-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma Le Mans (ex)

+12
Richard
sky.fred
Motocine
nortonton
calendos
Philimael
Lolo49
the thing
Dom
breizracer
Francesco
Seven
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  nortonton Mar 17 Fév 2015 - 13:40

VA2OR a écrit:
sky.fred a écrit:Sit tu te poses la question, cc'est que tu n'as jamaischèretes fesses sur cettemodifier... qui mytheait l'envie à tout possesseur d'un flat BMW de vouloir en faire en café
Entièrement d'accord.
je ne vois pas le rapport avec les BMW que ce sujet ne  concernait pas.
Sur une Le Mans I  tu roules sur un mythe .
TU en jouis en la regardant , en y pensant, et la certitude de posseder la legende originelle
te fait oublier les maux qu'elle t'inflige en echange.
Elle t' impose le respect. 

Sur une III ou autre, tu te consoles en te disant qu' elle est moins chere et que tu peux 
la modifier sans remords  afin qu'elle soit plus confortable. 
Mais sans cesse tu te dis que tu n'as pas  la plus bandante.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Jitvan Jeu 19 Fév 2015 - 16:22

Très jolie Le Mans... certains puristes te diront qu'ils manquent les liserets sur les cache + le orange sur le tête de fourche mais tout est une histoire de goût hein ;)
S'il te reste des pièces, je suis preneur soit dit en passant... :)

Jitvan


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Seven Jeu 19 Fév 2015 - 16:28

Il y a bien le liseré sur les caches latéraux, on le voit mieux sur la première photo et pas trop sur les autres, c'est vrai ... le orange "fluo" est bien présent, mais ne se voit pas bien sur la photo  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Motocine Ven 20 Fév 2015 - 10:02

Je viens de lire qu'aux dernières ventes au grand palais à Paris qu'une V7 Sport cadre rouge a été adjugée hors frais à 48 000€  argg

Alors combien pour une Le Mans 1 ? drunken
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 10:05

si ce n'est la peinture ,quelle différence entre la V7 normale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  theflat Ven 20 Fév 2015 - 11:38

Ahhhhhhhhhhhh la LeMans !!! une sacrée maîtresse cette moto...
J'ai dû faire plus de cent milles bornes au guidon de la mienne. Elle m'a épuisé mais jamais dégoûté.

Une fois, chez le père Krajka, je lui fais la remarque :
- Ma LeMans pisse un peu l'huile...
- Non, pas possible.
- Tenez, regardez.
- Non monsieur. Elle ne fuit pas, elle vit !

Il avait résumé en deux mots ce qu'est une LeMans.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Motocine Ven 20 Fév 2015 - 13:46

Boxy a écrit:si ce n'est la peinture ,quelle différence entre la V7 normale ?
la carburation, les arbres à cames et ressorts des soupapes et bien sûr la position de conduite.  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Seven Ven 20 Fév 2015 - 13:52

Boxy a écrit:si ce n'est la peinture ,quelle différence entre la V7 normale ?
Tu veux dire, "une V7 Sport normale" ... à cadre noire, je suppose ... les vrais cadre rouge (200 premiers) sont en acier au Chrome Molybdène, dans le genre Reynolds 531 drunken  ... la V7 (700) ou V7 S (750) étant la grosse routière  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Motocine Ven 20 Fév 2015 - 15:37

mache Non je compare la V7 Spéciale et la V7 sport. Pour moi entre la V7 Sport cadre rouge et celle cadre noir , il n'y a que la peinture et la matière comme différences Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  nortonton Ven 20 Fév 2015 - 16:37

La méthode de fabrication des carters serait aussi différente.
Sur les "cadre rouge", ça se reconnait et on ne peut pas les confondre parait-il, quand on s'y connait en fonderie.
Je mets ça au conditionnel car personnellement, je n'en ai jamais vu de près. ( des "cadre rouge" )
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  nsa78 Ven 20 Fév 2015 - 17:47

Puisqu'on parle de Guzzi le Mans, voici une photo pour faire sourire prise à SPA l'an dernier

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Img_2010

Cette année je ne serais pas encadré par 2 V2 italiens mais par 2 V4 japonais normalement lang , autant le dire on ne sera pas dans la même catégorie....
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  theflat Ven 20 Fév 2015 - 18:13

V7 et V7 Spéciale sont des routières de 700 et 750cc respectivement.

La V7 Sport apparaît en 1972 avec un nouveau cadre (Tonti) de couleur rouge et la cylindrée est inférieure à 750cc afin d'être homologuée en compétition 750 production.
Seconde production du modèle en 1973, sans grand changement hormis le cadre "Tonti" qui est noir et non plus rouge.

En 1974, arrive la 750S avec les changements importants suivants : frein AV double disque disque (frein AR à tambour) - distribution par chaîne et non plus par cascades de pignons comme sur la Sport.
En 1975, sort la S3 (750cc) : freinage intégral (3 disques). Elle diffère d'une T3 (850cc), en plus de l'habillage, par les cylindres, pistons, carburateurs, couronne d'embrayage et vilebrequin. 

En 1975/76, arrive la LeMans (autrement appelé LeMansI). Elle se distingue d'une T3 par les carbus (36), arbre à cames, pistons, soupapes.
En 1978, la LeMansII : même mécanique mais carénage issu en partie de la SP.

Suivra la LeMansIII en 1981 : cylindres traités au nickasil. Plus puissante de 3cv surtout par amélioration de la qualité de fabrication. Certainement moins exclusive que la I et la II.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Seven Ven 20 Fév 2015 - 18:16

nortonton a écrit:La méthode de fabrication des carters serait aussi différente.
Sur les "cadre rouge", ça se reconnait et on ne peut pas les confondre parait-il, quand on s'y connait en fonderie.
Je mets ça au conditionnel car personnellement, je n'en ai jamais vu de près. ( des "cadre rouge" )
Exact, les vrais "cadre rouge" ont des carters moteur "moulé au sable" très reconnaissable (comme les 1 ères CB 750 K 0) le carter de boite n'a aucun renfort extérieur et le carter pont ressemble à celui de la V7


Dernière édition par Seven le Ven 20 Fév 2015 - 18:19, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  theflat Ven 20 Fév 2015 - 18:18

nsa78 a écrit:Puisqu'on parle de Guzzi le Mans, voici une photo pour faire sourire prise à SPA l'an dernier

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Img_2010

Cette année je ne serais pas encadré par 2 V2 italiens mais par 2 V4 japonais normalement :lang: , autant le dire on ne sera pas dans la même catégorie....


Celle de droite serait une LeMansI et celle de gauche une II semble-t-il au vue des étriers de freins AV.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Seven Ven 20 Fév 2015 - 18:21

En principe, oui, mais je connais des LM II avec les pinces sur l'avant pour un meilleur refroidissement (utilisation route très énervée lol! )
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  nsa78 Ven 20 Fév 2015 - 18:22

Affuté le regard bien  mais non, ce sont 2 le Mans 1 les fourreaux de fourche ont été inversés, c'est pour cela qu'on retrouve les étriers de l'autre coté...ne me demandé pas pourquoi saispas
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  nsa78 Ven 20 Fév 2015 - 18:23

Seven a écrit:En principe, oui, mais je connais des LM II avec les pinces sur l'avant pour un meilleur refroidissement (utilisation route très énervée lol! )

Bien vu le coup du refroidissement
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Seven Ven 20 Fév 2015 - 18:24

Motocine a écrit:mache Non je compare la V7 Spéciale et la V7 sport. Pour moi entre la V7 Sport cadre rouge et celle cadre noir , il n'y a que la peinture et la matière comme différences Suspect
Toi, oui, j'avais compris, mais Boxy parlait, il me semble, des différences entre les V7 Sport "cadre rouge" et les V7 Sport "cadre noir"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  theflat Ven 20 Fév 2015 - 19:02

Seven a écrit:En principe, oui, mais je connais des LM II avec les pinces sur l'avant pour un meilleur refroidissement (utilisation route très énervée :lol!: )

Et dans ce cas, on ne met pas les étriers derrière les fourreaux de fourche pour une LMI, si ?
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 19:52

Seven a écrit: mais Boxy parlait, il me semble, des différences entre les V7 Sport "cadre rouge" et les V7 Sport "cadre noir"  clin

oui ,c'est bien ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Motocine Ven 20 Fév 2015 - 20:04

Les V7 sport cadre rouge ont été produites par le département compétition à 150 ex en 1971. Problème aucune n'était identique !... En 1972 50 ou 52 autres V7 sport cadre rouge ont été produites par l'usine. Aucune n'a été importée en France. Le but de l'usine décrocher l'homologation en sport production. Chez GUZZI , ils ont une spécialité , celle de gérer les pièces détachées en équipant deux générations avec des pièces identiques jusqu'à épuisement des stocks.

Il y a beaucoup de fausses cadre rouge dans la nature. 

Par rapport aux V7 spéciale , les carters moteurs sont différents avec des renforts et plus d'ailettes de refroidissement . La taille des soupapes ne changent pas mais l'arbre à cames est plus " méchant " 
Le cadre est abaissé pour descendre le centre de gravité. L'alternateur est en bout de vilebrequin.
L'homologation en France est obtenue avec la version cadre noire fabriquée dans l'usine de Mandello.lit


Dernière édition par Motocine le Ven 20 Fév 2015 - 21:12, édité 1 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Seven Ven 20 Fév 2015 - 20:18

theflat a écrit:
Seven a écrit:En principe, oui, mais je connais des LM II avec les pinces sur l'avant pour un meilleur refroidissement (utilisation route très énervée lol! )

Et dans ce cas, on ne met pas les étriers derrière les fourreaux de fourche pour une LMI, si ?
Question  ... les fourches ou fourreaux sont identiques sur les 2, tu les tournes de 180°, ou les pinces sont devant ou elles sont derrière ... c'est fromage OU dessert  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Le Mans (ex) - Page 2 Empty Re: Ma Le Mans (ex)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum