Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fuite au niveau du soufflet de transmission

+5
Arthur
Palica Gringo
PizzaRoller
Lou2
katoche
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  katoche Mar 7 Sep 2010 - 9:04

salut ,titine est incontiente a ce nivea ulà.
j'ai changé le soufflet ,mais le resultat est le meme ,toujours une belle flaque d'huile qui coule coté bras oscillant ,j'a ibea usérré le serflex et reajusté le soufflet du mieux possible ,c'est  tjrs pareil .une idée ?
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Lou2 Mar 7 Sep 2010 - 9:07

Avec un soufflet neuf correctement monté ça ne devrait plus fuir...Bizarre ton truc, ..Des photos ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  PizzaRoller Mar 7 Sep 2010 - 9:44

Tu bien monté le soufflet dans le bon sens ? siffle
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Palica Gringo Mar 7 Sep 2010 - 10:20

As tu vérifié ton niveau d'huile dans la boite?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  katoche Mar 7 Sep 2010 - 21:30

niveau de boite ...un poil de trop ....un verre a liqueur ,niveau fait ,je verifie et vous dit bien
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Palica Gringo Mar 7 Sep 2010 - 21:36

katoche a écrit:niveau de boite ...un poil de trop ....un verre a liqueur ,niveau fait ,je verifie et vous dit bien

En fait, je me disais que la boite pouvait fuir dans le casing du bras oscillant qui aurait eu trop d'huile et provoquer la fuite. saispas Un niveau trop bas aurait pu pousser dans ce sens. Trop haut, pas vraiment...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  katoche Mer 8 Sep 2010 - 8:21

et bien après une nuit le résultat n'est pas probant :
[img]Fuite au niveau du soufflet de transmission Img0407us[/img]
voila une photo du joint monté :
[img]Fuite au niveau du soufflet de transmission Img0405yn[/img]

et de là où ça coule :
[img]Fuite au niveau du soufflet de transmission Img0404pc[/img]
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Arthur Mer 8 Sep 2010 - 8:34

Exactement pareil pour moi, j'ai remarqué ça le week-end dernier.
Mais c'est, je pense, parce que j'ai mis trop d'huile dans la boite ou trop d'huile dans le bras.
A mon avis, la fuite va s'arrêter quand le niveau sera bon.

En revanche, c'est dingue que tu perdes d'aussi grande quantité.
Tu la ranges à la verticale avec les vélos ta moto? fuit
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep 2010 - 14:09

Arthur a écrit:
A mon avis, la fuite va s'arrêter quand le niveau sera bon il n'y aura plus d'huile.

C'est quand meme chiant ces huiles qui fuient tout le temps... Ne devrait-on pas tout simplement les supprimer? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Arthur Mer 8 Sep 2010 - 14:16

palica a écrit:
Arthur a écrit:
A mon avis, la fuite va s'arrêter quand le niveau sera bon il n'y aura plus d'huile.

C'est quand meme chiant ces huiles qui fuient tout le temps... Ne devrait-on pas tout simplement les supprimer? souris

hahaha hahaha hahaha
ok, c'est pour ma gueule... confus
Ce que je voulais dire c'est que de mon côté, j'ai perdu quelques gouttes et ça s'est arrêté, c'est ce qui m'a fait dire que ça venait d'un trop plein.
Mais dans ton cas, ça a l'air de pisser beaucoup.... saispas
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  PizzaRoller Mer 8 Sep 2010 - 19:09

Resserre les colliers, en principe il ne doit rester que 1 ou 2 mm entre les deux cotés du collier.

On ne voit pas le marquage «Oben» (haut) et »Getriebe Seite» (coté boite) sur tes photos. Les as tu bien placés ?
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  katoche Mer 8 Sep 2010 - 20:54

PizzaRoller a écrit:Resserre les colliers, en principe il ne doit rester que 1 ou 2 mm entre les deux cotés du collier.

On ne voit pas le marquage «Oben» (haut) et »Getriebe Seite» (coté boite) sur tes photos. Les as tu bien placés ?

je n'avais rien d'ecris comme ça sur le soufflet .
il faut dire que l'ai pris chez motobins et je ne sais pas si c'est de la pièce origine .
le soufflet est circulaire d'un coté ,je l'ai mis coté boite ,plus ovale de l'autre donc vers le bras oscillant .
j'ai refais le niveau du bras oscillant ,j'avais perdu 50 cc .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  PizzaRoller Mer 8 Sep 2010 - 22:33

Ça parait logique comme tu l'as monté.
Je n'ai pas encore eu de "nouvelles fabrications" entre les doigts, le dernière fois que j'en acheté un doit remonter à plus de 30 ans pour ma 90s !
old de mon temps, ils étaient marqués pour ne pas se mélanger les crayons !

Je dois en acheter un neuf chez mon fournisseur préféré pour une 100/7 que je remonte, je verrai bien s'ils sont toujours marqués saispas

Par contre, pour le serrage, j'ai eu le même souci que toi sur la 60/7 que je viens de remonter en ayant serré les colliers comme sur ta photo. Un bon coup de tournevis et plus rien ne coulait yess
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Lou2 Mer 8 Sep 2010 - 23:01

pas de marquage sur celui que j'ai acheté l'année dernière...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  PizzaRoller Mer 8 Sep 2010 - 23:11

ben mon pauv' monsieur, mes sources commencent à dater sérieusement.

Faut que je me soigne old
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  popaul Jeu 3 Mar 2011 - 17:02

Sur le soufflet imitation pièce d'origine (le moins cher) il n'y a pas écrit OBEN

Swing arm to gearbox rubber gaiter pattern (1970 onwards) | TRA30304A £7.20 INC VAT

Su le modèle d'origine à plus cher...
Swing arm to gearbox rubber gaiter (1970 onwards) | TRA30304 £13.44 INC VAT
... j'en sais rien j'ai jamais acheté...
hii

popaul


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Fuite d'huile au soufflet du bras oscillant

Message  Greggy McFire Lun 22 Juin 2020 - 21:51

Bonjour à tous,

Premiers kilomètres avec ma R65 remontée, en revenant samedi d'un petit tour de 100km, je constate de l'huile au sol.
Il vient du soufflet du BO et de la boîte de vitesse.

La question est est-ce de l'huile du BO, ou de la BV ?

Sachant que j'ai mis un additif dans la boîte,  de liquimoly : https://www.amazon.fr/dp/B001CZSGUI/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_UTq8EbFSX5R57
je pencherai pour le BO...


Est-ce que vous validez ?
Est-ce que c'est super grave ?

Dans le BO j'ai mis la dose prescrite avec seringue.
Le soufflet est dans le bon sens et il est en bon état... peut-être faut-il le serrer comme un goret ?

Merci d'avance !!
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Palica Gringo Lun 22 Juin 2020 - 22:12

Salut,

Ca fait partie des grands classiques déjà couverts en long, en large et en travers. Je t'invite a fouiller 2 minutes et tu vas trouver tes réponses et bien plus encore. Si tu ne trouves pas, pose tes questions à la suite de sujets déjà ouverts pour centraliser l'info. Merci.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Greggy McFire Lun 22 Juin 2020 - 22:14

Mince la recherche ne m'a rien sorti... Pourtant avec Google, j'y retourne !
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Greggy McFire Lun 22 Juin 2020 - 22:35

PizzaRoller a écrit:Resserre les colliers, en principe il ne doit rester que 1 ou 2 mm entre les deux cotés du collier.

On ne voit pas le marquage «Oben» (haut) et »Getriebe Seite» (coté boite) sur tes photos. Les as tu bien placés ?

J'ai le même souci et je vois ton message... 1 ou 2 mm ? Ça ne risque pas de couper le soufflet ?
Car j'en étais bien loin de chez loin, du coup j'ai resserré beaucoup mais j'ai peur de trop serrer....
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Greggy McFire Lun 22 Juin 2020 - 22:37

Merci j'ai trouvé une super piste sur un sujet avec d'autres mots clés !!!
Question bête...trop d'huile dans le BO... Ça donne quel risque ?

Je m'explique j'ai mis les 0.15, mais je ne sais pas combien j'ai perdu....
Je pourrais vidanger et remettre sauf que...j'ai réparé ma vis de vidange et j'ai peur que ça re foire et de me retrouver avec un nouveau souci important....
D'où l'idée de remettre un peu d'huile...
Mais si j'en met trop, quel est le risque vu la taille du BO...?

Merci !!!
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  PizzaRoller Mar 23 Juin 2020 - 0:00

Pas de souci pour le soufflet, ce qui casse, c'est la vis souris

Et ne t'inquiètes pas pour l'huile que tu as perdue, une ou deux cuillère à café. Le cardan ne risque pas d'être à sec avec ce qui reste.

____________________
Fuite au niveau du soufflet de transmission Idee-p10 Toutélectrix   Fuite au niveau du soufflet de transmission 569134          Fuite au niveau du soufflet de transmission Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fuite au niveau du soufflet de transmission 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Palica Gringo Mar 23 Juin 2020 - 0:46

Greggy McFire a écrit:
PizzaRoller a écrit:Resserre les colliers, en principe il ne doit rester que 1 ou 2 mm entre les deux cotés du collier.

On ne voit pas le marquage «Oben» (haut) et »Getriebe Seite» (coté boite) sur tes photos. Les as tu bien placés ?

J'ai le même souci et je vois ton message... 1 ou 2 mm ? Ça ne risque pas de couper le soufflet ?
Car j'en étais bien loin de chez loin, du coup j'ai resserré beaucoup mais j'ai peur de trop serrer....

Greg, ton soufflet est dans le bon sens et n'est pas fissuré? Le suintement se fait entre le soufflet et le bras oscillant? Pas de changement du joint de sortie de boite récemment?
Ce n'est pas inquiétant mais ce n'est pas non plus normal. Faut juste trouver l'origine de la fuite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Palica Gringo Mar 23 Juin 2020 - 2:41

Greggy McFire a écrit:Merci j'ai trouvé une super piste sur un sujet avec d'autres mots clés !!!
Question bête...trop d'huile dans le BO... Ça donne quel risque ?

Je m'explique j'ai mis les 0.15, mais je ne sais pas combien j'ai perdu....
Je pourrais vidanger et remettre sauf que...j'ai réparé ma vis de vidange et j'ai peur que ça re foire et de me retrouver avec un nouveau souci important....
D'où l'idée de remettre un peu d'huile...
Mais si j'en met trop, quel est le risque vu la taille du BO...?

Merci !!!
Le risque?
Que tu aies une fuite au niveau du soufflet de bras oscillant Fuite au niveau du soufflet de transmission 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau du soufflet de transmission Empty Re: Fuite au niveau du soufflet de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum