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Problème électrique contact/phare

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Problème électrique contact/phare Empty Problème électrique contact/phare

Message  nino64 Lun 10 Aoû 2015 - 9:17

Bonjour cher  flatistes, 

Voici mon soucis : 

j'ai changer mon contacteur de clé par un petit interrupteur ( on/off/on ). Cela ma permis de ne pas toucher au faisceaux de base , de ne rien couper etc. ( Dans l'optique de tout pouvoir remettre d'origine ). 

Par contre j'ai un soucis électrique : 

1er position on : la moto demarre et j'ai tout les voyants sur le compteur.
2ème position on : j'ai la veilleuse et le phare.

Evidement j'aimerais avoir les 2 en meme temps :) 

J'ai trois fiches sur l'interrupteur contre 4 sur le contacteur d'origine . 

J'ai donc branché le vert le gris et le rouge, mais j'ai don un rouge orphelin...

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à trouver cette solution , car la je galère un peu. 


Merci beaucoup 

J'ai les photos en pièces jointes


Dernière édition par nino64 le Lun 10 Aoû 2015 - 9:29, édité 1 fois

nino64


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Message  Vili Lun 10 Aoû 2015 - 9:21

Salut !

Perso je ne vois pas de photo ! saispas
Vili
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Message  nino64 Lun 10 Aoû 2015 - 9:31

Les voicis :
 
Problème électrique contact/phare Mini_585049IMG2372

Problème électrique contact/phare Mini_281202IMG2373


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Message  PizzaRoller Lun 10 Aoû 2015 - 9:36

Les veilleuses s'allument avec le bouton du commodo, comme les feux.
Ton inter à 3 position ne pourra jamais faire ce que tu souhaite, ce n'est pas le bon modèle pour remplacer le contacteur à clé.

Pour les images, c'est encore raté !

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Message  nino64 Lun 10 Aoû 2015 - 9:51

j'ai enfin réussi pour les photos ;) 

Merci pizzaroller, par contre il y a t'il une solution quand même ? ou quelle pièce doit-je alors acheter ?

nino64


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Message  Vili Lun 10 Aoû 2015 - 10:01

Oui cette fois c'est bon ! bien 

J'aimerai savoir... quel est l’intérêt de remplacer le contacteur a clef par un bouton ? N'importe qui peux démarrer ta machine après ?
Vili
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Message  nino64 Lun 10 Aoû 2015 - 10:27

Vili a écrit:Oui cette fois c'est bon ! bien 

J'aimerai savoir... quel est l’intérêt de remplacer le contacteur a clef par un bouton ? N'importe qui peux démarrer ta machine après ?
c'est une solution pour rouler avec, en attendant de placer le contacteur à clé quelque part ailleurs.

nino64


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Message  PizzaRoller Lun 10 Aoû 2015 - 10:30

nino64 a écrit:j'ai enfin réussi pour les photos ;) 

Merci pizzaroller, par contre il y a t'il une solution quand même ? ou quelle pièce doit-je alors acheter ?

Que veux tu faire ?

Normalement, tu n'as pas besoin de la position veilleuses puisque les veilleuses et les feux s'allument avec le commodo de gauche si tu as encore le commodo de gauche ...

Si tu veux absolument allumer la lumière par un inter, il t'en faut un second dédié à la lumière.
Celui que tu as est un inverseur, donc soit contact, soit veilleuse mais jamais les deux à la fois.

Es-tu sûr d'avoir deux rouge et non deux vert qui arrivaient à la clé de contact ?

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Message  nino64 Lun 10 Aoû 2015 - 10:36

Ce que j'aimerai faire : 

Soit déplacer le contacteur sous la selle.

Soit trouver d'anciennes pattes de phare et le placer dedans. 

Pour ce que qui est de mes commodos, ils sont tous la et d'origine :) 

Donc i faudrait rajouter un inter et placer les files des phares et veilleuses ?

nino64


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Message  PizzaRoller Lun 10 Aoû 2015 - 10:41

Normalement, tu n'as besoin de rien faire d'autre que débrancher le fil gris de ton interrupteur, il ne sert à rien dans ton cas.
Il sert à allumer les feux de stationnement sur la version d'origine.

Si tu mets le contact, la lumière s'allumera avec le commodo gauche comme d'habitude ... sauf si tu as bricolé le reste du faisceau.

Comme je n'ai aucune idée de ce que tu as bricolé sur ta machine, je ne peut te dire que ce qui se passe "normalement" sur un flat "normal"

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Message  nino64 Lun 10 Aoû 2015 - 10:59

Je n'ai pas touché au faisceau d'origine. ( r100rt de 89 )

Donc aujourd'hui sur l'interrupteur j'ai un gris , un vert et un rouge.  j'ai donc un rouge orphelin...

Quand j'ai donc le contact et que la moto fonctionne , meme en mettant le actionnant le commode de gauche ( pas de lumière ).

par contre quand le met sur l'autre position on ( pas d'alimentation pour démarrer le moteur , par contre veilleuse et code fonctionnent )

nino64


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Message  Vili Lun 10 Aoû 2015 - 11:10

nino64 a écrit:
Vili a écrit:Oui cette fois c'est bon ! bien 

J'aimerai savoir... quel est l’intérêt de remplacer le contacteur a clef par un bouton ? N'importe qui peux démarrer ta machine après ?
c'est une solution pour rouler avec, en attendant de placer le contacteur à clé quelque part ailleurs.

Ok d'accord ! :)

Si ça peut te donner des idées, le miens est fixé en dessous de la colonne de direction sur la barre du cadre qu'il y a entre les clignotants.
Je pense qu'au lieu d'essayer d'adapter un contacteur provisoire tu devrais directement le placer ou tu veux en rallongeant les fils quitte a le fixé provisoirement dans un premier temps.
Vili
Vili


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Message  PizzaRoller Lun 10 Aoû 2015 - 11:31

nino64 a écrit:Je n'ai pas touché au faisceau d'origine. ( r100rt de 89 )

Donc aujourd'hui sur l'interrupteur j'ai un gris , un vert et un rouge.  j'ai donc un rouge orphelin...

Quand j'ai donc le contact et que la moto fonctionne , meme en mettant le actionnant le commode de gauche ( pas de lumière ).

par contre quand le met sur l'autre position on ( pas d'alimentation pour démarrer le moteur , par contre veilleuse et code fonctionnent )

Ben voilà : modèle 89 ! Ch'uis pas devin non plus ...

Donc il te faut deux inter si tu veux la lumière ... ou remettre le contacteur à clé d'origine.

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Message  nino64 Lun 10 Aoû 2015 - 14:03

Merci pizzaroller ;) 

En effet tu ne pouvais pas deviner ;) si je doit rajouter un autre interrupteur, quels fils dois-je mettre dessus ?

nino64


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Message  nino64 Lun 10 Aoû 2015 - 14:04

Merci vili, 

Après j'aime bien aussi sous la selle , mais i faut que je crée une patte pour fixer le contacteur

nino64


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Message  PizzaRoller Lun 10 Aoû 2015 - 15:47

Pfff ! faut tout dire !

Le plus batterie (rouge de préférence) sur le premier inter
Sur l'autre borne du premier inter, le fil vert et un autre fil (vert de préférence) qui va aller sur le deuxième interrupteur
Le fil gris sur la deuxième borne du deuxième inter

Comme ça, quand tu coupes le moteur, ça coupe aussi la lumière

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Message  nino64 Lun 10 Aoû 2015 - 15:51

Merci pour ta patiente pizzaroller !!!

nino64


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Message  PizzaRoller Lun 10 Aoû 2015 - 15:52

jap

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Message  loiclux Lun 10 Aoû 2015 - 16:27

C'est l'infirmiere qu'on veut voir nous!! siffle souris
loiclux
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Message  Dom Lun 10 Aoû 2015 - 17:03

loiclux a écrit:C'est l'infirmiere qu'on veut voir nous!! siffle  souris

La voilà pendant sa tournée de consultations souris

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Dom
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