Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Renaissance d'une R75

+11
pollux69
Flatosaure
gabounette77
Nicht über "Max"
Seven
DJEFF
Juanito
Mick13
NADIR
flatouine
zenoob57
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mer 22 Avr 2015 - 8:57

Ok , merci, je vais fouiller dans les cartons de pièces que l'ancien proprio m'a filé , j'y ai déjà trouvé pas mal de pièces neuves (menbranes, joints spi, rupteur,..)  on ne sait jamais .

zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Mick13 Mer 22 Avr 2015 - 9:14

si tu as besoin, je te prends une photo pour que tu voie a quoi ça ressemble

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mer 22 Avr 2015 - 23:25

merci beaucoup pour ton offre   serremain , mais j'ai trouvé sur un catalogue de pièces de R75/5 , et je  vois à quoi cela ressemble.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Premier run !!

Message  zenoob57 Jeu 28 Mai 2015 - 12:04

Aujourd'hui premiers essais sur route, ça marche plutôt pas mal,  yess.

mais je trouve que le double disque avant n'est pas très mordant yaaa ... pourtant les plaquettes sont neuves et le circuit refait et purgé ... je vais attendre de faire quelques km.
autre problème, le moteur tourne très vite au ralenti, au début ça allait mais à la fin il était à 5000 tr/min...je vais régler au niveau des carbus.
est ce que le fait d'être passé de cornets (montage de l'ancien proprio) à la boite à air normale à une influence ?
Au final , j'estime que je ne m'en suis pas trop mal sorti adu point de vue finance..
Dès que je retrouve mon appareil photo je mets une photo en ligne.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Flatosaure Jeu 28 Mai 2015 - 12:17

Régime de ralenti si haut, possible que tu aies une prise d'air. Vérifie le serrage et l'état des manchons entre carbus et culasses.
Sinon regarde aussi la tension et le réglage des câbles de gaz, que les biellettes aux carbus soient bien en butée basse au ralenti.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Jeu 28 Mai 2015 - 18:47

Pile poil pour ta réponse  , flatosaure, bien c'est le cable d'accélérateur qui était coincé merci.
Par contre l'autre cylindre s'est mis à fumer ( huile brulée) , j'attribue ce problème au fait que le cable de l'autre carbu était tendu je vais voir demain car en roulant ce matin , pas de fumée suspecte.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Ven 29 Mai 2015 - 21:59

Nouvelle sortie cet après midi , et plus de fumée sur le cylindre droit.
Et le ralenti est nickel , faut juste que je fasse gaffe aux starters.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Ven 5 Juin 2015 - 10:34

Petite photo , la qualité n'est pas top 
Renaissance d'une R75 - Page 3 Bmw_0010

L'esthétique n'est pas top, mais le moteur lui tourne nickel  yess: demarre bien à chaud, à froid, monte bien dans les tours, pas de pétarade à la décélération
C'est un vrai bonheur de rouler avec .... les disques freinent mieux  maintenant , ça devait être les plaquettes neuves
Il me manque les cligno pour l'avant, des rétros , et j'ai le compteur de vitesse qui ne marche pas: les engrenages en plastiques sont bouffés ; est ce que cela peut se trouver ?
parce que vu les tarifs des compteurs d'occases .... il doit y avoir de l'or dedans !
Sinon quelqu'un a t-il monté un compteur / compte tour adaptable.
J'aimerai garder la transmission par cable pour les deux .
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Derniere sortie sous le soleil

Message  zenoob57 Jeu 17 Sep 2015 - 18:39

J'ai bien profité de ma titine cet été, d'ici quelques semaines , je vais refaire la fourche, et mettre un compteur/compte tour en adaptable  je pleure, ça sera les seules pièces "non béhéme", mais les prix pour du BMW , ça pique !
Je compte aussi remplacer les amortos , bref je me prépare mon hiver au chaud.

Dernière photo sus le soleil ...
Renaissance d'une R75 - Page 3 Bmw_ro10
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Stan Jeu 17 Sep 2015 - 19:14

Elle est belle, ta bécane, mais tu vis en noir et blanc ?
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty RECONDITIONNEMENT DE LA FOURCHE

Message  zenoob57 Sam 13 Fév 2016 - 19:05

Je me suis enfin décidé à refaire la fourche de A à Z car je trouvais que ma fourche était dure et avait peu de débattement...
J'ai déposé la fourche en même pas une heure! .
Je me suis attaqué au côté gauche en premier histoire de ne pas mélanger droite et gauche.
il y a des espèces de joints ou entretoises qui sont parties en morceaux ....ils devaient être en ... sais pas quoi et ils ont vraiment mal vieilli !!.
Est ce que les ressorts de fourches sont à changer sachant que je ne suis pas un pilote et je roule assez cool ?
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty RECONDITIONNEMENT DE LA FOURCHE

Message  zenoob57 Jeu 18 Fév 2016 - 18:54

Voilà les photos,
Renaissance d'une R75 - Page 3 Fourch10

la partie démontée, là on voit la tronche  des joints ou entretoises qui sont partis en morceaux .... (truc de couleur beige dans le bouchon )

Renaissance d'une R75 - Page 3 Fourch11

je viens de commander un kit de remise en état chez VDH , pour les ressorts , je les garde en état
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  ludo 49 Mer 13 Avr 2016 - 15:45

Bonjour Zenoob,

Bon beau boulot de resto. Dit petit question ta fourche en double disque c'est d'origine ou adapté? Car j'ai la même en simple disque et j'ai peur que le freinage soit juste. 

Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Jeu 14 Avr 2016 - 8:51

ludo49  : je pense que c'est une fourche de "S" qui a été rajoutée par l'ancien proprio car la moto date de 73 et c'est normalement d'après la CG c'est une R75/5 donc 
tambour à l'avant .
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  ludo 49 Jeu 14 Avr 2016 - 9:44

zenoob57 a écrit:ludo49  : je pense que c'est une fourche de "S" qui a été rajoutée par l'ancien proprio car la moto date de 73 et c'est normalement d'après la CG c'est une R75/5 donc 
tambour à l'avant .
Ha oui tu es un veinard :) fourche "S" modele sport ? car j'aimerai bien en trouvé une moi ou que le coté droit. 

Merci pour ta réponse

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Seven Jeu 14 Avr 2016 - 16:11

Le double disque n'est pas "spécifique" aux modèles S, la 90/6, par exemple, a la même  clin j'irais même plus loin, quand tu as une "simple disque", il te suffit d'un fourreau droit avec la fixation de l'étrier pour avoir une double disques ... tubes et T sup/inf étant identique
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  ludo 49 Jeu 14 Avr 2016 - 20:28

Seven a écrit:Le double disque n'est pas "spécifique" aux modèles S, la 90/6, par exemple, a la même  clin j'irais même plus loin, quand tu as une "simple disque", il te suffit d'un fourreau droit avec la fixation de l'étrier pour avoir une double disques ... tubes et T sup/inf étant identique
Ok, et bien tout à fait. J'ai une deuxième fourche identique du coup j'ai 2 coté gauche c'est ballo en + j'ai déjà un étrier de frein. Je pense que c'est compliqué à trouver. Au pire si une personne à ça faite signe clin

Merci Seven

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Seven Ven 15 Avr 2016 - 1:15

Non, un fourreau droit pour un second disque c'n'est pas rare, les /6 ont été fabriquées en très grand nombre ... même s'il y a plus de simple disque que de double et encore, avec les 90/6, 90 S, les 100 S/RS
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  ludo 49 Ven 15 Avr 2016 - 12:25

Seven a écrit:Non, un fourreau droit pour un second disque c'n'est pas rare, les /6 ont été fabriquées en très grand nombre ... même s'il y a plus de simple disque que de double et encore, avec les 90/6, 90 S, les 100 S/RS
Oui en effet je suis allé voir le bon coin 4 annonces a ce sujet. Le freinage est bien en double disque? tu as le maitre cylindre au guidon?

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Seven Ven 15 Avr 2016 - 13:52

Sur ma 100 S qui ne roule plus depuis des années, oui 

Renaissance d'une R75 - Page 3 100_s10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Lun 18 Avr 2016 - 16:44

Simplement magnifique ta 'S' bien

Je ne savais pas pour les doubles disques.
Le maitre cylindre est sous le réservoir.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  ludo 49 Lun 18 Avr 2016 - 16:55

zenoob57 a écrit:Simplement magnifique ta 'S' bien

Je ne savais pas pour les doubles disques.
Le maitre cylindre est sous le réservoir.
Oui sous le réservoir et pour le simple disque idem. D'ailleurs le miens et pourri fuite etc... et une seule sorti de durite je pleure

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Seven Lun 18 Avr 2016 - 17:24

La faible puissance du (ou des disques) de /6, vient un peu de ce MC à commande par câble et également de (ou des) l'étrier simple piston ATE ... sur ma S, MC au guidon + 2 durites avia directes (MC > étrier), donnent un assez bon résultat ... pour une mob de 40 ans siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  ludo 49 Lun 18 Avr 2016 - 19:25

Seven a écrit:La faible puissance du (ou des disques) de /6, vient un peu de ce MC à commande par câble et également de (ou des) l'étrier simple piston ATE ... sur ma S, MC au guidon + 2 durites avia directes (MC > étrier), donnent un assez bon résultat ... pour une mob de 40 ans siffle
Ok et tout ça d'origine, Tiens petit question au passage l'étrier fait bien droite et gauche?
Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Seven Lun 18 Avr 2016 - 22:30

Non, pour les ATE, il y a un droit ET un gauche, comme la plupart des étriers, d'ailleurs  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  ludo 49 Lun 18 Avr 2016 - 23:50

Seven a écrit:Non, pour les ATE, il y a un droit ET un gauche, comme la plupart des étriers, d'ailleurs  siffle
Ha ok et bien je vais faire au plus simple alors, soit MC au guidon ou refaire l'actuel sous le réservoir et je verrais à l'usage comme ça se passe. 

Merci Seven

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 3 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum