-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

+33
Bula
patj
carbone14
BRISSY
goeland_
Mauser_96
clemboulbill
Christophe Jean-Michel
Gaël
flattwin66
Papiflat
Ornach
jbt
nortonton
desmot
Seven
Nolaim
BravoFox
jejho440
rv80gs
cascaboulon
gabounette77
DJEFF
Le Gros Zimm
PizzaRoller
pockaman
Dom
jpd
BASQMW
loiclux
Skill
Juanito
whitecap
37 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Mer 15 Juil 2015 - 12:53

Eh oui, celà arrive encore  !

Un ami est venu passer le week-end du 14 juillet ici, au programme balades le long  le Rhin et de la Moselle. Bref, 600 kms en deux jours, moi avec le Cruiser, lui avec une R100RS de 1979. En fin de journée j'ai conduit sa moto pour l'expérience. Ouahhh coeur coeur  Magnifique machine ! Certains points m'ont paru bluffants:

1/ position / Guidon:

Je roule en K100RT/LT depuis  28 ans, et  là, j'ai l'impression d'avoir raté une étape. Position parfaite, même avec mon presque double-mètre, guidon court qui pour moi était une nouvelle expérience, qui rend la conduite compacte.

2/ Répartition des masses/ Carénage 

La colonne de direction est plus lourde  , on ne peut pas l'emmener où elle veut, mais quand après quelques kilomètres j'ai pigé  le truc,elle déroule avec une aisance parfaite, et le carénage est efficace. Je me suis même fait peur en regardant le compteur !!!

3/ Moteur 

On sent les 70 CV, moteur souple et puissant. 

Bref, une machine pour bouffer du kilomètre, je me demande si je ne vais pas remplacer  mon K100LT avec une  de ces Walkyries .....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Juanito Mer 15 Juil 2015 - 13:03

Eh Loïc cest le moment de vendre souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Skill Mer 15 Juil 2015 - 13:35

whitecap a écrit:Bref, une machine pour bouffer du kilomètre, je me demande si je ne vais pas remplacer  mon K100LT avec une  de ces Walkyries .....

Ha ! Pour moi, la R100 RS 70 ch est le meilleur de tous les flat-twins.

J'en ai essayé une un jour, et j'avais du mal à en redescendre.

Après ça, la R60/6 paraît bien poussive et la K1200 RS bien lourde...

Bon, faut que l'arrête d'y penser, je me fais du mal Evil or Very Mad
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Mer 15 Juil 2015 - 13:41

Skill a écrit:
whitecap a écrit:Bref, une machine pour bouffer du kilomètre, je me demande si je ne vais pas remplacer  mon K100LT avec une  de ces Walkyries .....



Bon, faut que l'arrête d'y penser, je me fais du mal Evil or Very Mad
 +1  Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  569134
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  loiclux Mer 15 Juil 2015 - 16:49

Juanito a écrit:Eh Loïc cest le moment de vendre souris

Mais non! Moi j'ai une S.

Mais dans les jouets convoités j'ai aussi en tete la RS bien que je l'ai jamais essayé mais rien que pour le look... Bon je suis plutot debutant en conduite donc pas sur que je remarque la lourdeur de la colonne de direction lol! lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Juanito Mer 15 Juil 2015 - 20:59

Ajoute un p'tit R l'air de rien biker
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Jeu 16 Juil 2015 - 17:44

Eh oui, la r100rs... Celle de mes 25 ans (je radote...). Question compromis protection/aérodynamique, on n'a pas fait mieux depuis.
Juste un conseil si tu en cherches une : privilégie un modèle avec allumage électronique (à partir de 1983 je crois). Il y a encore quelques bons coups, avant que la cote s'affole.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Jeu 16 Juil 2015 - 20:45

De toutes mes motos c'est celle que je préfere ! winner

A mon avis on à jamais fait mieux en matière de carénage ! bien

il faut la choisir en version 70 ch .lit

2 versions: avant 1981,cylindres fontes et volant lourd,allumage à rupteur ,celle que je préfère. coeur 

A partir de 1981:volant allégé,cylindre nickasil, allumage électronique,un autre moteur. jap

Je  pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'allumage à rupteur,il est fiable et on peut facilement" l’électroniser".

Tu n'auras pas de mal a trouver :la cote est basse en ce moment,bien que çà remonte sérieusement sur les modèles exceptionnelles... lit

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Image_10


Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Image_11
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Dim 19 Juil 2015 - 11:19

Toutes les versions ont 70 ch (sauf la monolever 60 ch, mais ce n'est plus la même moto).
Quand tu dis que tu préfères celle avec rupteur, c'est pour quelle raison ? J'avais la bleu/gris (la même que sur ta photo) de 1979, et allumage très difficile à régler (Jean CASTERA s'en souvient peut-être encore...)

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Dim 19 Juil 2015 - 12:25

Qui dit rupteur=volant lourd :pas du tout le même comportement moteur. bien

L'allumage à rupteur peut être dépanné au bord de la route,pas l'électronique à partir de 1981. biker

Je l'ai équipé d'un allumage électronique selectronic ,ce qui permet de ne plus usé le rupteur.
De plus j'ai un interrupteur inverseur,ce qui fait qu'en cas de panne de l électronique,jamais arrivé,je peux repartir en allumage d'origine. clin

Je n'ai jamais eu de difficulté de réglage. lit

Pour moi,il y a deux versions différentes avant 1981 coeur ,et après.

Je parle pas des versions 60 CV monolever qui ne m'ont jamais attiré...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Dim 19 Juil 2015 - 17:47

OK  Donc ta RS, c'est bien la gris/bleu de la photo ? Combien de km, moteur d'origine, roule au SP ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Dim 19 Juil 2015 - 21:42

C est bien celle de la photo,elle a 70000 km d origine,équipé très vite avec des fournales .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  loiclux Sam 8 Aoû 2015 - 16:41

Petite question: la dorée, a t elle existée en version avè les rayons? ( <1978)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Dom Sam 8 Aoû 2015 - 16:59

La version Gold est apparue au millésime 78 (présentée en Octobre 1977), et été livrée en équipement standard avec les roues en alliage léger coulé.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  loiclux Sam 8 Aoû 2015 - 17:51

Merci Dom! Donc du coup, y en a pas à volant lourd montage usine? Vu que 78 c'etait volant leger, j'ai bon?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  pockaman Sam 8 Aoû 2015 - 18:12

Naaan Loïc !
Volant léger: A partir de 09/80.
Toutes les Gold sont en volant lourd. ;)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  loiclux Sam 8 Aoû 2015 - 18:15

Hey Pocka! Merci!

Miaaaaam

Bon bah y a pas beaucoup de bonnes raisons pour ne pas craquer alors... souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Dom Sam 8 Aoû 2015 - 18:46

Tiens tiens siffle
Celle là ?  moque

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Captur17
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  BASQMW Sam 8 Aoû 2015 - 20:16

Oui j'ai vu l'annonce, mais comment être sûr du kilométrage ? Parce qu'à 40 000 bornes, le prix est normal, à 140 000, il ne l'est plus...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  loiclux Sam 8 Aoû 2015 - 20:51

Dom a écrit:Tiens tiens siffle
Celle là ?  moque

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Captur17

Haha
Oui mais non! Je regarde du côté allemand, et plutot pour l'annee prochaine, là j'ai ma stroumphette à redecouvrir :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Sam 8 Aoû 2015 - 21:58

loiclux a écrit:

Haha
Oui mais non! Je regarde du côté allemand, et plutot pour l'annee prochaine, 
Ben on peut demander un prix de gros pour 2 bécanes alors   biker
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  loiclux Sam 8 Aoû 2015 - 22:10

Je propose qu'on joigne nos efforts: discutons en dès que tu reviens! clin

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  loiclux Mer 12 Aoû 2015 - 22:54

Vendue aujourd'hui... Whitecap??

http://forum.2-ventiler.de/vbboard/showthread.php?58900-Sch%F6ne-R-100
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  PizzaRoller Mer 12 Aoû 2015 - 23:00

Vielleicht  siffle

____________________
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Idee-p10 Toutélectrix   Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  569134          Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  loiclux Mer 12 Aoû 2015 - 23:05

Haaaa

Je pourrai l'essayer? souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum