Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Moi aussi j'ai pour projet de partir !

+23
Richard de l'Aulagnier
Alastor 2262
caramba
Danbar
nortonton
TIVEK
FLATIX
Dom
bib
BernardP
calendos
Francesco
the thing
bebert 84
flattwin66
Motocine
BMvince
christian34
DJEFF
Mick13
Looping
Flatosaure
coyote
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Mar 31 Mar 2015 - 20:59

Besoin de soleil et de chaleur humaine, envie de tout vendre et recommencer une vie plus simple et moins matérielle
Quitter les cadences,objectifs, améliorations continues et politiques d'entreprise aliénantes.
En finir avec ces horaires inhumaines,cette course a la prime, cet esclavagisme.
Une folle envie que mon jardin ne soit plus une corvée tonte taille et déchetterie pour si peu de temps passé dehors avec Ricard ect ...
Cette année c'est décidé nous descendons prospecter du coté Vaison la -romaine , Orange,Alès et tout ce que nous croiserons au dessus de Nîmes et Montpellier.
Un bon tour de CC en famille histoire de tout savoir sur le climat, l'ensoleillement,le travail,la chaleur humaine,les prix et tout ce qui pourrait encourager ou freiner cette envie de partir.
Qui ne tente rien n'a rien, je croise de plus en plus de personnes et familles qui ont fait le choix extrême de vivre autrement, en camion aménagé pour les plus extrêmes alors je me dis qu'avec l'énergie et la volonté et les quelques biens modestes que nous avons ce serait possible.
Moins de confort et plus de liberté , je ne sais pas ou , je ne sais pas quand mais si vous connaissez ces régions n'hésitez pas .
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Mar 31 Mar 2015 - 21:17

--------------- 3 : 20 --- --- --- --- --- yaaa     drunken   je pleure   biker   tss tss tss tss tss tss
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Flatosaure Mar 31 Mar 2015 - 21:26

Je comprends ton premier post, mais le second... Moi aussi j'ai pour projet de partir ! 569134

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Looping Mar 31 Mar 2015 - 21:32

vaste sujet !

si vraiment tu as envie de te casser
vas-y !

après tu t'adaptes à l'environnement qui te reçois
si t'es souple de vision des choses
ça ira encore mieux
il ne faut pas arriver en pensant
j'vais vous montrer comment ça s' passe là d'ou j' viens
gardes ton caractère et te laisses pas marcher sur les enjoliveurs
tu n'en sera que plus respecté -ou tu leur fous les j' tons un peu comme moi-

après c'est de l'intendance
il te faut gérer ton déménagement

ah ! j'oubli
t'as p' têt la tribu qui suit aussi ?
et bun©️
ça sera plus sport

si j'y suis arrivé
tu dois ! souris
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Mick13 Mar 31 Mar 2015 - 21:53

Pour le boulot, c'est pas forcément évident dans ces coins
Mais je te dis courage, et fonce clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  DJEFF Mar 31 Mar 2015 - 22:06

Du boulot dans le sud pourquoi faire ? saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  christian34 Mar 31 Mar 2015 - 22:18

Un bon tour de CC en famille histoire de tout savoir sur le climat, l'ensoleillement,le travail,la chaleur humaine,les prix et tout ce qui pourrait encourager ou freiner cette envie de partir.
Climat et ensoleillement tu trouveras, chaleur humaine tu t'adapteras et le travail y'en as pas.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  BMvince Mar 31 Mar 2015 - 22:44

Encore un qui veut passer la ligne de démarcation... clin
Au début j'ai eu peur;je croyais que tu voulais faire comme Lippo...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Motocine Mer 1 Avr 2015 - 11:24

il y a aussi le climat. Le soleil va de paire avec le Mistral ou la Tramontane. Pour se loger il faut tenir compte de l'exposition de ton logement au vent et au soleil. Le SUD peut se transformer en enfer si tu ne tiens pas compte de ce conseil. J'ai quitter Paris, il y a 30 ans ! ... clin

Pour s'intégrer rapidement dans la population locale, il faut s'impliquer soit comme acteur économique soit dans la vie associative ! ... coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  flattwin66 Mer 1 Avr 2015 - 11:29

J'ai quitté la bourgogne il y'a près de 25 ans pour les P.O, ben je regrette absolument rien !!.
Mais comme deja dis, faut s'adapter a la tramontane, aux Catalans et faut pas trop compter trouver du boulot, c'est chaud...  J'ai la chance (ou pas) d'en avoir un.

Faut jamais dire jamais, mais c'est pas demain la veille que je prevois de remonter m'instaler la haut !.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  bebert 84 Mer 1 Avr 2015 - 11:54

Je suis pres d Orange depuis 1973(avec quelques moments passés ailleurs pour le boulot)et je suis toujours revenu dans le sud.Je finirais ma vie  ici.J ai toujours trouvé du taf meme si ça ne court pas les rues par ici,par contre j ai fais 36 miseres pour crouter(mon ex avait un bon boulot,infirmiere ça aide)et je n avais qu un gamin.Donc de ce coté tout est possible...
D un autre coté je pense qu ici on a plus de "collègues" que "d amis"(désolé si j en "froisse" quelques un natifs d ici mais c est mon expérience    perso après avoir vécu en Alsace ou en Lorraine qqs années).Ca c est le moins,le plus a mon avis est une vie plus "souple",un climat bien sympa,
la mer ou la montagne pas loin.En résumé,la vie est belle dans le midi,surtout si tu supportes le mistral...
PS:Si tu passes par ici,cet été,je t invite pour le pastis...

bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  the thing Mer 1 Avr 2015 - 12:32

Je suis un peu de l'avis de Bebert, ne serait-ce que pour les collllègueus et les amis qui ne se comptent que sur une main et heureusement qu'il y a ceux qui nous suivent de leur fidélité depuis des années et depuis nos tribulations à travers la France, Nord, Bretagne, Normandie, Alsace et BdR. Pour être vite accepté, c'est soit tu parles avec tout le monde (comme moi confus ) soit le milieu associatif comme on t'as dit ou le boulot et pour le boulot c'est un peu comme partout, y en a mais il faut être dans la branche qui embauche. C'est marrant de toujours dire qu'il n'y en a pas dans les régions et qu'il n'y en aurait qu'à Paris, mais à Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse ou Bordeaux y a pas 90% de chômeurs, c'est dramatique de penser ça Moi aussi j'ai pour projet de partir ! 569134
Le temps c'est bien, le soleil aussi, le vent c'est comme partout faut pas être dans un couloir, mais les prix c'est pô pour rigoler, j'arrive à la fin de mon crédit de maison et je peux vous dire que ça va être un soulagement de tous les diables quand ce sera fini.
Pour ma part, c'est le pays d'Aix, si tu passes par ici, je pourrais mieux t'expliquer que par quelques phrases et si j'avais à choisir une nouvelle destination, soit le Var dans les terres, soit la porte des Cévennes me plairaient vraiment beaucoup et les tarifs sont plus souples que près des grandes villes, grands axes et de la méditerranée.... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  BMvince Mer 1 Avr 2015 - 12:59

Moi,j'échangerais pas deux barils d'Orléans contre un baril de Toulouse..
Même si l'on doit parfois,dans la vie,remonter à la source. Je sais: Elle est pas drôle!siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Motocine Mer 1 Avr 2015 - 13:05

il ne faut pas partir dans le sud avec la vision vacances au soleil. Pour être bien, il faut le JOB  lit
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  DJEFF Mer 1 Avr 2015 - 13:21

Motocine a écrit:il ne faut pas partir dans le sud avec la vision vacances au soleil. Pour être bien, il faut le JOB  lit

Ou du pognon. old
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Francesco Mer 1 Avr 2015 - 13:32

Pour moi la priorité serait d'y avoir du boulot.
Après, j'ai quelques amis dans mon coin, que j'aurais peine à moins voir.

Mais bon, les Cévennes, le coin de Millau, la Drôme provençale, ça pourrait être bien pour mes rhumatismes à venir...... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  bebert 84 Mer 1 Avr 2015 - 13:40

L ami Coyote,je pense a un truc;Si tu passes par ici,je t invite 15 jours chez Acatene(il est sur Vaison la Romaine et il est très sympa)je prends mon CC et on reparle de tout ça dans son jardin.(J espere qu il s occupera de la bouffe...) coucou Philippe.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  calendos Mer 1 Avr 2015 - 13:42

nous envisageons sérieusement un départ pour le sud Portugal quand ma douce sera décidée à ''faire valoir ses droits à la retraite''....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  BernardP Mer 1 Avr 2015 - 13:45

Ben, moi, qui suis un aveyronnais expatrié pour cause de taf je vais remonter plein nord d'ici 2017 et quitter la région de Béziers pour celle de Millau.  Moi aussi j'ai pour projet de partir ! 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  the thing Mer 1 Avr 2015 - 14:01

BernardP a écrit:Ben, moi, qui suis un aveyronnais expatrié pour cause de taf je vais remonter plein nord d'ici 2017 et quitter la région de Béziers pour celle de Millau.  Moi aussi j'ai pour projet de partir ! 145644

Toi, t'es un voyageur.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  BMvince Mer 1 Avr 2015 - 14:05

BernardP a écrit:Ben, moi, qui suis un aveyronnais expatrié pour cause de taf je vais remonter plein nord d'ici 2017 et quitter la région de Béziers pour celle de Millau.  Moi aussi j'ai pour projet de partir ! 145644
Moi aussi,c'est dur! Entre Tlse et Carca...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  BernardP Mer 1 Avr 2015 - 14:44

Plus sérieusement, j'ai cotôyé beaucoup de "nordistes" qui ayant une vision du sud en mode vacances d'été s'en sont mordus les doigts dès qu'ils ont franchi le cap.
J'ai même un ex-pote qui a quitté Gerardmer pour s'installer près d'Avignon et qui est remonté dans les Voooooosges au bout de 2 ans.

Dans mon boulot je rencontre beaucoup de familles qui "remontent" après être déçues par le manque de taf, les difficultés d'intégration (les fameux collègues), la misère locale (si, si) et même ............................. le climat !

Donc, bien préparer son déménagement en ayant au moins un point de stabilité (logement, travail ...)
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Motocine Mer 1 Avr 2015 - 15:20

Dans le Sud , il faut se protéger du soleil et maintenir la fraîcheur l'été dans la maison. Il faut s’acclimater et oublier les habitudes du NORD genre laisser les fenêtres ouvertes en pleine journée ! ...Les cigales n'arrêtent de chanter que la nuit ! ...  Moi aussi j'ai pour projet de partir ! 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  bib Mer 1 Avr 2015 - 16:13

ben moi j'ai tout largué pour aller plus au sud encore avec une bibette et je ne regrette pas, maintenant j'en ai 2 de plus et c'est cool.
Par contre, faut pas imaginer que tu vas moins bosser, quoi que tu fasses, c'est plutôt l'inverse.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Dom Mer 1 Avr 2015 - 17:51

Moralité: Il faut descendre dans le Sud quand tu ne bosses plus Moi aussi j'ai pour projet de partir ! 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum