Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

4 participants

Aller en bas

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur? Empty Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

Message  eul'gars Mar 26 Mai 2015 - 20:04

Amis du soir,bonsoir.
Ma r25/2 me pose un souci.Lorsque je coupe les gaz pour monter un rapport,le regime moteur ne redescend pas assez vite,il n'y a pas de coupure franche des gaz ce qui retarde le changement de rapport afin de ne pas massacrer la boite.C'est moins embetant pour retograder,quoique.Hormis cela le petit mono fonctionne bien.
Qu'est ce qui pourrait occasioner ce desagrement ? saispas
merci a vous
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur? Empty Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

Message  mickie Mar 26 Mai 2015 - 21:55

Prise d'air liée à l'usure du carbu... mon R27 avait le même pb, résolu avec un carbu de japonaise...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur? Empty Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

Message  nortonton Mar 26 Mai 2015 - 23:06

J'ai un carbu Bing neuf pour Mono BMW , qui doit se monter sur ta moto.


Faut que je le retrouve, car je l'ai rangé je ne sais plus trop où.
Un déménagement, 1 an après, ça fait encore des dégâts.  Evil or Very Mad

MP si intéressé.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur? Empty Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

Message  eul'gars Mar 26 Mai 2015 - 23:48

j'ai envoyé un mp(non pas un flic militaire americain) a Nortonton,et d'apres Mickie si le carbu est usé on le change.mais c'est quoi qui s'use a ce point, le corps du carbu? parceque le restant ça se remplace.enfin il me semble.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur? Empty Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

Message  mickie Mer 27 Mai 2015 - 1:57

Le corps de carbu, et le boisseau. Surtout sur les carbus à bride, si on serre trop fort,la bride déforme l'alésage du logement du boisseau, et les gaz passent entre le boisseau et le corps... Je restaure pas mal d'anciennes, mais si c'est pour rouler, je monte systématiquement des carbus neufs! L'origine, c'est dangereux, risqué, juste bon pour les salons... je ne joue pas avec la sécurité, quitte à faire une entorse à l'origine...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur? Empty Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

Message  eul'gars Mer 27 Mai 2015 - 10:33

Mais enfin la majorité  des motos anciennes tournent avec leur carbu  d'origine,et la r 25 est pas si ancienne que ça,c'est plutôt une classique.Peut etre a tu eus des soucis  ,carbu qui reste bloqué plein gaz ou incendie, dans ce cas je comprend ta démarche.
Bien que si tout est en ordre cela ne devrait pas arrivé.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur? Empty Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

Message  Daniel68 Mer 27 Mai 2015 - 20:28

Avec mon expérience de R25/2, je ne condamnerais pas le carbu, mais tout simplement le câble qui doit être effiloché et qui coince un peu certainement.
A vérifier: la pièce qui se trouve dans la poignée qui se casse assez souvent. Cette pièce tire le câble et coûte plus d'une dizaine d'Euros!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur? Empty Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

Message  eul'gars Mer 27 Mai 2015 - 21:49

pas de point dur a la poignée  et le boisseau monte et descend normalement,cependant la poignée de gaz ne revient pas toute seule.malgres le ressort du boisseau qui est assez costaud.
donc peut etre une piste a explorer.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur? Empty Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum