Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques?

4 participants

Aller en bas

[Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques? Empty [Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques?

Message  -Jérôme- Mar 18 Aoû 2015 - 10:56

Bonjour , 

Je suis à la recherche d un réservoir pour mon R80 RT1 (monolever) et j ai eu 2 sons de cloche sur le fait que les réservoirs de monolever ou paralever étaient totalement identiques pour les uns et pas du tout pour les autres ...

Qu en est il réellement ? 

Merci

Jérôme
-Jérôme-
-Jérôme-


Revenir en haut Aller en bas

[Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques? Empty Re: [Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques?

Message  jbt Mar 18 Aoû 2015 - 11:55

Non.
Les réservoirs de paralever (R100GS, R100R) sont différents des monolever en forme, dimensions, contenance (et fixations).
Il te suffit de vérifier la référence de l'un sur realoem pour trouver les modèles sur lesquels la meme pièce est montée.


Dernière édition par jbt le Mar 18 Aoû 2015 - 12:53, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques? Empty Re: [Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques?

Message  gaspard Mar 18 Aoû 2015 - 12:12

(Je crois qu'il veut dire juste "mono amortisseur" ou non pour sa RT, et s'emmêle avec "paralever" )

Et je crois que les réservoirs des RT mono font vers 1 petit ltre de moins que les anciens qui devaient faire 22 ltre de mémoire, il doit y avoir une nuance quelque part ,peut-être au niveau du tunnel...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques? Empty Re: [Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques?

Message  -Jérôme- Mar 18 Aoû 2015 - 12:25

La contenance ne me pose pas de pb c est surtout savoir si un réservoir de paralever se monterait sans aucun pb sur mon monolever
-Jérôme-
-Jérôme-


Revenir en haut Aller en bas

[Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques? Empty Re: [Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques?

Message  moumouille49 Mar 18 Aoû 2015 - 12:27

gaspard a écrit:(Je crois qu'il veut dire juste "mono amortisseur" ou non pour sa RT, et s'emmêle avec "paralever" )

Et je crois que les réservoirs des RT mono font vers 1 petit ltre de moins que les anciens qui devaient faire 22 ltre de mémoire, il doit y avoir une nuance quelque part ,peut-être au niveau du tunnel...
la grosse nuance est bien au niveau du tunnel qui est beaucoup plus large sur les résé de monolevers afin d'y loger le circuit électrique qui était dans le phare sur les séries 5/6/7 ( le fameux " bol de nouilles") Par ailleurs , contenance plus faible , forme plus fine sur les monolevers par rapport aux séries 7. Question , peut on monter un résé de paralever sur un monolever bien que  la forme globale  et les références sur realeom soient différentes? Je pense particulièrement au raccordement réservoir/selle.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques? Empty Re: [Réservoir monolever / paralever] : sont ils identiques?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum