Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

+3
seb
ducks17
Coco29
7 participants

Aller en bas

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein... Empty [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

Message  Coco29 Ven 28 Aoû 2015 - 19:48

Bonjour à tous,
La veille de ramener la bête sur Paris (depuis cette chère Bretagne..) j'ai eu la bonne idée de faire une vidange de liquide de frein car la poignée était très molle..je pouvais aller chercher la poignée de gaz et pinçant fort ! Donc purge du système et lors du remplissage IMPOSSIBLE de faire sortir tout l'air du système ! Des bulles remontaient systématiquement donc j'optais pour les joints des étriers mais impossible de trouver un tuto qui explique le remontage ni le démontage ...quelqu'un aurait ça ?
Merci d'avance
Corentin

Coco29


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein... Empty Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

Message  ducks17 Jeu 3 Sep 2015 - 13:15

Salut Coco29,

Je pense que si tu avais de l'air qui rentre par les joints des étriers, il en sortirait du liquide lors de la mise en pression du circuit.
Lorsque tu purges ton circuit il est possible qu'une petite quantité d'air reste bloquée dans le circuit, genre un point haut dans un esse (siphon) formé par le circuit.
Il faut bougé le circuit pour que les point haut de "siphon"se positionne en point bas et ainsi la bulle sera chassée.
Je regarde dans mes docs, si j'ai un tuto sur le démontage des étriers.
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein... Empty Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

Message  seb Jeu 3 Sep 2015 - 18:43

Slt, tu peux aussi purger " à l'envers" avec une grosse seringue  en poussant le liquide de frein via la vis de purge....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein... Empty Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

Message  gabounette77 Jeu 3 Sep 2015 - 22:40

Le soir, tu prends une ficelle, et tu attaches la poignée de frein avec en position "je freine".
Tu vas dormir.
Le lendemain matin, tu n'as plus de bulle.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein... Empty Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

Message  seb Ven 4 Sep 2015 - 19:14

et si il dort pas, ça marche quand même ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein... Empty Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

Message  moumouille49 Ven 4 Sep 2015 - 20:52

quelle idée de vider le circuit pour le purger... !
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein... Empty Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

Message  marco Ven 4 Sep 2015 - 21:45

c'est sur , dans son cas de figure ,c'est inutile , suffit de pousser le vieux avec du neuf mais

 si comme moi ,qui va changer mes durites devant  ,va bien falloir que je vide tout ........  c'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait d'ailleurs
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein... Empty Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

Message  acidul Dim 6 Sep 2015 - 15:07

Salut coco ( tiens un reginaburgien! )

Suis loin d'être un pro, mais pour faire remonter les bulles d'air, tu peux tapoter sur les durits avec une clé anglaise par exemple, en partant de l' étrier et en remontant vers le bocal.
J'ai essayé plusieurs méthodes et c'était de loin la plus rapide (10 mn chrono pour virer toutes les bulles)

++
acidul
acidul


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein... Empty Re: [R80RT 86] Problème lors de la vidange de liquide de frein...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum