Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

+5
MatP
breizh café
PizzaRoller
gaspard
guigui37
9 participants

Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  guigui37 Ven 20 Mar 2015 - 13:02

Bonjour à tous...
IL y a pas mal de sujets sur les neiman, en particuliers ceux qui n’arrivent pas à les démonter  lol! ... mais bon.

Je veux changer le phare de ma mémère, donc déplacer la plaque qui est dedans, sous le réservoir et ne voulant pas trafiquer mon nouveau phare, je me dis qu'il doit être possible de placer le neiman ailleurs...
A priori oui, près du réservoir par exemple...
Certains d'entre vous auraient des photos de telles réalisations ? Ca serait top ... merci  souris
guigui37
guigui37


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  gaspard Ven 20 Mar 2015 - 15:53

Heuu... Je sais pas si c'est si commode, ça rentre pas dans un logement précis de la colonne le pène ? saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  guigui37 Ven 20 Mar 2015 - 15:58

gaspard a écrit:Heuu... Je sais pas si c'est si commode, ça rentre pas dans un logement précis de la colonne le pène ? saispas
Hello, je n'ai pas été précis... je parle du contacteur à clé, celui là même que j'ai viré de ma bulle d'origine pour le mettre dans le trou gauche du phare et que je veux finalement mettre ailleurs  clin
guigui37
guigui37


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  gaspard Ven 20 Mar 2015 - 16:01

(Ha d'accord!)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  PizzaRoller Ven 20 Mar 2015 - 16:04

Tu peux le mettre n'importe où, sous la selle, à côté de la plaque d'immatriculation, sous le moteur et même ne pas mettre du tout. 
Un interrupteur peut le remplacer ou un robinet de batterie.

____________________
Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Idee-p10 Toutélectrix   Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) 569134          Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  guigui37 Ven 20 Mar 2015 - 16:13

PizzaRoller a écrit:Tu peux le mettre n'importe où, sous la selle, à côté de la plaque d'immatriculation, sous le moteur et même ne pas mettre du tout. 
Un interrupteur peut le remplacer ou un robinet de batterie.
Oui, c'est sûr, mais ce qui m’intéresse et que je n'ai pas précisé, c'est de voir les montages fait des les règles, c'est à dire permettant de cacher le cul du contacteur pour ne pas laisser les cosses accessibles de prime abord ... donc peut être en le mettant dans un petit boitier, ou une petite tôle bien pensée ou autre montage bien quali  clin
guigui37
guigui37


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  breizh café Mer 25 Mar 2015 - 22:03

Moi, je pense le mettre dans le boitier du filtre à air......mais j'ai une RT1, ce qui ne change pas grand chose en soit. Je pensai même planquer un petit interrupteur au lieu du comptacteur à clé. Si j'en trouvai un petit et discret, je crois que je me lancerai.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  guigui37 Jeu 26 Mar 2015 - 8:05

Oui c'est pas mal comme idée... y a juste la proximité de l'essence qui me gène un peu... un poil risky non ?
Idéalement sur le côté en dessous du réservoir cela m'irait bien (vu que je veux déplacer la plaquette sous le réservoir)... J4aimerai voir une belle photo d'un montage élégant  drunken
J'ai aussi pensé à mettre un bouton, mais il faut un bouton un peu plus sioux qu'un simple on off... si quelqu'un a un exemple de switch qui peut le faire...
guigui37
guigui37


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  MatP Mar 23 Aoû 2016 - 19:10

Up!

Je cherche aussi des exemples d'installations de neiman déplacé (sous selle, sous reservoir etc...)

+ :>

MatP


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  CiD Mar 23 Aoû 2016 - 20:24

J'ai mis le mien sur le cache démarreur côté gauche vers la Boite a air
Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Image10
CiD
CiD


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  evergreen Mar 23 Aoû 2016 - 21:48

+1
Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) P1050210

Moi j'ai fait ça  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  MatP Mer 24 Aoû 2016 - 0:09

Ah yes cool ca

Faut que je me mette la dessus!

MatP


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  francoisq Dim 19 Aoû 2018 - 21:40

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet car je suis en plein dans cette problématique : j'ai retiré le carénage de ma R100RT de 1982 et du coup je dois trouver une place pour mon contacteur à clé et j'adore vos réalisations !

Comme je suis une bille en électricité, j'ai essayé de procéder logiquement mais je bute sur la partie "faire ça proprement";-p

Mon contacteur est un 3 positions avec fil rouge, vert, vert/blanc et gris (qui ne sert pas à grand chose d'après ce que j'ai lu sur le forum). 

En suivant le faisceau j'arrive jusqu'au relais de démarreur (enfin je crois) et là je pourrai me brancher au rouge et vert/blanc comme c'est près de l'emplacement final. 
Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Img_3910

ça fonctionne mais je n'ai pas de lumière/ clignotants donc il faut que je rajoute le vert : si je le branche au relais de démarreur ça fait tourner le démarreur électrique en non-stop.  Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) 176372

Donc comment avez-vous fait pour avoir un branchement propre pour l'emplacement au dessus du moteur ?? 

Merci pour votre aide !

francoisq


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  Fred1692 Mar 12 Fév 2019 - 21:09

Bonsoir,
Ce sujet m’interesse Également, lus connaissez la matière du cache démarreur? Et comment s’y prendre pour le percer?
Et pour ce qui est des fils, comment les faire rentrer là dedans ? Par où passe t on ?

Fred1692


Revenir en haut Aller en bas

Exemples d'emplacement du neiman (R100 7) Empty Re: Exemples d'emplacement du neiman (R100 7)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum