Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Etes vous bien montés ? en pneu

+3
Pot de fleur
erico8686
7 participants

Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Etes vous bien montés ? en pneu

Message  erico8686 Jeu 10 Déc 2009 - 15:39

Et oui vous avez quoi comme pneu

Moi j ai toujours mis du metzeler. A ce titre j ai commandé mon pneu arriere recemment sur le net si ca vous interesse. A l avant j ai mis un metzeler sahara mais ca siffle en roulant. Au debut je croyais que c etait mes oreilles puis la boite de vitesse mais en inclinant la bmw ( en roulant bien sur) plus rien. Sinon metzeler, c est du bon. Je vous donnerai les numeros ce soir car je les ai pas en tete et vous pourrez faire un loto ce week end pour pouvoir vous payer une japonnaise !! lol
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  jé Jeu 10 Déc 2009 - 17:49

novice en moto, apres 3000 bornes et un control de police j'ai changé le train de pneu de mon g/s..

pour remplacer un lasertech lisse et un vieux michelin à l'arriere j'ai donc opté pour des bt45 pour des raisons de disponibilité et de prix.. j'avoue etre un peu déstabilisé : apres anviron 400 km je suis toujours surpris par la sensation que la moto "plonge, tombe" dans les courbes, voir chasse de l'arrière dans les virages serrés .. lors de la toute recente flatistanaise on m'a vanté les merites de ces pneus, je suppose que c'est une question d'habitude !

à prendre en compte comme avis de débutant donc.



Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  Pot de fleur Jeu 10 Déc 2009 - 20:26

erico8686 a écrit:Et oui vous avez quoi comme pneu

Moi j ai toujours mis du metzeler. A ce titre j ai commandé mon pneu arriere recemment sur le net si ca vous interesse. A l avant j ai mis un metzeler sahara mais ca siffle en roulant. Au debut je croyais que c etait mes oreilles puis la boite de vitesse mais en inclinant la bmw ( en roulant bien sur) plus rien. Sinon metzeler, c est du bon. Je vous donnerai les numeros ce soir car je les ai pas en tete et vous pourrez faire un loto ce week end pour pouvoir vous payer une japonnaise !! lol

Pour la monte , est ce la chiotte?
Les équilibres tu?
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  Palica Gringo Jeu 10 Déc 2009 - 21:32

Ca roule en GS et ca s'etonne que ca siffle quand tu roules... Avec une moto pareille, tu t'attendais peut-etre a ce que les gens t'applaudissent? :clin d\'oeil:

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  erico8686 Jeu 10 Déc 2009 - 23:22

elle est bonne celle la

Non non je croyais etre poursuivi par la flicaille.

Au fait la gendarmerie francaise roulait en 80 g/s ds les regions montagneuses genre les pyrenees

je n ai pas honte de ma 80 g/s : 125 000 km au compteur et pas une ride
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  badgam Ven 11 Déc 2009 - 11:38

jé a écrit:j'ai donc opté pour des bt45

Vu que l'hiver approche à grands pas et la saison des pluies juste derrière c'est ce que je vais bientôt monter aussi. Pour cette génération de pneu et dans ces tailles je trouve que ce sont les meilleurs au niveau grip routier pur, du vrai bonheur. Maintenant il est vrai que le profil fait en sorte (comme sur certain metzeler) que tu aies la sensation de "tomber", tu t'y habitueras bien vite et pourra même en tirer profit une fois bien en mains (testés et approuvés sur mon guzz' racer) :clin d\'oeil:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  Rémi Jeu 17 Déc 2009 - 21:48

J'ai moi aussi les BT45 sur mon 80G/S. J'en suis content. Ben, à part que c'est pas beau des pneus de route sur un G/S...
Par contre je mes pas mal de pression: 2.7 à l'arrière et 2.5 à l'avant.
Mais je ne rencontre pas le phènomène dont tu parles. Le comportement me semble très sain, et j'ai un bien meilleur grippe qu'avec les Metzeler enduro, notement sur les freinage de trappeur.
Et tu as pris quoi comme taille?
Moi j'ai monté du 120/90x18 et 90/90x21.

Rémi
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  badgam Ven 18 Déc 2009 - 11:21

mon expérience niveau bt45 me viens de mon guzzi racer, je ne les ai pas encore essayés sur le GS, j'aime vraiment bien cette gomme niveau gripp ... sur le guzz je suis monté en 110/90/18 à l'arrière et 90/90/18 avant
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  Francesco Dim 20 Déc 2009 - 19:10

Sur ma G/S j'ai du Dunlop Trailmax partout. C'est un bon pneu mixte pour TT sec et tout type de route.
Ensuite je monterais des Tourance Metzeler (testés sur ma 1100) qui, à priori, durent plus longtemps et ont un super grip sur route.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 19:42

Francesco a écrit:
Ensuite je monterais des Tourance Metzeler (testés sur ma 1100) qui, à priori, durent plus longtemps et ont un super grip sur route.

bien j'approuve le choix

17000 km a ce jour pour l'ar

14000 km pour l'av bien sur mon 850 gs 4 v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bien montés ? en pneu Empty Re: Etes vous bien montés ? en pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum