Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Scrambler] R65 - Manou

+22
Daniel68
lilshbru
arnaudgirard
montagnard67
breizh café
apalman
Nolaim
Flatosaure
Dricdroc19
Mick13
R3mi
pool-pgo
arnofouc
ch3rly
MADMAT80
patbiker
Slide
Madoc
addams
bernard f
ptitpol
Manoufeb
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  arnofouc Ven 29 Mai 2015 - 11:59

tu refait pas le faisceau?

arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Ven 29 Mai 2015 - 13:22

Arno, mon faisceau est en bon état, je vais juste refaire la partie élèc du compteur pour l'installation du nouveau compteur.
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Ven 5 Juin 2015 - 10:39

Les petites avancées : 

j'ai posé le compteur, il est pas encore branché, je monte à blanc pour voir : 

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Mm696rG5wbWCnorvPA2oOhiO7gM50kFo6nO4Bwx9ivM=w979-h734-no

J'ai fait taire mes échappement avec de la laine de céramique de moto cross tenu par du fil de fer inox et j'ai mis un db killer

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 WyirTzhAbLYVrepQUry24QixsXzXbKq-thJMrZiAtYA=w534-h711-no



[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 M0LdXhxaM_Hb3DILAGy9_hl1D9176XlumI2GT2dsaWI=w534-h711-no

J'espère avancer encore ce we !
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Dricdroc19 Ven 5 Juin 2015 - 12:00

Ça avance c'est cool!
Tu as enfin reçu ton compteur ^^ ça fait vraiment pas mal!!
Hate de voir la suite
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Dim 7 Juin 2015 - 11:00

Dricdroc19 a écrit:Ça avance c'est cool!
Tu as enfin reçu ton compteur ^^ ça fait vraiment pas mal!!
Hate de voir la suite
Oui ça avance doucement mais surement... Hate de commencer le câblage du compteur ! 

Sinon pour fixer mon réservoir de R80 qui n'avais pas la même fixation que mon R65 j'ai usiner une pièce à la fraiseuse, parce que je ne voulais pas percer mon cadre. Ca permet de reprendre le système de goupille et la pièces se fixe sur le réservoir sans modification nécéssaire clin ! 

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 NcmLB2bv4KGjuE6V9GBQwhzxUn1bTuRpIREpIRpFBeA=w949-h711-no

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 ZJ6w4tnY0__GgzdTIZbyupbiNZMhIzD8CV-Mma4VRnE=w949-h711-no


Sinon j'ai remonté commodos et poignée d'accélérateur et j'ai une petite question quand au serrage de cette vis... : 

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 UB83uhGPuGkp7lZaBnJZIGCJmRx3-zfXmC1XHTlQ0zk=w534-h711-no

Lorsque je la serre au max ma poignée revient très mal en revanche lorsque que je la desserte un peu la poignée reviens parfaitement..Mais en même temps si je ne la serre pas au max elle risque de se barrer..


Merci !!
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  montagnard67 Dim 7 Juin 2015 - 22:04

Tu mets du frein filet
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  ptitpol Sam 13 Juin 2015 - 21:14

le diamètre du guidon qui fou la merde??
ça m'a fait ça avec mon guidon scrambler. j'ai été obligé de réduire un tout petit peu le diamètre du coté de la poignet.

Sinon ça va être très jolie! le compteur est top! Niveau câblage c'est dur ou pas? je dois changer le mien pour un compteur dans le genre de celui que tu as. Je ne sais pas encore quoi mettre.. Je suis nul en électricité c'est pour ça que je demande.
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Dim 14 Juin 2015 - 12:47

montagnard67 a écrit:Tu mets du frein filet
Pas con clin je vais essayer ça ! 
ptitpol a écrit:le diamètre du guidon qui fou la merde??
ça m'a fait ça avec mon guidon scrambler. j'ai été obligé de réduire un tout petit peu le diamètre du coté de la poignet.

Sinon ça va être très jolie! le compteur est top! Niveau câblage c'est dur ou pas? je dois changer le mien pour un compteur dans le genre de celui que tu as. Je ne sais pas encore quoi mettre.. Je suis nul en électricité c'est pour ça que je demande.
Non j'ai déjà raboter le guidon et tout tourne nickel sauf quand je serre la vis... je vais essayer le frein filet:)

En attendant les pièces de l'EPOXY j'en ai profiter pour faire une petit sessions usinage sur le tour pour adapter les pâtes de phares de série 6. Car le diamètre de la fourche des R65 est différents des autres, les té de fourches aussi et la fixation du phare est mon large. Il fallait remédié à tout ça, c'est chose faite :)

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 GJ3cIHbNz7AgI0J8pBLwrhjCIvv6Iam9eB-ZlaELe0c=w890-h711-no

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 CDxbn4p9xHsgMSkwWqdqrNrMszADIzqDDYhnF1jVDJU=w949-h711-no

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 RTb6TC8hwlZOOfmnlouavUxXkkm3yKNWPyzQQ2mNPNY=w949-h711-no
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  ptitpol Lun 15 Juin 2015 - 19:31

on sait maintenant à qui s'adresser si on a besoin de tourner des pièces siffle
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Mar 16 Juin 2015 - 19:13

C'est surtout mon père et son meilleure ami qui ont bossé, mais c'est en regardant qu'on apprend! :) 

Sinon question très bête mais je la pose quand même : voilà 1 mois et demi que la BM a pas roulé et je voudrais lui faire la panoplie de vidange, suis-obligé de les faire a chaud? Vu que j'attends des pièces je voulais en profiter pour faire ça avant de la terminer..

Merci!!
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  arnofouc Mar 16 Juin 2015 - 19:25

bah ca coulera moins vite à froid. ce sera plus long et tu n'es pas sur de tout virer.
Si elle roulait bien et les fluides ok avant, ca sert à rien. c'est pas 1 mois et demi qui vont changer qqchse
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  arnaudgirard Mer 17 Juin 2015 - 8:38

Hello Manoufeb! 
C'est un maitre cylindre à la poignée de quoi que tu t'es procuré?
arnaudgirard
arnaudgirard


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  arnaudgirard Mer 17 Juin 2015 - 8:40

au fait je reconnais ta bmw RS rouge tu as posté récemment sur Facebook pour un box a paris ahah j'en recherche un également ;-)
arnaudgirard
arnaudgirard


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Jeu 18 Juin 2015 - 8:26

arnaudgirard a écrit:au fait je reconnais ta bmw RS rouge tu as posté récemment sur Facebook pour un box a paris ahah j'en recherche un également ;-)

C'est  bien moi :) 

Pour le maitre cylindre j'ai un maitre cylindre d'origine. Sur les R65 il est à la poignée et mon répartiteur est sous le té inférieur.
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Jeu 18 Juin 2015 - 23:15

Après avoir remonter le nouveau guidon plus large et fait l'électricité, je me rends compte que tout le câblage n'est pas tiré malgré mon guidon plus large sauf mon starter.. (Starter au guidon) lorsque je braque à fond ma gaine est mis en tension, cela n'actionne pas le starter mais je donne pas cher de la gaine et du cable s'il est mis en épreuve comme cela d'où ma question :

Savez-vous s'il est possible de rallonger le cable de starter? 

[EDIT : Réponse à ma question, oui il existe des cables de starter et accélérateur modèle "grand guidon"]

merci !!


Dernière édition par Manoufeb le Lun 29 Juin 2015 - 23:21, édité 1 fois
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Dricdroc19 Lun 29 Juin 2015 - 10:55

Salut manoufeb, que donne ton montage de compteur? Tu as déjà commencé?
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  arnofouc Dim 5 Juil 2015 - 7:30

Une photo de la brele ???
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Dim 5 Juil 2015 - 13:56

me revoilà, j'étais dans le coin méca a cause de soucis de fuite d'huile a priori réglé! [Scrambler] R65 - Manou - Page 4 145644

voilà la bête : 

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 LYmkHcNggmzJOXBwKDKNziNcUSBWHui83OQ7vFd8c7Q=w1898-h1422-no

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 F55CV97lBPqRnZJOLQGisZ3UbOkrHQg6Dz0X0qWXr2Y=w1898-h1422-no

paix Bien sur elle n'est pas terminé ! il reste la peinture du réservoir, le support de garde boue à usiner et des bricoles !


Dricdroc19 : pour le compteur (Acewell 2853), pour l'instant j'ai pas mal de soucis il faut que je m'attarde dessus j'ai pas encore eu le temps, j'ai juste pris le temps de faire un calage propre avec soudure et gaines thermo. heureusement que mon père m'a aidé car concrètement je trouve cela vraiment pas facile il faut être patient et méticuleux et pas vouloir rouler tout de suite à tout prix.!

De mon coté tous les voyant du compteur fonctionne même le générateur (que j'excite avec un relai), ça charge bien. Le problème que j'ai c'est que premièrement la vitesse ne fonctionne pas (j'utilise l'adaptateur S11 de chez acewell) et aussi  l'affichage se fige et reste comme ça, même moteur coupé... les voyant et éclairages du compteurs s'éteignent et fonctionne mais pas l'affichage, là il s'est figé et pour le dé-figer faut débranché la batterie.. je vais contacter acewell et voir ce qu'il en pense.
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  arnofouc Dim 5 Juil 2015 - 14:07

Bon! Faut que tu remplacé le pneu de vélo devant! 
Le reservoir.l, je trouve trop d'espace entre le te sur et le reservoir. Et les pots je verrais un chouilla plus long! 
Mais ça avance!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Dim 5 Juil 2015 - 16:12

arnofouc a écrit:Bon! Faut que tu remplacé le pneu de vélo devant! 
Le reservoir.l, je trouve trop d'espace entre le te sur et le reservoir. Et les pots je verrais un chouilla plus long! 
Mais ça avance!
Pour le pneu avant oui ça changera mais j'essai d'aller doucement sur les dépenses.. déjà une mécanique et électricité fiable ! 

pour le réservoir je suis au max je ne peux pas l'avancer plus. (je te ferai une photo)

pour ce qui est des pot, pour le moment je laisse comme ça, et le jour ou je doit en changer je prendrai surement d'autres model ou passerai à la fabrication d'un 2en1.. a voir !
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Mer 8 Juil 2015 - 13:25

Bon et ben petite balade de 150km hier, et bien ça tourne plutôt bien. Pas encore parfait mais globalement je sui vraiment content !

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 ULKQgQ0_VcFQy-wrc62-t0BuRIoTN23EY0clshVh0N8=w1068-h1422-no

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 HdUW87KtxJXthE4U9_VmWRQCMj9i6mTOd0EEU3i7s_A=w1898-h1422-no

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 3ZwnHL2NTGN4Ltiwae3TDfY49PFGtt1-vg2CkZv1WG8=w1896-h1422-no

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 BGFikGwd4JAubLrsRG8EAiVJ-utvoUrgzyQgXxXoQyw=w1898-h1422-no

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Yz2kdiU6eoJ45j_jyT6yLoY2nL9LdofHUtubk1H4hOw=w1898-h1422-no

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 PDb3ev_f-ijgASO6hLSlrlLOtGlfNLGjg3rvDlOFVu0=w1896-h1422-no

Je pense à changer de pneu pour des pneu mixtes, je pensais au fameux Heidenau k60 et en taille :

Devant  : 110/80/18
Derrière : 120/80/18

Qu'en pensez-vous? 
Qu'avez vous mis comme pneu?

merci ! biker
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  ptitpol Mer 8 Juil 2015 - 14:30

C'est cool ce genre de balade! 
En plus je vois que tu roule déjà avec des potes qui ont le même genre de becane! 

Au passage la 400 four est top! J'avais la même avant ma bm

Sinon pour les pneus, les k60 sont top je trouve! Bonne tenue de route, longévité qui semble correcte (les miens ont 3000 km et sont toujours très bien) 

J'ai le 120/90/18 à l'arrière. 
Pour l'avant j'ai pris le 90/90/18 ça fait un poil petit. 
Après 110 j'ai peur que ça fasse gros. 

Et il le font en pneu avant dans cette taille?
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Slide Mer 8 Juil 2015 - 14:36

Je la trouve sympa comme tout !

J´ai monté ces pneus sur la mienne mais avec ces tailles :
- 100/90 19 avant
- 120/90 18 arrière

Le pneu arrière passe juste, il ne vient pas frotter le bras oscillant. Pour l´instant j´en suis satisfait, aucune perte de grip ou quoi. Ca colle bien au bitume ! 
Le seul truc qui m´a interpellé, c ´est que passé 110km/h, ils font du bruit c´est déstabilisant (normal, pneu à tétines) au début je pensais que ca venait d´un roulement naze... Suspect
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Manoufeb Mer 8 Juil 2015 - 14:56

Merci de vos réponses ! 

Ptipol je suis preneur de photos de l'avant et de l'arrière et si tu peux une photo ou on voit la distance avec le bras oscillant.
Je vais faire pas mal de route cet été donc je veux un truc qui tiens bien mais ou je peux sortir de la route de temps en temps.
biker
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  lilshbru Mer 8 Juil 2015 - 15:36

Tout simplement superbe bien
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Mick13 Mer 8 Juil 2015 - 21:37

Sympa la jaune et grise, c'est quoi ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Scrambler] R65 - Manou - Page 4 Empty Re: [Scrambler] R65 - Manou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum