Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Moteur bloqué

5 participants

Aller en bas

Moteur bloqué Empty Moteur bloqué

Message  Dégripoil Mar 24 Nov 2015 - 14:03

Salut la troupe

J'ai ouvert mes carbus hier pour changer tout les gicleurs.
Ce matin en donnant un coup de démarreur mon moteur s'est retrouvé bloqué. J'ai oté les bougies et l'un des cylindre etait plein d'essence.
Apres avoir donné un coup de demarreur a vide, j'ai remonté les bougies et demarré la moto un bref instant.

Je suis un peu inquiet, est ce que les bielles ou pistons ont soufferts apres un tel traitement?
est ce que je doit proceder a une vidange huile? si oui, avec le filtre?

Je n'avais pas touché au pointeaux, ils etaient recents. Est ce que j'ai pu simplement bloqué un flotteur en remontant? Je voudrais pas que ca m'arrive a nouveau...
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message  the thing Mar 24 Nov 2015 - 14:05

Ça peut plier les bielles puisque le liquide est incompressible.
Tu l'as démarré ensuite et alors ça donne quoi? Des bruits suspects, raconte... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message  beaujolais racer Mar 24 Nov 2015 - 14:09

Dégripoil a écrit:Salut la troupe

J'ai ouvert mes carbus hier pour changer tout les gicleurs.
Ce matin en donnant un coup de démarreur mon moteur s'est retrouvé bloqué. J'ai oté les bougies et l'un des cylindre etait plein d'essence.
Apres avoir donné un coup de demarreur a vide, j'ai remonté les bougies et demarré la moto un bref instant.

Je suis un peu inquiet, est ce que les bielles ou pistons ont soufferts apres un tel traitement?ça tu vas t'en apercevoir vite si il y a un bruit anormal ou pas, le risque, c'est la bielle tordue, généralement ça génère de belles vibrations quand le moteur tourne encore.....
est ce que je doit proceder a une vidange huile? de préférence si oui, avec le filtre?non

Je n'avais pas touché au pointeaux, ils etaient recents. Est ce que j'ai pu simplement bloqué un flotteur en remontant?probable Je voudrais pas que ca m'arrive a nouveau...dans ce cas il faudrait prendre l'habitude de fermer sytématiquement l'arrivée d'essence
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message  fondu-21 Mar 24 Nov 2015 - 14:11

vérifie si le bas moteur n'est pas plein d'essence ou si l'huile est diluée
si oui vidange démontage du filtre huile neuve et ne pas oublier de fermer les robinets d'essence verifie aussi les pointeaux de carbu 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message  Dégripoil Mar 24 Nov 2015 - 14:21

Non non, y'a pas de bruits suspect, mais je n'ai pas depassé les 2000tr.
Elle a eu du mal a demarrer j'ai tiré dessus un moment...
C'est la premiere fois que je laissais les robinets ouverts par oubli..

J'ai verifié la fermeture du pointeau en soulevant le flotteur, ça ferme bien l'essence.

Je vais donc faire une vidange. Si presence d'essence dans d'huile, je changerai aussi le filtre, c'est ça?
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message  gabounette77 Mar 24 Nov 2015 - 15:16

Pas la peine (Pas obligé) de changer le filtre.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message  fondu-21 Mar 24 Nov 2015 - 16:08

il faut au moins ouvrir la trappe du filtre pour vider le mélange huile essence
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message  Dégripoil Mar 24 Nov 2015 - 17:37

Bon, je n'ai pas vu de traces d'essence dans l'huile, je n'ai donc pas ouvert la trappe ou changé le filtre (pas de filtre d'avance). J'ai quand même fait une 2eme vidange, j'en suis pas a 6€ près...
Le moteur est silencieux et ne vibre pas (pas essayé sur route), je crois que je m'en sors bien..

J'ai déboîté les carbus et ouvert les robinets pour la nuit, je verrai bien si ça pisse.

merci

( c'est plutôt un signe de bonne santé du moteur si l'essence n'est pas descendue, non?)
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum