Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore un R100 traf

+12
Heyrick
alfred_grouniache
Nysroch
breizracer
pockaman
the thing
Dom
Flatosaure
breizh café
Palica Gringo
VA2OR
nicolasnipersonne
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  pockaman Ven 24 Juil 2015 - 17:19

alfred_grouniache a écrit:
nicolasnipersonne a écrit:
pockaman a écrit:Desserre l'axe moteur (écrou de 19) qui tient le cale pied gauche.
Descend le cale pied d'un ou deux crans.
Resserre l'écrou d'axe moteur. Ca a juste été mal remonté.

j'ai déjà essayé ça. Je les ai mis le plus bas possible après les lignes d'échappement m'en empêche

faut que je mesure la "platine" de gauche et de droite pour mesurer la diff. Je prendrai une photo aussi
pour les repose pieds, il y en a un droit et un gauche,

Encore un R100 traf - Page 3 Repose11

si tu inverses ca merdouille
Plutôt que de relever mes abus de langage, as-tu essayé de raccourcir un cylindre ? J'ai hâte. lang

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Ven 24 Juil 2015 - 19:02

J'ai mesuré les platines de REPOSE-PIEDS. A droite l'entraxe est de 14 cm, à gauche (là où j'ai le soucis) il ne fait que 8 cm.

Encore un R100 traf - Page 3 P7240910

vu de dessus c'est plus flagrant

Encore un R100 traf - Page 3 P7240911
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Sam 25 Juil 2015 - 11:56

bon, personne n'a le temps de mesurer l'entraxe sur son support de repose-peton gauche??? Suspect
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  pockaman Sam 25 Juil 2015 - 12:25

Ton repose pied est normal, mais il est mal réglé, exactement comme je te le disais plus haut. Desserre l'écrou de fixation, baisse-le de manière à ce que le caoutchouc du repose-pied soit à la même hauteur que le tube de cadre, à cette hauteur, la droite (sélecteur-repose pied) sera parallèle au sol et tout ira bien.

Sur une béhème, c'est normal que le pied droit soit plus en avant que le pied gauche, c'est aussi le cas des cylindres lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  Dom Sam 25 Juil 2015 - 15:43

pockaman a écrit:
Sur une béhème, c'est normal que le pied droit soit plus en avant que le pied gauche, c'est aussi le cas des cylindres lol!

Suspect ..............ne serait ce pas plutôt le pied gauche plus en avant ? souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  pockaman Sam 25 Juil 2015 - 17:30

J'ai jamais su ma droite et ma gauche, c'est grave docteur?
Par contre je sais régler les repose pieds.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  alfred_grouniache Sam 25 Juil 2015 - 18:16

pockaman a écrit:J'ai jamais su ma droite et ma gauche, c'est grave docteur?
Par contre je sais régler les repose pieds.
Moi j'ai un cylindre à raccourcir,

alors je vous laisse prendre votre pied entre vous ... lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Sam 25 Juil 2015 - 20:40

pockaman a écrit:Ton repose pied est normal, mais il est mal réglé, exactement comme je te le disais plus haut. Desserre l'écrou de fixation, baisse-le de manière à ce que le caoutchouc du repose-pied soit à la même hauteur que le tube de cadre, à cette hauteur, la droite (sélecteur-repose pied) sera parallèle au sol et tout ira bien.

Sur une béhème, c'est normal que le pied droit soit plus en avant que le pied gauche, c'est aussi le cas des cylindres lol!
OK pocka, je vais essayer ça mais sont bizarre avec leurs repose-pieds pas alignés Suspect

Sinon, mes robinets de réservoir sont étanches mais j'ai eu le droit au dégueulage d'essence sous le carbu gauche. Démontage de la cuve, triturage du flotteur, remontage et plus rien...
J'ai essayé de la faire craquer ce soir mais ma batterie n'a pas assez de pêche. J'ai branché mon chargeur, je retente le coup demain
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  lm1976lm Lun 27 Juil 2015 - 13:04

Salut, j'ai déjà eu le cas du carbu qui dégueule. C'est ton pointeau qui est resté bloqué sur son siège. Rien de bien grave. Si ca recommence c'est qu'il est peut-être marqué et donc usé (ca coute 6-8€ de mémoire).
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  alfred_grouniache Lun 27 Juil 2015 - 21:16

Je ne sais pas où tu en es avec tes reposes pieds,

mais pour mes cylindres à raccourcir ca avance bien ,

j'irai pas jusqu'à dire que c'est facile , mais pour un Grouniache c'est pas trop difficile ,

demain mise à la cote et fraisage des logements de joints toriques, je vais y arriver.

Encore un R100 traf - Page 3 Pict0511

Concernant tes reposes pieds, assures bien le montage du repose pied droit,
si il se met à vibrer t'es pas au bout de tes problèmes;

on a eu un gars ici qui a eu ce problème , on n'a jamais trouvé de solution.;

Si ca t'arrive t'as pas fini de poser des questions, mais on t 'aidera lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Lun 27 Juil 2015 - 22:37

lm1976lm a écrit:Salut, j'ai déjà eu le cas du carbu qui dégueule. C'est ton pointeau qui est resté bloqué sur son siège. Rien de bien grave. Si ca recommence c'est qu'il est peut-être marqué et donc usé (ca coute 6-8€ de mémoire).
c'est ce que je me suis dit sur le coup et apparemment c'était bien ça.
Pb vite résolu

alfred_grouniache a écrit:Je ne sais pas où tu en es avec tes reposes pieds,

mais pour mes cylindres à raccourcir ca avance bien ,

j'irai pas jusqu'à dire que c'est facile , mais pour un Grouniache c'est pas trop difficile ,

demain mise à la cote et fraisage des logements de joints toriques, je vais y arriver.

Encore un R100 traf - Page 3 Pict0511

Concernant tes reposes pieds, assures bien le montage du repose pied droit,
si il se met à vibrer t'es pas au bout de tes problèmes;

on a eu un gars ici qui a eu ce problème , on n'a jamais trouvé de solution.;

Si ca t'arrive t'as pas fini de poser des questions, mais on t 'aidera lol!
putain sacré boulot argg
je serai incapable d'en faire autant... en aurais-je l'idée???

Bon, c'est quoi ces repose-cales?
J'avoue que je n'ai pas approché depuis samedi, entre a matinée flinguée, ma batterie foireuse?, mon chargeur de batterie HS (là, c'est sûr) et mon multimètre HS itou... j'étais vert, du coup j'ai poussé la bécane dans le garage, pris une bière dans le frigo et me suis vautrer dans le canapé, là j'ai arrêté les conneries lol!
Et ce soir pas eu le temps
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Lun 27 Juil 2015 - 22:59

Si l'un d'entre vous à une poignée d'embrayage noire, je serais intéressé, la mienne est pliée.

Autre question, puis-je percer le té de fourche inférieur?
Je veux un avant dépouillé pour trancher avec le côté assez massif de la partie réservoir/moteur du coup je pensais mettre un phare bates d'où le trouillotage du té
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  ch3rly Mar 28 Juil 2015 - 9:51

J'ai les leviers d'origine noirs de ma r80rt 91 à vendre mais ils tirent un peu sur le bronze, je ne sais pas si ils ont étés repeints clin
ch3rly
ch3rly


https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  Philenmob Mar 28 Juil 2015 - 13:48

...fait peur ton avatar

yaaa
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Mar 28 Juil 2015 - 20:39

pockaman a écrit:Ton repose pied est normal, mais il est mal réglé, exactement comme je te le disais plus haut. Desserre l'écrou de fixation, baisse-le de manière à ce que le caoutchouc du repose-pied soit à la même hauteur que le tube de cadre, à cette hauteur, la droite (sélecteur-repose pied) sera parallèle au sol et tout ira bien.

Sur une béhème, c'est normal que le pied droit soit plus en avant que le pied gauche, c'est aussi le cas des  nickelcylindres lol!
bon, me suis sorti les doigts du ... c'est pas une mousse que je vais te payer Pocka mais un fut bien
C'est nickel maintenant mais sont tordus c'est bosch avec leur pointure 45 à droite et 12 à gauche tss tss



Philenmob a écrit:...fait peur ton avatar

yaaa
ouai, moi aussi me font peur les clowns
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  pockaman Mar 28 Juil 2015 - 21:09

nicolasnipersonne a écrit:
pockaman a écrit:Ton repose pied est normal, mais il est mal réglé, exactement comme je te le disais plus haut. Desserre l'écrou de fixation, baisse-le de manière à ce que le caoutchouc du repose-pied soit à la même hauteur que le tube de cadre, à cette hauteur, la droite (sélecteur-repose pied) sera parallèle au sol et tout ira bien.

Sur une béhème, c'est normal que le pied droit soit plus en avant que le pied gauche, c'est aussi le cas des  nickelcylindres lol!
bon, me suis sorti les doigts du ... c'est pas une mousse que je vais te payer Pocka mais un fut bien


Tu veux mon adresse pour le colissimo ? Je crois que la Poste accepte jusqu'à 30kg... lol!

J'déconne ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Mar 28 Juil 2015 - 21:29

Ah parce que tu crois que je vais t'envoyer la bière sans trinquer avec toi hahaha  je ne suis pas breton pour rien drunken
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Dim 2 Aoû 2015 - 23:48

ah, au fait, ma petite vieille a résussité cette semaine.
au premier coup de démarreur elle est partie. Elle tourne pas super rond mais je m'attendais à pire. Les 2 lignes d'échappement sont bien chaudes au bout de quelques minutes et ça souffle bien en sortie des échappements. Je suis obligé de laisser un poil de starter sinon elle cale. J'ai le côté gauche qui pète fort à la deccélération, j'ai réveillé le quartier lol!
j'ai pu apprécier la moto qui vibre gauche/droite sur sa béquille, ça change de mes anciennes ducat qui avançaient toutes seules quand je les laissais chauffer dans l'allée.
Y a encore du boulot pour qu'elle soit réglée aux petits oignons mais super content de l'entendre vrombir yess
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Ven 7 Aoû 2015 - 23:16

pas beaucoup de temps pour bosser sur la teutonne mais ce soir premiers tours de roue avec.
Je ne suis pas allé bien loin, pas de casque, en short et crocs, pas de plaque, pas d'assurance, pas de cligno, pas top quoi siffle 
J'ai réglé les vis de richesse à fond moins 1 tour, c'est beaucoup mieux, ça pète encore un peu à gauche à la deccélération mais au moins elle tient le ralenti et monte dans les tours comme une balle. Le ralenti, je l'ai d'ailleurs coupé très rapidement.
Impressionnant le couple et caractère moteur de ses anciennes, c'est jouissif.
Par contre, l'embrayage est super brutal, c'est flippant, j'ai bien failli laisser une trace de freinage mais pas sur l'asphalte lol!
Si vous avez une idée pour ce pb, je suis tout oui. Peut être la garde d'embrayage à revoir?
En parlant du freinage, j'ai chopé une sueur froide, pas terrible du tout. Une fois de retour à la maison, j'ai remarqué une petite fuite au niveau de la vis de purge de l'étrier avant droit. La vis semble d'origine, elle doit être morte, faut que je la change.
Niveau direction, j'ai trouvé qu'elle était très lourde et même qu'elle saucissonnait autour de sa colonne de direction à l'accélération. Après vérif il n'y avait pas 1 bar de pression dans le pneu avant heu ça doit être bien mieux maintenant que je l'ai gonflé.
Malgré tout ça, je suis rentré avec la banane et j'ai vraiment hâte de la règler pour rouler avec.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  Nolaim Jeu 8 Oct 2015 - 10:28

Des news ? :)
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Jeu 8 Oct 2015 - 11:56

Quelques petites bricoles de réalisées mais rien de trancendant.
En ce moment, c'est travaux maison + loisir avec le gosse et pêche en mer donc pas de grosses avancées siffle
Je compte bien m'y remettre rapidement.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf - Page 3 Empty Re: Encore un R100 traf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum