Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

c'est grave docteur ?

+4
Francesco
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
MJPI
8 participants

Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty c'est grave docteur ?

Message  MJPI Mer 22 Sep 2010 - 10:44

c'est grave docteur ? 5172 ça y est,comme il fallait s'y attendre et apres les premiers symptômes,je suis atteint par la flatomie aigue... le fait de parcourir ce chouette forum (pas encore tout lu ! ) n'a qu'augmenté le désir du twin à plat...Le traitement thérapeutique va donc consister à me séparer de mes japonaiseries à deux roues et partir à la chasse de la" belle teutonne aux seins qui tombent"(c'est pas de moi) c'est à dire une G/S ou ST comme neuve et pas trop chere evidement...
j'ai bien aimé la BM d'un membre d'ici (perdu le nom) ma mienne sera tres ressemblante !c'est grave docteur ? Bmwr8010
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  flattwin66 Mer 22 Sep 2010 - 11:13

ben ça c'est une R100 GS, tu as JBT et Figaro qui en vendait chacun une, je sait pas s'ils ont fait affaire. tu peut les contacter par mp.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  MJPI Mer 22 Sep 2010 - 11:33

Merci Flattwin66 pour l'indication ,mais je dois d'abord vider mon garage (manque de place et...de roros ! )je n'ai pas l'âme d'un collectionneur et cette BM à venir sera sans doute ma derniere moto,je suis nouveau retraité,donc uniquement usage promenade tranquille !
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Sep 2010 - 20:11

Si t'envisages de mourir rapidement,au moins le fait pas avec la plus moche des BM (anciennes,parce que depuis ils ont fait bien pire),prend toi une 100/7 ou S c'est grave docteur ? 973289
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Francesco Mer 22 Sep 2010 - 20:42

N'écoute pas Richard, MJPI, son sens esthétique est déformé par une trop longue retraite dans le désert....

La G/S c'est l'essence du flat sympa !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  MJPI Mer 22 Sep 2010 - 23:11

c'est grave docteur ? 5172 Tout à fait d'accord avec toi Francesco ! La G/S est ma préférée justement parcequ'elle ne ressemble à aucune autre et que je n'aime pas trop les BM de route à part les series 2...
De plus ,pour moi c'est presque un velo,en ce moment je roule avec une CX 400 Custom 1982 qui avoisine les 220 kgs avec le plein pour 42 cv à 9500 t/m (ras le bol)
En tant qu' ancien trialiste,j'aime aussi me balader dans les chemins et sous-bois tres nombreux autour de chez moi,impossible à faire avec une routiére !

RICHARD : je ne suis pas presse de mourir .... lol!
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  fredo06 Mer 22 Sep 2010 - 23:24

Francesco a écrit:
La G/S c'est l'essence du flat sympa !!!
Sa seigneurie le dit si bien...que les mots me manquent ! c'est grave docteur ? 145644

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Sep 2010 - 23:40

MJPI a écrit: c'est grave docteur ? 5172 Tout à fait d'accord avec toi Francesco ! La G/S est ma préférée justement parcequ'elle ne ressemble à rien et que je n'aime pas trop les BM

RICHARD : je ne suis pas presse de mourir .... lol!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  MJPI Jeu 23 Sep 2010 - 9:28

lol! il est taquin ce Richard ! et il déforme ce que je dis!c'est grave docteur ? 00838211
quel gamin !
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Francesco Jeu 23 Sep 2010 - 9:58

Richard est effectivement un grand gamin attardé ( comme nous tous au Flatistan).
Il semblerait que parmi les dents qui lui restent, il en ait une contre les G/S..... c'est grave docteur ? 145644
(Après, faut comprendre, défendre l'esthétique d'une G/S sans faire preuve de la mauvaise foi la plus élémentaire me paraît difficile....)

Reste que j'ADORE cette bécane qui me procure un plaisir immense. Chaque sortie à son guidon me fait un bien fou. Elle est sympa sur petite route, sur chemins, facile à déplacer grâce à son poids réduit (pour une 800 s'entend !), coupleuse et confortable.
C'est LA moto de ma vie (enfin, disons que ça fait un moment que je cherchais...).
La 1ère que j'ai encore deux ans après l'avoir achetée, que je n'ai jamais envisagé de revendre.....Elle est magique !
( Bon la R100R c'est très très bien aussi, plus efficace sur route, mais plus lourd à l'arrêt).

Si tu as un quart-d'heure à perdre, MJPI, voilà une belle histoire de G/S....
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-flats-f14/mon-adoree-80g-s-t733.htm
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 23 Sep 2010 - 10:05

MJPI a écrit: lol! il est fort ce Richard ! et il comprend ce que je dis!c'est grave docteur ? Amour-11
quel homme !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Francesco Jeu 23 Sep 2010 - 13:40

fredo06 a écrit:
Francesco a écrit:
La G/S c'est l'essence du flat sympa !!!
Sa seigneurie le dit si bien...que les mots me manquent ! c'est grave docteur ? 145644

Il vous en prie ! c'est grave docteur ? 145644 c'est grave docteur ? 145644 c'est grave docteur ? 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  MJPI Jeu 23 Sep 2010 - 15:16

old Bon,allez je pardonne les manipulations de Richard sur mes posts... il a le mérite de me faire rire ! lol!
Francesco,grace au lien de ton post plus haut,j'ai passé un excellent moment et j'ai augmenté mes connaissances limitées sur la G/S . Cela confirme ce que je pensais de ce modèle,je crois que nous avons les mêmes goûts en matiere de bécanes n'en déplaise aux anti -GS ! (pourquoi tant de haine ? ) elle est superbe cette moto !
Je suis étonné des 40 l du réservoire ; ça doit être une enclume à piloter ?
En fait,mon choix de la G/S ,c'est surtout que au contraire de Jean Yanne, J'ADORE les départementales et suis allergique aux autoroutes et autres 2x2 voies.... drunken
En ce moment sur le coincoin il y a celle ci qui me tente bien ; 2400 roros c'est cher ?
c'est grave docteur ? 09384411
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Francesco Jeu 23 Sep 2010 - 15:48

Difficile de donner une opinion à distance....Elle est plutôt propre d'aspect. Si l'état mécanique, électrique, est en corrélation avec son allure, le prix n'est pas délirant.

Pour le résé 40 L tu as raison : je n'ai jamais mis plus de 25L, l'autonomie est déjà élevée et la moto reste sympa. (j'ai privilégié le look, c'est clair).
L'idéal pour moi c'est le résé 24L : 400 bornes d'autonomie c'est bien !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  ckoaca Jeu 23 Sep 2010 - 16:12

Argh !!! yaaa Je découvre seulement maintenant ce post.
BIEN SUR QUE NON CE N'EST PAS GRAVE. yess Bien au contraire, ton attirance pour la G/S est plutôt signe de ta bonne santé mentale. Tes neuronnes ont mis du temps à se connecter, c'est tout. Maintenant, c'est vrai que le choc peut être brutal, c'est un vrai coup de foudre, une bénédiction que tout motard sain d'esprit rêve un jour de recevoir afin d'atteindre le bonheur sur deux roues que seuls certains d'entre nous (les géhessistes, dits "les illuminés") ont eu la chance d'atteindre. jap
Bonne chance dans ta recherche.
Sinon, je vends la mienne, tu la trouveras dans ce lien. confus
http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/ma-g-s-helas-t6334.htm
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Francesco Jeu 23 Sep 2010 - 19:07

Et elle vaut le coup ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  MJPI Jeu 23 Sep 2010 - 19:20

lol! Ben oui,mes neuronnes sont au garde à vous ! Peut être l'age ?Je deviens plus raisonnable...un coup de foudre ça ne s'explique pas. pi j'aime pas les motos modernes "toutenplastok" à brancher sur la valise en or ...
J'ai vu ton annonce ;quel dommage de vendre une si belle machine...mais elle est un peu chère pour moi !

actuellement je me sépare de mes épaves aux yeux bridés,du stock de pieces et de la Cx Custom que j'utilise presque tous les jours,ensuite il faudra que je fasse mes comptes pour mettre au bout....et je ne vais pas divorcer apres 40 ans de mariage siffle

Question à Francesco :
Si je ne me suis pas planté dans les photos,quels sont ces échappements ?c'est grave docteur ? Img_1710
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Francesco Jeu 23 Sep 2010 - 19:32

Ce sont des pots sans marque, adaptables sur plein de bécanes. (Style Busso ou autres)
Le plus dur à trouver ce ne sont pas les pots, mais la boîte à fumée intermédiaire qui permet leur montage, avec les deux sorties dirigées vers le haut. Là c'est une boîte HPN, trouvée sur le E-bay Allemand.
Son très sympa, couple accru tout en bas, mais montée en régime plus linéaire qu'avec l'origine ( bon, je n'ai pas chiffré hein ..... souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 23 Sep 2010 - 19:53

MJPI a écrit: old Bon,allez je pardonne les manipulations de Richard sur mes posts... il a le mérite de me faire rire ! lol!
Francesco,grace au lien de ton post plus haut,j'ai passé un excellent moment et j'ai augmenté mes connaissances limitées sur la G/S . Cela confirme ce que je pensais de ce modèle,je crois que nous avons les mêmes goûts en matiere de bécanes n'en déplaise aux anti -GS ! (pourquoi tant de haine ? ) elle est superbe cette moto !
Je suis étonné des 40 l du réservoire ; ça doit être une enclume à piloter ?
En fait,mon choix de la G/S ,c'est surtout que au contraire de Jean Yanne, J'ADORE les départementales et suis allergique aux autoroutes et autres 2x2 voies.... drunken
En ce moment sur le coincoin il y a celle ci qui me tente bien ; 2400 roros c'est cher ?
c'est grave docteur ? 09384411

Celle là je la connais,elle est à 15 bornes de chez moi.
Elle a été accidentée et le proprio actuel n'a jamais compris que si sa moto vibrait au freinage ça venait du disque voilé comme une afghane.
Elle n'a eu aucun entretien en dix ans,le garde boue avant est un origine monté à raz la roue.
Elle est en vente depuis au moins un an et le gars l'a baissé de 100€. Voilu
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  MJPI Jeu 23 Sep 2010 - 22:22

Merci RICHARD de ces precisions; Je pense qu'il est indispensable d'être accompagné d'un connaisseur lors de l'achat d'une moto que l'on ne connait pas ...
Le jour J, c'est par le forum et ses "experts" qu'il me faudra commencer à chercher ! quand à la belle rouge,elle peut rester sur le coincoin ! drunken

Francesco : ils me plaisent bien tes pots,à vue de nez je pensais à des Vattiers .. La boite à fumée est-elle indispensable ? ou comme sur les CX , un simple tube carré de liaison est suffisant ? c'est ce que j'ai acheté (avec les echappements) il y a 4 ans chez LASER/JAMA ; la qualité est assez bonne, je ne sais pas si ils en font pour G/S ..
Mais bon. J'ai pas encore la G/S ! elle aura peut-être un super pot ! avec un peu de chance .. souris
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Francesco Jeu 23 Sep 2010 - 22:31

Tu trouves des tubes en Y qui remplacent la boîte à fumée, mais la perte en couple est importante. Du coup je n'ai jamais essayé !
Je cherche des pots plus petits si j'en vois passer, mais je veux rester à un niveau de bruit acceptable, et ceux-là vont bien en attendant.

Par là tu trouveras un bon concentré d'infos sur les pots pour G/S....
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/projet-pots-g-s-t3837.htm
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Acatène Jeu 23 Sep 2010 - 22:36

Pour la rouge tu fais bien de la laisser là où elle est... clin les pneus doivent être complètement secs maintenant et les amener en Bretagne....
Le proprio n'a pas répondu à une offre à 2000€..... et a encore la moto sur les bras lol! Tu peux tenter 1500 pour voir s'il réagit.
Il y a celle-ci par contre: http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/r-80-g-s-t6021.htm
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Francesco Jeu 23 Sep 2010 - 23:01

Celle de Georges ? Je crois qu'elle s'est vendue tout de suite, mais c'est vrai qu'il ne l'a pas précisé sur l'annonce ensuite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Dom Ven 24 Sep 2010 - 10:46

Oui, celle de Georges n'a pas trainée clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  MJPI Sam 25 Sep 2010 - 11:08

Francesco a écrit:Tu trouves des tubes en Y qui remplacent la boîte à fumée, mais la perte en couple est importante. Du coup je n'ai jamais essayé !
Je cherche des pots plus petits si j'en vois passer, mais je veux rester à un niveau de bruit acceptable, et ceux-là vont bien en attendant.

Par là tu trouveras un bon concentré d'infos sur les pots pour G/S....
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/projet-pots-g-s-t3837.htm

SUPER ce post sur les echappements ! je suis paré pour ma future G/S ... drunken
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

c'est grave docteur ? Empty Re: c'est grave docteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum