Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moi aussi j'ai pour projet de partir !

+23
Richard de l'Aulagnier
Alastor 2262
caramba
Danbar
nortonton
TIVEK
FLATIX
Dom
bib
BernardP
calendos
Francesco
the thing
bebert 84
flattwin66
Motocine
BMvince
christian34
DJEFF
Mick13
Looping
Flatosaure
coyote
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Sam 11 Avr 2015 - 21:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:T"as roulé sur une mama noire et tu as levé les pieds parce que ça allait jaillir?
C'est dégueu!

Ca m'est aussi arrivé

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Sam 11 Avr 2015 - 21:34

Gastair a écrit:
caramba a écrit:Un mamba noir quand même.
J'ai roulé sur un en moto au Zaire, enfin je pense que s'en était un. J'ai levé le pied très très haut

Oui c'était en Cote d'Ivoire, je me suis assis sur une chaise devant une table adossée à un mur et je n'avais pas vu qu'il était planqué à mes pieds sous un carton. quand j'ai bougé le carton du pied il a filé entre le mur et mes pieds... sans me mordre. Si mes pieds avaient entravé sa fuite c'était mort....

Sur le moment j'ai juste vu un truc sombre filer.... j'ai n'ai eu peur qu’après.... mes amis Africains présents me considéraient comme "protégé". souris

Un mamba ou un cracheur ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Francesco Sam 11 Avr 2015 - 21:51

Gastair a écrit:
Francesco a écrit:
Gastair a écrit:

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Img_6710
Couleuvre d'Esculape ? Jolie bestiole en tout cas.

Oui bravo Francesco  bien  Dans les Pyrénées il y a 1 an. Elle m'a serrée la main par constriction très fort.
Tu n'as pas peur ! La seule que j'ai approchée pour la photographier m'a tellement sifflé que j'ai reculé de deux mètres.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Sam 11 Avr 2015 - 21:52

caramba a écrit:
Gastair a écrit:
caramba a écrit:Un mamba noir quand même.
J'ai roulé sur un en moto au Zaire, enfin je pense que s'en était un. J'ai levé le pied très très haut

Oui c'était en Cote d'Ivoire, je me suis assis sur une chaise devant une table adossée à un mur et je n'avais pas vu qu'il était planqué à mes pieds sous un carton. quand j'ai bougé le carton du pied il a filé entre le mur et mes pieds... sans me mordre. Si mes pieds avaient entravé sa fuite c'était mort....

Sur le moment j'ai juste vu un truc sombre filer.... j'ai n'ai eu peur qu’après.... mes amis Africains présents me considéraient comme "protégé". souris

Un mamba ou un cracheur ?

Un Mamba......... il est extrêmement rapide il est parti comme une flèche... impressionnant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Sam 11 Avr 2015 - 22:00

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
Francesco a écrit:
Gastair a écrit:

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Img_6710
Couleuvre d'Esculape ? Jolie bestiole en tout cas.

Oui bravo Francesco  bien  Dans les Pyrénées il y a 1 an. Elle m'a serrée la main par constriction très fort.
Tu n'as pas peur ! La seule que j'ai approchée pour la photographier m'a tellement sifflé que j'ai reculé de deux mètres.


Oui elle est très agressive siffle et attaque... m'enfin dés gamin j'ai appris à choper les serpents donc ça ne m'impressionne pas....
Si tu gardes un moment une couleuvre dans ta main et que tu te laisses mordre plusieurs fois, elle finit par ne plus la considérer comme inquiétante et se sent à l’abri sifflant contre toute personne autre qui s'approche. souris
Bon la morsure fait un peu mal et il ne faut surtout pas le faire avec une couleuvre de Montpellier Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Francesco Sam 11 Avr 2015 - 22:17

Brrrrr.......oui j'ai été voir la couleuvre de Montpellier sur le net, sacré bestiole, on dirait un crotale.
Je n'ai jamais tenu qu'une petite couleuvre vipérine, pas agressive du tout, les autres je les regarde de loin.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Flatosaure Sam 11 Avr 2015 - 22:34

Personne d'entre vous a jamais mangé du python ?
C'est pas mal bon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 11 Avr 2015 - 22:44

D'après un grand oncle, ça ressemble au blanc de poulet. saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  BernardP Sam 11 Avr 2015 - 22:48

Richard de l'Aulagnier a écrit: blanc de poulet. saispas

C'était python basquaise ce soir et c'était très bon !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Sam 11 Avr 2015 - 22:54

Flatosaure a écrit:Personne d'entre vous a jamais mangé du python ?
C'est pas mal bon.

J'ai parfois mangé par obligation de la viande exotique mais dans toute la mesure du possible j'évite... pas par dégout mais par respect pour la faune sauvage.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Sam 11 Avr 2015 - 23:01

Francesco a écrit:Brrrrr.......oui j'ai été voir la couleuvre de Montpellier sur le net, sacré bestiole, on dirait un crotale.
Je n'ai jamais tenu qu'une petite couleuvre vipérine, pas agressive du tout, les autres je les regarde de loin.

Le problème avec elle (couleuvre de Montpellier) c'est qu'elle est la seule couleuvre à avoir des crochets. Ils sont cachés au fond de la bouche... peu de chance pour qu'ils se plantent mais si elle mord plusieurs fois, le venin peut se rependre dans sa bouche et s'inoculer par les petites blessures occasionnées par les morsures de l'avant de la bouche. Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Flatosaure Sam 11 Avr 2015 - 23:03

Le python ça ressemble plus à du poisson, je dirais. Un peu filandreux, mais bon.

Le truc que j'ai jamais pu avaler c'est le singe.
Les singes fumés qui ressemblent à des fœtus, après tu vois les mains dans la marmite vomi

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Sam 11 Avr 2015 - 23:12

Dans les iles Australes à Rimatara j'ai becté du clébard... je ne l'ai su qu’après. A l'époque (années 80) aucun bateau ne pouvait accoster aucun avion se poser... on y allait en baleinière accompagné par des autochtones qui devaient compter les vague pour passer au dessus de la barrière de corail.
Ben c'était très bon.....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty le tait

Message  bebert 84 Dim 12 Avr 2015 - 7:57

Pour avoir mangé du python au Gabon,j ai plutot le souvenir de rable de lapin,et meme,que c était pas mauvais,surtout avec une sauce aux arachides.le plus dur pour moi,c était le vin de palme.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Dim 12 Avr 2015 - 13:10

Gastair a écrit:
Flatosaure a écrit:Personne d'entre vous a jamais mangé du python ?
C'est pas mal bon.

J'ai parfois mangé par obligation de la viande exotique mais dans toute la mesure du possible j'évite... pas par dégout mais par respect pour la faune sauvage.

Il me semble, il y a longtemps au Zaire j'ai du bouffer un truc comme ça, mais je suis un peu aussi comme Gastair.
Bon maintenant bouffer de l'agouti ne va pas mettre l'espèce en péril.
Mais en général je n'aime pas ça, surtout que la viande a été boucannée et l'aspect est assez dégueulasse.
Ce qui m'a foutu les boules c'est qu'un jour en RDC (ancien Zaire), un mec m'a proposé un pangolin....
Lamentable........
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Dim 12 Avr 2015 - 13:15

Flatosaure a écrit:Le python ça ressemble plus à du poisson, je dirais. Un peu filandreux, mais bon.

Le truc que j'ai jamais pu avaler c'est le singe.
Les singes fumés qui ressemblent à des fœtus, après tu vois les mains dans la marmite vomi

Ca, je peux pas non plus!
Il y a un pays en extrème orient où le plat le plus recherché est de bouffer la cervelle d'un singe vivant.
Il est attaché sur une chaise avec juste la calotte qui dépasse d'un trou. Le serveur vient avec un coupe-coupe, décalotte le crane du singe et le déjeuner est servi.

Une autre fois, sans aller loin, à Dusseldorf, à l'apéro on m'a servi un tout petit poulpe dans un verre genre apéro
Dégueulasse
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Dim 12 Avr 2015 - 13:30

caramba a écrit:................. bouffer la cervelle d'un singe vivant....................


Cette pratique est bonne pour la survie d'une certaine "faune" sauvage...
Il faut bien que les bébés Ebola et autres petits Sida mutent et se propagent.... saispas
On peut même en découvrir de nouveaux bien et si on gagne pas au grattage on peut gagner au tirage un Creutzfeldt-Jakob. Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  gaspard Dim 12 Avr 2015 - 19:42

Gastair a écrit:
Le problème avec elle (couleuvre de Montpellier) c'est qu'elle est la seule couleuvre à avoir des crochets. Ils sont cachés au fond de la bouche... peu de chance pour qu'ils se plantent mais si elle mord plusieurs fois, le venin peut se rependre dans sa bouche et s'inoculer par les petites blessures occasionnées par les morsures de l'avant de la bouche. Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 145644
Son venin est assez peu toxique, sauf choc allergique,t'as la main un peu enflée 1 jour ou 2 mais ça ne necessite pas de soin
Ca suffit quand même pour tuer un lézard, mais rien à voir avec les vipéridés.

(En plus les serpents n'injectent pas forcément toute la dose ,le venin ils l'économisent,ça leur sert aussi à digérer la proie
envenimée plus facilement)
 Le venin de mamba ils l'étudient pour la médecine, une sorte de morphine sans les inconvénients,je sais pas si c'est déjà
au point .
C'est un des serpents les plus rapides parait-il,comme beaucoup d'arboricoles ils ont un venin très actif du fait que sinon
la proie pourrait dégringoler et se faire la malle au loin...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Dim 12 Avr 2015 - 20:08

gaspard a écrit:
Gastair a écrit:
Le problème avec elle (couleuvre de Montpellier) c'est qu'elle est la seule couleuvre à avoir des crochets. Ils sont cachés au fond de la bouche... peu de chance pour qu'ils se plantent mais si elle mord plusieurs fois, le venin peut se rependre dans sa bouche et s'inoculer par les petites blessures occasionnées par les morsures de l'avant de la bouche. Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 145644

En plus les serpents n'injectent pas forcément toute la dose ,le venin ils l'économisent...

Oui tu as raison ils peuvent même mordre sans injecter du tout (morsure blanche) s'ils ne se sentent pas trop menacés.

Avec la couleuvre de Montpellier, un bonne fièvre et basta, par contre elle est tellement impressionnante dans ses attaques qu'on a pas trop envie de l'approcher. souris une sorte de petit cobra pourtant quasi inoffensif.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 4 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum