Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Moi aussi j'ai pour projet de partir !

+23
Richard de l'Aulagnier
Alastor 2262
caramba
Danbar
nortonton
TIVEK
FLATIX
Dom
bib
BernardP
calendos
Francesco
the thing
bebert 84
flattwin66
Motocine
BMvince
christian34
DJEFF
Mick13
Looping
Flatosaure
coyote
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  bebert 84 Jeu 2 Avr 2015 - 23:33

L ami Coyote,rassure toi,je ne suis pas inquiet.Organise ton périple avec ta "tribue" a ton rythme et si tu as besoin j essayerai de te filer un coups de main.Fait gaffe avec tes propositions de barbeuq,ya deja Christian qui a l intention de s inviter(c est bien un gars du SUD souris ...)
PS:Christian comment va ta guibole?

bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  christian34 Jeu 2 Avr 2015 - 23:37

bebert 84 a écrit:,ya deja Christian qui a l intention de s inviter(c est bien un gars du SUD souris ...)
PS:Christian comment va ta guibole?
Salut Rémy,
Je ne savais pas que tu avais la place pour un camping car, j'en prends bonne note.
Ma jambe, ça va mieux, j'ai laissé le fauteuil roulant pour une paire de béquilles.
A bientôt donc. Christian
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Ven 3 Avr 2015 - 0:10

Bebert, christian je ne sais pas ou, je ne sais pas quand mais il nous faudra trouver un petit resto sympathique pour cette rencontre flatistanaise dans un endroit stratégique afin d'échanger un moment de détente et d'amitié.
D'ici le mois d'aout certainement un terrain , une scène et des musicos pour pouvoir accueillir tous les sudistes du flatistan  siffle
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Mick13 Ven 3 Avr 2015 - 0:19

ça me semble un bon programme bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  TIVEK Ven 3 Avr 2015 - 6:52

Alastor 2262 a écrit:"oui nous mangions un bougna comme d'autre mangent une choucroute "

BEURKKKKKKKKK !!!


fuit
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  christian34 Ven 3 Avr 2015 - 10:40

coyote a écrit: rencontre flatistanaise dans un endroit stratégique
Oui et sans Mistral, sur Montpellier, quoi drunken
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  christian34 Ven 3 Avr 2015 - 10:42

bebert 84 a écrit:Fait gaffe avec tes propositions de barbeuq,ya deja Christian qui a l intention de s inviter(c est bien un gars du SUD souris ...)
Perdu, mon jeune ami. Christian est un Ch'ti
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Avr 2015 - 13:21

Marrant, je vais bientôt toucher pas mal de fric et je me suis posé la question "où ais je envie de vivre?"
J'ai bossé dans le midi il y a fort longtemps et le coup des collaiiiigues ne m'avait pas trop branché, la Haute Savoie où j'ai passé un peu de temps, c'est trop cher si on bosse pas en Suisse, l'Ardèche, ah l'Ardèche, s'il n'y avait pas les ardéchois et les touristes, ce serait le paradis.
De toutes les régions c'est la Bretagne qui m'attire le plus, j'aime la folie des gens et leur amour de leur cadre, même les zones commerciales sont mieux implantées que partout ailleurs, j'aime le poisson et les fruits de mer, j'aime la mer quand elle est en colère et ça ne me dérange pas de me baigner en combi de plongée...et puis il y a mes parents, mon père qui meurt à petit feu d'un cancer et ma mère à un kilomètre des magasins d'alimentation, aussi j'ai décidé de rebâtir l'Aulagnier, si vous ne savez pas quoi faire cet été, j'organise un stage, il y a un louis d'or à retrouver.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  bip bip Ven 3 Avr 2015 - 13:30

je connais un végétalien qui s'est installé sur les terres de Vinci à Notre-Dame-des-Landes (le loyer est gratuit, en attendant les pelleteuses)
Avec son jardin et sa caravane, il s'en sort bien mais faut être un décroissant Coriace et Motivé.
En bref, c'est rustique (euphémisme), mais le jus de sureau est bon...

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  OBT Ven 3 Avr 2015 - 13:34

Bonjour,

J'ai moi aussi un jour décidé de changer, j'habitait Le Havre et je suis arrivé à Bordeaux. J'avais au préalable trouvé du boulot, c'est plus facile pour la suite, je suis resté tout seul 18 mois avec AR Normandie Bordeaux presque toutes les semaines.
Je ne reviendrais pas dans le nord sauf obligation, je suis trop bien ici. En revanche l'installation à part le déménagement les cartons... le reste est quelquefois un peu compliqué. Les mômes, à cette époque 3 ados, faut trouver les écoles, qu'ils se fassent copains et copines, abandonne leur ancienne vie, ça a mis quelques mois !!! et ça a été un peu douloureux parfois. Ensuite les trucs usuels, le médecin... là t'es obligé de tout reprendre à zéro c'est drôle au début mais parfois un peu pesant. Je me souviens de m' être retrouvé devant un flic qui barrait la route pour que j'aille au taf... ben je connaissais pas d'autre route... j'ai un peu cherché mais fini par arriver.
Le côté positif, ça te remue les neurones, pas d'habitudes vu que tu connais rien et personne.
Le Sud, même si Bordeaux c'est pas le vrai sud comme dit un de mes amis qui vit à Marseille, Bordeaux c'est pas mal, fait beau, pleut, fait chaud... y a des saisons plus marquées que dans mon Havre natal, 2 saisons, le 15 Août et le reste !!! lol!

En venant du Nord ce que j'ai le plus apprécié c'est que à partir de mi Avril j'ai une vie après mon boulot, je peux glander un peu sur la terrasse, allez courir, barbecues, apéros... le climat s'y prête bien mieux et ça c'est nickel.

Pour ce faire des copains et pas des collègues, ici c'est un peu compliqué, j'ai mis 7 ans a avoir de vrai amis, mais je suis pas sûr que ce soit bien différent dans les autres régions.

Pour finir, vaut mieux avoir du boulot en premier dans la région où tu veux le reste suit, pour ma part, je trouve que c'est un peu compliqué de tout avoir à gérer en même temps.

Si la région t'intéresse à ta dispo

OBT


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  bib Ven 3 Avr 2015 - 14:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:aussi j'ai décidé de rebâtir l'Aulagnier

c'est quoi l'Aulagnier ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Ven 3 Avr 2015 - 14:55

Merci OBT, encore une fois un témoignage qui me conforte sur le fait que partir n'est pas simple mais reste possible a condition de le faire en ayant pris pal mal de précautions.
Je suis du genre séquentiel alors je vais arpenter cette région , me renseigner sur place et par la suite en contactant les mairies et offices du tourisme, agences immobilières , trouver des locaux ect ...
J'ai le temps et je vais le prendre.
Je ne suis pas de ceux qui partent plein sud avec l'idée d'avoir vue sur la mer une piscine et un bateau mais je vais tenter de déplacer notre petite vie plus bas .
Que nous prenions le risque ou pas , que ça marche ou pas nous aurons au moins essayé de nous en donner les moyens par cette recherche.
Nous verrons bien cet été, pour l'instant nous préparons une virée sur l'Alsace que j'ai sillonné en Berliet et en VAB et franchement j'ai hâte de le faire en touriste souris
Tiens en parlant de cette année d'incarcération je suis étonné de ne jamais avoir croisé ici des récits des camps et casernes ou du service militaire !
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  coyote Ven 3 Avr 2015 - 15:09

Je ne vous ai pas précisé que je suis passé cet été a Vaison la Romaine et pont du Gard en CC , que je m'y suis arrêté et que j'ai ressenti tout comme ma femme une sensation de bien être et un regret de partir vers le sud.
Le sud avec ses bouchons de touristes , ses verbalisations , ses prix ses (restos) et plages bondées ect ... clin
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  gaspard Ven 3 Avr 2015 - 16:02

coyote a écrit:Tiens en parlant de cette année d'incarcération je suis étonné de ne jamais avoir croisé ici des récits des camps et casernes ou du service militaire !
( Y a un camp militaire dans le Var, Canjuers, on y faisait des manœuvres dans un village abandonné,  y avait des lézards,
des criquets, et des scorpions  , un coup y en a un qui m'a piqué à la cheville  , c'est resté dur et douloureux un bout de temps faché ...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Ven 10 Avr 2015 - 21:36

bib a écrit:
caramba a écrit:
Tu sais pas quand tu pars, tu sais pas quand t'arrive.

vrai, mais une chose est sûre, tu sais que si tu arrives à Bamako, un petit pastaga t'attend au frais

J'étais en croisière sur un pétrolier, la semaine prochaine je vais sur une mine de zinc (j'ai l'impression qu'il y a de l'or sous le zinc), la semaine d'après je vais me casser les couilles en france (par obligation), après re mine de zinc. Donc pas avant trois semaines à Bamako.
Je suis arrivé ce soir à Ouaga, on est en train de péter les records, + de 10H sans électricité.
Vive les lampes chinoises


Dernière édition par caramba le Ven 10 Avr 2015 - 21:42, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Ven 10 Avr 2015 - 21:39

gaspard a écrit:
coyote a écrit:Tiens en parlant de cette année d'incarcération je suis étonné de ne jamais avoir croisé ici des récits des camps et casernes ou du service militaire !
( Y a un camp militaire dans le Var, Canjuers, on y faisait des manœuvres dans un village abandonné,  y avait des lézards,
des criquets, et des scorpions  , un coup y en a un qui m'a piqué à la cheville  , c'est resté dur et douloureux un bout de temps faché ...)

Tiens, c'est bizarre, ça me le fait aussi mais c'est pas la cheville et c'est pas avec un scorpion mais avec mon "deuxième bureau" Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  gaspard Sam 11 Avr 2015 - 9:47

Cochon ... tss tss

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Sam 11 Avr 2015 - 10:07

Cochon, cochon ...! Qu'est ce qu'il y a de cochon dans un torticoli Question
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Sam 11 Avr 2015 - 11:31

gaspard a écrit:
coyote a écrit:Tiens en parlant de cette année d'incarcération je suis étonné de ne jamais avoir croisé ici des récits des camps et casernes ou du service militaire !
( Y a un camp militaire dans le Var, Canjuers, on y faisait des manœuvres dans un village abandonné,  y avait des lézards,
des criquets, et des scorpions  , un coup y en a un qui m'a piqué à la cheville  , c'est resté dur et douloureux un bout de temps faché ...)

Il y en a toujours... photo de 2014

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Photo_10

Moi je me suis fait chopé par un scorpion en dormant dans la verte à Saint-Martin... sur un sommet qui s'appelle Pic Paradis... sur le moment c’était pas "l'paradis". Suspect

M'enfin les bestioles ça m'fait pas peur... avant de la chopper je regarde ce que c'est.... sauf un jour ou j'ai un mamba noir qui m'est passé sous les pieds... mais là je l'avais pas vu  Suspect
Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Img_6710


Dernière édition par Gastair le Sam 11 Avr 2015 - 12:06, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  gaspard Sam 11 Avr 2015 - 11:44

caramba a écrit:Cochon, cochon ...! Qu'est ce qu'il y a de cochon dans un torticoli Question

(Mmm...J'ai dù avoir l'esprit mal placé...  confus )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Sam 11 Avr 2015 - 17:56

Un mamba noir quand même.
J'ai roulé sur un en moto au Zaire, enfin je pense que s'en était un. J'ai levé le pied très très haut
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 11 Avr 2015 - 18:11

T"as roulé sur une mama noire et tu as levé les pieds parce que ça allait jaillir?
C'est dégueu!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Francesco Sam 11 Avr 2015 - 18:42

Gastair a écrit:

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Img_6710
Couleuvre d'Esculape ? Jolie bestiole en tout cas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Sam 11 Avr 2015 - 20:31

caramba a écrit:Un mamba noir quand même.
J'ai roulé sur un en moto au Zaire, enfin je pense que s'en était un. J'ai levé le pied très très haut

Oui c'était en Cote d'Ivoire, je me suis assis sur une chaise devant une table adossée à un mur et je n'avais pas vu qu'il était planqué à mes pieds sous un carton. quand j'ai bougé le carton du pied il a filé entre le mur et mes pieds... sans me mordre. Si mes pieds avaient entravé sa fuite c'était mort....

Sur le moment j'ai juste vu un truc sombre filer.... j'ai n'ai eu peur qu’après.... mes amis Africains présents me considéraient comme "protégé". souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Gastair Sam 11 Avr 2015 - 20:32

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Img_6710
Couleuvre d'Esculape ? Jolie bestiole en tout cas.

Oui bravo Francesco  bien  Dans les Pyrénées il y a 1 an. Elle m'a serrée la main par constriction très fort.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  caramba Sam 11 Avr 2015 - 21:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:T"as roulé sur une mama noire et tu as levé les pieds parce que ça allait jaillir?
C'est dégueu!

Ca m'est aussi arrivé
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai pour projet de partir ! - Page 3 Empty Re: Moi aussi j'ai pour projet de partir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum