Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avis par rapport à une annonce d'une R60/6

+3
nortonton
PizzaRoller
jecajojubo
7 participants

Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  jecajojubo Jeu 27 Nov 2014, 18:17

Messieurs bonsoir
J'ai repéré cette annonce sur LBC  .
Le prix proposé me semble cher ( je me fie aux nombreux sujets que j'ai consulté sur votre forum).
Je ne suis pas encore la voir (elle n est pas loin de chez moi c'est un +) par contre apres un premier echange par mail le proprio m' a ecrit :

j'ai fait une revision complete de la moto comprenant le changement des filtres, huile moteur, huile fourche, revision des freins, mise a niveau du faisceau electrique, changement des joints bas moteurs, synchro des carbu....
La revision a ete faite en concession bmw a la garde...remise entierement d'origine. 

Si je propose 3000€ je suis dans les prix du marché ?


http://www.leboncoin.fr/motos/720739892.htm?ca=21_s

Cordialement

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  PizzaRoller Jeu 27 Nov 2014, 18:44

Bizarre ! Les pots sont mal montés, les caches en tôle chromée viennent d'une /5, la selle ne ressemble à rien, le support de compteur d'une RT ...
Probablement une ancienne bleue réformée.
3000, c'est trop cher !

____________________
avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Idee-p10 Toutélectrix   avis par rapport à une annonce d'une R60/6 569134          avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... avis par rapport à une annonce d'une R60/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  jecajojubo Jeu 27 Nov 2014, 18:47

Merci pour la reponse et l'œil du pro alors le juste prix se serait quoi pour toi

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  jecajojubo Jeu 27 Nov 2014, 18:53

Sinon dans mon coin il y a celle ci , elle est hors budget mais le proprio m' envoyé un listing qui inspire le sérieux, j'aimerai bien ton avis

http://www.leboncoin.fr/motos/735596684.htm?ca=21_s


la liste des travaux
Frais entretien R 75/5 19/05/1972
 
Objet : date prix
 
13/12/12 achat BM 4900,00
 complément révision complète boite vitesse
 400,00 5300,00
 
30 janvier 12 poignée magura + pompe 40,00
14 mai 12 témoin cligno vert 17,50
12 septembre 12 arceau phare 30,60
23 octobre 12 bavette 36,75
05 décembre 12 poignée gaz neuve 90,00
05 décembre 12 sigle selle 38,00
11 décembre 12 Sportax 122,20 375,05
cable embrayage 21,11
cable frein 25,85
disque embrayage 72,30
ressort béquille 2,94
 
18 décembre 12 plaque belles anciennes 38,00
 
30 avril 13 guidon 45,00
03 mai 13 frein direction 57,00 140,00
 
sept 13 commande pièces Alex
Câble compteur vitesse
Embouts à sertir sur 2 câbles starter (sur carbus)
Tige filetée montage moteur sur cadre (filetage usé)
Patte de fixation de ressort de béquille (côté gauche) avec 2 ergots pour ressorts béquille centrale et latérale
EPONEO : Pneus Metzeler + chambres à air et cerclages de protection sur embase de rayons
Joint sur câble compte tour / entrée boîte
Contacteur frein arrière
T de couplage durites essence (entre 2 carbus)
 
06 septembre 13 Metzeler Lasertec (audemar) 211,98
 Chambres à air (audemar) 25,12
 MO Alex 120,00
12 septembre 13 Pièces Alex 226,04 583,14
 
Allumage électronique - boite embrayage
29 mars 13 Pièces Alex 675,76
 MO Alex 400 1075,76
 
 
23 mai 13 rétros rizoma 165,90
27 aout 13 porte bagage 100,00
23 juillet 14 Câble compteur 49,17
 batterie gel 80,00 395,07
septembre 14 joint de pont et vidange arbre et pont
 
TOTAL 7869,0

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  PizzaRoller Jeu 27 Nov 2014, 19:14

Pour le prix, faudrait la voir de près et l'entendre mais au pas delà 2000 et moins si elle a fait son service militaire.

Pour la 75/5, passe ton chemin. Même pas le kilométrage, une liste de pièces inutiles très chères ...

____________________
avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Idee-p10 Toutélectrix   avis par rapport à une annonce d'une R60/6 569134          avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... avis par rapport à une annonce d'une R60/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  jecajojubo Jeu 27 Nov 2014, 19:53

ok, un dernier truc
Toujours dans mes recherches j'ai vu sur le forum vendre sa moto un de vos membres kiefpat qui est dans mon coin qui vend une R65/5 le titre de l'annonce est : BMW R60/5 entièrement refaite ..., baisse de prix ; datée de septembre
je voulais ton avis
Par contre je peux pas le contacter , à ce que j'ai compris je suis encore trop jeune ( trop jeune c'est cool!) sur le forum.
Allez bon app
Ps: chez nous dans le Var c'est la tempête  pluie, vent d'est , ce soir on est bien prés du poêle  et si tout va bien demain on aura de belles vagues , je pourrai sortir mon paddle  ( en fait le paddle c'est l'esprit  BM (oldschool) du surf;

Cordialement

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  PizzaRoller Jeu 27 Nov 2014, 22:35

Il te manque juste un message pour pouvoir envoyer un MP !

C'est à partir de 10 message que tu es grand !

Par chez nous, on l'aime bien le vent d'est, c'est l'Autan, le vent des fous mais il est chaud et sec. Normal, toute la flotte reste sur le littoral souris

____________________
avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Idee-p10 Toutélectrix   avis par rapport à une annonce d'une R60/6 569134          avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... avis par rapport à une annonce d'une R60/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  jecajojubo Ven 28 Nov 2014, 00:00

ok merci et bonne soiree

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  nortonton Ven 28 Nov 2014, 06:39

Puisque tu as révélé ta localisation, tu peux peut-être mettre à jour ton profil ? clin

Prends ton temps, et cible les séries 6.
Il y en a plein, elles sont meilleures, moins à la mode, et donc moins chères que les /5.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  jecajojubo Ven 28 Nov 2014, 07:35

merci pour le conseil mais peux tu m indiquer d'autres sites que LBC pour faire mes recherches
je vais sur mon profil pour l affiner
bonne journee

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  jbt Ven 28 Nov 2014, 08:12

Tu as un MP...et tu peux y répondre maintenant!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  nortonton Ven 28 Nov 2014, 08:46

jecajojubo a écrit:merci pour le conseil mais peux tu m indiquer d'autres sites que LBC pour faire mes recherches
je vais sur mon profil pour l affiner
bonne journee
Je vais régulièrement sur le bon coin.
Je viens d'y trouver la 100/7 dont je rêvais depuis des ans.
Il y en a à vendre aussi ici, dans la rubrique des annonces.
Le bouche à oreille m'a déjà fait faire de bonnes affaires.

A toi d'être motivé, malin et ... prudent. On est là pour t'aider.

Merci d'avoir mis à jour ton profil . bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  Proteus Ven 28 Nov 2014, 09:02

jecajojubo a écrit:Messieurs bonsoir
J'ai repéré cette annonce sur LBC  .
Le prix proposé me semble cher ( je me fie aux nombreux sujets que j'ai consulté sur votre forum).
Je ne suis pas encore la voir (elle n est pas loin de chez moi c'est un +) par contre apres un premier echange par mail le proprio m' a ecrit :

j'ai fait une revision complete de la moto comprenant le changement des filtres, huile moteur, huile fourche, revision des freins, mise a niveau du faisceau electrique, changement des joints bas moteurs, synchro des carbu....
La revision a ete faite en concession bmw a la garde...remise entierement d'origine. 

Si je propose 3000€ je suis dans les prix du marché ?


http://www.leboncoin.fr/motos/720739892.htm?ca=21_s

Cordialement

Frein à tambour à l'avant et cocottes ultérieures, c'est normal, chef?
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  Skill Ven 28 Nov 2014, 10:08

Pas impossible. Peut-être que le surplus de commodos de série /5 a été écoulé + plus vite que celui des fourches de /5 ?

Ceci dit, contrairement à ce qu'affirme le vendeur elle n'est n'est ni "très belle" ni "d'origine". Par exemple :

- Selle mal refaite avec des boursouflures sous le revêtement sur les côtés et à l'arrière. Absence de baguettes chromées. Poignées latérales de début de série /5, en plus mal positionnées.
- Peinture refaite pas terrible ; pas de filets.
- Caches latéraux de série /5.
- Antiparasites et câbles pas BMW.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  PizzaRoller Ven 28 Nov 2014, 10:27

Proteus a écrit:
Frein à tambour à l'avant et cocottes ultérieures, c'est normal, chef?

Les 60/6 avait un frein à tambour et l'option disque ou double disque.
C'est bien une fourche de /6, il n'y a pas la double nervure de la /5
Les cocottes "modernes" Hella sont montées sur l'évolution de la /6, à partir de 09/75

____________________
avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Idee-p10 Toutélectrix   avis par rapport à une annonce d'une R60/6 569134          avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... avis par rapport à une annonce d'une R60/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  Mick13 Ven 28 Nov 2014, 10:37

A fuir la 60/6 !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  jecajojubo Ven 28 Nov 2014, 10:45

la selle et la peinture m avaient interpellé , mais bon à fuir ou faire une proposition basse  genre 2000€ et avoir une base avec laquelle je peux rouler et investir plus tard pour la renovation?

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  Skill Ven 28 Nov 2014, 11:05

Les travaux de rénovation peuvent coûter cher, soit en temps, soit en €, soit les 2.
A mon avis il vaut mieux prendre son temps pour en trouver une belle (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  jecajojubo Ven 28 Nov 2014, 11:09

Soit,  je continue mes recherches

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

avis par rapport à une annonce d'une R60/6 Empty Re: avis par rapport à une annonce d'une R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum