Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[R75/5] - court circuit dans le phare

2 participants

Aller en bas

[R75/5] - court circuit dans le phare Empty [R75/5] - court circuit dans le phare

Message  zenoob57 Mer 19 Aoû 2015 - 11:09

Bonjour,

Lors de ma dernière balade , de la fumée est sortie du phare yaaa , je suis rentré en catastrophe et j'ai ouvert le phare : le circuit cligno et feu stop ont cramé, celui du feu stop a fondu sur toute sa longueur et le fusible supérieur à fondu mais à priori pas rapidement puisque les fils ont eu le temps de chauffer
Je n'avais pas bidouillé l'électricité avant cette sortie mais j'avais remarqué que les clignos et le feu stop fonctionnaient de manière aléatoire.( et celui qui dit que pour les clignos c'est normal que ça marche une fois sur deux ...) 
J'ai refait le cablage en retirant des fils neufs et tout refonctionne normalement mais j'ai quand même la trouille que ça recommence car je ne trouve pas pourquoi les fils ont fondu.
J'ai remplacé la centrale cligno par une autre (origine BMW)  qui trainait dans mes cartons , c'est juste une serie  5 alors que le problème est arrivé avec une centrale de série 6,
nettoyé les connections, fusibles y compris.
D'après le shéma électrique les deux circuits sont indépendants, mais il y a des fils parasites dans le phare qui devaient servir à alimenter des phares additionnels et des instruments supp. ( charge batterie, température huile), est ce que que quelqu'un a déjà eu ce type problème ?  
Je penche pour un court-circuit avec un + qui se balade mais je ne trouve ce maudit fil   [R75/5] - court circuit dans le phare 176372 !!!
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] - court circuit dans le phare Empty Re: [R75/5] - court circuit dans le phare

Message  gabounette77 Mer 19 Aoû 2015 - 11:44

Regarde si ton fusible est du bon ampérage.
Car il aurait du fondre avant le fil.

C'est probablement ton fil dénudé ou une cosse qui a touché la masse.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum