Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème relai , contact électrique au démarrage

+2
pascal69
zimbo
6 participants

Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  zimbo Mer 15 Juin 2022 - 19:23

Bonjour, 
Besoin de vos avis concernant un problème électrique sur r100tc de 1979(42000km)
Au retour d’une ballade, elle n’a pas redémarrer, juste le clic clic du relai de démarrage, mais pas celui du démarreur.
Redémarrage à la poussette ,ok
De retour chez moi, même problème.
Dépose réservoir, toujours le bruit du relai sans lancement du démarreur.
- Je retire le relai pour remettre celui d’origine ,ça marche.
-je remet mon relai de 2 ans seulement, ça marche aussi, et à toutes les fois. 
Maintenant que ça marche, je me dis que cela vient de la Connectique, sous le relai, sans pouvoir refaire apparaître le défaut.
Elle démarre à chaque coup. 
Quel est votre avis sur le problème, est ce que je dois refaire tous les contacts du support du relai de démarrage? En changeant les fiches femelles? En trouvent t’on dans le commerce qui se montent sur le support du relai?
Savez vous quel fils du support du relai serait défaillant, sachant que lorsque j’avais le problème, j’avais tout le temps le cli clic du relai , mais rien au démarreur

Merci de vos avis.

J’ai oublier de signaler que j’avais eu des problèmes au niveau du relai ou de son support, avec les fiches, et que j’avais défaite toutes les fiches pour les nettoyer, ce qui avait résolu le problème (il y a 6mois…) Bon…
Merci

zimbo


Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  pascal69 Mer 15 Juin 2022 - 19:51

.
les contacts à l'intérieur du relais peuvent être aussi en cause. (charbonnage, oxydation)
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  PizzaRoller Mer 15 Juin 2022 - 20:00

C'est normalement le fil noir qui est sur le repère 30 du socle du relais.

Tu peux trouver ces cosses chez les marchands d'accessoires électriques (AES ou Classic Auto Électrique) Problème relai , contact électrique au démarrage 329106
Problème relai , contact électrique au démarrage Captu132

Pour les déposer proprement, il faut introduire une lame de tournevis fin dans l'encoche côté relais pour écraser "l'hameçon" qui verrouille le cosse dans le support.

____________________
Problème relai , contact électrique au démarrage Idee-p10 Toutélectrix   Problème relai , contact électrique au démarrage 569134          Problème relai , contact électrique au démarrage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème relai , contact électrique au démarrage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  zimbo Mer 15 Juin 2022 - 20:17

Donc, les dessertirs, couper 1 cm de fils, les souder dans les cosses?
Sinon, petite question: un relai ça marche ou ça ne marche pas , en principe….
Merci

zimbo


Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  PizzaRoller Mer 15 Juin 2022 - 20:24

Quand tu l'entends, c'est qu'il marche mécaniquement mais ça ne veut pas dire que le contact électrique se fait correctement. 
Les contacts internes peuvent être oxydés ou trop écartés pour faire le contact.

Pour le contrôler, il faut vérifier qu'il y a bien du courant sur la sortie quand le relais est actionné (avec une lampe témoin entre la sortie et la masse)

Dans le cas du relais démarreur du flat, l'entrée se fait sur les deux bornes 87 et 87b en parallèle (fils rouges) et la sortie par la borne 30 (fil noir)
Les deux autres 85 et 86 servent à commander le relais.

____________________
Problème relai , contact électrique au démarrage Idee-p10 Toutélectrix   Problème relai , contact électrique au démarrage 569134          Problème relai , contact électrique au démarrage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème relai , contact électrique au démarrage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  goeland_ Jeu 16 Juin 2022 - 5:42

Les contacts internes du relais qui "charbonnent" un peu est un souci assez classique : un coup de toile et c'est reparti pour 20 ans
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  jpd Jeu 16 Juin 2022 - 7:34

Grand classique l'oxydation des cosses du relais: un bon nettoyage et ça repart ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  pg44 Jeu 16 Juin 2022 - 9:51

Après nettoyage mets un peu de nettoyant contacts KF F2 sur les cosses, ça ralentira l'oxydation.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  jpd Jeu 16 Juin 2022 - 15:01

C'est ce que je fais (F2),bien essuyer le surplus ,le F2 est inflammable. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  zimbo Sam 18 Juin 2022 - 9:20

Merci de vos réponses 😉

zimbo


Revenir en haut Aller en bas

Problème relai , contact électrique au démarrage Empty Re: Problème relai , contact électrique au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum