Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Débutant Flat BMW

+9
beaujolais racer
jpd
LULU T100
nortonton
Phil...
zouaverifle
srv
GeorgeS 69
Guyom
13 participants

Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Débutant Flat BMW

Message  Guyom Sam 7 Avr 2018 - 16:47

Bonjour à tous et toutes, coucou

Je me présente, Guyom, bientôt 30 ans et j'habite en Seine et Marne.
Je me suis mis à la Moto il y a un an, (avec une Yamaha MT125... Je ne sais pas si on peut appeler ça une moto mais bon...) et je n'ai pas encore le permis Moto. siffle

J'ai toujours voulu bricoler/restaurer des véhicules mais je n'ai jamais eu la place pour une voiture, c'est pourquoi je me suis intéressé dernièrement aux Motos.
Je n'ai malheureusement pas de grandes connaissances mécaniques pour autant.

C'est ainsi qu'en me renseignant sur l'histoire de la moto sur notre vieux continent j'ai découvert les vielles BMW Débutant Flat BMW 5172

Après un petit moment à voir 2, 3 motos à droite et à gauche j'ai eu une opportunité pour un (une épave de) Bitza r60/2 avec moteur r60/7 en octobre dernier.
Débutant Flat BMW 20171010
Débutant Flat BMW 20171011
Ni une, ni deux j'ai sauté sur l'occasion et me voici donc ici !

Guyom


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  GeorgeS 69 Sam 7 Avr 2018 - 18:08

Salut.
Plein de trucs possibles avec ta machine mais va falloir te mettre au boulot. Sinon plein de jolies fleurs aussi dans ton jardin. Bon courage.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  srv Sam 7 Avr 2018 - 18:38

Bienvenu  coucou
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  zouaverifle Sam 7 Avr 2018 - 18:46

Y’a du job...mais à cœur vaillant !

Au plaisir de suivre tes aventures !



ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  Phil... Sam 7 Avr 2018 - 20:03

Bienvenue,

mais t'as quoi comme carte grise avec ça... Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  Guyom Dim 8 Avr 2018 - 0:09

Phil... a écrit:Bienvenue,

mais t'as quoi comme carte grise avec ça... Suspect

Bonne question! CG R60/2 solo/side avec numéro qui correspond au cadre.

Merci à tous pour votre accueil ! bien

Guyom


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  nortonton Dim 8 Avr 2018 - 7:16

Si tu n'es pas un poisson d'avril... Suspect
Rien ne presse pour le permis. siffle

Vu l'ampleur des travaux,  tu devrais mettre ta localisation dans ton profil. 
Car vu ton inexpérience,  tu vas avoir besoin d'aide. paix

Tu es sûr de voulour t'attaquer à ce pot de pus pour apprendre le métier ? 

Bienvenue !
Courage, persévérance et foi. old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  LULU T100 Dim 8 Avr 2018 - 8:36

Bienvenue à toi, voisin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  jpd Dim 8 Avr 2018 - 8:40

Bienvenue à toi.

A coeur vaillant ,rien d'impossible !

avant:
Débutant Flat BMW R50_av10

Après :

Débutant Flat BMW Photos12



Il faudrait que tu retrouves un moteur d'origine... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  beaujolais racer Dim 8 Avr 2018 - 9:06

jpd a écrit:



il faudrait que tu retrouves un moteur d'origine... biker
+ une roue avant, un feu arrière, des échappements, des gdb, des commandes de guidon etc etc etc.

Bienvenue à toi, vu la base dont tu disposes et si j'étais à ta place, je tâcherais de la rendre roulante à moindre frais, une remise à l'état d'origine est économiquement peu pertinente et la tâche est ardue pour un néophyte.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  Gastair Dim 8 Avr 2018 - 9:29

Bienvenue à toi clin

Bien entendu qu'une 125 est une vrai moto... c'est même souvent celle qui laisse les meilleurs souvenirs. Moi c'était une DTMX coeur

Je ne veux pas être rabat-joie mais... je serais toi, je tenterais de revendre ma trouvaille sans y toucher le prix que je l'ai achetée et je me dirige vers un truc qui ne va pas me ruiner et qui va me donner un plaisir de rouler plus rapide et moins coûteux.
Le moteur est sans soucis au moins... ?

M'enfin, c'est ce que je ferais moi... mais tu es peut être plus courageux et plus téméraire que moi souris


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  beaujolais racer Dim 8 Avr 2018 - 10:12

Gastair a écrit:M'enfin, c'est ce que je ferais moi... mais tu es peut être plus courageux et plus téméraire que moi  souris


C'est aussi la première option qui m'est venu à l'esprit en découvrant la machine, je n'ai pas voulu être trop décourageant en lui conseillant de limiter les frais au maxi.

Mais franchement, si j'ai envie de rouler en /2, je ne m'attaque pas à un chantier de cet ordre.
J'en achète une déjà restaurée, je vais gagner du temps et de l'argent.
Le budget pour remettre celle là en état d'origine dépasse allègrement les 10 000€
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  Guyom Dim 8 Avr 2018 - 10:23

beaujolais racer a écrit:
jpd a écrit:



il faudrait que tu retrouves un moteur d'origine... biker
+ une roue avant, un feu arrière, des échappements, des gdb, des commandes de guidon etc etc etc.

Bienvenue à toi, vu la base dont tu disposes et si j'étais à ta place, je tâcherais de la rendre roulante à moindre frais, une remise à l'état d'origine est économiquement peu pertinente et la tâche est ardue pour un néophyte.

Je guette les sites de petites annonces pour trouver un moteur de r60/2 ( Avec la moto j'ai des cylindres à réalésé avec carbu et une boite de vitesse). J'ai le feu arrière et la roue avant aussi.

Gastair a écrit:Je ne veux pas être rabat-joie mais... je serais toi, je tenterais de revendre ma trouvaille sans y toucher le prix que je l'ai achetée et je me dirige vers un truc qui ne va pas me ruiner et qui va me donner un plaisir de rouler plus rapide et moins coûteux.
Le moteur est sans soucis au moins... ?

M'enfin, c'est ce que je ferais moi... mais tu es peut être plus courageux et plus téméraire que moi  souris    



Pour l'instant l'objectif pour moi c'est de la remettre en route avec ce moteur (il n'est pas bloqué c'est déjà çà).

Pas question de la revendre, le plaisir de bosser dessus vaut plus que ce que je pourrais en tirer et je ne vois pas quelle autre moto pourrait me donner plus envie.

Guyom


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  Gastair Dim 8 Avr 2018 - 10:29

Guyom a écrit:

Gastair a écrit:Je ne veux pas être rabat-joie mais... je serais toi, je tenterais de revendre ma trouvaille sans y toucher le prix que je l'ai achetée et je me dirige vers un truc qui ne va pas me ruiner et qui va me donner un plaisir de rouler plus rapide et moins coûteux.
Le moteur est sans soucis au moins... ?

M'enfin, c'est ce que je ferais moi... mais tu es peut être plus courageux et plus téméraire que moi  souris    

Pour l'instant l'objectif pour moi c'est de la remettre en route avec ce moteur (il n'est pas bloqué c'est déjà çà).

Pas question de la revendre, le plaisir de bosser dessus vaut plus que ce que je pourrais en tirer et je ne vois pas quelle autre moto pourrait me donner plus envie.

Alors t'as eu raison de l'acheter et t'as bien raison de la garder. clin
Beaujol donne un chiffre réaliste, le tout est de ne pas tomber dans une galère mécanique et financière, mais si c'est en connaissance de cause... bien


J'ajoute... Comme je suis un réaliste, les coup de foudre ne donnent pas toujours les histoires d'amour les plus longues, surtout si la belle en robe de bal cache en fait une mégère en peignoir. Bon l'avantage c'est que tu commences par le coté mégère souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  nortonton Dim 8 Avr 2018 - 11:55

Payée combien ?
Reçue en cadeau ?
1er Avril ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  beaujolais racer Dim 8 Avr 2018 - 12:15

Guyom a écrit:

Pour l'instant l'objectif pour moi c'est de la remettre en route avec ce moteur (il n'est pas bloqué c'est déjà çà).

Pas question de la revendre, le plaisir de bosser dessus vaut plus que ce que je pourrais en tirer et je ne vois pas quelle autre moto pourrait me donner plus envie.
L'essentiel, c'est bien le plaisir qu'on en tire.
On te donne juste un avis éclairé par l'expérience, dont tu fais naturellement ce que tu veux.
L'essentiel étant de savoir dans quoi tu t'engages.
Trouver à terme un moteur de /2 n'est vraiment pas simple, il faudra d'abord le trouver (rare, cher) et ensuite très certainement le refaire, car même très cher, ne t'attends surtout pas à du neuf.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  Guyom Dim 8 Avr 2018 - 12:49

nortonton a écrit:Payée combien ?
Reçue en cadeau ?
1er Avril ?

1500 €

beaujolais racer a écrit:L'essentiel, c'est bien le plaisir qu'on en tire.
On te donne juste un avis éclairé par l'expérience, dont tu fais naturellement ce que tu veux.
L'essentiel étant de savoir dans quoi tu t'engages.
Trouver à terme un moteur de /2 n'est vraiment pas simple, il faudra d'abord le trouver (rare, cher) et ensuite très certainement le refaire, car même très cher, ne t'attends surtout pas à du neuf.

Bien sûr, et je vous remercie pour vos avis éclairés.
Je sais bien qu'un moteur de /2 ce n'est pas facile à trouver et que c'est un budget donc pour l'instant je reste sur un Bitza mais sait-on jamais...

Guyom


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  srv Dim 8 Avr 2018 - 12:55

Beaucoup vont crier
mais 1500€ ça ne me parait pas dément
Le cadre et la carte grise doivent valoir peut être 800/1000€?
Le reste, moteur/boite, roues etc... 500/700€ c'est tout bon

Maintenant pour faire une moto qui roule il y a un travail énorme et beaucoup d'argent à mettre

Courage  serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  Lolo49 Dim 8 Avr 2018 - 13:52

C'est un travail de longue haleine ce chantier, mais il vaut le coup, il faut juste savoir vers quoi tu t'embarques.

Prends ton temps pour la restaurer, ça n'a que des avantages et un inconvénient.
Les avantages, c'est que tu étales les dépenses, tu prends ton temps pour trouver les pièces manquantes (voir plus bas), tu te formes à la mécanique tranquillement, c'est pas plus dur qu'autre chose, mais il faut un minimum de bons outils et extracteurs, quelques outils spécifiques que tu peux te faire avec un peu de jugeote (j'ai refait mon moteur de série 2 sans aucun outils Matra), quand ça coince, ne pas forcer (tu fais toujours des conneries), réfléchir, demander conseils, et attendre le lendemain.
L'inconvénient, c'est qu'il faut une seconde moto à côté.

A la clé, la satisfaction d'avoir refait ta machine que tu connais de fond en comble.

beaujolais racer a écrit:
jpd a écrit:
il faudrait que tu retrouves un moteur d'origine... biker
+ une roue avant, un feu arrière, des échappements, des gdb, des commandes de guidon etc etc etc.
......
En dehors du moteur, ce qui manque n'est pas le plus facile à trouver, les roues sont très recherchées, du moins les moyeux car ils peuvent être fissurés, le tunnel de feux arrière aussi devient cher, comme les commandes au guidon, notamment la poignée d'accélérateur.

Si tu gardes ce moteur, je te conseil des cache-culbus ronds (de série 5/6) plus en adéquation avec le look arrondi du reste de la moto, mais tu n'en n'es pas encore là. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  westy64 Dim 8 Avr 2018 - 14:14

GeorgeS 69 a écrit:Salut.
Plein de trucs possibles avec ta machine mais va falloir te mettre au boulot.

moi c'est ça que je vois.
entre la faire rouler comme à l'origine et la faire simplement rouler à partir de ce qu'elle a déja, il y a une différence de tarif importante.
vas-y à ton rythme et fais toi plaisir.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  nortonton Dim 8 Avr 2018 - 14:58

1500 euros, on pouvait craindre pire.
Surtout avec papiers en règle et concordant avec le numéro de cadre , mention side-car en prime.

T 'es sûr de ne pas vouloir la revendre sans perte, et de re-commencer avec un flat complet, plus abordable techniquement, et avec des pièces disponibles facilement ?
Genre... Série 6 ou 7 , en 600cc ?
Tu roulerais sans trop tarder avec.
Le plaisir de conduire serait bien meilleur pour un jeune permis sans expérience, sans parler de la sécurité dans la circulation actuelle ( freinage, éclairage , performances suffisantes ).
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  BMvince Dim 8 Avr 2018 - 18:53

Bienvenue et vive les bitzas!

http://www.flat-twin-bmw.com/t27313-mon-futur-mien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Flat BMW Empty Re: Débutant Flat BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum