Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

+68
beaujolais racer
Job.1
Marcogrut
blacktwin
Fredr90s
westy64
flatmanu
side37
Gastair
Piloup
ducks17
lulu_r100
flatouille-68
Seven
Motocine
St-Brooklyn
popov1100
Jucmoto
DJEFF
micheld
arno73
Richard de l'Aulagnier
VA2OR
bib
tontonrico
crap,s
numero27
Dom
GeorgeS 69
robichon
j-mi
loiclux
PizzaRoller
Heyrick
BMvince
Lippo
montagnard67
Mick13
Looping
srv
bip bip
coyote
Le Gros Zimm
marc D
pierrot
Jackmouth
cascaboulon
fondu-21
flo.90/6
Nysroch
titiflat
breizracer
flattwin66
Phil...
PATOCHE40
Flatman
ffrd
goeland_
luclmf
tak
Gandalf2
sam_tpr
alfred_grouniache
Philenmob
L'arverne
Didier
jbt
pockaman
72 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  ffrd Mer 21 Oct 2015 - 8:16

luclmf a écrit:


Une bague annelée du mécanisme de sélection est naze aussi (jeu axial entre bague et secteur denté) elle a pas aimée les coups d' botte pour tenter passer la 2, je sais pas si c'est détaillé chez Bm 
La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 20120811

Salut Luc.au sujet de ce j'appelle la "cassette de sélection" -le mécanisme de sélection- tu utilises la nouvelle ou l'ancienne ?
La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Dsc_0013
J'utilise que des nouvelles fabrication et le verrouillage est nettement amélioré, les faux points morts et les vitesses ratées disparaissent.
La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Dsc_0014
La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Dsc_0015


ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Mer 21 Oct 2015 - 20:57

Oui François , c'est un model récent , certainement le tout dernier , ma boite vient d'une R80/GS Basic de 1996 ( celle avec le cadre bleu!) J'ai beau chercher je trouve pas la pièce seule  Suspect Je relance l' appel si quelqu'un peut me vendre le bout qui me manque ...  bien
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  Le Gros Zimm Mer 21 Oct 2015 - 21:04

Je devrais avoir ça dans ma boite à légo.
Je regarde ça demain à l'atelier et je te dis.
Si j'ai, je te l'envoie (à l'adresse habituelle clin ) et pour la peine, tu m'essairas l'enKlume à Parize le Chatel ce printemps, si je l'ai fini!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Jeu 22 Oct 2015 - 11:56

Kool Zim , merci  La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 145644
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  sam_tpr Jeu 22 Oct 2015 - 19:39

Oyé oyé!

J'ai eu les dates pour la saison prochaine en endurance par un gars qui roule avec nous et qui a eu Évelyne au téléphone.

25 au 27 mars 2016 : circuit d'Alès
24 au 26 juin 2016 : circuit Carole
Fin août : circuit de Bresse
Et Magny-Cours encore en discussion 

Voilà, va falloir être prêts assez tôt l'année prochaine ! biker
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Jeu 22 Oct 2015 - 20:46

Mars , mais c'est juste après février ça !  La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 569134 Tain , faut pas s' endormir cet hivers ... Dite les gars du sud , fait quel temps à Alès en mars , y'a bien quelques giboulées hein ???  bien
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  pockaman Jeu 22 Oct 2015 - 20:50

Ouais, j'ai vu Evelyne ce WE au Vigeant, c'est bien ça.

Pour ce qui est des catégories en Endurance, il n'y a plus qu'un classement Evolution (qui est open, 600 ou 1100 même combat), mais deux classements Classic (avant 12/1983), trois cylindres maxi (pour faire venir les italiennes... et les allemandes), et une catégorie 4 cylindres.

Donc même si on s'engage avec le flat, les classements deviennent intéressants.
Avec le K, si il est prêt (?), ça reste cool quand même ! yess
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  sam_tpr Jeu 22 Oct 2015 - 21:18

A cool, ça peut faire venir du beau monde en classic! J'espère qu'il y aura quelques belles anglaises! 
En open c'est pas plus mal, cette année en 1100 il n'y avait que deux équipages qui se battaient pour le titre.
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Jeu 22 Oct 2015 - 22:30

pockaman a écrit: trois cylindres maxi (pour faire venir les italiennes... et les allemandes),ça reste cool quand même ! yess
Ouai , y' en a plein des tri chez les ritals et les teutons ... par contre je vois bien l'appel du pied pour les rosbifs , voir les prépas de fou en 9OO sur base de trident  La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 13573
On vas tous les pourrir  La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 145644
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  Le Gros Zimm Jeu 22 Oct 2015 - 22:59

luclmf a écrit:Mars , mais c'est juste après février ça !  La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 569134 Tain , faut pas s' endormir cet hivers ... Dite les gars du sud , fait quel temps à Alès en mars , y'a bien quelques giboulées hein ???  bien
Les salauds! la première course au mois de mars! yaaa
Va falloir que je révises sérieusement mes plans.
Je ne pense pas avoir de problème pour tenir la date sauf pour le moteur, qui lui, ne sera jamais prêt pour le mois de mars. je pleure
Il va peut être falloir préparer rapidement un moteur bis moins élaboré pour cette date et ne pouvoir monter le vrai moteur qu'à mi-saison.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  pockaman Ven 23 Oct 2015 - 7:10

sam_tpr a écrit: 
En open c'est pas plus mal, cette année en 1100 il n'y avait que deux équipages qui se battaient pour le titre.

Mais pour vous en 600, c'est un peu handicapant, non ?

J'oubliais, l'injection est autorisée.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  sam_tpr Ven 23 Oct 2015 - 12:44

pockaman a écrit:
sam_tpr a écrit: 
En open c'est pas plus mal, cette année en 1100 il n'y avait que deux équipages qui se battaient pour le titre.

Mais pour vous en 600, c'est un peu handicapant, non ?

J'oubliais, l'injection est autorisée.

Oui, pour nous c'est moins bien...
Mais bon, de toutes façons on se fait déjà pourrir par les 750 affûtées alors...
On va déjà essayer d'avoir un moteur qui ne casse pas et qui pousse bien au moins comme à Bresse où il marchait fort. Après le classement on verra bien! 
Par contre , je ne sais pas si nous serons présents à Alès car mon coéquipier sortira tout juste de convalescence (opération du genou prévue en décembre donc c'est compromis). J'ai peut être un guidon de secours si le pilote en question n'a pas trouvé de deuxième pilote pour cette course, mais la priorité reste de préparer la Yamaha.

En tous cas, ça sent quand même bon pour vous! Avec ce nouveau classement, la BMW risque de faire des étincelles ! winner
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  Le Gros Zimm Sam 24 Oct 2015 - 13:19

luclmf a écrit:Kool Zim , merci  La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 145644
La pièce est partie ce matin par La Poste, en colis suivi, direction la Nièvre.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Sam 24 Oct 2015 - 16:23

Extra , merci encore , vais pouvoir entamer le remontage de la boite .

luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Sam 24 Oct 2015 - 16:23

Extra , merci encore , vais pouvoir entamer le remontage de la boite .

luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Dim 6 Déc 2015 - 16:10

E n attendant on essai de faire évoluer la bête ...
En 2015 on à réussi a trouver la fiabilité et régler quelques petits problèmes , la course à Bresse (4 heures à fond sous la canicule ) à été une belle satisfaction pour le mécano . On peut donc se pencher sur la chose pour essayer de trouver encore quelques petits chevaux  biker
Mon rapport volumétrique actuel est de 11 , l' idéal serait de se rapprocher le plus possible de 12 , au dessus il y a risque d' avoir des soucis .
Le problème est que ma culasse est déjà " descendu " au maxi que me permet mon arbre à came (un 340°) au delà ça vas se mélanger (avec un 336° ça pose moins de problèmes) ! 
Donc la solution est d'augmenter le dôme du piston sans toucher à l' emplacement des embrèvements de soupapes ni au squish pour trouver les 5 cm3  manquant .
Notre Ricain d' fabriquant de piston veux les cotes et un moulage "rigide" de la chambre de combustion , hop , au taf :
Tout d' abord gacher un vieux piston

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Img_2014

les trous serviront à laisser sortir l' excès de  patouille (du mastic de carrossier )
On bourre tout ça dans le cylindre au préalablement graissé (sauf le piston) , séchage ...

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Img_2015

On démoule 

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Img_2016

Un moulage de la zone de "squish" pour qu'ils puissent positionner le moule

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Img_2017

Maintenant direction l' artisan , la balle est dans son camp !
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  Heyrick Dim 6 Déc 2015 - 16:28

yaaa   trop trop fort .....suis scotcher
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  pockaman Dim 6 Déc 2015 - 17:12

Luc, je récupère tes tofs et j'envoie ça au ricain, qu'il me dise si ça lui va.

Si c'est OK, tu lui posteras l'ensemble !

Je vois que tout le monde bosse, j'étais en train de remonter une prépa moteur, cet après-m' lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Dim 6 Déc 2015 - 18:17

ça roule , je t'ai envoyé une tof plus détaillée en mail .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  pockaman Dim 6 Déc 2015 - 22:06

Le mail est vient de partir pour les US, je devrais avoir la réponse demain matin...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  pockaman Lun 7 Déc 2015 - 21:45

Je viens d'avoir la réponse, c'est tout bon pour les States.
Luc, tu as les infos par mail.


Bon, les flatistanais, balancez les dons, c'est cher, des pistons sur mesure ! lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Lun 14 Déc 2015 - 19:56

François, reçu les bouts de BV cette après-midi via l' express fou dit " l' arverne"  Merci à tout les deux , z'etes trop fort  bien
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  L'arverne Lun 14 Déc 2015 - 20:59

De rien, je vais me reposer le séant.

biker
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  luclmf Lun 14 Déc 2015 - 21:10

pockaman a écrit: les flatistanais, balancez les dons,  ! lol!
Et de la pommade pour L'arverne siffle
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  ffrd Mar 15 Déc 2015 - 5:53

De rien !  clin
L'Arverne, Luc :  coeur

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  flattwin66 Mar 15 Déc 2015 - 8:24

L'arverne a écrit:De rien, je vais me reposer le séant.

biker


Ha ha, les lingots t'on fait mal a ton ptit cul ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La BMW 89 de la Flatis'team en VMA - Page 16 Empty Re: La BMW 89 de la Flatis'team en VMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum