Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Flat pour debutant. . .

+11
Papa
nortonton
eul'gars
erics102
jbt
srv
cherrio
christian34
Flatosaure
gabounette77
Tom Oz
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flat pour debutant. . . Empty Flat pour debutant. . .

Message  Tom Oz Lun 27 Avr 2015 - 10:45

Flat.
Bonjour à tous,
je suis sur le point de réaliser un vieux rêve: le flat.
je passe donc à 37 ans le permis a,
pour partir en ballade le week end, prendre deux jours pour descendre dans le sud. . . De la moto pépère, hors de question pour moi de rouler à Paris dans les bouchons.
Je n'ai à peu près aucune notion de mécanique ( mais je ne demande qu'à apprendre!)
Après de nombreuses heures à parcourir ces forums, je me permet ce post pour solliciter vos conseils.
Je suis absolument novice,
j'ai bien lu les multiples mises en garde concernant les jeunes conducteurs et la maniabilité de ces mamies,
mais seuls les vieux flats m'intéressent.

J'aime surtout le look des séries 5 ou 6,
pour leur côté "machine minimaliste"
mais si j'ai bien tout compris les r80 ou r65 serie 7 post 81 sont plus maniables et conviendraient sûrement mieux à un débutant.
L'idée serait donc de faire quelques modifs sur une serie 7 pour lui donner un petit côté vintage: roues à rayons, cache culbu serie 5, guidon, selle serie 6. . .
Mon budget n'est pas très élevé (3000€ Max).
Je ne suis pas vraiment pressé ( je n'ai même pas commencé les cours de conduite!),
mais vivant à Paris, j'ai bien peur d'avoir un peu de mal à tomber sur LA bonne affaire.
Je ne cherche pas une machine rutilante, juste une machine saine qui ne me coûteras pas un bras en entretient.
Que pensez vous de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/motos/789450429.htm