Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Compte tours R850 sur R80GS

+4
flattwin66
DENIS
Mick13
Pot de fleur
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Jeu 5 Nov 2009 - 18:34

Besoin de conseils pour le branchement de mon compte tours pris sur une R850 à 3 fils (vert, marron et noir) et de la prise située dans l'optique de ma 80GS à 4 fils (vert/noir, gris/noir, marron et noir).
Comment se fait ce branchement?
Ben, merci?
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Mick13 Jeu 5 Nov 2009 - 19:48

Classiquement, utilise un testeur :
Éclairage compte tours, + pris sur la veilleuse
Une masse
Un + après contact pour le compte tours
La masse bobine pour le signal du compte tours

Dans les docs, il y a le schéma électrique de la G/S

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  DENIS Jeu 5 Nov 2009 - 21:24

Pot de fleur a écrit:Besoin de conseils pour le branchement de mon compte tours pris sur une R850 à 3 fils (vert, marron et noir) et de la prise située dans l'optique de ma 80GS à 4 fils (vert/noir, gris/noir, marron et noir).
Comment se fait ce branchement?
Ben, merci?

Bonsoir

N'oublie pas une p'tite photo après ...Sinon Compte tours R850 sur R80GS 121895 Compte tours R850 sur R80GS 145644

Merci

PS OUPS !! j'ai vu sur l'autre post bin oui t'en parles partout !!! Compte tours R850 sur R80GS 145644 Compte tours R850 sur R80GS 176372
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Jeu 5 Nov 2009 - 22:20

Mick13 a écrit:Classiquement, utilise un testeur :
Éclairage compte tours, + pris sur la veilleuse
Une masse
Un + après contact pour le compte tours
La masse bobine pour le signal du compte tours

Dans les docs, il y a le schéma électrique de la G/S

M'rci Mick!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Jeu 5 Nov 2009 - 22:25

DENIS a écrit:
Pot de fleur a écrit:Besoin de conseils pour le branchement de mon compte tours pris sur une R850 à 3 fils (vert, marron et noir) et de la prise située dans l'optique de ma 80GS à 4 fils (vert/noir, gris/noir, marron et noir).
Comment se fait ce branchement?
Ben, merci?

Bonsoir

N'oublie pas une p'tite photo après ...Sinon Compte tours R850 sur R80GS 121895 Compte tours R850 sur R80GS 145644

Merci

PS OUPS !! j'ai vu sur l'autre post bin oui t'en parles partout !!! Compte tours R850 sur R80GS 145644 Compte tours R850 sur R80GS 176372

Vais faire des photos et des belles!
Ouais ouais, j'en parle à tous les coins de rue, j'ai besoin d'aide! Compte tours R850 sur R80GS 803589
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Mick13 Ven 6 Nov 2009 - 8:37

Si tu as besoin, je peux regarder sur mon compte tours de G/S s'il y a les branchements apparents (pas sur)
Sinon, dans ton phare, il n'y a qu'un connecteur rond, c'est celui du compte tours
la méthode est simple, avec un metrix ou une lampe test
tu mets le contact sans le phare ou la veilleuse, tu prends une masse, cadre par exemple, d'un couté, et de l'autre tu pique dans les conexions du connecteur rond, un de ceux ci vas faire s'allumer ton connecteur, c'est le + apres contact
Un de moins a trouver !
Même méthode, mais avec le phare, la tu vas trouver le + d'éclairage du compte tours
il te reste donc deux masses, une constante, et celle de la bobine, regarde la couleur du fil qui vas a la masse de la bobine, ça sera donc la couleur de ton fil de signal, c'est ce qui vas commander le compte tours.
La masse restante est une masse constante.

Ton compte tours de 850 il a un éclairage ? Intégré ou pas ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  flattwin66 Ven 6 Nov 2009 - 11:53

Oui il y'en a un, sauf erreur c'est le fil noir, le marron etant la masse.
je peut regarder moi aussi ce soir si tu veux ou sont branchés les fils du mien ( origine FZ 750 electronique egalement )
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Ven 6 Nov 2009 - 22:24

Merci Mick Merci Flattwin,

J'crois que j'ai la solution, le fil de trop (Gris/Noir) correspond à l'alimentation de la loupiote avant contact de la clé... Sur la GS et peut être sur d'autres , il y a un cran avec la clé qui met les loupiotes en marche ( feu arrière, feu de position et compteur kilomètrique), avant que le contact soit effectué... Je n'ai donc pas besoin de ce fil. Pour les autres, j'ai testé et le marron est bien le (-), le vert/noir le (+) qui doit venir de la boîte à fusibles et le noir de la bobine... J'essaie demain et ferai des photos...
@+ et merci encore! Compte tours R850 sur R80GS 990409
Pot de fleur
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  sky.fred Sam 7 Nov 2009 - 15:33

j'allais mettre ma tenue de spéléo pour essayer de retrouver au fond du garage un schema électrique de la GS.
A priori tu as trouvé la solution, ce n'est pas la peine que je m'équipe. Si ça ne marche pas, je me lancerai à nouveau dans cette expédition
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Sam 7 Nov 2009 - 16:48

sky.fred a écrit:j'allais mettre ma tenue de spéléo pour essayer de retrouver au fond du garage un schema électrique de la GS.
A priori tu as trouvé la solution, ce n'est pas la peine que je m'équipe. Si ça ne marche pas, je me lancerai à nouveau dans cette expédition

T'es sympa, ça marche au poil Compte tours R850 sur R80GS 754862 , mais mon compte tour n'est pas équipé de loupiote, donc je veux bien ta lampe frontale de spéléo pour son fonctionnement la nuit! Compte tours R850 sur R80GS 145644
Je monte tout ça, et fais qq photos, pour les suivants!
@+
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  DENIS Sam 7 Nov 2009 - 17:31

Pot de fleur a écrit:
sky.fred a écrit:j'allais mettre ma tenue de spéléo pour essayer de retrouver au fond du garage un schema électrique de la GS.
A priori tu as trouvé la solution, ce n'est pas la peine que je m'équipe. Si ça ne marche pas, je me lancerai à nouveau dans cette expédition

T'es sympa, ça marche au poil Compte tours R850 sur R80GS 754862 , mais mon compte tour n'est pas équipé de loupiote, donc je veux bien ta lampe frontale de spéléo pour son fonctionnement la nuit! Compte tours R850 sur R80GS 145644
Je monte tout ça, et fais qq photos, pour les suivants!




@+
Bonsoir

T'es un chef merci !!! bien bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Lun 9 Nov 2009 - 22:39

Merci à vous pour le coup de main! serremain
V'là qq photos:
Compte tours R850 sur R80GS Img_2412
Vue sur la prise pour le compte tours dans le bloc phare avec ses 4 fils:
Marron = (-)
Noir = fil venant de la bobine
Noir/Gris = (+) avant contact de la clé pour la loupiote
Vert/Noir = (+) après contact
Compte tours R850 sur R80GS Img_2413
Mon compte tours de récup venant d'un flat 4V avec ses 3 fils (les couleurs correspondent bien):
Marron= (-)
Noir= fil de la bobine
Vert= (+)
Je n'ai pas de loupiote, j'ai donc mis au rencard le Noir/Gris
J'ai viré la prise du bloc phare et bidouillé une autre prise pour connecter le tout.
Et v'là le travail!
Le tout, pour 60 euros grosso modo!
Compte tours R850 sur R80GS Img_2414Compte tours R850 sur R80GS Img_2415Compte tours R850 sur R80GS Img_2510
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  ROLAND Lun 9 Nov 2009 - 22:54

Beau boulot pot de fleur ! bien ( Trop belle cette GS en bleu et blanc ) On ééééééchannnnnnnnge ? siffle
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Lou2 Lun 9 Nov 2009 - 22:57

Roland , je te sens glisser chaque jour un peu plus vers les GS .....Encore un peu et tu vas finir pas craquer ... souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Lun 9 Nov 2009 - 22:58

ROLAND a écrit:Beau boulot pot de fleur ! bien ( Trop belle cette GS en bleu et blanc ) On ééééééchannnnnnnnge ? siffle
C'est vrai qu'elle est sympa dans cette couleur et peu répendue... C'est le bleu et blanc du sigle BMW!
M'rci!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  ROLAND Lun 9 Nov 2009 - 23:07

lou a écrit:Roland , je te sens glisser chaque jour un peu plus vers les GS .....Encore un peu et tu vas finir pas craquer ... souris

A vrai dire Lou , je cherchais une GS depuis longtemps , mais quand j'ai vu la mienne sur lbc , j'ai craqué . En fait, il faudrait les deux , mais là ...
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Lou2 Lun 9 Nov 2009 - 23:10

Patience on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ..Elle est vraiment belle ta mob pot de fleur ! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Lun 9 Nov 2009 - 23:12

lou a écrit:Patience on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ..Elle est vraiment belle ta mob pot de fleur ! bien

M'rci!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  ROLAND Lun 9 Nov 2009 - 23:13

Un jour , peut - être ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  ROLAND Lun 9 Nov 2009 - 23:19

Au fait, pot de fleur, c'est sa couleur d'origine ? ( tu l'as ptète déjà dis ailleurs , j'sais plus ! )
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Lun 9 Nov 2009 - 23:34

ROLAND a écrit:Au fait, pot de fleur, c'est sa couleur d'origine ? ( tu l'as ptète déjà dis ailleurs , j'sais plus ! )

Oui oui c'est sa peinture d'origine, c'est une série limitée, sous le nom de R80 basic et fabriquée à la même époque que les Kalahari faites pour l'Afrique du sud...
http://micapeak.com/bmw/gs/gs_basic.html#RGSBAS
J'crois qu'elles ont été fabriquées pour écouler les stocks trop volumineux!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  ROLAND Lun 9 Nov 2009 - 23:38

Merci pour ce paquet d'infos . ( c'est bon pour c'thiver ça ) bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  ckoaca Mer 13 Jan 2010 - 9:24

Trés bien fait ton montage Pot de fleur.
Grace à ton post, j'ai pu acheter un compte tour de R1100RT qui semble être le même que toi alors je te temercie d'avoir posé la question avant moi, c'est impec. bien
Tu as de la chance, le compte tour est blanc comme ta moto, moi il va falloir que je lui passe une couche de noir, mais bon, quand j'en serai là, c'est que ma mob sera remontée...soupir
Dis-moi, est-ce que ça serait abuser que de te demander de mettre uen tof de ta pate de fixation, histoire que je m'en inspire ?
Merqui.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  DENIS Mer 13 Jan 2010 - 16:06

Bonjour

Merci L'ami !!! winner bien bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Pot de fleur Mer 13 Jan 2010 - 16:56

ckoaca a écrit:Trés bien fait ton montage Pot de fleur.
Grace à ton post, j'ai pu acheter un compte tour de R1100RT qui semble être le même que toi alors je te temercie d'avoir posé la question avant moi, c'est impec. bien
Tu as de la chance, le compte tour est blanc comme ta moto, moi il va falloir que je lui passe une couche de noir, mais bon, quand j'en serai là, c'est que ma mob sera remontée...soupir
Dis-moi, est-ce que ça serait abuser que de te demander de mettre uen tof de ta pate de fixation, histoire que je m'en inspire ?
Merqui.

Mon montage n'est pas parfait, mais ça ne me choque pas...
J'aime assez ce compte tour, car plus gros que l'original, mais la partie basse n'est pas plane et il faut bricoler un peu pour éviter de voir les différents niveaux d'où sortent les fils. En fait sur la partie d'où sortent les fils, j'ai taillé un bloc en pvc relativement souple de la circonférence du compte tours (pour les vibrations) et par dessus pour finir un morceau de métal de la même taille. C'est la dessus, que je fixe ma patte que j'ai prise en photo. Pour masquer mon pvc et morceau de métal, j'ai entouré mon compte d'un morceau de plastoc pris dans une boîte du même diamètre à peu près et que j'ai collé.Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. J'aurais préféré l'entourer avec un cercle en alu, mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur dans les rayons bricolage.
Voilà voilà l'ami!
Bye
Pot de fleur
Compte tours R850 sur R80GS Img_3112Compte tours R850 sur R80GS Img_3113
Si je n'ai pas répondu à ta question, n'hésite pas!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Compte tours R850 sur R80GS Empty Re: Compte tours R850 sur R80GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum