier droite et gauche
je vais essayer de changer bobine cable et antiparasite
jbt tu parles de soupape tordue, mais j''ai deja eu sur une moto autre une soupape d'echappement bridée, elle ne tenait pas le ralenti. toi si ?
pas de souci de debit d'essence. (et j ai pas de filtre.
a +
pierre
Tu peux différencier gauche et droite à la lampe stroboscope :il suffit de mettre la pince sur le fil de bougie du cylindre correspondant ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  pierval08 Sam 2 Jan 2016 - 11:47

bon voila deux pistes qui me conviennent pas mal : soupape et allumage. sauf que si j'ai trop d avance a gauche, je ne sais d'ou ca pourrait venir ni comment y remédier.. bobine et antiparasite aussi.
en revanche, il doit me falloir une batterie auxiliaire pour la lampe strobo. il semble que j'avais une mesure faussée à droite (et mon probleme est a gauche..)
la richesse, je l'ai vue et revue, c'est ok.
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  nortonton Sam 2 Jan 2016 - 12:06

J'ai souvent utilisé la batterie de la moto pour la lampe strobo, et n'ai jamais eu de problème.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  Jipounet Jeu 14 Jan 2016 - 10:48

Et les câbles de starter ? bien serrés ? J'ai eu ce soucis très récemment !

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

petarades a gauche et tube d'echappement bleu Empty Re: petarades a gauche et tube d'echappement bleu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum