Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

R 80 G/S sur la place BZH

+8
flatouine
Francesco
Dekker
bip bip
Palica Gringo
Flatosaure
BIGJOE 35
ericm
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Empty Re: R 80 G/S sur la place BZH

Message  Francesco Lun 3 Nov 2014 - 19:59

Non non...........pas en Chouchen. J'aime la Bretagne mais ce truc-là, bof bof...... souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Empty Re: R 80 G/S sur la place BZH

Message  ericm Dim 29 Mar 2015 - 8:16

un EMC viens remplacer le YSS ( ca change !) le vieux YSS fuit est t'il possible de le reconditionner ? et a quelle tarif ? 




R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Ags10
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Empty Re: R 80 G/S sur la place BZH

Message  ericm Dim 1 Nov 2015 - 7:32

roulement de roue AR changer et joint + vidange de fourche fait par contre le frein AR marche moins bien comme glacer il y a t-il un produit a mettre sur les garnitures pour nettoyé (non non pas de W40)

@+
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Empty Re: R 80 G/S sur la place BZH

Message  Gastair Dim 1 Nov 2015 - 10:54

ericm a écrit:roulement de roue AR changer et joint + vidange de fourche fait par contre le frein AR marche moins bien comme glacer il y a t-il un produit a mettre sur les garnitures pour nettoyé (non non pas de W40)

@+

J'avais pas vu ce post...

Promis je dirai rien sur le grand carter d'huile... mais j'en pense pas moins... quoi qu'avec le radiateur... mais que de poids, d'encombrement, de risque de pannes inutiles....  saispas

Je serais toi je ferais un "come back to basic" comme disait la pub de la dernière R80GS.

Autrement j'aime bien cette G/S déguisée en GS pour le coté pratique. C'était sympa les paniers en métal pour acheter les fruits et légumes.  saispas

Pour les garnitures de frein arrière, un coup de papier de verre...

Pour la fourche, les ressort dits progressifs c'est AMHA au mieux pas très utile, il vaut mieux jouer sur la viscosité de l'huile même si l'action n'est pas la même...
A la limite pour que le choix d'un ressort progressif soit intéressant il faudrait connaitre la dureté du pas le plus fort et celui du plus faible (et aussi celui monté d'origine). Si le pas le plus fort est égal à l'origine ça rendra la fourche trop mole jusqu'en milieu/fin de course, si le plus faible est égal à celui d'origine on vas se retrouver avec un fonctionnement d'origine au début et milieu de l'enfoncement et ensuite elle vas se durcir. C'est aussi ce que fait la fourche d'origine mais plus tard, en fin de course.... elle comporte en effet un (ou deux selon la génération) ressort par bras au pas plus dur et utilisés juste avant qu'elle ne talonne.

Et comme une fourche est surtout utilisées sur la première moitié de son débattement....
R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Ressor10

Il ne faut pas oublier que seul le pas le plus faible est utile jusqu’à ce que cette partie du ressort soit complétement comprimée... ensuite seulement la partie la plus forte fait sentir son action.


En élargissant...
Si la conception de la fourche fait que ce n'est pas l’écrasement complet du ressort principal qui en limite le débattement, la partie la plus forte du ressort progressif n'est jamais utilisée. (je ne ça je sais pas si c'est toujours le ressort qui limite la plongée max  saispas  )



J'ajoute la majorité des ressorts dits progressifs ne le sont pas...à l'instar de celui mis en photo, ils on deux duretés seulement et encore, comme ils sont fabriqués à partir d'un même ressort, il faudrait vérifier si le rapprochement des spires augmente bien sa résistance à la pression du facteur voulu...
Un ressort long remplacé par trois ressorts mis bout à bout via des coupelles et ayant chacun un diamètre de fil différent serait un vrai plus... chacun ayant une longueur choisie en fonction de la durée de leur action voulue pendant l'enfoncement de la fourche....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Empty Re: R 80 G/S sur la place BZH

Message  ericm Dim 1 Nov 2015 - 12:43

j'ai les ressort progressifs et une fourche bien régler j'avais pas le temps de bricoler ca donc les travaux on été fait par un pro (Campénéac moto dans le 56 part Marco )  pour le frein AR j'ai trouver le blèm, 


a suivre.
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Empty Re: R 80 G/S sur la place BZH

Message  Gastair Dim 1 Nov 2015 - 13:10

ericm a écrit:j'ai les ressort progressifs et une fourche bien régler j'avais pas le temps de bricoler ca donc les travaux on été fait par un pro (Campénéac moto dans le 56 part Marco )  pour le frein AR j'ai trouver le blèm,


a suivre.

De rien clin
Ha ces pros.... !
J’espère qu'il t'as pas pris trop cher pour le réglage... et la vidange ça se fait en 30 minutes en prenant son temps.
Bon moi je disais ça pour discuter... souris j’espère au moins que tu connais la fluidité qu'il à mis dans ta fourche. Çà te permettra de faire varier en fonction de tes sensations...


Amuse toi bien avec ta G/S.
serremain
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Empty Re: R 80 G/S sur la place BZH

Message  ericm Dim 1 Nov 2015 - 13:21

spys+huile de fourche+plaquette AV+roulement pont+joint+joint+huile de pont il a facturé 4 heures, c'était a faire et j'ai pas le temps de m' occupé de ca
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Empty Re: R 80 G/S sur la place BZH

Message  Gastair Dim 1 Nov 2015 - 13:40

ericm a écrit:spys+huile de fourche+plaquette AV+roulement pont+joint+joint+huile de pont il a facturé 4 heures, c'était a faire et j'ai pas le temps de m' occupé de ca
Ok m'sieur

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R 80 G/S sur la place BZH - Page 2 Empty Re: R 80 G/S sur la place BZH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum