Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La R90/S de la mort qui tue

+12
leojliabel
DJEFF
DUVEL
nortonton
mickie
BernardP
Proteus
the thing
Mick13
Phil...
arnofouc
saarinen
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty La R90/S de la mort qui tue

Message  saarinen Jeu 28 Mai 2015 - 19:21

Bonjour à tous,

Comme je ne vois pas à qui je pourrais apprendre quoi que ce soit sur ce forum et qu'en même temps c'est dur de la boucler complètement je prends l'initiative de jouer au journaleux et de faire un bref compte rendu de mes 300 premiers km sur ma R90/S que je viens de ramener aujourd'hui de chez son précédent proprio. Pour la payer, je me suis résolu à vendre ma CBX et, franchement, je le regrette pas du tout. Certes, me direz-vous, on ne compare pas les carottes et les navets mais, quand on a rien d'autre de la même époque à comparer, on le fait quand même. 1er point, la boîte. J'avais lu dans des essais de l'époque que BM était très en retard par rapport aux japonais; j'ai pas trouvé du tout. Suffit de passer les rapports sans faire le mou du genou et ça fonctionne très bien. 2ème point le freinage. Autre bonne surprise: quand on tire fort ça freine (avec les durites d'origine). Mais l'essentiel est ailleurs. Cette moto est absolument géniale: vive, étonnement souple, du couple en bas, rapide, rassurante en ligne droite comme en courbe (c'est la principale différence avec le CBX), agile et le petit carénage protège beaucoup mieux qu'il n'en a l'air. En plus j'ai eu du bol; tout fonctionne à merveille, sauf le contacteur de feu stop au frein avant, autant dire rien du tout. Sans tomber dans le travers des ceusses pour qui la leur c'est toujours la meilleure, disons que c'est un brelon absolument génial comme d'autres BM surement, de cette époque.

Comparée avec mon GS de 2013, en 40 ans tout a été amélioré, certes mais, en définitive, pas tant que ça.

Je suis hyper jouasse yess yess
saarinen
saarinen


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  arnofouc Jeu 28 Mai 2015 - 20:26

Content pour toi! 
Photo peut etre?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Phil... Jeu 28 Mai 2015 - 21:29

Salut Jarno.

C'est la reine des brelles cette moto,
attend de l'avoir bien en mains,
de savoir jouer du frein moteur et de la boite...
Un bonheur.

Bienvenue au club.  clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Mick13 Jeu 28 Mai 2015 - 21:48

C'est con, une CBX, c'est une des motos que je regrette ... Mais j'aime bien ma 90S Smoke aussi clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  the thing Jeu 28 Mai 2015 - 21:52

Ben entre une 1000 CBX et une 90S je peux te dire que mon choix est vite fait, je repars cash en 6 cylindres, on ne compare pas des choux et des carottes mais faut pas exagérer, une CBX me parle beaucoup plus..... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Mick13 Jeu 28 Mai 2015 - 21:58

Moi aussi clin 
Ce son, cette allonge ... par contre, elle louvoyait grave malgré un bras renforcé, des Fournales etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Proteus Jeu 28 Mai 2015 - 22:01

Pareil que la Chose, même si je n'ai jamais roulé ni sur l'une ni sur l'autre...

La CBX est tout simplement mythique!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  BernardP Jeu 28 Mai 2015 - 22:07

Ouep. Moi aussi.
Rien que la vue du 6 en ligne qui déborde de tous les côtés de la moto, yeahhh !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  the thing Jeu 28 Mai 2015 - 22:34

J'en ai eu une de 90S et tout le monde me vantait le coup d'pied au cul grace aux Dell La R90/S de la mort qui tue 145644
Faudrait un jour que ceux qui me disaient ça essayent un 500 gamma ou Rdlc, on en reparlerait ensuite du fameux coup d'pied au cul.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  mickie Jeu 28 Mai 2015 - 22:42

Le 1000 CBX, je connais... Un camion qui traine par terre, ne freine absolument pas, tient la route comme un chameau emballé et fait mieux qu'une Anglaise au ratio heures de route/heures d'atelier... Sa seule superiorité se fait sentir à la terrasse du macumba, dans la culotte des mineures! J'en donnerais 5 pour une 90S!
Pour couper court à toute polémique, j'en ai ouvert pas mal, changé beaucoup (une quinzaine) de chaines primaires, et que je les connais assez bien! Et j'ai aussi quelques balades avec plusieurs modèles différents à mon actif.
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Mick13 Jeu 28 Mai 2015 - 22:46

tout ça n'est pas comparable
j'ai eu une 1000 CBX, tenue de route bof, entretien RAS, zéro panne, le moteur super, une allonge hors normes, la garde au sol, moins pire qu'une Z1300 ou un flat ! Freinage, d'époque, il ne faut pas se leurer
RG 500 : j'ai aussi donner, j'ai exploser deux boites de vitesse, les accélerations, comment dire ? Jouissives clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  nortonton Jeu 28 Mai 2015 - 23:07

Une 90S n'est guère plus qu'une 90/6 tunée et déguisée. fuit


Mais bon, c'est mythique y  parait, alors... priere

La Honda, même si c'est pas ma came, on peut dire qu'ils ont innové et investi les Japs ! old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  DUVEL Jeu 28 Mai 2015 - 23:33

the thing a écrit:J'en ai eu une de 90S et tout le monde me vantait le coup d'pied au cul grace aux Dell La R90/S de la mort qui tue 145644
Faudrait un jour que ceux qui me disaient ça essayent un 500 gamma ou Rdlc, on en reparlerait ensuite du fameux coup d'pied au cul.... moque
Jamais roule en cbx mais roule en r90s de 1974 rachetee en occase.

je venais d une kawa kh400 3 cylindres 2 temps.
le coup de pied au cul je l ai jamais senti sur la bm.  Sur la kawa la tu le sentais
la tenue de route, la bm louvoyait a partir de 140 mais tenait bien en courbe.  La kawa ca partait dans tous les sens surtout au moment du coup de pied au cul
la conso, la bm consommait presque la moitie de la kawa.
le freinage etait tout aussi hasardeux sur les 2 motos.

A  l epoque la r90s ma permis de longs voyages et c etait la qualite que je lui trouvais a savoir qu elle etait fiable et facile a vivre
mais au grand jamais je n ai considere la r90s comme une moto sportive

apres je suis passe sur une k100rs qui etait un vrai enchantement a tous point de vue

En conclusion je  trouve que la r90s est Une belle moto mais est completement surfaite de nos jours.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  DJEFF Ven 29 Mai 2015 - 6:29

Pfff rien ne vaut un C1. mache
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  leojliabel Ven 29 Mai 2015 - 7:19

Dans le genre coup de "pied au cul", il y a le caddy aussi, mais il est décalé de 90 degrés...
leojliabel
leojliabel


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Phil... Ven 29 Mai 2015 - 10:14

Pfff.... de toutes façons, vous pouvez pas comprendre, 

il n'y a que dans le Pays Basque, ses cols, ses voies rapides, ses virolos parsemés de troupeaux de moutons que ça peux s’apprécier une 90S..

Une 90S sans la route qui va avec, c'est comme Pink Floyd en musique d'attente de téléphone.

mache


Dernière édition par Phil... le Ven 29 Mai 2015 - 10:22, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Skill Ven 29 Mai 2015 - 10:19

Ton enthousiasme fait plaisir à lire coucou

Profite bien de ta BMW (qui est une R90 S, pas une "R90/S").
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Phil... Ven 29 Mai 2015 - 10:26

La R90/S de la mort qui tue 2012-010

Hirohito chez les teutons !

La R90/S de la mort qui tue 2012-011
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  the thing Ven 29 Mai 2015 - 11:24

Phil... a écrit:Pfff.... de toutes façons, vous pouvez pas comprendre, 
il n'y a que dans le Pays Basque, ses cols, ses voies rapides, ses virolos parsemés de troupeaux de moutons que ça peux s’apprécier une 90S..
Une 90S sans la route qui va avec, c'est comme Pink Floyd en musique d'attente de téléphone.
mache

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  DJEFF Ven 29 Mai 2015 - 11:53

Ou dans les Landes. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  the thing Ven 29 Mai 2015 - 12:04

DJEFF a écrit:Ou dans les Landes. hahaha

Dans les Landes t'as les Glandes.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  DJEFF Ven 29 Mai 2015 - 15:19

GRAAAAAAAAAVE La R90/S de la mort qui tue 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  saarinen Ven 29 Mai 2015 - 17:18

mickie a écrit:Le 1000 CBX, je connais... Un camion qui traine par terre, ne freine absolument pas, tient la route comme un chameau emballé et fait mieux qu'une Anglaise au ratio heures de route/heures d'atelier... Sa seule superiorité se fait sentir à la terrasse du macumba, dans la culotte des mineures! J'en donnerais 5 pour une 90S!
Pour couper court à toute polémique, j'en ai ouvert pas mal, changé beaucoup (une quinzaine) de chaines primaires, et que je les connais assez bien! Et j'ai aussi quelques balades avec plusieurs modèles différents à mon actif.


C'est ça que j'dis. C'est dans les culottes des mineurs que ça se joue (encore que faudrait voir avec la 90S, son p'tit look branchouillé d'étudiant en architecture mais bon, les mineures,  pour ce qui me concerne, malheureusement, CBX ou pas) mais aussi dans les virages. Quant aux 6 cylindres Honda, j'avais vu le mien ouvert, faut avoir de la place et les idées claires.
saarinen
saarinen


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  saarinen Ven 29 Mai 2015 - 17:22

saarinen a écrit:
mickie a écrit:Le 1000 CBX, je connais... Un camion qui traine par terre, ne freine absolument pas, tient la route comme un chameau emballé et fait mieux qu'une Anglaise au ratio heures de route/heures d'atelier... Sa seule superiorité se fait sentir à la terrasse du macumba, dans la culotte des mineures! J'en donnerais 5 pour une 90S!
Pour couper court à toute polémique, j'en ai ouvert pas mal, changé beaucoup (une quinzaine) de chaines primaires, et que je les connais assez bien! Et j'ai aussi quelques balades avec plusieurs modèles différents à mon actif.


C'est ça que j'dis. C'est dans les culottes des mineurs que ça se joue (encore que faudrait voir avec la 90S, son p'tit look branchouillé d'étudiant en architecture mais bon, les mineures,  pour ce qui me concerne, malheureusement, CBX ou pas) mais aussi dans les virages. Quant aux 6 cylindres Honda, j'avais vu le mien ouvert, faut avoir de la place et les idées claires.

J'ai oublié un "e" à mineur, bon ça change rien bien sur
saarinen
saarinen


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  the thing Ven 29 Mai 2015 - 19:16

saarinen a écrit:
J'ai oublié un "e" à mineur, bon ça change rien bien sur

C'est vrai ça change rien, bonjour le 6 cylindres et au revoir la 90S.... coucou La R90/S de la mort qui tue 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum