-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fuite électrique, batterie à plat !

+8
Richard de l'Aulagnier
Acatène
TIVEK
jdny
PizzaRoller
oggy
flattwin66
JPstrato
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Fuite électrique, batterie à plat !

Message  JPstrato Lun 10 Oct 2011 - 16:46

Bonjour,
J'ai une faible fuite qui décharge ma batterie depuis un moment, j'ai testé la fuite avec une ampoule 2W qui s'allume entre la borne - et le cable de batterie, contact coupé. Tous les fusibles ont été testé en les enlevant un à un, j'ai toujours la fuite. Quelqu'un peut peut-être m'aider ?

JPstrato


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 17:41

Si tu veux pas t'emmerder ( mais ça résoudras pas ton problème de fuite) tu met un coupe circuit direct au cul de ta batterie.
En enlevant les fusibles un a un comme tu dis, tu a bien du voir sur quel circuit la fuite était. partant de la, t'as pas 36 solutions, tu prend les fils un a un et tu cherche le fautif ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  oggy Lun 10 Oct 2011 - 17:52

C'est quoi comme véhicule ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  PizzaRoller Lun 10 Oct 2011 - 18:08

Ben faudrait aussi passer parla case départ, non ? old
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  jdny Lun 10 Oct 2011 - 19:17

Bonjour, en attendant une présentation plus complète (!),
il me semble que si tu mets une ampoule entre le + de la batterie et une masse, il est normal que la lampe s'allume (fuite ou pas fuite). C'est même comme ça que tous les équipements électriques de ta moto (c'est une moto au fait ?) fonctionnent.
Pour constater une "fuite", il faut utiliser un ampèremêtre, branché comme ça (en série):
Fuite électrique, batterie à plat ! Courant_repos_01
(merci à http://marcopolo.superforum.fr/t1782-utilitaire-pour-recherche-de-fuite-electrique-sur-batterie pour son shéma)
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  JPstrato Mar 11 Oct 2011 - 9:23

flattwin66 a écrit:Si tu veux pas t'emmerder ( mais ça résoudras pas ton problème de fuite) tu met un coupe circuit direct au cul de ta batterie.
En enlevant les fusibles un a un comme tu dis, tu a bien du voir sur quel circuit la fuite était. partant de la, t'as pas 36 solutions, tu prend les fils un a un et tu cherche le fautif ...

Merci à tous, déjà une super-idée le coupe-circuit, ça me laissera le temps de trouver, et ça fait une sécurité quand on laisse la moto dormir longtemps.
Ensuite, je vais retester tous les circuits sur fusibles avec un ampèremètre.
Le site de MarcoPolo est remarquable, je le conseille aux médiocres (mais motivés !) électriciens comme moi ...
Et pour bien garder le contact, je vous tiens au courant !

JPstrato


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  TIVEK Mar 11 Oct 2011 - 10:40

Le seul élément il me semble branché en permanence est l'horloge non ?????
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  JPstrato Mar 11 Oct 2011 - 11:29

TIVEK a écrit:Le seul élément il me semble branché en permanence est l'horloge non ?????

Oui, la radio également. Par ailleurs, il n'y a depuis un moment plus d'éclairage de mes compteurs vitesse et compte-tours. C'est peut-être lié ?

JPstrato


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  PizzaRoller Mar 11 Oct 2011 - 11:59

Déjà, tu as deux fois trop de soupapes sur ta 1200CL tirelangue

Ensuite, tu as un calculateur de gestion du moteur qui est toujours alimenté lui aussi et qui a un petit appétit mais pas négligeable.
C'est inévitable que tu ai une consommation de courant quand tout est arrêté
Le coupe circuit général est à éviter sur ce genre de machines, si tu laisse coupé longtemps, il y a des chance que l'ECU perde la mémoire des paramètres. Rien de grave mais démarrage un peu boiteux et ralenti aléatoire pendant quelques minutes.
Le plus simple est de brancher un chargeur d'entretien de batterie pour les longues périodes d'arrêt
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 12:31

Il est fort probable que ton problème de fuite est du à l'alternateur? Qui lui, est connecté en directe à la borne plus (+) de la batterie (...) D'où part de là, un (+) il va alimenté les le pont de diodes.
Toujours avec le même (+) repartant du pont de diodes pour allez alimenter le relais de démarrage. Allant se connecter sur la platine se trouvant dans le phare, sur une borne protégée par un fusible.Toujours ce même (+) se divisant en deux circuits, l'un pour alimenter les relais, l'autre (+) va alimenter le commutateur des phares, de là, il repart direct pour alimenter les accessoires ( montre et radio )

Tout cela raccordé en direct... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Acatène Mar 11 Oct 2011 - 12:37

FLAT-TWIN42 a écrit:Il est fort probable que ton problème de fuite est du à l'alternateur? Qui lui, est connecté en directe à la borne plus (+) de la batterie (...) D'où part de là, un (+) il va alimenté les le pont de diodes.
Toujours avec le même (+) repartant du pont de diodes pour allez alimenter le relais de démarrage. Allant se connecter sur la platine se trouvant dans le phare, sur une borne protégée par un fusible.Toujours ce même (+) se divisant en deux circuits, l'un pour alimenter les relais, l'autre (+) va alimenter le commutateur des phares, de là, il repart direct pour alimenter les accessoires ( montre et radio )

Tout cela raccordé en direct... clin
Ils sont trop forts chez BMW
Le même circuit électrique sur les 1200CL que sur les /6 bien
Comme quoi, c'est dans les vieux pots...etc
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 12:59

Acatène a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:Il est fort probable que ton problème de fuite est du à l'alternateur? Qui lui, est connecté en directe à la borne plus (+) de la batterie (...) D'où part de là, un (+) il va alimenté les le pont de diodes.
Toujours avec le même (+) repartant du pont de diodes pour allez alimenter le relais de démarrage. Allant se connecter sur la platine se trouvant dans le phare, sur une borne protégée par un fusible.Toujours ce même (+) se divisant en deux circuits, l'un pour alimenter les relais, l'autre (+) va alimenter le commutateur des phares, de là, il repart direct pour alimenter les accessoires ( montre et radio )

Tout cela raccordé en direct... clin
Ils sont trop forts chez BMW
Le même circuit électrique sur les 1200CL que sur les /6 bien
Comme quoi, c'est dans les vieux pots...etc

Donne nous un schémas électrique d'une 1200 CL, après nous je vais essayez de le décortiquer...clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 13:22

Que ce soit une 125 cc ou encore une 1200 cc ou une 1500cc voir même une 1800 cc, sur ces modèles de bécane, il y aura toujours une batterie pour le circuit d'éclairage et pour les démarrages.

Donc, il y aura toujours un alternateur et un pont de diode pour la maintenir en charge.. Après des gadgets peuvent être ajoutés sur le circuit, tel que: la pendule, les poignées chauffantes, la radio, le gps, ect..
L'implantation des circuits peuvent variés, la section des câbles électrique aussi, d'où la présence de relais supplémentaires.
Pare conte, le principe de fonctionnement reste le même... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Acatène Mar 11 Oct 2011 - 13:28

Oui le principe est le même, enfin presque, parce qu'avec l'électronique embarquée, la multitude de capteurs et le multiplexage des nouvelles bécanes, je te souhaite bien du courage avec ta lampe témoin.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 13:45

Acatène a écrit:Oui le principe est le même, enfin presque, parce qu'avec l'électronique embarquée, la multitude de capteurs et le multiplexage des nouvelles bécanes, je te souhaite bien du courage avec ta lampe témoin.

L'électronique est là, pour la distribution de la partie allumage, et non pas pour la distribution de l'éclairage et l'alimentation des gadgets accessoires... Ce sont deux circuits bien différents..
Exemple : Pourquoi irais t'ont touchez la cannette de l'allumage, si la lampe du phare est grillée ... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Oct 2011 - 14:14

Le gars il ne demande pas une théorie sur l'électricité,il demande un coup de main,Flatty.
Pour ce que je sais des BM modernes,c'est sans doute pas pour rien que les cons-cessionnaires recommandent très fortement d'équiper leurs moto du petit chargeur intelligent bien plus cher que celui de LIDDL si on ne roule pas très régulièrement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Flatosaure Mar 11 Oct 2011 - 14:24

FLAT-TWIN42 a écrit:L'électronique est là, pour la distribution de la partie allumage, et non pas pour la distribution de l'éclairage et l'alimentation des gadgets accessoires... Ce sont deux circuits bien différents..
Ben non justement, c'est le principe du multiplexage, un seul conducteur sert à faire passer plusieurs signaux différents et tout ça est géré par un calculateur. Là il parle d'une 1200CL et pas d'une /7, rien ne te dit que les principes de fonctionnement sont semblables.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  numero27 Mar 11 Oct 2011 - 14:31

Acatène a écrit:Oui le principe est le même, enfin presque, parce qu'avec l'électronique embarquée, la multitude de capteurs et le multiplexage des nouvelles bécanes, je te souhaite bien du courage avec ta lampe témoin.

ah ben si c'est une BM moderne je pense qu'il faut surtout commencer par le plus simple : rebooter le systeme en ms-dos voir si le problème persiste, et scanner le disque avec un bon antivirus, et enfin une bonne défragmentation histoire de pas avoir des octets qui se baladent partout dans l'allumage.
et voilà ! ravi d'avoir pu rendre service !

sinon je pense que jdny a raison seul le branchement d'un ampeermetre permet de constater l'electricité qui se barre à tors ou a raison
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  LULU T100 Mar 11 Oct 2011 - 14:38

PizzaRoller a écrit:Ben faudrait aussi passer parla case départ, non ? old

sauf erreur de ma part , je n'ai pas vu ta présentation
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  PizzaRoller Mar 11 Oct 2011 - 15:41

C'est pour ça qu'il al encore une fuite moque

Une BM moderne est une catastrophe en électricité. Le seul moyen de trouver quelque chose, c'est de sortir le PC, le GS911, de brancher tout ça et d'analyser les défauts enregistrés dans le calculateur puis essayer de les corriger. Ensuite on peut remettre à zéro les indicateurs de défaut.

Le GS911 n'est une moto, c'est l'analyseur qui se branche sur la prise diag d'un coté et sur un PC (ou un téléphone mobile) de l'autre... argg

PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Oct 2011 - 17:26

911,c'est le n° des urgences aux Zuessas. Fuite électrique, batterie à plat ! 491330
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Dom Mar 11 Oct 2011 - 17:36

Moi je préfère le modèle de chez Porsche................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Oct 2011 - 17:45

Soulève le capot,tu risques de changer d'avis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Dom Mar 11 Oct 2011 - 17:55

J'ai déjà soulevé tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  jdny Mar 11 Oct 2011 - 20:06

Richard de l'Aulagnier a écrit:Soulève le capot,tu risques de changer d'avis.

Fuite électrique, batterie à plat ! 964_Engine_Compartment_Annotated_small
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Fuite électrique, batterie à plat ! Empty Re: Fuite électrique, batterie à plat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum