R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal

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Message  DUVEL Dim 26 Juil 2015 - 11:58

Hello, suite a un problème de charge, temoin rouge toujours allume, j ai controle et j ai trouve un pont de diode grille.
il y 2 composants resistance  carbonises sur la plaque.

la panne est survenue sur autoroute. Ca faisait deja un petit temps que dans l obscurite je voyais mon temoin de charge tres legerement allume.
et c est arrive le lendemain de ce que j avais remis ma batterie en charge avec un optimate ?

Je compte le remplacer mais avez vous une idee de ce qui aurait pu provoquer cela ? Vieillese ou courtju, ou regulateur foireux ou optimat ?
que me conseilez vois de regarder en priorite

Celasert il a quelque chose de remplacer aussi le regulateur de tension ?

Amities


Dernière édition par DUVEL le Lun 3 Aoû 2015 - 22:03, édité 2 fois
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Message  alex Dim 26 Juil 2015 - 12:35

l'âge de la pièce , il n'y pas de vérité avec les pièces électriques , ça marches , ça marches pas , ça pète quand ça veux ! clin
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Message  Ornach Dim 26 Juil 2015 - 19:11

Tu peux aussi péter un pont de diode en enlevant le carter frontal sans démonter les connexions batteries le (-) en premier
c'est un grand classique
lors de la dépose, le carter, relié au (-), vient en contact avec le fil rouge (+) situé a droite de la plaque de diode: Et paf le chien! 80€!
Ornach
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Message  alex Dim 26 Juil 2015 - 19:22

oui , il vaut mieux débrancher la masse de la batterie avant !  clin
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Message  DUVEL Dim 26 Juil 2015 - 20:52

alex a écrit:oui , il vaut mieux débrancher la masse de la batterie avant !  clin
Donc en resume, a vous lire... pour rouler sur autoroute, il vaut mieux debrancher la masse de la batterie avant.
merci pour vos conseils  siffle
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Message  alex Dim 26 Juil 2015 - 22:14

voila ta tous compris ... winner
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Message  DUVEL Dim 26 Juil 2015 - 22:21

alex a écrit:voila ta tous compris ... winner
On se croirait sur le forum harley !

Plus serieusement, y a pas une ame charitable pour me donner une liste de points a vérifier avant de remonter le nouveau pont de diode ?
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Message  alex Dim 26 Juil 2015 - 22:50

non , remonte ton pont de diodes correctement en lieu et place ! ta peur de quoi ?
alex
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Message  DUVEL Dim 26 Juil 2015 - 23:08

alex a écrit:non , remonte ton pont de diodes correctement en lieu et place ! ta peur de quoi ?
Quand je vois les resistances grillees, je me dis qu elle ont ete surchargees.

https://i.servimg.com/u/f18/17/95/28/15/2015-010.jpg

alors je me demande si elles ont crame suite a une defaillance ou vieillesse dune des diodes ou s il y aurait eu un court circuit en amont ou une surcharge dans par exemple le regulateur.  Dans ce cas, unnouveau pont diode peterait rapidement.
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Message  alex Dim 26 Juil 2015 - 23:27

alors change le régulateur avec , mais tu sais je suis déjà intervenu sur des bécane qui avais le même problème , j'ai changer le pont de diodes et tous est rentrer dans l'ordre ! clin
alex
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Message  DUVEL Lun 27 Juil 2015 - 8:21

alex a écrit:alors change le régulateur avec , mais tu sais je suis déjà intervenu sur des bécane qui avais le même problème , j'ai changer le pont de diodes et tous est rentrer dans l'ordre ! clin
Ok, merci du conseil
DUVEL
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Message  lolo13 Lun 27 Juil 2015 - 8:34

Tu branche le nouveau, tu démarre.
Et tu vérifier tout de suis la tension de charge, avec un voltmètre brancher sur la batterie.
lolo13
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http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

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Message  BOULE Lun 27 Juil 2015 - 9:17

La diode est un composant électronique. Si tu dépasse ses capacité, tu la grille, Il se peut qu'il y ait eut une surntensité du à un court circuit.
Le courant électrique est fainéant, il vas la ou il y a le moins de travail, Si il peut éviter une résistance une bobine il y vas et il y court (circuit  clin ,en masse RE:clin: d’où une surintensité). Regarde bien ton circuit si il y a un câble abimé dénudé ou autre anomalie il faudra isoler de nouveau (scotch,gaine rétractable...) regarde sous la colonne de direction car le faisceau est continuellement cintré. j'y ai mis de la gaine spirale, c'a la renforce et cela ce pose sans aucun débranchement (voir le rayon électricité de ton magasin de bricolage.
Il se peut aussi que t'a diode était simplement fatigué.
BOULE
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http://pasca.bouillier@orange.fr

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Message  DUVEL Lun 3 Aoû 2015 - 22:07

BOULE a écrit:La diode est un composant électronique. Si tu dépasse ses capacité, tu la grille, Il se peut qu'il y ait eut une surntensité du à un court circuit.
Le courant électrique est fainéant, il vas la ou il y a le moins de travail, Si il peut éviter une résistance une bobine il y vas et il y court (circuit  clin ,en masse RE:clin: d’où une surintensité). Regarde bien ton circuit si il y a un câble abimé dénudé ou autre anomalie il faudra isoler de nouveau (scotch,gaine rétractable...) regarde sous la colonne de direction car le faisceau est continuellement cintré. j'y ai mis de la gaine spirale, c'a la renforce et cela ce pose sans aucun débranchement (voir le rayon électricité de ton magasin de bricolage.
Il se peut aussi que t'a diode était simplement fatigué.
Voila c est remplace,  nouveau pont et régulateur  électronique  de chez bins.
Ca charge mais est il normal que le pont de diode chauffe 
Du genre, 40 a 50 degres apres 10 minutes de roulage sans capot avant ?
Amitié
DUVEL
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Message  PizzaRoller Lun 3 Aoû 2015 - 22:21

Normal que ça chauffe ! C'est aussi pour ça que ça claque ...

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  DUVEL Mer 5 Aoû 2015 - 22:04

PizzaRoller a écrit:Normal que ça chauffe ! C'est aussi pour ça que ça claque ...
Ah bon !
Alors on va rouler ainsi.
DUVEL
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