-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

+33
Bula
patj
carbone14
BRISSY
goeland_
Mauser_96
clemboulbill
Christophe Jean-Michel
Gaël
flattwin66
Papiflat
Ornach
jbt
nortonton
desmot
Seven
Nolaim
BravoFox
jejho440
rv80gs
cascaboulon
gabounette77
DJEFF
Le Gros Zimm
PizzaRoller
pockaman
Dom
jpd
BASQMW
loiclux
Skill
Juanito
whitecap
37 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  loiclux Lun 17 Aoû 2015 - 22:12

La mienne sera tout pareille (quand je l'aurai trouvé...) mais ma bulle sera la version pour petit (moins haute) souris

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Juanito Mar 18 Aoû 2015 - 5:37

Bien propre' cette RS belle affaire bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Mar 18 Aoû 2015 - 9:17

Très belle machine bien

Il semble qu'il y a eu de l'entretien. lit


A vue de nez: disques neufs ? peinture refaite ?,effectivement bulle non d'origine,plus efficace pour un grand mais moins jolie à mon sens .

Il semble que tu as encore la jante avant d'origine à 10 branches,si c'est le cas risques de rupture ... old


Si tu fais des photos de détail on pourra t'en dire plus. bing


Il te reste plus qu'a rouler pour voir ses éventuelles défauts. yess


Dernière édition par jpd le Mar 18 Aoû 2015 - 13:47, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Dom Mar 18 Aoû 2015 - 9:25

Belle acquisition bien

whitecap a écrit: Millésime 1978, 81.000 kms, dans son jus et avec sa patine. Peinture d’origine, marques du temps  qui me plaisent et ajoutent à son attrait. TÜV passé le mois dernier.Tranquille pour 2 ans.

Et dans un bon jus d'origine.
Royal ! mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Lun 24 Aoû 2015 - 14:03

Salut la meute !
J'ai testé la belle  la semaine dernière. coeur 

Parfaite sur les routes nationales, elle déroule avec un plaisir que je (re)découvre, avec les chevaux qu'il faut quand il faut lang. J'ai les motos devant moi, avant elles étaient derrière moi !!
Idem sur autoroute, un bonne trajectoire à 130 ( çà fait longtemps que je dépasse plus cette vitesse  siffle) et çà roule merveilleusement.

je trouve que le poids sur  cette moto est exceptionnellement réparti, elle donne envie de déguster les kms . Les prises d'angle se font naturellement.  Elle a pourtant bientôt 40 ans ... ou c'est moi qui prend de la bouteille... Bref, que du bonheur !!

Seul bémol: un petit bruit de tringlerie quand j'ouvre trop vite en 4° pour attraper la 5°. Je roule en SP95 avec additif ... 

J'ai retaillé la clé de contact pour l'adapter à mon porte clés fait  maison et vieux de 30 ans

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Img_8511

Merci le Flatistan:

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Img_8510
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Lun 24 Aoû 2015 - 14:19

Pour le 100 rs :98 sans plomb +additif suivant tes croyances....
Pas de 95,comprime trop .risques de cliquetis.
Bmw a l époque préconisait le super.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  PizzaRoller Lun 24 Aoû 2015 - 14:32

Belle bécane ! coeur

La pomme de touline a davantage vieilli que la moto.

Comme dit JPD, mets plutôt du 98 si ça cliquette en charge, avec ou sans potion magique.

____________________
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 569134          Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Lun 24 Aoû 2015 - 14:42

PizzaRoller a écrit:

La pomme de touline a davantage vieilli que la moto.


Merci Jean-Michel, je sais, je passais mon temps à en faire de ces pommes dans ma jeunesse de voileux.... Dès que je peux, j'emmène Rheingold auprès de la Loreley, et, promis, je te la fais la photo souvenir !!!
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Lun 24 Aoû 2015 - 17:01

Manque juste le petit porte paquet d'origine (inutile vu sa taille, mais joli)

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  PizzaRoller Lun 24 Aoû 2015 - 18:04

BASQMW a écrit:Manque juste le petit porte paquet d'origine (inutile vu sa taille, mais joli)

Le porte paquet d'origine n'est pas d'origine sur ce modèle mais seulement sur les suivants.

Inutile, c'est sûr sauf pour peler la peinture du dosseret, joli, bof !

____________________
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 569134          Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Lun 24 Aoû 2015 - 19:58

PizzaRoller a écrit:
BASQMW a écrit:Manque juste le petit porte paquet d'origine (inutile vu sa taille, mais joli)

Le porte paquet d'origine n'est pas d'origine sur ce modèle mais seulement sur les suivants.

Inutile, c'est sûr sauf pour peler la peinture du dosseret, joli, bof !

+1
 Aucun intérêt pour la ligne. Prochain investissement, des  Krauser pour le côté pratique.
J'ai  récupéré  aujourd'hui le "prospectus " en allemand de 1977. Je le scanne et le pose à sa place sur le forum.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Mer 26 Aoû 2015 - 21:45

En fait t'as raison, joli sans porte-paquet. Je suis sur le point de me laisser tenter, il y en a une dans le Gers, kilométrage annoncé 75000, mais elle m'a l'air un peu défraichie.. J'en appelle aux experts, si l'état mécanique est ok, quel budget à ne pas dépasser ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Jeu 27 Aoû 2015 - 8:48

Très difficile de te donner un prix sans rien voir et sans essayer...

Entre 3000 € pour un modèle en état de marche mais à reprendre,jusqu'à 7000 € pour un modèle irréprochable,
Après,c est l offre et la demande !

En cherchant et en prenant son temps on peut encore faire de bonnes affaire.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Jeu 27 Aoû 2015 - 9:26

BASQMW a écrit:En fait t'as raison, joli sans porte-paquet. Je suis sur le point de me laisser tenter, il y en a une dans le Gers, kilométrage annoncé 75000, mais elle m'a l'air un peu défraichie.. J'en appelle aux experts, si l'état mécanique est ok, quel budget à ne pas dépasser ?
Celle dans le Gers (LBC) a l'air bien  au plan esthétique, quoiqu'il faut aller voir de près. Si le kilométrage est vraiment de 72K kms, si la laque est d'origine,  et si tu as l'historique de l'entretien ( apparemment oui depuis 1984) elle vaudrait  ici en Allemagne entre 3.500 et 4.000 €. Voir comment le proprio l'a utilisée. Il y en a pas beaucoup qui passent de cette couleur, qui était à l'époque exclusive pour la RS. Bref, elle va pas rester longtemps
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  pockaman Jeu 27 Aoû 2015 - 9:50

whitecap a écrit:
BASQMW a écrit:En fait t'as raison, joli sans porte-paquet. Je suis sur le point de me laisser tenter, il y en a une dans le Gers, kilométrage annoncé 75000, mais elle m'a l'air un peu défraichie.. J'en appelle aux experts, si l'état mécanique est ok, quel budget à ne pas dépasser ?
Celle dans le Gers (LBC) a l'air bien  au plan esthétique, quoiqu'il faut aller voir de près. Si le kilométrage est vraiment de 72K kms, si la laque est d'origine,  et si tu as l'historique de l'entretien ( apparemment oui depuis 1984) elle vaudrait  ici en Allemagne entre 3.500 et 4.000 €. Voir comment le proprio l'a utilisée. Il y en a pas beaucoup qui passent de cette couleur, qui était à l'époque exclusive pour la RS. Bref, elle va pas rester longtemps


Y a quand même quelques trucs qui ne vont pas : réservoir repeint sans les filets, carénage repeint avec les filets, mais pas au bon endroit, bulle haute.

Ensuite, pour une moto de 1978, de surcroît une RS, je ne pense pas qu'en 1984 elle n'avait que 18000kms. En 6 ans, à l'époque, 118000 me paraissent plus logiques.

'Fin bref, trop chère, pour moi.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Ven 28 Aoû 2015 - 10:36

Merci pour vos avis. A suivre...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Ven 28 Aoû 2015 - 11:51

Bon, un coup de fil et j'en sais un peu plus : kilométrage confirmé, réservoir repeint, 2 pneus et 2 échappements à changer, carénage fendu côté gauche (on le distingue sur la photo)... Bref y'a un peu de boulot.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Ven 28 Aoû 2015 - 11:58

BASQMW a écrit:Bon, un coup de fil et j'en sais un peu plus : kilométrage confirmé, réservoir repeint, 2 pneus et 2 échappements à changer, carénage fendu côté gauche (on le distingue sur la photo)... Bref y'a un peu de boulot.
Il faut savoir pourquoi le carénage est fendu. Chute ? Idem pour les échappements. Réservoir repeint.. bref y'a peut-etre un loup quelque part.   Il faut aller la voir et surtout l'écouter et l'essayer. Si tu es toujours tenté, tu devrais faire baisser le prix avec ce qu'il t'annonce, car comme tu dis y'a un peu de taf.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Ven 28 Aoû 2015 - 16:07

J'y vais lundi, on verra bien...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Sam 29 Aoû 2015 - 8:57

Normalement le porte paquet est postérieure à 78.
Avec un carénage cassé et une peinture totale à refaire dans les règles de l art,
Maximum 3000 €,à condition que son kilométrage soit plausible...
Et que les expliquations du Proprietaire aussi !
A essayer avec un bon connaisseur du flat,sinon risques de frais élevés pour remettre en état mécanique....
À voir.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Sam 29 Aoû 2015 - 19:01

Oui, 300 € de pneus, 600 € d'échappements (Tony Motorrad), une bonne révision 300 €, ça commence à chiffrer, et je me dis qu'on en trouve en meilleur état pour ce budget...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  rv80gs Sam 29 Aoû 2015 - 23:40

jpd a écrit:Normalement le porte paquet est postérieure à 78.
Avec un carénage cassé et une peinture totale à refaire dans les règles de l art,
Maximum 3000 €,à condition que son kilométrage soit plausible...
Et que les expliquations du Proprietaire aussi !
A essayer avec un bon connaisseur du flat,sinon risques de frais élevés pour remettre en état mécanique....
À voir.
Le porte paquet a été disponible en accessoirie dès 76. La 90/s de mon frangin en avait un.

Les pots à 600€ chez Tony motoraque, c'est un poil exagéré, il y en a régulièrement des neufs sur la bay pour 159€.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Dim 30 Aoû 2015 - 8:44

Il me semble que sur ta photo,c est pas le même...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Dim 30 Aoû 2015 - 10:05

Echappement à 159 €, je prends...Il faudra aussi trouver une bulle d'origine. quelqu'un connaît un site sérieux ? Je vais voir la belle demain, je vous tiens au jus. Le porte paquet est d'origine, j'avais le même sur ma r100rs de 1979.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Dim 30 Aoû 2015 - 15:18

Oui,en 79...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  rv80gs Dim 30 Aoû 2015 - 17:35

BASQMW a écrit:Echappement à 159 €, je prends...Il faudra aussi trouver une bulle d'origine. quelqu'un connaît un site sérieux ? Je vais voir la belle demain, je vous tiens au jus. Le porte paquet est d'origine, j'avais le même sur ma r100rs de 1979.
http://www.ebay.fr/itm/ECHAPPEMENT-NEUF-BMW-R-SERIE-6-7-/252069013658?hash=item3ab07be89a

Il y a deux modèles 36mm ou 39mm "avec bague" le 39 doit correspondre au 42mm sans bague, à vérifier...

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 3 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum