-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

+9
flo.90/6
Palica Gringo
Francesco
Gastair
fredo06
marco
Philimael
flatlaurent56
jbt
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  jbt Sam 2 Mai 2015 - 14:44

On a beau dire, la première fois, ça marque toujours.
La première rentrée des classes, la premiere fois qu'on met la langue, la première fois qu'on couche (dans un virage, bien sûr), la première paye, ça marque.
Ce qui m'a marqué, moi, c'est la première "vraie" moto, celle avec une carte grise, un permis en règle. C'était un 600 XT, modèle 1987, noir et rouge, avec qui j'ai fait un tour de compteur en à peine un an dès le permis en poche.
Bien entendu, je l'ai  équipée en enduro comme en supermotard ou en touriste avec bagagerie, emmenée sur route et dans la gadoue, et parfois dans les fossés, bref, c'était inoubliable.
J'y ai regouté de temps en temps, souvent en version Ténéré ou 600 TT, mais c'était pas pareil. Je continuais à lorgner un joli 2KF, surtout en version blanche et rouge, lorsqu'il passait par là en me disant "Tiens, ça serait pas mal..."

Et pis voilà, un voisin qui vend la sienne, à 300€, couverte de boue, sans freins, sans phare, avec laquelle il n'a fait que du TT. Mais sous la croute de terre, il semble y avoir une bonne base...allez hop, au pire ça fera un habillage léger pour le side car. 
600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] 600_xt10
Un coup de Karsher plus tard, bien finalement elle a bonne mine cette XT!
600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] 20150511
Habillage intact hormis quelques autocollants fatigués, elle est exempte des habituels défauts de cette moto: la selle est nikel, le cache latéral sur l'échappement n'a pas fondu, il y a encore la sacoche avec l'outillage, le silencieux est encore celui d'origine avec sa chicane, le garde boue avant n'a pas été coupée (!), les ouïes ne sont ni râpées ni percées pour y mettre des clignos et il y a la plaque phare d'origine.  La béquille latérale a cassé suite à une séance de kick, mais une centrale a été installée à la place! Le réservoir est propre aussi, même pas de rouille à l'intérieur.
Par contre, le faisceau électrique a été simplement coupé, ne reste que l'alimentation du neiman. Un spi de fourche fuit, et il n'y a plus de maître cylindre de frein arrière.

Bon...je purge le carbu, un peu d'essence neuve, trois coups de kick et... ProoOOOmppopotoprot, le gromono se met en route de façon feutrée, sans un claquement, sans un pêt de travers . yess 
Allez, t'as gagné. Je te mettrai pas à poil, si ce n'est pour te redonner un faisceau complet, et une paire de roues supermotard qui attendaient dans un coin, on ne sait jamais, des fois qu'un jour... siffle


Dernière édition par jbt le Dim 19 Fév 2023 - 12:29, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  flatlaurent56 Sam 2 Mai 2015 - 15:45

les + jolis sont les rouges et noir......comme le mien 

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Madona10
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Philimael Sam 2 Mai 2015 - 16:04

Ben merdalors, j'ai exactement le même sentiment que toi avec cette moto: c'est ma première grosse cylindrée. Le même modèle, la même année. Je l'avais acheté à un pote quand j'ai fait mon service militaire. Elle était équipée d'un pot de TT, un bruit d'enfer drunken . J'ai pris un méga pied la dessus, sauf quand elle ne voulait pas démarrer. A 300 euros, j'en reprends une tout de suite ( ou plutôt une XTE siffle ).
L'histoire a mal fini, on me l'a volé , jamais retrouvé. je pleure
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  marco Sam 2 Mai 2015 - 17:03

Moto attachante , j'ai vendu mon Ténéré ,il y a 15 jours
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  fredo06 Sam 2 Mai 2015 - 19:45

Moto costaude !!! bien et avé un kick souris

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  jbt Sam 2 Mai 2015 - 20:43

Bon bin voilà, ça commence à ressembler à quelque chose.
600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] 20150513
Des roues, des freins, une nouvelle fourche...demain je rebranche l'embrayage et je mets un phare et hop, un petit tour!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Gastair Sam 2 Mai 2015 - 20:50

Perso j'ai jamais aimé le supermot........ enfin le look.

Pour moi un TT c'est avec des crampons... cela n’enlève rien à son charme. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Francesco Dim 3 Mai 2015 - 14:34

Pareil, je me détourne systématiquement des annonces de XTE600 avec p'tites roues. Par contre, les versions trail d'origine, je guette du coin de l'oeil.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  jbt Dim 3 Mai 2015 - 16:17

Certes, mais bon...j'ai la 600TT pour satisfaire mes vélléités de plus en plus rares de tout terrain.
Le fantasme ultime de mes 19 ans, c'était ça, la 2KF blanche en supermotard, pas juste le cerceau avant remplacé par un truc ridicule, non, des grosses jantes Akront en 17 bien larges!
Et pis sur la Ténéré à Toro, qui recevra cet automne une fourche Earles à 2 disques, il y a un kit Brembo flottant fonte d'époque, qui était le nec plus ultra en 1990. Je le transfèrerai sur la XT, comme le rigidificateur de fourche Telefix, comme le collecteur Devil. Je ne sais pas si j'arriverai à retrouver un silencieux Sebring noir et or, par contre...
Bon.
Je finis ma gaufre et je vais faire le premier essai routier...
Faudra quand même que je rachète un support de phare et un faisceau électrique, le mien est coupé irrémédiablement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  jbt Dim 3 Mai 2015 - 16:44

Bon, bin...


Essai concluant!
Ca tracte, ca tient le pavé, ça freine...heu non, ça freine comme un 2KF, c'est à dire pas.

Je rajeunis de 25 ans d'un coup, là!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Palica Gringo Dim 3 Mai 2015 - 17:28

jbt a écrit:Je rajeunis de 25 ans d'un coup, là!
Fais gaffe, tu n'as plus l'age du permis.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  flo.90/6 Dim 3 Mai 2015 - 18:16

jbt a écrit:Bon, bin...


Essai concluant!
Ca tracte, ca tient le pavé, ça freine...heu non, ça freine comme un 2KF, c'est à dire pas.

Je rajeunis de 25 ans d'un coup, là!

Bonne pioche JBT!
Ne fais pas trop le fou avec hein, comme le dit Palica soit prudent! Je sens que l'on va avoir des récits croustillants, sans gamelle ce serait mieux!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  jbt Dim 3 Mai 2015 - 18:49

M'en parle pas, j'en ai pris des pelles avec ce modèle, je te raconte pas!
Mais bon, un levier, au pire un guidon, un peu de tulle gras sur le genou et une pièce au jean et roule, c'est reparti jusqu'au virage suivant!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  flo.90/6 Dim 3 Mai 2015 - 19:04

Quel enthousiasme!
Bon retour à tes 25 ans! Sans bandes thermiques "Vel pos" alors. Amuses toi bien!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 3 Mai 2015 - 19:27

Tu me fais envie de supermoter ma 600 XLR, j'ai tout, la fourche les roues, pas les freins mais freiner, hein...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  jbt Dim 3 Mai 2015 - 21:22

Bin vazy, on se fera une gromonostanaise dans les routes qui vont bien...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Palica Gringo Dim 3 Mai 2015 - 21:22

Le probleme avec JBT, c'est que des qu'il ressort une merde moto improbable, il nous donne envie... A croire qu'il fait de la speculation sur LBC. Pourtant, le C1, c'etait pas gagne, bah il s'est associe avec Pizza et a reussi a lui redonner un peu de panache.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  flatlaurent56 Dim 3 Mai 2015 - 22:58

jbt a écrit:Bin vazy, on se fera une gromonostanaise dans les routes qui vont bien...
ça existe déjà.....sortie du forum 600xt a Banize,dans la creuse....

celle la est de 2009...........on recommence dans 3 semaines

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CD0QtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQXvwsqkqZfI&ei=6YpGVaqfAoLkaJm3gbgB&usg=AFQjCNH8CMrk6dN_g69GVNLCmJRK9QfgSg
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  jbt Sam 16 Mai 2015 - 17:16

Ca y est, je vois la fin...
après changement de tout le faisceau et de tous les commodos, et la surprise de recevoir un faisceau "en super état, comme neuf" mais sur lequel il manquait simplement 8 connecteurs (!), j'ai terminé le remontage du XT, en version super motard avec ce qui trainait dans le grenier, une paire de jantes, un gros guidon alu, quelques clignos de kéké et un "silencieux" Omolokwa.
600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] 20150515
Le pot Kitusa Race est très bruyant mais n'est là qu'en attendant que je refasse celui d'origine un poil troué, et un gros disque avant permettra de faire des stoppies. C'est curieux, il me semble que celle de mes 20 ans avait moins de mal à lever l'arrière? Ca doit venir  des durits  qui se sont distendues avec l'âge, sans doute. siffle
Je vais aussi virer cette béquille centrale, bonne idée certes, mais inutilisable avec les petites roulettes et qui frotte dès que ça tourne.
Et changer l'AAC, y a point d'allonge dans ce mono.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Gastair Sam 16 Mai 2015 - 18:05

jbt a écrit:...........................Ça doit venir des durits qui se sont distendues avec l'âge, sans doute....

Ah !... cholestérol ?   Suspect


souris

Elle est chouette cette 600....  bien
Un trail qui ressemble à un Trail...
Comme dit plus haut j'suis pas trop fan supermot...mais elle est chouette....grandes roues et beaux pneus à crampon et là je craque total.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Francesco Mer 27 Mai 2015 - 21:42

Perso je regarde toujours les dernières 600 TTR. Pas chères, costaudes, belles. 
Il leur manque juste une carburation pour qu'elles retrouvent les chevaux perdus dans les p'tits gicleurs de la dépollution....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  jbt Dim 19 Fév 2023 - 12:27

Quelques années plus tard...
J'ai toujours ma 600XT 2KF, toujours aussi agréable.
Je suis de plus en plus contemplatif à son guidon, m'en servant en promenade et appréciant son confort et sa douceur, alors qu'il y a 30 ans c'était plutôt sa patate et son côté sportif qui m'avaient plu! :lol:
De même, si étant jeune je rêvais d'une monte en supermotard, aujourd'hui, j'aimerais bien remonter de grands pneus étroits TT pour m'aventurer dans les petits chemins prolongeant les petites routes.  Et comme un con, j'ai revendu les jantes qui l'équipaient à l'origine.
Bref, j'ai acheté hier une épave de XT 2KF pour en prélever les roues.
Le vendeur ne m'a rien expliqué: il a fait une crise de calculs rénaux alors que j'étais en route pour prendre la XT, il a laissé le portail ouvert, j'ai laissé les sous dans la boite aux lettres et suis reparti avec la moto. J'en suis donc réduit aux hypothèses.
600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] 98d5bc10
600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] 8630c910

A bien la regarder (facile, il manque plein de trucs!), cette XT semble avoir un vécu de rallye raid...
Le cadre a été modifié:

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] 600_xt12
La colonne de direction reçoit un support de carénage soudé.
Des supports de réservoir lourd sont également soudés de part et d'autre de la poutre centrale et, visiblement, à la jonction selle-reservoir.
Tous les câbles (embrayage, accélérateur) sont doublés.
Il y a des supports latéraux recevant une petite goupille, permettant de fixer un réservoir latéral à la place du cache latéral.
Un réservoir d'huile de Ténéré a été monté sur cette 2KF.
L'arrière reçoit un garde boue Acerbis, avec deux feux indépendants superposés, et un petit porte-paquets supporte deux petites sacoches en cuir.
600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] 600_xt13

Un numero est gravé sur une touche de peinture apposée sur le cadre, stigmate caractéristique d'un passé en compétition.
La petite bride de passage de câbles en plastique est siglée Acerbis. 600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] 600_xt11

Bref, avec le Michelin Desert monté derrière, tout ça sent bon le sable chaud...
Le reste de la partie cycle est standard, pas de super suspensions, mais tout est monté à l'arrache, sans rien resserrer, il manque 9 vis sur 10.
Le moteur est à l'avenant: peu de visserie, les carters tiennent avec une ou deux BTR.
Je n'ai eu le temps que de déposer la bougie et d'essayer de le faire tourner: il est libre sur 3/4 de tour puis bloque. A mon avis il a été refermé sans prendre gare au calage de la distribution.
Je trouverai peut-être le temps de voir ce qu'il renferme. Peut-être un kit usine Yamaha? :roll: Après tout, les numéros moteur correspondent à ceux du cadre.

En regardant les deux premieres photos de ce sujet, que m'avait envoyé le vendeur, j'ai remarqué que sa 600 TT possède une plaque à numéros du 11e Paris Alger Dakar, de 1989, avec le numero 38.
Soit le même numéro qui figure sur le cadre...
J'ai farfouillé un peu hier: l'engagé numéro 38 était un dénommé F. Conforto, sur 600 XT.
Ca avance...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 19 Fév 2023 - 14:11

De toutes mes japonaises, excepté une 550GT Suzuki 2 temps je garde un bon souvenir de ma XT de 79 et encore plus de ma SUZUKI 650 DRR de 91.
De temps je z'ieute par curiosité les petites annonces ....
Bon bricolage à toi  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Gastair Dim 19 Fév 2023 - 14:14

Intéressant.

Tu pourrais avoir aussi des infos ou photos ici. (Dakar d'Antan rubrique "Paris Dakar post d'antan")

http://www.dakardantan.com/forum/paris-dakar-post-d-antan-vf22.html


préparation de la Honda XL500S de Jean-Yves Rivollet, Champion de France des Rallyes 1981, à l’atelier Maufras motos (photo Jean-Yves Rivollet)
600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Xls-ma10


Dernière édition par Gastair le Dim 19 Fév 2023 - 14:24, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  jbt Dim 19 Fév 2023 - 14:23

Hélas ce forum est rempli de liens morts...la plupart des hébergeurs de photos ont disparu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

600 XT 2KF  [Edit: + 2KF  Ex Dakar?] Empty Re: 600 XT 2KF [Edit: + 2KF Ex Dakar?]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum