Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R100RT 82] Fuite d'huile au niveau de l'alternateur

2 participants

Aller en bas

[R100RT 82] Fuite d'huile au niveau de l'alternateur  Empty [R100RT 82] Fuite d'huile au niveau de l'alternateur

Message  nousk2 Mar 8 Sep 2015 - 14:35

Bonjour à tous,
après quelques virées fort sympa sur mon ancienne je me suis rendu compte d'un "petit" problème !!
Moteur tournant j'ai une légère fuite d'huile (une goutte/heure) qui vient du carter d'alternateur et qui s’écrase sur le tube de transfert de échappement . J'ai ouvert le carter et l’intérieur est bien gras.
Ma question est d’où peut venir le soucis et quelle est le degrés de gravité ???

Merci


Dernière édition par nousk2 le Mer 9 Sep 2015 - 7:21, édité 1 fois
nousk2
nousk2


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 82] Fuite d'huile au niveau de l'alternateur  Empty Re: [R100RT 82] Fuite d'huile au niveau de l'alternateur

Message  Luigi 2 Mar 8 Sep 2015 - 18:59

Joint spi du carter de distribution ou torique du capteur hall.
Nettoie et redémonte après quelques centaines de km, si la fuite est sous l'alternateur c'est le spi, si elle se trouve sous le capteur hall, c'est son torique.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 82] Fuite d'huile au niveau de l'alternateur  Empty Re: [R100RT 82] Fuite d'huile au niveau de l'alternateur

Message  nousk2 Mar 8 Sep 2015 - 19:03

Nickel merci
nousk2
nousk2


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 82] Fuite d'huile au niveau de l'alternateur  Empty Re: [R100RT 82] Fuite d'huile au niveau de l'alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum