Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil d'achat pour une 90/6

+5
Skill
Mick13
jmr60
Dom
Flat3
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Flat3 Sam 23 Aoû 2014 - 11:44

Bonjour à tous,

j'ai un projet d'achat d'une ancienne BMW. Après lecture et etude des differents modeles je me tourne vers une 90/6 (mais je ne suis pas encore completement fixé!) qui me semble etre un bon compromis entre prix/esthetique/comportement moteur.

Meme si j'adore la mécanique, cette fois j'aimerais me tourner vers une dėjà restaurėe totalement ou partiellement.

Pensez-vous qu'un budget dans les 3000 euros est suffisant ? J'ai du mal à evaluer la cote en parcourant LBC.

Quelles sont les operations les plus onereuses dans la restauration de ce modele ? les équipements d'origines rares et chers donc à bien verifier avant l'achat ?

Sinon j 'ai une question plus basique... que penser de la hauteur de selle de cette machine, je mesure 1.68 et sur mon k75 j'ai du monter une selle basse (celle de la k75 basique avec le protege reservoir pour ceux qui connaissent) ?

Voila pour le moment mais j'aurais surement d'autres questions ;)

Flat3


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Dom Sam 23 Aoû 2014 - 11:52

Salut,

Voilà un peu de lecture: Que verifier a l'achat d'une ancienne ? et  Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  jmr60 Sam 23 Aoû 2014 - 16:03

salut  Flat3,

Je viens d'acheter un 90/6 et je suis très satisfait de ce moulin. Concernant les pièces, la plupart se trouvent facilement et leur cout ne varie que très peu en fonction de la cylindrée. En effet M. BMW est le roi de la standardisation et il y a beaucoup de pièces communes aux R60, R75 et R90/6. Le coût des pièces n'est pas un critère déterminant pour l'achat car toute les cylindrées se valent.

La R90/6 n'est pas une moto si courante que ça comparé aux plus petites cylindrée /6 et en trouver une pas chère et en bon état n'est donc pas si facile. D'après ce que j'ai pu voir quand je cherchais la mienne, les prix affichés tournaient entre 4000 et 5000. Prix à négocier bien-sur. Une en moins bon état sera évidement  moins cher.

Concernant les opérations couteuse :

- si l'embrayage a été refait c'est bien
- Si kilométrage incertain, il peut être utile de changer soupapes et guides de soupape (au moins à l'échappement).

Pour l'achat, bien écouter et essayer la machine.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. j'espère que ça te servira.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Flat3 Sam 23 Aoû 2014 - 21:02

Merci pour les tuyaux, il va donc falloir augmenter un peu plus mon budget.

vous en pensez quoi des deux blanches sur LBC ? une a cote d'Angers et l'autre vers Dijon.

Flat3


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  jmr60 Sam 23 Aoû 2014 - 21:11

peux-tu mettre les liens vers les annonces stp.
Pour la blanche qui est sur Autun, ça a l'air interessant si le gars a fait tout ça comme il faut. Le prix m'a l'air raisonnable... a débattre un peu. Faut pas s'emballer quand meme. Il faut voir la bête.

Prends ton temps pour chercher.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Flat3 Sam 23 Aoû 2014 - 21:34

voici les dx liens :


http://www.leboncoin.fr/motos/688300217.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/680732830.htm?ca=12_s

Flat3


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  jmr60 Sam 23 Aoû 2014 - 21:45

Pour moi, celle d'autun a l'air  plus proche de l'origine que celle d'Anger. Celle d'anger a des echappements étranges  et le blc moteur peint en noir et les carbus ne sont pas ceux d'origine.

Après, je ne peux pas me prononcer sur la qualité des travaux effectués.
Il faut voir, essayer, toucher...
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Mick13 Dim 24 Aoû 2014 - 14:21

Pareil que Jmr60, celle qui a des "silencieux" a 50€ la paire (courts), a aussi des Dell, de 90S ? Des culasses et pistons de 90S ? Des pneus, bof, si tout le travail sur les moteur est justifié par des factures sur les deux machines, c'est un bon point

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Skill Dim 24 Aoû 2014 - 16:25

jmr60 a écrit:Pour moi, celle d'autun a l'air  plus proche de l'origine que celle d'Anger. Celle d'anger a des echappements étranges  et le blc moteur peint en noir et les carbus ne sont pas ceux d'origine.

La selle est une selle de série 5 à bras oscillant court et le garde-boue AR n'est pas d'origine BMW. Le guidon n'est pas d'origine non plus. Ni le maître cylindre de frein AV. Ni le feu AR.

Ça pue le bricolage à plein nez.

A mon avis ça ne vaut pas le tiers du prix demandé  Evil or Very Mad

[EDIT] je parle de celle de Trélazé


Dernière édition par Skill le Dim 24 Aoû 2014 - 17:19, édité 1 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  numero27 Dim 24 Aoû 2014 - 17:08

celle d'Autun fait assez envie, elle est très belle, il y a eu de gros travaux dessus et 4500 à débattre, ça semble un bon départ, tu sens que tu vas pas tomber sur un de ces cinglés qui pense que son épave peut rentrer au Moma
l'autre, franchement, je sais pas comment il espère vendre une moto si chère avec des photos aussi absurdes, pas besoin d'être artiste, mais je sais pas, cadrer la moto en entier plutot que sur un morceau de garde boue moche  ça me semble être quand même le minimum, elle est peut être très bien ça donne pas vraiment envie d'aller la voir
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Flat3 Lun 25 Aoû 2014 - 18:43

Bonsoir,

Merci pour les conseils, je vais me renseigner sur celle-ci donc ;-) y-a-t-il un forumeur dans le coin ?

Pour la hauteur de selle, quelqu'un à une idée de ce que ça donne pour un petit gabarit ?

Flat3


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  jmr60 Lun 25 Aoû 2014 - 19:17

Comme je te le disais, BMW est le roi de la standardisation donc tous les modeles Série 5/6/7 font la même hauteur. En règle générale, ces motos correspondent à la plupart des gabarits. Pour la hauteur de selle... pas de problème. Après ce qui peut changer c'est le guidon plus ou moins serré ou qui te bascule vers l'avant.

Désolé j'aurai pu t'aider il y quelques année mais maintenant, je suis trop loin. Ceci dit, elle a l'air pas mal.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Flat3 Lun 25 Aoû 2014 - 19:19

Ok c'est noté, faut que j'en essaye une donc clin

Flat3


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Flat3 Mer 27 Aoû 2014 - 16:58

Bonjour à tous,

Visiblement alors que le vendeur n'avait eu aucun appel depuis la mise en ligne de son annonce, il a eu plusieurs appels depuis que j'ai mis le lien ici lol!

Donc je pense m'etre fait doublé sur ce coup ! une leçon à retenir ;) Celle-ci ne sera visiblement pas pour moi.

Flat3


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  jmr60 Mer 27 Aoû 2014 - 17:26

Ca c'est pas très cool si c'est unmec du forum.... Conseil d'achat pour une 90/6 176372
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Richard Mer 27 Aoû 2014 - 17:33

Ne t’excites pas, le petit coin est très fréquenté, tu sais. souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Dom Mer 27 Aoû 2014 - 18:13

Hé oui, premier arrivé....premier servi  moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Flat3 Mer 27 Aoû 2014 - 19:50

Ouais bof, pas très "sympa" mais j'ai connu ça sur d'autres forums, je ne posterai plus de liens lol!
Comme tu dis premier arrivé premier servi, et au passage si je peux écraser les pieds du voisin j'y prend plus de plaisir lol!


Y'a encore des trucs à faire dessus, le compteur kilometrique ne fonctionne pas, plus divers petites choses, le poc sur le réservoir, la peinture du GB arrière n'est pas top parait-il.

Du coup suite à ces "nombreux appels", il n'a plus l'air chaud pour négocier un poil, donc pas certain que ce soit l'affaire du siecle meme si ça reste correcte à priori, mais faut la voir.

On verra bien y'en aura d'autres, je ne suis pas du tout pressé, sinon je me tournerai vers une moderne r1200r ! à la sortie du modèle à refroidissement liquide dans quelques mois devrait y'avoir du choix en occase pour le modèle précèdent ;)

Flat3


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  jmr60 Mer 27 Aoû 2014 - 21:27

les récentes,c'est pas pareil.... mais bon... moi je suis accroc aux anciennes série 5 et 6!!

Si c'est effectivement quelqu'un du flatistan qui a acheté la R90 voilà ce que j'en pense :

Je trouve un peu cavalier de profiter des conseils donné pour souffler une moto à quelqu'un sans même manifester son intention de l'acheter avant.
Certes, il n'y avait pas d'exclusivité sur cette machine pour flat3 mais s'interesser et prendre cette moto qui est disponible depuis des mois comme par hasard à ce moment(elle était déjà sur LBC quand je cherchais la mienne au mois de mai), je trouve que ça n'incitera pas les gens à demander des conseils s'il en ont besoin.

A mon avis, ce n'est pas dans l'esprit du forum et ça n'incite pas au partage de connaissance.

Un peu d'esprit de camaraderie ne fait de mal à personne.

Cette n'engage que moi. C'était mon petit coup de gueule car je ne crois pas vraiment au hasard sur la vente de cette moto....
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Mick13 Mer 27 Aoû 2014 - 21:38

jmr, je suis enti§rement d'accord avec toi, ceci dit, 1 : LBC est lu par des miliers de personnes, et les modes Blitz WM, etc font que ces modèles sont très recherchés. 2 : Sur le nombre de lecteurs du Flatistan, comme dans la vraie vie, il y a quelques gens dont je (on) ne partage pas la façon de voir la vie

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Flat3 Mer 27 Aoû 2014 - 21:48

Pas d'affolement, ce n'est pas très grave, ça peut etre le hasard, un lecteur d'ici qui ne poste pas, un bluf du vendeur...  

Il y'en aura plein d'autres ;)

J'aime mieux les anciennes, mais j'avoue que l'essai d'une r1200r en juin dernier me trotte encore dans la tete  Twisted Evil  ca pousse, ca freine, un vrai rail mais j'ai un peur pour mon permis avec ça  lol!

Flat3


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Mick13 Mer 27 Aoû 2014 - 21:51

Flat3 a écrit:Pas d'affolement, ce n'est pas très grave, ça peut etre le hasard, un lecteur d'ici qui ne poste pas, un bluf du vendeur...  

Il y'en aura plein d'autres ;)

J'aime mieux les anciennes, mais j'avoue que l'essai d'une r1200r en juin dernier me trotte encore dans la tete  Twisted Evil  ca pousse, ca freine, un vrai rail mais j'ai un peur pour mon permis avec ça  lol!

Ne parlons pas de la fiabilité et du SAV siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Flat3 Mer 27 Aoû 2014 - 22:04

Pour la fiabilité ça à l'air d'aller mais faut mieux prendre un modèle à partir de 2010, pour le SAV c'est moi, moto ou voiture je prefere faire moi-meme clin

Flat3


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  numero27 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:44

En même temps ce modèle avec tous les travaux de restauration moteur, esthétiquement très belle et affichée à ce prix, je suis pas surpris qu'elle traine pas des mois non plus, là c'était les vacances pour bcp de monde, les ventes reprennent à la rentrée, que celle ci parte maintenant me semble dans l'ordre des choses, quand on voit une bonne occase, faut pas se précipiter, mais faut pas trainer non plus !
 clin
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  jmr60 Jeu 28 Aoû 2014 - 17:39

elle est sur LBC depuis le mois de mai... Ca fait déjà un moment qu'elle traine quand même.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat pour une 90/6 Empty Re: Conseil d'achat pour une 90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum