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"fuite electrique"

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Message  montagnard67 Ven 3 Oct 2014 - 14:26

Ma batterie toute neuve ne veut pas rester chargée sur la moto.

J'ai donc débranché le neutre et branché mon multimètre entre la masse moteur et la masse de la batterie : résultat : 1,3 volts, alors que je devrais avoir 0  yaaa yaaa yaaa

par quoi dois je commencer pour trouver où est le problème ?
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Message  flatlaurent56 Ven 3 Oct 2014 - 14:30

vérifie déjà ton multimètre....trop facile pour un multimètre 'moyen' voir 'bon' de trouver une différence de potentiel....au mieux,s'il fait ampèremètre,tu pourras trouver la panne avec....
flatlaurent56
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Message  montagnard67 Ven 3 Oct 2014 - 14:34

Et avec un ampèremètre, tu fais comment ?

J'ai vérifié mon multimètre et essayé avec un autre, le résultat est le même, et la batterie débranchée ne bouge pas alors que branchée sur la moto, en une nuit, elle est déchargée
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Message  flatlaurent56 Ven 3 Oct 2014 - 15:57

l’ampèremètre branché en série entre le + de la batterie et le fil + (que tu auras débranché avant,bien sur)...surement plus efficace
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Message  montagnard67 Ven 3 Oct 2014 - 16:40

Avec le contact : 3,7 Ampère

Sans le contact : 0,3 micro Ampère   

J'ai aussi essayé avec une autre batterie : même problème, se décharge en 2 jours une fois branchée sur la moto, ne bouge pas lorsqu'elle est débranchée
En plus, le chargeur d'entretien ne permet pas de la garder en charge !
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Message  flatlaurent56 Ven 3 Oct 2014 - 17:22

il te restes plus qu'a trouver ou vont ces millampéres.....mais maintenant que tu arrives a faire une mesure du courant de fuite,tu ne devrais pas trop galerer a trouver  ou il fout le camp
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Message  montagnard67 Ven 3 Oct 2014 - 17:46

Facile à dire  lol!


Mais n'étant un crack en circuit électrique je ne vois pas comment faire et encore moins par où commencer lit lit
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Message  PizzaRoller Ven 3 Oct 2014 - 18:08

Ce ne sont pas les 3 micro Ampère qui te vide une batterie dans une nuit ! 300 mA à la rigueur. 
Tu as du te gourer d'échelle sur le multimètre. 

Ouvre le capot de l'alternateur, débranche la grosse cosse ou les deux s'il y en a deux sur le "plus" du redresseur et recommence les mesures (ou laisse la la nuit comme ça)

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Message  bib Ven 3 Oct 2014 - 18:35

Sinon, tu change la moto et tu gardes les batteries.
bib
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Message  montagnard67 Mar 7 Oct 2014 - 17:45

J'ai mis ma batterie en charge depuis 4 jours et mon testeur m'indique 12,9 volts ce qui me parait faible, mais j'ai un chargeur bizarre qui ne charge jamais à 100 %. (j'ai 4 diodes qui devraient s'allumer pendant la charge, une à 25%, une à 50%, une à 75% et une à 100% qui ne s'allume jamais : pourquoi ???????????)

J'ai refait mes mesures  :  Avec contact, une première mesure entre + batterie et fil + débranché me donne 3,5 Ampère mais quand je re vérifie cette mesure, je ne trouve plus que 0,44 A.
Sans contact, 0 sur la sensibilité la plus fine.

Par contre, entre mon - batterie et le - masse débranché, j'ai toujours 1,36 V sans le contact et 12,90 V avec le contact.
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Message  PizzaRoller Mar 7 Oct 2014 - 18:12

Ça laisse supposer que tu as un "consommateur" qui mange 440 mA sans le contact !
Ça fait beaucoup pour un circuit normal et sans horloge. 

Essaye comme je te l'ai dis de débrancher les fils rouge sur le pont de diode pour s'assurer que ce n'est pas lui qui est en défaut. 

Comme consommateur pirate on peut trouver le pont de diode, l'horloge, la prise allume cigare avec un dévolteur USB branché dessus, des cosses oxydées, plus rare, un fil usé à la corde et tout ce que j'ai pas encore trouvé.

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Message  montagnard67 Mar 7 Oct 2014 - 19:05

Si j'ai bien compris, je débranche le fil rouge du pont de diode et si je n'ai plus cette "fuite" de 1,36 V, ça voudrait dire que mon pont de diode a un problème ?

Et dans ce cas là, qu'est ce que je fais ?
montagnard67
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Message  Le Gros Zimm Mar 7 Oct 2014 - 19:32

montagnard67 a écrit:Si j'ai bien compris, je débranche le fil rouge du pont de diode et si je n'ai plus cette "fuite" de 1,36 V, ça voudrait dire que mon pont de diode a un problème ?

Et dans ce cas là, qu'est ce que je fais ?


Viens me voir! clin
Je t'envoie un MP.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
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Message  montagnard67 Mar 7 Oct 2014 - 22:52

Le Gros Zimm a écrit:
montagnard67 a écrit:Si j'ai bien compris, je débranche le fil rouge du pont de diode et si je n'ai plus cette "fuite" de 1,36 V, ça voudrait dire que mon pont de diode a un problème ?

Et dans ce cas là, qu'est ce que je fais ?


Viens me voir! clin
Je t'envoie un MP.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
J'essaie de venir te voir quand il fera beau  Question Question Question
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