Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mayday sos

+7
rotor83
tonton
beaujolais racer
Gastair
Mick13
nortonton
wtp
11 participants

Aller en bas

mayday sos Empty mayday sos

Message  wtp Mer 11 Nov 2015 - 21:21

Salut à toutes et tous,

En me disant qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints, je me dirige tout naturellement sur "la référence" qu'est votre forum pour m'affranchir.
Bientôt 50 piges, marié, 2 enfants. Jusque là rien que de très normale mais c'est là que ça se gâte. Depuis 30 ans que je suis motard, je n'ai jamais posé le cul sur une BM à 2 roues mais seulement sur des françaises, italiennes et US. Depuis 10 ans, je roule en HD, j'en suis à ma 4ème, un road king avec laquelle j'avale 8 000 km par an, principalement en déplacement pro et usage quotidien. j'ai pas envie d'en changer. Depuis quelques mois, je feuillette "moto heroes", un vrai bol d'air dans une presse habituellement chiante... et j'ai découvert l'univers des prépas et autre photos...des bécanes sans grand intérêts qui deviennent des objets d'art. Peu à peu, j'ai trouvé que la BM R série 5 et 6, voir 7 avait une gueule démoniaque que je n'avais jamais remarqué....je me demande encore comment j'ai pu faire, pendant des années, pour "passer à côté" de cette meule sans me retourner. Quand j'ai une idée qui me tiens, ça devient vite une fixette et j'ai passé des heures sur forum et autres sites pour en avoir plein les yeux et apprendre... et c'est peu dire tellement je suis peu mécano.

Sur le plan esthétique, je suis tombé sur LA moto qui me plaît
http://www.rideandsons.com/fr/content/25-bobber.

Comment faire pour arriver à un résultat proche de celle ci ?

- Une bonne base confiée à un pro mais pour quel budget.
- Une moto qui a déjà été préparé et qui doit être légèrement modifiée, dans le cadre de mes pietres compétences, même si je suis de bonne volonté et pour quel budget.

Vous avez sûrement des idées !!!  

je n'ai pas de préférence arrêté sur la moto si ce n'est que :
je ne veux pas un vieux tromblon, que personne ne se fâche..., d'avant 75 qui démarre quand ça lui chante
j'ai un faible pour les roues à rayons et le réservoir de la série 6
je préfère une bécane qui freine, avec du couple et un moteur onctueux plutôt que vif et pointu
je vais en avoir un usage ballade solo le week end et court déplacement au quotidien.

je suis impatient, même si je sais qu'une vieille dame se mérite, en tout bien tout honneur bien sûr.

A votre bon coeur

wtp


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  nortonton Mer 11 Nov 2015 - 21:28

Ceci est plus une présentation assez complète que l urgence vitale que ton titre nous faisait redouter.
Willkommen. 

Et si tu peux remplir ton profil , ça motivera l arrivée des secours.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  Mick13 Mer 11 Nov 2015 - 21:56

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  Gastair Mer 11 Nov 2015 - 22:18

Bienvenue clin

Ici c'est pour se présenter, tu auras sans doute des réponses à tes interrogations mais le mieux et de poster au fur et à mesure dans les rubriques dédiées...
Elles sont plus regardées que cette rubrique présentation qui ne présente pas un grand intérêt à part pour souhaiter la "Bienvenue" et voir qui entre dans le pays...

Pour l’esthétique des BM, je me rappelle parfaitement en 1980 d'une R90S Daytona qui était garée dehors au pied d'un immeuble prés de chez moi, elle servait d'urinoir aux clébards mais était encore fraiche. Avec les copains on passait devant et je me rappelle parfaitement m’être demandé comment on pouvait aimer cet esthétique horriblement ringard...

La même année on tombait en arrêt devant la G/S.  souris

Aujourd'hui je trouve magnifique un 90S...

Comme quoi  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  beaujolais racer Mer 11 Nov 2015 - 22:48

http://www.rideandsons.com/fr/content/25-bobber.




je connais ces roues, elles sortent de chez moi.
content de voir la réalisation terminée, et d'avoir les photos que j'avais demandées..... par l'intermédiaire du forum
formidable , le flatistan!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  tonton Mer 11 Nov 2015 - 23:06

Bon ben WTP, tu sais déjà ou trouver tes roues  lang

Elle est jolie en blanc cette r65. 
Si tu as une idée précise et le budget conséquent, tu as des mécanos fiables sur le forum qui pourront t'aider à réaliser ton rêve.
Si tu as du temps, l'envie d'apprendre et aussi un peu de €€€€, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum pour le faire par toi même  clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  rotor83 Jeu 12 Nov 2015 - 8:25

Bienvenue , si tu roules en Harley , tu vas sûrement avoir un  paquet de messages de bienvenue siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  dodge54 Jeu 12 Nov 2015 - 8:55

Bonjour et Bienvenue de Lorraine
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  Skill Jeu 12 Nov 2015 - 13:50

wtp a écrit:des bécanes sans grand intérêts qui deviennent des objets d'art

Selon toi une belle Béhème est donc une "bécane sans intérêt" (*) ?
Et une fois irrémédiablement dégradée et transformée en une bécane de clown elle serait devenue un "objet d'art" ?

Tu risques de ne pas te faire que des amis...

Bienvenue quand même.


(*) j'ai enlevé le "s" qui est de trop, mais à la réflexion peut-être qu'il est bien placé : ces intérêts seraient-ils le profit généré par la revente après "transformation" ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  BernardP Jeu 12 Nov 2015 - 14:44

Tu vois, le Flatistan, c'est l'éclectisme ...
clin souris 

Sinon, va fouiller là

http://www.flat-twin-bmw.com/f7-prepas-transfos-et-ameliorations
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  wtp Jeu 12 Nov 2015 - 19:59

Je ne veux pas paraître chagrin. N'est ce pas réducteur de limiter mon propos à un phrase; Qui plus est ne concernait pas uniquement, sauf erreur de ma part après nouvelle lecture, les bm à l'exclusion des autres...

wtp


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  Gastair Jeu 12 Nov 2015 - 20:05

wtp a écrit:Je ne veux pas paraître chagrin. N'est ce pas réducteur de limiter mon propos à un phrase; Qui plus est ne concernait pas uniquement, sauf erreur de ma part après nouvelle lecture, les bm à l'exclusion des autres...

ourf.....t'es à l'apéro ? souris

Bon alors mayday sos 4202


Bon c'est vrai que si t’étais sur le forum Harley tu te serais déjà fait éjectè moque
... mais t'es au Flatistan.... souris
Bon ici en contrepartie d'une tolérance totale, il ne faut pas prendre la mouche au premier obstacle... sinon t'as pas fini clin Reconnais que t'as pas volé la remarque de Skill.

Je te renouvelle la bienvenue... ici il y en a pour tous les styles.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  jbt Jeu 12 Nov 2015 - 20:17

Si t u roules en HD, tu as du remarquer qu'il y a des motos conçues selon un seul critère esthétique...et d'autres conçues pour rouler.
Une prépa à pneus de tracteur sans garde boues ni cligno ni plaque d'immatriculation, c'est très tendance, mais ça en limite l'usage à une page de magasine ou un show room.
Alors si tu veux rouler avec, sans risquer de perdre les bijoux de famille au premier cahot ni une immobilisation au premier contrôle, il faudra t'attendre à faire quelques concessions...(compromis, hein, pas quelques magasins)! Mais le plaisir que procurent ces vieilles mécaniques les vaut bien.
Je vois que tu es en Haute Savoie, si tu veux passer à l'atelier, on pourra causer de ton projet, voir les différentes bases qui peuvent coller et les pièges à éviter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mayday sos Empty Re: mayday sos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum