Déconnecter la sécurité embrayage
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Déconnecter la sécurité embrayage
bonjour à tous sur ma 100 rt de 1983 il y a une sécurité embrayage mais uniquement si un rapport est engagé, sur ma 100 rt de 1982 même au point mort il faut que j embraye pour démarrer et ce n est pas pratique, comment le déconnecter ? Merci pour votre aide
Domsi
Re: Déconnecter la sécurité embrayage
Domsi a écrit:bonjour à tous sur ma 100 rt de 1983 il y a une sécurité embrayage mais uniquement si un rapport est engagé, sur ma 100 rt de 1982 même au point mort il faut quej embrayeje débraye pour démarrer et ce n est pas pratique, comment le déconnecter ? Merci pour votre aide
Bon perso je débraye toujours pour démarrer.......
Gastair
Re: Déconnecter la sécurité embrayage
tu veux sûrement dire qu'il faut que tu débrayes pour démarrer , ce qui signifie que ton contacteur d'embrayage fonctionne et que ton relais de démarreur n'est pas fonctionnel lorsque tu es au point mort. Si tu débranches ton contacteur d'embrayage , tu ne pourras plus démarrer du tout. Tu dois avoir un fil de coupé/débranché quelque part entre ton contacteur de point mort ( ou le voyant de point mort) et ton relais de démarreur . A noter que si ton voyant de point mort ne fonctionne pas , ta situation est normale. Les pros du circuit électrique te conseilleront mieux que moi.
moumouille49
Re: Déconnecter la sécurité embrayage
moumouille49 a écrit:tu veux sûrement dire qu'il faut que tu débrayes pour démarrer , ce qui signifie que ton contacteur d'embrayage fonctionne et que ton relais de démarreur n'est pas fonctionnel lorsque tu es au point mort. Si tu débranches ton contacteur d'embrayage , tu ne pourras plus démarrer du tout. Tu dois avoir un fil de coupé/débranché quelque part entre ton contacteur de point mort ( ou le voyant de point mort) et ton relais de démarreur . A noter que si ton voyant de point mort ne fonctionne pas , ta situation est normale. Les pros du circuit électrique te conseilleront mieux que moi.
Pas mieux, t'as tout dit !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Déconnecter la sécurité embrayage
Tu as raison mon témoin de point mort ne fonctionne pas, je regarde de ce côtémoumouille49 a écrit:tu veux sûrement dire qu'il faut que tu débrayes pour démarrer , ce qui signifie que ton contacteur d'embrayage fonctionne et que ton relais de démarreur n'est pas fonctionnel lorsque tu es au point mort. Si tu débranches ton contacteur d'embrayage , tu ne pourras plus démarrer du tout. Tu dois avoir un fil de coupé/débranché quelque part entre ton contacteur de point mort ( ou le voyant de point mort) et ton relais de démarreur . A noter que si ton voyant de point mort ne fonctionne pas , ta situation est normale. Les pros du circuit électrique te conseilleront mieux que moi.
Domsi
Re: Déconnecter la sécurité embrayage
ne cherches pas plus loin... L'ampoule grillée ou avec un faux contact , un fil coupé / débranché ou, plus embêtant , le contacteur sur la boite HS.
moumouille49
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