Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

3 participants

Aller en bas

Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ? Empty Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

Message  Tex Mex Ven 22 Aoû 2014 - 11:40

Hello tout le monde coucou 

Petite mésaventure ce matin. Contact, démarreur... J'entends que ça s'agite à l'intérieur (bruit de culbus) mais rien ne part... Tentative au kick, elle fait semblant de démarrer (une ou deux explosions) mais ne part jamais..

De quoi cela pourrait-il venir ? Je ne pense pas que ce soit la batterie vu que ça tourne. Les robinets étaient ouverts, j'ai attendu quelques instants au cas où il aurait fallu remplir les carbus. N'étant pas suffisamment équipé (et un peu trop pressé ce matin), je n'ai pas pu vérifier l'allumage, mais comme il y a bien eu une explosion, je ne pense pas que ça vienne de là...

Du coup, je pense l'emmener directement dans un garage en la poussant (pas très envie de la faire remorquer, je suis en plein Paris). Connaissez-vous un garage compétent vers la limite Paris 13/14 (métros Glacière, Corvisart) pour un "petit" (j'espère) dépannage de ce type ? Je ne connais que Doc Biker place d'Italie. J'aimerais bien l'emmener au Roule Toujours mais ça fait un peu loin en trotinette BMW Evil or Very Mad (et fermé en août je crois).

Merci à tous, je suis désappointé je pleure
Tex Mex
Tex Mex


http://www.lesvoitures.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ? Empty Re: Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

Message  flattwin66 Ven 22 Aoû 2014 - 12:15

Tu a de l'essence dans le bidon ?.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ? Empty Re: Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

Message  Tex Mex Ven 22 Aoû 2014 - 12:22

Heu... oui souris 

Tu penses qu'il pourrait simplement s'agir d'un problème d'alimentation en essence ? J'aurais peut-être dû tester sur la position Réserve au cas où...
Tex Mex
Tex Mex


http://www.lesvoitures.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ? Empty Re: Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

Message  flattwin66 Ven 22 Aoû 2014 - 13:41

Ca arrive ...
Hier soir j'ai sortit la R80 qui n'avait pas tourner depuis avril. Au premier coup de demarreur rien, inhabituel pour elle qui demarre toujours au 1/4 de tours, passage des robinets en reserve et hop roule ma poule, 100 bornes de virolo histoire de me la remettre en mains avant d'aller faire le couillon a Albi en octobre prochain.
Elle marche pas aussi bien que la 1290 super duke de mon voisin  Evil or Very Mad .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ? Empty Re: Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

Message  Tex Mex Ven 22 Aoû 2014 - 14:40

Je vais tester ça, j'aimerai bien qu'il ne s'agisse que d'un problème d'essence.

D'autant que je ne verrouille pas le bouchon de réservoir (l'ancien proprio m'a dit qu'il était déjà resté bloqué une fois...), j'ai peut-être été siphonné...
Tex Mex
Tex Mex


http://www.lesvoitures.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ? Empty Re: Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

Message  Tex Mex Ven 22 Aoû 2014 - 14:54

Dans tous les cas, merci pour ta réponse ;)

Je reste éventuellement à l'écoute pour d'autres suggestions, notamment concernant un garage à peu près fiable à quelques minutes de poussette de chez moi souris 

J'ai un peu peur qu'ils soient plus habitués à des scoot' et autres jap' récentes plutôt qu'à un bon vieux flat, même si la mécanique de base reste la même...
Tex Mex
Tex Mex


http://www.lesvoitures.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ? Empty Re: Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

Message  numero27 Ven 22 Aoû 2014 - 15:30

t'as un cons BM de Bobillot tout à coté de chez toi, il parait qu'ils sont sympa, mais à ta place je chercherai un peu avant d'aller voir un pro, vérifie la charge de ta batterie, regarde si l'essence arrive bien jusqu'au carbus, éventuellement enlève les cuves pour voir si ça coule (ferme les robinets avant sinon tu te prend le plein sur les pompes), regarde l'état des bougies, au besoin nettoies les, bref c'est peut être pas grand chose ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ? Empty Re: Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

Message  Tex Mex Ven 22 Aoû 2014 - 15:33

Exact, je n'avais pas pensé à cette concession, merci ;)

Je vais voir ce que je peux faire ce soir, c'est plus en dernier recours demain, même si je ne l'utilise pas quotidiennement.
Tex Mex
Tex Mex


http://www.lesvoitures.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ? Empty Re: Démarreur qui tourne mais ne lance rien... Garage Paris 13/14 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum