Problème électrique contact/phare
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Problème électrique contact/phare
Bonjour cher flatistes,
Voici mon soucis :
j'ai changer mon contacteur de clé par un petit interrupteur ( on/off/on ). Cela ma permis de ne pas toucher au faisceaux de base , de ne rien couper etc. ( Dans l'optique de tout pouvoir remettre d'origine ).
Par contre j'ai un soucis électrique :
1er position on : la moto demarre et j'ai tout les voyants sur le compteur.
2ème position on : j'ai la veilleuse et le phare.
Evidement j'aimerais avoir les 2 en meme temps :)
J'ai trois fiches sur l'interrupteur contre 4 sur le contacteur d'origine .
J'ai donc branché le vert le gris et le rouge, mais j'ai don un rouge orphelin...
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à trouver cette solution , car la je galère un peu.
Merci beaucoup
J'ai les photos en pièces jointes
Voici mon soucis :
j'ai changer mon contacteur de clé par un petit interrupteur ( on/off/on ). Cela ma permis de ne pas toucher au faisceaux de base , de ne rien couper etc. ( Dans l'optique de tout pouvoir remettre d'origine ).
Par contre j'ai un soucis électrique :
1er position on : la moto demarre et j'ai tout les voyants sur le compteur.
2ème position on : j'ai la veilleuse et le phare.
Evidement j'aimerais avoir les 2 en meme temps :)
J'ai trois fiches sur l'interrupteur contre 4 sur le contacteur d'origine .
J'ai donc branché le vert le gris et le rouge, mais j'ai don un rouge orphelin...
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à trouver cette solution , car la je galère un peu.
Merci beaucoup
J'ai les photos en pièces jointes
Dernière édition par nino64 le Lun 10 Aoû 2015 - 9:29, édité 1 fois
nino64
Re: Problème électrique contact/phare
Les voicis :
Dernière édition par nino64 le Lun 10 Aoû 2015 - 9:45, édité 2 fois
nino64
Re: Problème électrique contact/phare
Les veilleuses s'allument avec le bouton du commodo, comme les feux.
Ton inter à 3 position ne pourra jamais faire ce que tu souhaite, ce n'est pas le bon modèle pour remplacer le contacteur à clé.
Pour les images, c'est encore raté !
Ton inter à 3 position ne pourra jamais faire ce que tu souhaite, ce n'est pas le bon modèle pour remplacer le contacteur à clé.
Pour les images, c'est encore raté !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème électrique contact/phare
j'ai enfin réussi pour les photos ;)
Merci pizzaroller, par contre il y a t'il une solution quand même ? ou quelle pièce doit-je alors acheter ?
Merci pizzaroller, par contre il y a t'il une solution quand même ? ou quelle pièce doit-je alors acheter ?
nino64
Re: Problème électrique contact/phare
Oui cette fois c'est bon !
J'aimerai savoir... quel est l’intérêt de remplacer le contacteur a clef par un bouton ? N'importe qui peux démarrer ta machine après ?
J'aimerai savoir... quel est l’intérêt de remplacer le contacteur a clef par un bouton ? N'importe qui peux démarrer ta machine après ?
Vili
Re: Problème électrique contact/phare
c'est une solution pour rouler avec, en attendant de placer le contacteur à clé quelque part ailleurs.Vili a écrit:Oui cette fois c'est bon !
J'aimerai savoir... quel est l’intérêt de remplacer le contacteur a clef par un bouton ? N'importe qui peux démarrer ta machine après ?
nino64
Re: Problème électrique contact/phare
nino64 a écrit:j'ai enfin réussi pour les photos ;)
Merci pizzaroller, par contre il y a t'il une solution quand même ? ou quelle pièce doit-je alors acheter ?
Que veux tu faire ?
Normalement, tu n'as pas besoin de la position veilleuses puisque les veilleuses et les feux s'allument avec le commodo de gauche si tu as encore le commodo de gauche ...
Si tu veux absolument allumer la lumière par un inter, il t'en faut un second dédié à la lumière.
Celui que tu as est un inverseur, donc soit contact, soit veilleuse mais jamais les deux à la fois.
Es-tu sûr d'avoir deux rouge et non deux vert qui arrivaient à la clé de contact ?
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Re: Problème électrique contact/phare
Ce que j'aimerai faire :
Soit déplacer le contacteur sous la selle.
Soit trouver d'anciennes pattes de phare et le placer dedans.
Pour ce que qui est de mes commodos, ils sont tous la et d'origine :)
Donc i faudrait rajouter un inter et placer les files des phares et veilleuses ?
Soit déplacer le contacteur sous la selle.
Soit trouver d'anciennes pattes de phare et le placer dedans.
Pour ce que qui est de mes commodos, ils sont tous la et d'origine :)
Donc i faudrait rajouter un inter et placer les files des phares et veilleuses ?
nino64
Re: Problème électrique contact/phare
Normalement, tu n'as besoin de rien faire d'autre que débrancher le fil gris de ton interrupteur, il ne sert à rien dans ton cas.
Il sert à allumer les feux de stationnement sur la version d'origine.
Si tu mets le contact, la lumière s'allumera avec le commodo gauche comme d'habitude ... sauf si tu as bricolé le reste du faisceau.
Comme je n'ai aucune idée de ce que tu as bricolé sur ta machine, je ne peut te dire que ce qui se passe "normalement" sur un flat "normal"
Il sert à allumer les feux de stationnement sur la version d'origine.
Si tu mets le contact, la lumière s'allumera avec le commodo gauche comme d'habitude ... sauf si tu as bricolé le reste du faisceau.
Comme je n'ai aucune idée de ce que tu as bricolé sur ta machine, je ne peut te dire que ce qui se passe "normalement" sur un flat "normal"
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Re: Problème électrique contact/phare
Je n'ai pas touché au faisceau d'origine. ( r100rt de 89 )
Donc aujourd'hui sur l'interrupteur j'ai un gris , un vert et un rouge. j'ai donc un rouge orphelin...
Quand j'ai donc le contact et que la moto fonctionne , meme en mettant le actionnant le commode de gauche ( pas de lumière ).
par contre quand le met sur l'autre position on ( pas d'alimentation pour démarrer le moteur , par contre veilleuse et code fonctionnent )
Donc aujourd'hui sur l'interrupteur j'ai un gris , un vert et un rouge. j'ai donc un rouge orphelin...
Quand j'ai donc le contact et que la moto fonctionne , meme en mettant le actionnant le commode de gauche ( pas de lumière ).
par contre quand le met sur l'autre position on ( pas d'alimentation pour démarrer le moteur , par contre veilleuse et code fonctionnent )
nino64
Re: Problème électrique contact/phare
nino64 a écrit:c'est une solution pour rouler avec, en attendant de placer le contacteur à clé quelque part ailleurs.Vili a écrit:Oui cette fois c'est bon !
J'aimerai savoir... quel est l’intérêt de remplacer le contacteur a clef par un bouton ? N'importe qui peux démarrer ta machine après ?
Ok d'accord ! :)
Si ça peut te donner des idées, le miens est fixé en dessous de la colonne de direction sur la barre du cadre qu'il y a entre les clignotants.
Je pense qu'au lieu d'essayer d'adapter un contacteur provisoire tu devrais directement le placer ou tu veux en rallongeant les fils quitte a le fixé provisoirement dans un premier temps.
Vili
Re: Problème électrique contact/phare
nino64 a écrit:Je n'ai pas touché au faisceau d'origine. ( r100rt de 89 )
Donc aujourd'hui sur l'interrupteur j'ai un gris , un vert et un rouge. j'ai donc un rouge orphelin...
Quand j'ai donc le contact et que la moto fonctionne , meme en mettant le actionnant le commode de gauche ( pas de lumière ).
par contre quand le met sur l'autre position on ( pas d'alimentation pour démarrer le moteur , par contre veilleuse et code fonctionnent )
Ben voilà : modèle 89 ! Ch'uis pas devin non plus ...
Donc il te faut deux inter si tu veux la lumière ... ou remettre le contacteur à clé d'origine.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème électrique contact/phare
Merci pizzaroller ;)
En effet tu ne pouvais pas deviner ;) si je doit rajouter un autre interrupteur, quels fils dois-je mettre dessus ?
En effet tu ne pouvais pas deviner ;) si je doit rajouter un autre interrupteur, quels fils dois-je mettre dessus ?
nino64
Re: Problème électrique contact/phare
Merci vili,
Après j'aime bien aussi sous la selle , mais i faut que je crée une patte pour fixer le contacteur
Après j'aime bien aussi sous la selle , mais i faut que je crée une patte pour fixer le contacteur
nino64
Re: Problème électrique contact/phare
Pfff ! faut tout dire !
Le plus batterie (rouge de préférence) sur le premier inter
Sur l'autre borne du premier inter, le fil vert et un autre fil (vert de préférence) qui va aller sur le deuxième interrupteur
Le fil gris sur la deuxième borne du deuxième inter
Comme ça, quand tu coupes le moteur, ça coupe aussi la lumière
Le plus batterie (rouge de préférence) sur le premier inter
Sur l'autre borne du premier inter, le fil vert et un autre fil (vert de préférence) qui va aller sur le deuxième interrupteur
Le fil gris sur la deuxième borne du deuxième inter
Comme ça, quand tu coupes le moteur, ça coupe aussi la lumière
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Re: Problème électrique contact/phare
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème électrique contact/phare
loiclux a écrit:C'est l'infirmiere qu'on veut voir nous!!
La voilà pendant sa tournée de consultations
Dom
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